Etudier l' "informatique" tout seul ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis ingénieur informatique, je pense juste que EXCEL permet de comprendre l'algorithmique et permet de facilement faire des choses appliquée à des problèmes concrets. Et je bosse pour une boite informatique, et on utilise souvent des petits fichiers avec macro excel, parce que personne à envie de monter outils pour ça, ou alors avant de devenir un outils c'est une macro Excel parce qu'on veut pas directement investir dans un développement sans savoir si l'idée va marcher.

Pour se rapprocher de la technique je trouve ça plus simple que de bosser des cours d'algo ou autre en ligne pendant 2 ans et se rendre compte que ce qu'on a appris sert à rien parce que toutes les boîtes recrutent sur diplôme et pas sur ce que t'as appris seul chez toi...
Salut OP.

Si j'ai bien compris tu souhaites te perfectionner de manière générale en informatique, non pas pour en faire ton métier mais pour être plus à l'aise avec les outils et usages en entreprise.

Je te recommande de commencer par la partie système (Windows 10), puis bureautique (Word et Excel) et enfin sécurité, je pense que cela couvre 90% des connaissances de base à acquérir dans le cadre d'un emploi "de bureau" classique.
Cela te donnera un petit bagage technique qui je l'espère t'aidera au quotidien, que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

Je link des formations ALPHORM, qui sont accessibles pour un coût modique et malheureusement trouvables sur de grandes plate formes de partages plus ou moins légales

Si d'aventure tu es techniquement au delà de ce que je t'ai proposé ci dessus, tu as des cours plus avancés disponibles (voir en bas de page de chaque formation).

En espérant que cela t'aide.