|
Sonico a publié le 10 juillet 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] FFXIV Shadowbringers : Interview avec Naoki Yoshida post-sortie de l'extension
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Blague à part, petite anecdote pour cette interview : j'ai été spoilée par Yoshi-P. il s'est senti tout bête quand la traductrice lui a dit ^^"
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
si vous voulez un mmorpg solo c'est celui qui vous faut y a pas photo.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Pas pour tout le monde non. Je connais des gens qui aiment bien les MMO tirés par une histoire principale (genre GW2) et n'aiment pas du tout le côté Nippon de FF. J'ajouterais à ça qu'aimer un peu l'univers des Final Fantasy et tous les clins d'oeuil est un peu plus..
Surtout que pour une bonne partie du jeu, le jeu force la main des joueurs à jouer en groupe pour avancer ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Seuls les défis doivent obligatoirement être fait en multijoueurs, et il n'y en a pas beaucoup. |
![]() |
|
|
Bon en tout cas j'ai cherché le fameux mot dont parle Yoshida mais ça ne donne rien sur les moteurs de recherche. x)
|
![]() |
|
Marquis / Marquise
|
|
![]() |
|
Comte / Comtesse
|
Citation :
Dernière modification par atx93 ; 11/07/2019 à 21h51. |
![]() |
|
|
Citation :
Si tu essayes nous dire qu'une IA ne vaut pas un bon joueur, baaah ouais. Et encore heureux. En attendant, ils font les mécaniques, ils évitent les AoE, ils font les share, etc... Et comme dit plus haut leur DPS est tout à fait correct, il a juste été réglé pour qu'il soit très difficile de réduire la durée du donjon en prenant des packs énorme. Citation :
D'un point de vue personnel, je déplore qu'ils aient mit autant de ressources de dev la dedans, j'aurai préféré d'autres contenu plus orientés MMO. Mais bon il en faut bien pour tout le monde, et vu la qualité du scénario, je comprends que SE ait voulu permettre aux joueurs habituellement réfractaire au multijoueurs de pouvoir s'y essayer. Citation :
Dernière modification par 'Az ; 12/07/2019 à 10h33. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Elethiel Ombrelune |
Trouver plus de messages par Elethiel Ombrelune |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Il faut pas oublier les buffs : nourriture + duree augmentee et les buffs d'xp de combat. Et tu peux toujours faire un ou deux run du donjon de ton niveau. Les ALEAs donnent pas masse d'xp individuellement mais tu as les objectifs hebdo + les memes bonus que Stormblood (les ALEAs bonus et le mob qui apparait parfois). |
![]() |
|
|
Le pilier des cieux ne me manque pas, c'est un des trucs que je déteste le plus farmer !
Pour ma part je vais un poil plus vite qu'à stormblood, surtout à cause des roulettes qui m'ont l'air de donner un peu plus qu'avant. Je fais en général un peu plus d'un niveau par jours grâce aux roulettes (plus ou moins selon si je suis plutôt 70 ou plutôt 80 !), et un peu plus en faisant quelque activités annexe sans trop forcer. Pour la chasse, je ne la fais pas avec beaucoup d'assiduité. Par contre, prendre les contrats tout les jours et tuer les monstres que tu croises pendant que tu fais des aléas / des quêtes / de la récolte / de la chasse rang A/S, là pour le coup c'est hyper rentable. Même si à la fin tu ne fais pas tout le carnet, ce que tu as fais, c'est gratuit. Les aléas seuls ne sont clairement pas très rentable, ça xp beaucoup moins qu'un donjon. Disons que si tu craft à côté tu vas avoir besoin de compos de craft, et le farm d'aléas permet de faire d'une pierre deux coups grâce à la nouvelle monnaie. Les sides quest sont plutôt correct tant qu'il en reste à condition de skip les dialogues (sinon c'est archi pas rentable !). C'est un peu dommage parce que certains dialogues sont ridiculement nuls, et d'autre apportent un peu de lore, mais y'a peu d'indices qui laisse présager si un dialogue mérite d'être lu ou non. Par contre si tu cumules les 3 en même temps en optimisant tes temps de trajet sur la map, ça devient correct. Loin derrière les roulettes, mais p'tete un poil mieux qu'un donjon de leveling (tant qu'il reste des side quest à faire). Comme le dit Miyuu, le chocobo aide bien à ne pas perdre de temps sur toute ces activités open-world. Avec quelque points en heal, il permet de faire des aléas à la bourrin sans trop réfléchir et sans avoir à taper les mobs un par un. |
![]() |
|
|
Citation :
Dernière modification par Irvy ; 12/07/2019 à 22h47. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|