[Actu] La Japan Expo comme si vous y êtiez

Répondre
Partager Rechercher
Doudou Piwi a publié le 29 juillet 2019 cette actualité sur le site Section Divers :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4452/2/138402-240.jpg
Comme cette année c'était la 20ème Japan Expo, je me suis dit que j'allais y faire un tour et vous proposer ce tour d'horizon, en photos, de l'évènement.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, la Japan Expo, c'est le salon évènementiel sur la culture populaire japonaise, cette année, elle s'est déroulée du 4 au 7 juillet à Paris-Villepinte.

Dans 4 halls de 140 000m², on a pu voir beaucoup de stands manga et anime, mais pas que, il y avait notamment toute une partie japon traditionnel...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'allais dire "woah, tu fais d'excellentes photos" et je suis arrivé en fin de page.
Attention, c'est "jeux vidéo". Jamais de S à vidéo. A retenir si jamais un jour te prenais l'envie de gérer un site de JV
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Erf, non mais en plus Mind m'avait signalé que j'avais écrit jeux vidéos au lieu de jeux-vidéo, mais j'ai focalisé sur le trait-d'union lol
Euh, tu voulais pas plutôt rattacher ça sur le Cercle ou le Bar comme news ?
Parce que je vois pas trop le rapport avec les JV
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Euh, tu voulais pas plutôt rattacher ça sur le Cercle ou le Bar comme news ?
Parce que je vois pas trop le rapport avec les JV
Je voulais mettre le truc sur le Salon pour ensuite le déplacer vers le Cercle et laisser une redirection permanente, tout était calculé, tkt mdr.

Non en fait, je ne sais pas trop ce que j'ai foutu pour le rattachement de forums mdr, à la base, j'avais foutu ça juste sur le portail divers pour montrer à Mind, il a ensuite mis ça sur le portail, je pense que c'est lui qui a fait le lien ensuite.

Je maitrise pas des masses JOL-Article, j'ai un peu galéré mdr. Ca fait 2000 ans que je suis RdS Divers, je crois que c'est la première fois que je publie un truc lol, ha si y avait ptet les calendriers.
Je suis allé a deux japan Expo de ma vie: la première à l'espace Austerlitz quand la moitié d'entre vous était pas née, et il y a deux ans pour voir. Bon c'est devenu juste un gigantesque marché à contrefaçons en fait. Pas de projections intéressantes (qui sont, avouons le, moins nécéssaires que par le passé, quand on pouvait pas juste aller tout mater gratuitement sur internet), des goodies super cher qui sont probablement pas meilleur marché que sur internet, des loli qui me demandent d'ou vient mon tshirt babymetal...
Bref, pas un souvenir impérissable, y'avait que le stand Cygames qui avait sauvé l'interet du truc. (Je suis pas du tout un joueur console)
Ouais, les stands de goodies/T-shirt, je serais pas forcément fan, en revanche j'ai été agréablement surpris par la partie "japon tradi", c'était plutôt sympa et les gens sont cools.

Edit, putain sur la fin, j'ai fait plusieurs fautes dégueulasses mdr.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 29/07/2019 à 21h17.
Non mais en fait je comprends pas... Et j'ai pleins de questions :
T'as été à la Japan Expo pour de vrai?
T'es pas trop vieux pour la Japan Expo?

Pourquoi tu mets les photos de luciemonr0e? C'est qui luciemonr0e?
C'est toi luciemonr0e?
T'es pas trop vieux pour la Japan Expo?

Tu pouvais prendre des photos toi même?
T'as pas de smartphone ?
Tu veux qu'on fasse une cagnotte Leetchi pour te payer un smartphone pour que tu puisses prendre des photos de jeunes filles qui font du cosplay?
T'es pas trop vieux pour la Japan Expo?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais en fait je comprends pas... Et j'ai pleins de questions :
T'as été à la Japan Expo pour de vrai?
T'es pas trop vieux pour la Japan Expo?

Pourquoi tu mets les photos de luciemonr0e? C'est qui luciemonr0e?
C'est toi luciemonr0e?
T'es pas trop vieux pour la Japan Expo?

Tu pouvais prendre des photos toi même?
T'as pas de smartphone ?
Tu veux qu'on fasse une cagnotte Leetchi pour te payer un smartphone pour que tu puisses prendre des photos de jeunes filles qui font du cosplay?
T'es pas trop vieux pour la Japan Expo?
Haaaa laisse moi tranquille avec tes questions !
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
En passant, "qui met chaque année à l'honneur la pop culture et traditionnelle japonaise" it is not very french
Quelque chose de plus correct serait surtout du genre : "qui, chaque année, met à l'honneur la pop culture japonaise vue par les français"
La Japan Expo est à la pop culture et aux traditions japonaises ce qu'est le restau à volonté chiponais du coin de ta rue au vrai restaurant à sushis japonais.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés