[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Mes 6 victoires ont été avec : Golgari(x2)/Simic (une belle remontée face à boros)/Gruul/Selesnya/boros

L'izzet je ne l'ai pas trouvé folichon, pas assez de rituel/éphémère à mon gout pour un deck spellslinger.
J'ai testé toutes les maisons, j'ai trouvé Boros et Izzet au-dessus, azorius rigolo à jouer quand tu as ta wrath en main et fait 6 victoires d'affilée avec le dimir qui est super violent.
Vous avez testé ce deck ?

4 Crachefeu de Chandra (M20) 132
20 Montagne (M20) 276
4 Cavalcade de la Calamité (RNA) 95
2 Brandon fanatique (RIX) 101
4 Cracheur de brûlure (M20) 159
2 Messager porte-torche (GRN) 119
4 Finaude de la rue d'étain (RNA) 120
2 Chandra, acolyte de la flamme (M20) 126
4 Choc (M20) 160
4 Frappe foudroyante (M19) 152
4 Embrocher les critiques (RNA) 115
4 Éclairer la piste (RNA) 107
2 Patron de guerre de la Légion (GRN) 109

(liste loin d'être opti)



Oui je sais, c'est un mono-rouge cancer tout ça, mais c'est tellement fun de mettre des 22/3 vol au T4 dans la tête de l'adversaire.
Petite modif du deck, - 2 Patron +2 flamme de keld

Et le dragon ceruléen ne protège pas de la calamité même si tu bloques mes bêtes elle inflige des dégâts.
3 betes avec 2 cavalcades ca fait 6 avec le proc de keld ca fait 18 et en plus ça cible pas
J'ai testé plusieurs listes différentes autour de cavalcade et certaines avec la synergie qui fait revenir les elementaires du cimetière avec les eveilleur sangfoudre pour faire revenir les cracheur de brulure et crachefeu du cimetière et faire trigger cavalcade ou encore avec frenzy ou facteur de risque mais en fait tout ca c'est beaucoup trop lourd.

La liste la plus optimisé pour moi au final c'est celle que je joue actuellement :

4 Embrocher les critiques (RNA) 115
4 Cavalcade de la Calamité (RNA) 95
4 Crachefeu de Chandra (M20) 132
4 Cracheur de brûlure (M20) 159
2 Brandon fanatique (RIX) 101
4 Choc (M19) 156
4 Frappe foudroyante (XLN) 149
4 Finaude de la rue d'étain (RNA) 120
4 Éclairer la piste (RNA) 107
3 Messager porte-torche (GRN) 119
2 Chandra, acolyte de la flamme (M20) 126
19 Montagne (WAR) 261
2 La Flamme de Keld (DAR) 123

Alors oui je joue que 19 terrains parce que 18 c'est trop peu je suis en mana death et 20 je suis toujours mana full dans la main donc je fais un compromis sachant que je joue max des 3 mana dans le deck. Après si ca te gene tu cut une carte et tu rajoute un terrain si tu veux.
Collectionne les cartes, tu vas avoir une rotation en Septembre et tu as des bloc qui vont sortir du format standard.

En Blanc/rouge, tu as le deck Feather qui est très fort et qui marche bien mais qui risque de perdre pas mal à la rotation.

Sinon, tu peux essayer de t'orienter vers un deck ange, je crois qu'il y a quelques bonnes cartes qui vont rester.
Perso je déconseille le Boros Feather quand tu débutes. Il coûte cher à crafter quand tu as pas bcp de cartes dans ta collection et peu de wildcards. Je joue depuis un mois et demi à Magic Arena et je commence à peine à faire mes decks bicolore et les terrains bicolore c'est très cher vu qu'ils sont rares.

J'ai 83% de win rate en ranked bo3 en ce debut de saison je viens de monter gold avec un red decks wins mais que 50% avec le boros feather parce que je me fais toujours contrer par des bleu/noir, mono bleu ou des esper control.

Pourtant j'adore le Boros Feather mais c'est trop aléatoire et dépendant de ta sortie il te faut plume et les spell pour le protéger comme pour les gladiateurs. C'est trop dépendant de plein chose c'est pas assez stable je trouve et si tu te fais contrer tu reviens jamais.

Le deck est assez midrange je trouve il se fait prendre de vitesse par les pure aggro et il est trop lent pour prendre de vitesse les control qui vont l'empecher de jouer.

A part une sortie full chatte je passe jamais du coup je pense je vais rester sur mon mono red qui carry bcp plus et continuer à m’entraîner sur les autres decks de couleur que je maîtrise pas encore assez bien pour aller en competitif.

Le blanc/bleu ou noir/bleu est assez fort je trouve en ce moment et sinon bah le gruul vert/rouge casse des bouches mais trop cher à crafter pour moi.

Si tu debutes je te conseillerai du mono color c'est ce qu'il y a de plus budget, mono red, mono bleu, mono blanc et encore le white wheenie se fait pas mal contrer dans la meta actuelle je choisirai plus rouge ou bleu.
Je vais attendre la prochaine rotation. Ca vaut quand même le coup de prendre des booster ou ça va gicler aussi ?

Le monochrome ne me branche pas trop parce que je jouais beaucoup au magic enfant, et j'avais que du mono. Avoir des decks bichromatique je trouve ça sympa. Ca change. Sinon j'ai toujours été un gros joueurs de rouge (dégâts directs) et vert.
Tu peux prendre des boosters M20, Planeswalker, et les deux Ravnica, ils restent à la rotation mais tout le reste sort.

Le problème des decks bicolore ou plus c'est qu'il te faut des terrains bicolore et souvent ils sont rares donc cher à crafter. Il y a quelques terrains bicolore pas cher mais pas assez.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Il y a quelques terrains bicolore pas cher mais pas assez.
Ce n'est pas qu'il n'y en a pas assez, il y en a 3 (donc 12 cartes) pour chaque paire il me semble (Tap land, Gate et gain land), soit autant que le max des 5 paires qui ont les scrylands actuellement en plus des shocklands et checklands.

C'est juste que les terrains bicolores communs font perdre énormément de tempo. Les terrains rares, bien moins. Les shocklands ne font perdre que 2 de vie pour entrer untap, les checklands entrent rarement tap au vu du standard actuel (sauf si tu n'as pas de bol et que tes trois premiers terrains sont des checklands), et le scry des scrylands mine de rien permet au moins de façonner sa première pioche pour aider à ne pas manquer de terrain pendant les premiers tours. (Avec Boros Feather, mon meilleur T1 c'est un temple)

Quand en terme de ressource tu es au moins un tour, si ce n'est plusieurs, derrière ton adversaire, ça se ressent. (Même avec une base de mana parfaite, le simple fait de jouer en deuxième est déjà un gros inconvénient pour pas mal de deck et pas mal de matchup)

C'est pour ça d'ailleurs que les decks bicolores ne jouent pas 24 terrains bicolores, ce qui serait possible pour certaines combinaisons mais qui ne serait pas suffisamment avantageux pour autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés