Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ta situation serait déjà embêtante pour un chat alors un chien...

Tu pourrais rejoindre une activité autour du chien sur ton temps libre : association, club, etc. ?
Oué ben c'est bien ce que je me disais Un chat je savais, déjà je prendrai pas un chat si je peux pas installer de chatière, pour moi c'est pas fait pour une vie en appartement
J'espérais pas grand chose, mais ça coûte pas grand chose de demander... Vais retourner sur mon projet d'aquarium.

Sinon je passe déjà du temps avec les animaux de la famille mais... Bah c'est pas chez moi quoi, c'est pas pareil.

Merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oué ben c'est bien ce que je me disais Un chat je savais, déjà je prendrai pas un chat si je peux pas installer de chatière, pour moi c'est pas fait pour une vie en appartement
J'espérais pas grand chose, mais ça coûte pas grand chose de demander... Vais retourner sur mon projet d'aquarium.

Sinon je passe déjà du temps avec les animaux de la famille mais... Bah c'est pas chez moi quoi, c'est pas pareil.

Merci pour vos réponses !
Bah après y'a des vieux toutous qui n'ont pas forcément envie de beaucoup bouger et ont besoin de repos à qui tu pourrais offrir un panier retraite non?
Citation :
Publié par Styxs
Bah après y'a des vieux toutous qui n'ont pas forcément envie de beaucoup bouger et ont besoin de repos à qui tu pourrais offrir un panier retraite non?
Les vieux toutous ils ont besoin de compagnie, comme les jeunes toutous, et besoin d'aller faire des pipis...
Citation :
Publié par Shagi
Les vieux toutous ils ont besoin de compagnie, comme les jeunes toutous, et besoin d'aller faire des pipis...
Et plus fréquemment que les autres d'ailleurs
Ca fait longtemps ! Je reviens pour me la péter, un de mes chiots a fait best puppy in show hier à l'exposition internationale de Pau,je suis d'autant plus contente qu'avec son caractère de merde j'appréhendais que ça ne se passe mal, et finalement elle a été impeccable - photo quand je serai sur le PC.
Citation :
Publié par DaBlob
best puppy in show
Qu'est-ce que c'est encore que ce truc ?
Moyennant quoi, on veut des photos, vu que c'est pas tous les joliens qui obtiennent des distinctions.
De fait, que ce soit un de leurs chiens, ça ira, on pourra faire avec.
Citation :
Publié par DaBlob
Ca fait longtemps ! Je reviens pour me la péter, un de mes chiots a fait best puppy in show hier à l'exposition internationale de Pau,je suis d'autant plus contente qu'avec son caractère de merde j'appréhendais que ça ne se passe mal, et finalement elle a été impeccable - photo quand je serai sur le PC.
Citation :
Publié par DaBlob
In french ça donne meilleur chiot de l'exposition, c'est à dire, meilleur des 6 - 9 mois, toutes races confondues (hier donc chiens de bergers, nordiques, spitz, et tous les chiens de chasse = groupes 1, 5, 6, 7, 8).
Tout l'ensemble de ces messages est vraiment très sympa

Dernière modification par Doudou Piwi ; 22/04/2019 à 00h22.
Citation :
Publié par DaBlob
In french ça donne meilleur chiot de l'exposition, c'est à dire, meilleur des 6 - 9 mois, toutes races confondues (hier donc chiens de bergers, nordiques, spitz, et tous les chiens de chasse = groupes 1, 5, 6, 7, 8).
Félicitations
Tu avais une laisse de présentation ou tu y es allée à l'arrache en laisse et collier jaune fluo ?
De son côté Nef a fait RCACS sur le CACS de Maubeuge tandis qu'Onyxia a fait Meilleur Baby !

En tout cas il est vachement mignon !
Ca donne quoi à vivre tt les jours un bouvier ?
Une amie a perdu ses deux chiennes en 3 semaines de temps elle se tâte pour un bouvier australien
Là sur la photo elle est en harnais donc non ^^ j'utilise une laisse lasso (pas étrangleur, avec un stop) assez épaisse, je ne veux pas des laisses de présentation toutes fines qui font mal à la moindre tension, je présente toujours mes chiens en laisse souple (aux allures aussi bien qu'en statique) mais ça peut toujours arriver qu'elles tirent - donc, j'utilise ça, c'est un bon compromis je trouve.

Et pour répondre à ta question sur le caractère : c'est quelque part entre le border et le malinois, un peu moins taré quand même, mais ça reste un tempérament de chien de travail, et avec la dent facile (là ça dépend aussi des individus, Queenie ma rouge est un peu trouillarde et sa première réaction c'est de mordre, c'est vraiment le combo crétin :/ , ma bleue est plus équilibrée et ne lance pas les dents pour un oui pour un non, c'est plus un chien normal ) . Pour quelqu'un qui a déjà eu un chien énergique, ça ne devrait pas poser de problème, en premier chien avec des gosses de moins de 10 ans, ça serait chercher les emmerdes (gnap les mollets -_- ).

Félicitations aussi pour tes résultats, elle grandit bien la tienne aussi dis donc !


Et, Doudou : stop te foutre de maggle, je l'ai vu ton edit sournois
Images attachées
 

Dernière modification par DaBlob ; 22/04/2019 à 11h05.
Citation :
Publié par DaBlob
In french ça donne meilleur chiot de l'exposition, c'est à dire, meilleur des 6 - 9 mois, toutes races confondues (hier donc chiens de bergers, nordiques, spitz, et tous les chiens de chasse = groupes 1, 5, 6, 7, 8).
Citation :
Publié par DaBlob
Là sur la photo elle est en harnais donc non ^^ j'utilise une laisse lasso (pas étrangleur, avec un stop) assez épaisse, je ne veux pas des laisses de présentation toutes fines qui font mal à la moindre tension, je présente toujours mes chiens en laisse souple (aux allures aussi bien qu'en statique) mais ça peut toujours arriver qu'elles tirent - donc, j'utilise ça, c'est un bon compromis je trouve.

Et pour répondre à ta question sur le caractère : c'est quelque part entre le border et le malinois, un peu moins taré quand même, mais ça reste un tempérament de chien de travail, et avec la dent facile (là ça dépend aussi des individus, Queenie ma rouge est un peu trouillarde et sa première réaction c'est de mordre, c'est vraiment le combo crétin :/ , ma bleue est plus équilibrée et ne lance pas les dents pour un oui pour un non, c'est plus un chien normal ) . Pour quelqu'un qui a déjà eu un chien énergique, ça ne devrait pas poser de problème, en premier chien avec des gosses de moins de 10 ans, ça serait chercher les emmerdes (gnap les mollets -_- ).

Félicitations aussi pour tes résultats, elle grandit bien la tienne aussi dis donc !

Oui elle a bien grandi j'ai même envie de dire un peu de trop car je voulais un chien taillé pour la course , celle ci risque d'être un peu grande pour tâter les mondiales .Pourtant j'ai choisi le modèle le plus petit de la portée , mais faut croire que je me suis plantée : 4 mois et demi presque 28 kg quand les frères sont à 21 ( maigrichons il est vrai)

La dernière et première fois que j'ai présenté en laisse lasso je me suis faite rabrouée et j'ai été sanctionnée ( ce qui est franchement pas correct) du coup je présente en laisse expo , sévère il est vrai.

La nana avait du dobermann ... La première s'est étranglée en début de mois avec des croquettes et la seconde est morte de CMD à deux ans ... Elle cherche un chien sympa , capable de suivre un cheval , dans l'action mais pas non plus pour " travailler" avec comme c'était le cas avec les dob.
Ca semblait être un bon compromis sachant qu'elle peut pas blairer les border ou berger australiens
@Caniveau_Royal Je peux te raconter leur journée si tu veux : ce matin elles ont commencé à couiner à 6h45, debout à 7h 15, je les sors pisser en mettant de suite harnais + longes (elles passent sous la clôture et/ou coursent les chats donc en longe au jardin), on rentre je cadre pendant le bonjour à mes deux papis chiens qui est un peu trop expansif (elles me les plient en deux si je laisse faire), ensuite repas, pendant la préparation elles sont relativement calmes mais j'ai droit à des bonds de cabris quand je donne les gamelles. A 7h45 on part en promenade du matin, en laisse puis je les lâche / les remet en laisse en anticipant la présence de vaches/brebis, ce matin gros fail de ma part elles coursent un troupeau de brebis, finissent par revenir mais pas aussi vite que d'habitude (peut être 1 minute, 2 grand max), elles ont courru comme des tarées mais heureusement pas de brebis blessée (et le paysan n'a pas vu, d'où l'avantage de sortir pendant la traite, ils sont trop occupés pour voir mes conneries . On continue la promenade en laisse, puis en liberté quand on arrive en forêt ( = plus de bétail), mais je rappelle + récompense régulièrement parce qu'elles peuvent partir derrière un chevreuil, on sait jamais. On rentre, en tout 1h15 de balade. Pendant ma douche et petit dèje elles restent avec moi, calmes, dorment puis jouent en déchiquetant un paquet de kleenex tombé de la table. Je les sors pisser = à nouveau en longe (je ne les tiens pas, elles traînent leur longe mais ça me permet de rattraper au vol). Elles vont bidouiller dans le jardin = creuser, manger des tiges de pissenlit et des crottes de chat, à côté de moi qui fait un peu de désherbage, quand des brebis passent ou autre je me tiens au taquet pour les attraper au vol, elles finissent par se déclencher sur les lamas du voisin qu'il balade en main, je cours derrière, je rattrape, on rentre à la maison. Queenie vomit en rentrant dans la grange parce qu'elle a mangé trop de merdes de chat . Elles se rendorment, et là (14h30) elles viennent de se réveiller, et jouent à la bagarre, je surveille que ça ne dégénère pas. Je prépare une nouvelle balade, on va sortir 1 h 30 je pense (plus si on se perd , bon j'ai imprimé la carte ça devrait aller). Au retour j'irai les mettre au chenil pour deux ou trois jours histoire d'avoir quelques grasses mat' pendant mes vacances . Sinon je les mets dans leur caisse de transport - où elles passent la nuit aussi - avec un truc costaud à rogner quand je vais faire un tour à vélo, et au retour balade.
Bilan sur 8 h passées depuis le réveil : elles ont terrorisé une quarantaine de brebis, fait peur à 3 lamas, tué un paquet de kleenex, fait des trous (modestes) dans le jardin mais à un endroit OK, mangé une bonne quantité de merdes d'animaux sauvages et domestiques + un pied de chevreuil semi décomposé, vomi dans la grange, et heu c'est tout. C'est correct .
Citation :
Publié par Styxs
Oui elle a bien grandi j'ai même envie de dire un peu de trop car je voulais un chien taillé pour la course , celle ci risque d'être un peu grande pour tâter les mondiales .Pourtant j'ai choisi le modèle le plus petit de la portée , mais faut croire que je me suis plantée : 4 mois et demi presque 28 kg quand les frères sont à 21 ( maigrichons il est vrai)

La dernière et première fois que j'ai présenté en laisse lasso je me suis faite rabrouée et j'ai été sanctionnée ( ce qui est franchement pas correct) du coup je présente en laisse expo , sévère il est vrai.

La nana avait du dobermann ... La première s'est étranglée en début de mois avec des croquettes et la seconde est morte de CMD à deux ans ... Elle cherche un chien sympa , capable de suivre un cheval , dans l'action mais pas non plus pour " travailler" avec comme c'était le cas avec les dob.
Ca semblait être un bon compromis sachant qu'elle peut pas blairer les border ou berger australiens
"Normalement" (j'ai envie de dire "de mon temps" mais ça craint ) ils sont plus tolérants sur le matos avec les races de travail, on verra à l'usage, j'ai pas envie de m'emmerder non plus, je vais faire 2 ou 3 expos par an et basta.

Ca craint pour les dobermann :/ ceci dit, bah, c'est pas étonnant hélas ... je pense qu'elle devrait pas avoir de mal avec un bouvier, puis un seul c'est quand même moins chiant que 2 à la fois ! Par contre pour qu'il puisse suivre à cheval etc, attention tu vois en expo des chiens (surtout des mâles, enfin c'est pire chez eux) assez hypertypés, lourds que je vois franchement pas suivre quoi que ce soit :/ .

Pour la croissance, c'est pas évident de faire des prévisions pour la taille, j'ai eu des "culs de portée" tout crevards qui finissent tout aussi costaud que leurs frères et soeurs, la croissance c'est vraiment wait and see et croiser les doigts, on fait du mieux qu'on peut et on espère !
ah tiens j'aurai pas imaginé , un lévrier irlandais ça sait suivre à peu près n'importe quoi ( bon si ça pese pas 80 kg comme la plupart désormais) parce que ça a l'air grave rustique comme chien
Y'a des lignées moins " travail" que d'autres ou globalement c'est homogène ?

Effectivement on peut avoir des surprises avec la croissance , pourtant nourrie au BARF j'aurai pensé qu'elle aurait été plus légère que les frères aux croquettes, maintenant p-e que la croissance se stoppera aussi avant...
Fin ça m'embête entre grosse guillemets car j'avais pour projet de les marier une fois dans le but de pondre une lignée sport ( qui n'existe plus chez l'irlandais) et de rabaisser un peu la taille/poids vers quelque chose de plus acceptable . ( Nef faisant environ 86cm/57 kg ce qui est LARGEMENT suffisant mais paraît minus en expo à côté de bestiaux d'au moins 90 pour 20 kg de plus)

Si j'avais choisi Onyxia c'est bien parce que tout les ascendants côté mater ont du résultats en travail/ expo et aussi qu'il n'y a que très peu de consanguinité ( 2% sur 20Gen) avec un ascendant en inbreeding exceptionnel en course et beauté - enfin la mère est petite et légère
A voir mais j'ai des doutes que je sois face à un petit gabarit , mais on verra p-e aurai-je une surprise !
Citation :
Publié par Styxs
ah tiens j'aurai pas imaginé , un lévrier irlandais ça sait suivre à peu près n'importe quoi ( bon si ça pese pas 80 kg comme la plupart désormais) parce que ça a l'air grave rustique comme chien
Y'a des lignées moins " travail" que d'autres ou globalement c'est homogène ?
Je ne connais pas encore assez bien la race pour être plus précise, j'ai vu des lignées notamment en italie, aux USA qui sont vraiment hypertypées, j'ai trouvé du type plus modéré en autriche / en suisse / llemagne ... mais je ne saurais pas conseiller tel ou tel en france, à voir au cas par cas à quoi ressemblent les parents, s'ils travaillent (peu nombreux mais il y en a).
Citation :
Publié par TiteChipy
Vous auriez des sites en Suisse d'achat de BARF à conseiller ou je pourrais commencer à faire la transition ?


ma chienne est sous Orijen depuis 4 ans mais j'aimerais changer ça
J'ai pas de site Suisse désolé (et les sites Français semble ne pas livrer la suisses).

Par contre tu peut déja essayer de faire les boucheries, même celles des super/hypermarché, pour demander des dechet de viandes.
Il te les donnerons volontier (puisque la déstruction a un cout pour eux), et c'est souvent des morceau de boeuf/Porc de bonne qualité.

Le Leclerc et Carrefour de notre villes ont compris le truc, désormais ils les vendent en caissette ces malin (a 1.5€/kg)

Pour la transitions, pas d'Os au début, des filets de poulet si possible car plus simple a digérer (mais chère, tu peut éventuellement les faire toi même en désossant des cuisses), ou du boeuf, pas de mélange, tu introduit une viande la première semaine, puis une seconde après.
Tu passe des croquettes au Barf d'un jour a l'autre, surtout pas de mix (car le cru est digéré 2-3x plus vite que les croquettes donc ça va foutre le bordel).
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu passe des croquettes au Barf d'un jour a l'autre, surtout pas de mix (car le cru est digéré 2-3x plus vite que les croquettes donc ça va foutre le bordel).
PAr contre ça c'est faux, tout se digère à des vitesses différentes (le muscle plus vite que la graisse plus vite que la peau plus vite que l'os .... et chaque ingrédient dans une croquette) et ce n'est pas un problème, c'est le job normal de l'appareil digestif. Beaucoup de chiens mangent une alimentation mixte (pour des questions de coût, de commodité ....) et pour la plupart sans problème particulier. De plus, une transition quelle qu'elle soit est toujours davantage susceptible de bien se passer si elle est progressive. Aussi, commencer directement viande sans os va donner la diarrhée à pas mal de chien, on peut commencer de suite mais des os faciles à digérer (broyés par exemple, ou de petits animaux).
Puisqu'on parle de digestion, petite question : mon chien vomit régulièrement (genre plusieurs fois par mois) de la bile. Mon véto m'a dit qu'il avait l'estomac trop acide et que quand il avait trop faim, ça lui attaquait le bide et c'est pour ça qu'il vomissait...j'ai essayé plusieurs sortes de croquettes, rien à faire pour calmer ça, ce petit zouave a tout le temps faim. Est-ce que le BARF ou une autre alimentation (pâtée ?) lui permettrait de digérer plus lentement et de calmer ces vomissements ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés