[Actu] Refontes Sacrieur & Osamodas en BETA la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
En fait les classes avec des mécaniques anciennes (toutes les classes sont refontes depuis 7-8 ans) n'auront jamais un panel de sorts au gout du jour si je comprend bien.
Quand je vois des classes qui ont des sorts à effet : allié / ennemi, des états etc ..... Je me dis qu'il était bon le temps des vraies refontes et pas du bricolage ..
Message supprimé par son auteur.
Tout nerf au niveau des dégâts est bon à prendre. Tenter un tour-shot, ça ne devrait pas être la stratégie de base. Je trouvais le jeu plus intéressant quand on ne connaissait pas l'issue d'un combat au tour 2 (ou plus souvent, en phase de préparation ...)

Mais bon je suppose que les vidéos avec des tour-shot génèrent beaucoup de clics, parce que c'est relativement drôle, donc voilà. On est de toute façon très loin d'un retour à une meta plus "posée".
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Non, pas le cra svp.

+ de 10 ans qu'on attend une VRAIE refonte, j'ai pas forcément l'envie ni l'humeur de devoir me contenter d'un ""équilibrage"" douteux pour seule refonte.





Voilà ça c'est mieux, bien mieux.

Ah pour le Sadida ça sent bon le nerf à la Tronçonneuse ahah.
J'espere qu'ils vont bien se faire insulter a la japan expo en tout cas.

C'est du travail de merde qui a été fait, et autant dans un sens que dans l'autre (les classes rendues OP ne le meritaient pas forcement (sacri/steam/hupper/enu en pvp du moins) et inversement pareil pour les classes violées (panda en tete de liste)

Autant rien faire que de pondre ce truc miséreux a souhait (les 2 devs ne se consultent même pas c'est incroyable quand meme...)

C'est fatiguant de jouer une classe en se disant que tu vas jouer a la loterie chaque année et que les mecs qui tirent au sort ne connaissent rien aux classes.

-> Crocus rend pété ses classes d'affect
-> Starbender part quand meme du bon sentiment de reduire l'impact des trop gros chiffres dans la meta (bonne chose) mais dommage quand on ne connait pas la classe dans son ensemble et quand l'autre ne le fait pas pour les classe dont il "s'occupe"
Message supprimé par son auteur.
En tout cas je rigole encore de tout leurs belles paroles sur la super communication sur cette équilibrage
Au final on nous dit : on touche presque pas à 5 classes et partout du principe que c'est tout pour le moment (Dans le sens où la partie consacrée à l'équilibrage dans la mise à jour 2.52 ne proposera pas de changements de plus grande envergure pour ces classes là. Pour le reste, je suis navré mais je ne suis pas en position de divulguer nos planning (ni de les décider soyons honnête (ಡ_ಡ)) alors je t'invite à considérer que c'est tout pour le moment.)

Le message ci-dessus montre en tout cas qu'il n'y avait rien de prévu sur les classes en 2.53 et 2.54. Rdv dans 1 an pour la suite
Citation :
Publié par MrVagabond
un tiers des classes ne va rien subir du tout surtout apparemment x)
La vérité c'est qu'ils ont tiré des papiers dans un chapeau en décidant que les classes tirés n'ont pas besoin de rééquilibrage


Ah je me souviens encore des gens tout confiant au début "Super arrêtez d'être médisant, ils font des sondages, nous écoutes etc..." , aujourd'hui est-ce qu'ils ont servis ? les sondages (arrêté au bout du deuxième d'ailleurs) ? les dizaines de pavés sur chaque topic de classe ? La vérité c'est que tout ça c'était du vent.

Un message plus haut disait en rigolant qu'ils vendraient peut être des potions de changement de classes en promo... Les connaissant ils en sont capable aujourd'hui

La sacri reste la plus grosse blague de cette refonte.

Dernière modification par Fatsadi ; 18/06/2019 à 20h32.
Voilà ce qui arrive quand on sort des classes que personne n'a demandé et qu'on invente des variantes tellement différentes de leurs sorts de base que ce sont en réalité des centaines de nouveaux sorts.

C'est trop complexe à lisser et à équilibrer calmement avec la minutie et la patience que ça nécessite (et qui de base, n'a jamais été leur fort).

Vu qu'ils ne reviendront jamais sur les variantes (genre en les supprimant), ça devient très difficile d'espérer que ça s'améliore.

Peut-être un système à la GW avec une sélection d'une poignée de sorts à faire avant le combat (et donc la constitution de "builds" rapides). En PvP je précise quand même ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 18/06/2019 à 20h53.
C'est vraiment ... désagréable l'écriture arc-en-ciel en plein milieu de son pavé (les smileys à la rigueur je m'en fous ... quoique ?).

Ça donne une impression étrange : lire un GD amateur qui se croirait sur un skyblog. On croirait lire un changelog d'un fan qui gère son serveur privé. Heureusement que ce n'est qu'une impression !

Je suis le seul qui se soucie quand même encore de la forme ? Lichen me manque (du moins pour ça) ...

Ou alors je ne sais pas, ce sont les joueurs qui sont devenus plus vieux que les GD. Il doit y avoir une génération de différence maintenant.

Edit : sérieusement quand je vois ça j'ai l'impression qu'il va faire une casse-dédi à sa besta ou à sa sista en dessous.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 18/06/2019 à 21h24.
Le 21ieme sort avait déclenché à peu près le même genre de couleurs Radigan, vois le mal partout : ajouter un peu de couleur pour mettre en exergue un élément qui est effectivement assez cool, c'est pas non plus déconnant hein.


J'ai personnellement plus de mal avec le fait que, dès l'écriture du changelog de la première classe, ils ne se soient pas rendu compte que ça ne passerait pas en temps , apprendre si tard que finalement, ils vont arrêter, c'est un peu pénible.


Et, du coup, le lissage des dégâts dps de certaines classes (genre le sram), si il n'est pas fait sur les autres, effectivement ça pue.
Message supprimé par son auteur.
Attention, uniquement sur les classes déjà en béta car rappelons le


Citation :
Dans le sens où la partie consacrée à l'équilibrage dans la mise à jour 2.52 ne proposera pas de changements de plus grande envergure pour ces classes là. Pour le reste, je suis navré mais je ne suis pas en position de divulguer nos planning (ni de les décider soyons honnête (ಡ_ಡ)) alors je t'invite à considérer que c'est tout pour le moment.
Donc les sram qui étaient dèja le pire du DPS du jeu ont été nerf au niveau des dégats car de manière général les dégats de toute les classes alaient baisser. Et on apprends au final que seul eux, et les panda (eca dans une moindre mesure) vont jouer 6mois 1an, 2 ans qui sait avec un énorme différentiel de force de frappe. On adore

Sans parler des classes "élus" qui elles ont le droit dès cette mise à jour à être de nouveau (ou encore + car deja au top..) cheat (comme d'hab) et de rouler sur tout le monde en pvp comme depuis des années..
Les sondages pour donner notre avis sur les modifs

Pour l'instant, nous avons seulement les sondages concernant les osa et les sacri.

Selon le planning prévu au départ: -1er quinzaine de juin, toutes les classes dispo en beta avec les changements.
- 2eme quinzaine, des sondages envoyés pour récolter l'avis des joueurs.


Vu la tournure que ça a pris, je ne serais pas étonnée de voir la phase "on sonde les principaux intéressés" passer à la trappe.
C'est dommage qu'ils ne finissent pas l'équilibrage sur toutes les classes. Mais bon d'un autre côté, sur les pages précédentes de ce thread on a souvent pu lire que ce serait mieux de pas tout pondre aussi vite si c'est pour que ce soit bâclé.

Je pense qu'ils se sont rendus compte qu'ils étaient allés trop vite, et ont préférés se concentrer sur les classes déjà modifiées sur la bêta, pour ne pas avoir trop de classes à toucher en même temps et pouvoir sortir la màj à temps.

C'est impossible de satisfaire tout le monde, mais imo c'est moins pire de s'arrêter à la moitié des classes et finir plus tard les autres que de faire du n'importe quoi sur toutes pour respecter une deadline.

Edit pour mon VDD : Évidemment ça aurait été mieux, mais on peut difficilement en espérer autant

Dernière modification par Feki' ; 18/06/2019 à 23h33.
Citation :
Publié par Feki'
C'est dommage qu'ils ne finissent pas l'équilibrage sur toutes les classes. Mais bon d'un autre côté, sur les pages précédentes de ce thread on a souvent pu lire que ce serait mieux de pas tout pondre aussi vite si c'est pour que ce soit bâclé.

Je pense qu'ils se sont rendus compte qu'ils étaient allés trop vite, et ont préférés se concentrer sur les classes déjà modifiées sur la bêta, pour ne pas avoir trop de classes à toucher en même temps et pouvoir sortir la màj à temps.

C'est impossible de satisfaire tout le monde, mais imo c'est moins pire de s'arrêter à la moitié des classes et finir plus tard les autres que de faire du n'importe quoi sur toutes pour respecter une deadline.
Ou alors par respect pour les classes qui se sont faites saccager sortir la maj equilibrage plus tard...pas à la 2.52.
C'était à prévoir et c'est arrivé.

C'est tout en haut le vrai souci : 2 personnes (communique-t-elle ensemble ?) pour "revoir" l'ensemble des classes (au vu du sondage proposé) c'était filmé d'avance que niveau temps ça passerait pas. Et c'est (encore) le cas.

Après, oui les priorités de classe sont étranges (sondage?) mais il faut mieux stopper que de faire à l'arrache les dernières classes, reste à savoir quand la suite sera fait (je mise sur décembre 2019/janvier 2020 )
Dans un monde parfait la bêta aurait continuer d'accueillir les modifications de classe en parallèle des autres MaJ imposé histoire de ne pas devoir attendre qu'il y est un trou dans leurs plannings qui permette de s'occuper du reste des classes.

Enfin bon, ils y sont pour rien. Autant de modifications pour si peu de personnes c'était voué à l'échec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés