Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sureamfire
Eh bien c'est effectivement Lider, vu en stream sur ce compte. Et je confirme, la toxicité n'épargne pas les joueurs pros, en 5mn de stream je compte déjà un "dog" "what is this fucking dog doing" et un p'tit spam de ?. Comme quoi !

edit: et un p'tit "if u have any self respect ff now" en /all juste quand je poste
C'est même marqué sur son opgg maintenant. https://euw.op.gg/summoner/userName=et%CE%BF
Bon winrate en tout cas, à voir s'il vise le rank 1. Par contre je n'ai pas suivi la LFL, j'me demande s'il performe bien, il me paraît très chaud mécaniquement.
Dommage pour lui s'il est toxique, ça ne peut que freiner les opportunités imo.
__________

1551195212-grandmaster.png

Kled Mid et un 39%wr Ezreal, quelle galère.

Le KDA ne me rend pas justice, j'ai fait du bon boulot jusqu'au mid game à partir duquel le Zed s'est acharné sur moi comme la misère sur le bas clergé. Et puis zzzzzz le CD de son ult ? Il me démonte avec un ulti sans que je puisse répondre, je meurs et je reviens pour poser quelques wards, il me rebondit dessus à toute vitesse avec la Yuumu et les bottes… et me ré-ulti wtf.

La Riven était chaude, une otp, elle a bien carry.
Le niveau de la game était bien trash, c'est le soucis dont j'ai déjà parlé, tu rencontres aussi bien des anciens/actuels challenger ultra-chaud que des bourricots anciennement d2-d3 qui ont tryhard un peu mais qui ont un niveau incomparable avec les anciens D1+... mais maintenant on joue tous ensemble merci beaucoup rito d'ajouter encore plus d'aléatoire dans le jeux par le matchmaking c'est vraiment ce qui nous manquait zzzzzz. -_-

Ça fait mes affaires, 185 LP, techniquement je dois être Grandmaster là.
En vrai c'est pas ouf, le Grandmaster a juste plus ou moins remplacé le Master 50LP+ d'autrefois, mais l'ajout d'un rank est tout bénef pour moi parce que je ne suis plus emmerdé par le BO5 du passage de D1 à Master.

Objectif Challenger, il commence à partir de 400 LP pour le moment et ça devrait augmenter avec l'inflation galopante du nombre de Master, c'est foutu d'avance mais je ne peux pas avancer sans me fixer un nouveau but, condamner à l'échec du coup.
Et si Vel'Koz est pick/ban, tu fais comment ?
Tu ne trouves pas ça rébarbatif de TOUJOURS jouer la même chose, et ce depuis 3 ans ?

En un sens, j'ai du mal à considérer un mec qui ne joue qu'un seul champion à un niveau X comme ayant le niveau X.
Parce qu'à ce niveau là, un random jouant ton champion le jouera (globalement) aussi bien, sinon tu serais plus haut.
Et sur un autre champion, tu n'as pas les mécaniques et à peine la vision/connaissance du jeu globale du coup.

Les rares fois où j'ai un OTP avec/contre moi qui joue autre chose que son pick, c'est 99% de chance défaite avec quasi impossibilité de le carry (il fait n'importe quoi niveau placement/farm/décisions/mécaniquement)

Tant mieux pour toi en tout cas, mais ça me laisse un goût amer, étant à l'opposé de cela et jouant de tout, partout.
Je pense pas que jouer de tout partout soit beaucoup mieux si tu veux grind, vu qu'au final t'es "bon" nul part. C'est bien pour augmenter tes connaissances sur les différentes lanes/champions mais ça restera des connaissances peu poussées.
Je comprends les OTP, je comprends ton cas aussi, après je pense que le plus intéressant en terme d'apprentissage/grind/fun/efficacité reste un pool limité de champion, 2 ou 3. Tu peux t'adapter (besoin d'AD ou d'AP ?), tu peux changer un peu de playstyle si tu te fais chier, tu peux éviter de dodge si ton main est ban/pick. Mais arrivé à un certain niveau de jeu (donc ceci ne me concerne pas du tout), ça devient pénalisant de jouer des champions avec des styles de jeu trop différents.

Après je suis totalement en désaccord avec ton "un random le jouera (globalement) aussi bien sinon tu serais plus haut". Ben heu, justement non. Et honnêtement ça ne concerne pas que les champions qui demandent des mécaniques de ouf pour être exploité à fond (Riven ?), ça concerne n'importe quel champion. A part du moment où t'es OTP (à haut niveau), tu connais tellement ton champion que n'importe quel pro player qui le pick sans être otp dessus sera largement moins bon*. Cf. dans la discussion esport le commentaire sur le côté "nul" des Khartus pick par les pros. C'est pas qu'une question de mécanique, c'est une question du temps mis pour tes attaques, des dmg output que tu connais sur le bout des doigts avec chaque item/build, de ce que tu peux encaisser par rapport au champion adverse/son build, bref ça s'imprègne en toi. J'veux dire, t'en arrives à un point ou tu peux win en lane des champ qui te counter si le mec en face a pris le counter pick juste pour ta mouille mais que ça n'est pas son main (bon hors grosses exceptions de gros gros hard counter). Et ça ça change tout.

En tout cas GL pour le grind Sang-blaireau !

PS : Par contre perso je me ferai chier à mort sur Vel'koz aussi.

*edit : bon en me relisant je dis une connerie vu qu'un pro sera jamais otp mais vous m'avez compris

Dernière modification par Moule² ; 27/02/2019 à 14h53.
Error 404, logic not found.

Reprenons :
Tu es Master 200 LP, tu spam Vel'Koz. Ton winrate est de 50% si c'est ton Elo.
Un mec joue Vel'koz à cet elo et a également le même winrate, sans pour autant le spam.
Pourquoi ? Parce que tu maîtrises ton champion, certes, mais tu es très en deçà sur de nombreux points par rapport à lui (vision/farm/décisions, que ne sais-je)
Si tu améliores ces points, ce qui passera quasi obligatoirement par le fait de jouer d'autres champions, tu n'en seras que meilleur, là où tu stagneras sur ton champion.
C'est juste du bon sens. (*)

Sinon, pour revenir au topic :
Mon ADC a 70 cs en 20 minutes, soit 100 de moins que le leur, mon mid (Ahri OTP) a 0 farm et s'est fait ouvrir par un Gragas mid. Tous ses moves sont dégueulasses.
Mon Yi jungle est à 1/8/4 quand leur jungler, Sejuani, est à 8/2/8. Il s'est suicidé sur toutes les lanes.
Le seul qui gagne sa lane, c'est moi, Cho'Gath vs Yorick (matchup bien pourri au demeurant), en ayant pris un kill au lvl 2, et un doublé sur un dive de leur part sans utiliser mon ulti.
Y avait que mon support, Karma, qui était potable. Sauf qu'elle est partie full AP et a posé 0 wards ...

Pas de chance à ce point, c'est chaud, j'aurais pu facilement carry ces boulets s'ils étaient pas aussi mauvais :/

(*)Au passage, à chaque fois que je joue contre un OTP, je vois que ses mécaniques sont bonnes, mais il n'y a vraiment que ça qui le sauve, car tout le reste est risible de nullité et ils n'ont même pas les bases du jeu/valent 2 ligues de moins sur un autre pick de toute évidence.

Edit : autre point négatif du fait d'être un OTP : tu vas quand même pick ton champion dans un matchup pourri alors que tu aurais pu counterpick si tu savais jouer autre chose
Citation :
Publié par Avrel
Et si Vel'Koz est pick/ban, tu fais comment ?
Tu ne trouves pas ça rébarbatif de TOUJOURS jouer la même chose, et ce depuis 3 ans ?

En un sens, j'ai du mal à considérer un mec qui ne joue qu'un seul champion à un niveau X comme ayant le niveau X.
Parce qu'à ce niveau là, un random jouant ton champion le jouera (globalement) aussi bien, sinon tu serais plus haut.
Et sur un autre champion, tu n'as pas les mécaniques et à peine la vision/connaissance du jeu globale du coup.

Les rares fois où j'ai un OTP avec/contre moi qui joue autre chose que son pick, c'est 99% de chance défaite avec quasi impossibilité de le carry (il fait n'importe quoi niveau placement/farm/décisions/mécaniquement)

Tant mieux pour toi en tout cas, mais ça me laisse un goût amer, étant à l'opposé de cela et jouant de tout, partout.
Si Vel'koz est pick/ban je dodge et j'attends la prochaine. De toute façon il n'est quasiment jamais pick ou ban à cet elo donc osef.

Non je ne trouve pas rébarbatif de toujours jouer la même chose, excuse moi de ne pas m'amuser comme toi ?
Ce qui m'intéresse, c'est la progression, c'est d'avoir une expertise sur mon champion, c'est de climb le ladder dans la mesure du possible. D'après ton opgg t'étais Diamant en saison 3, et maintenant t'es platine 4 avec 49% de winrate.
Si ça t'amuse de jouer plein de champion au même elo depuis des lustres, je t'en prie, mais perso c'est pas du tout mon trip. Et surtout, se concentrer sur un seul ou une petite poignée de champion pour monter… bah c'est le comportement pratiqué par l'écrasante majorité des joueurs dont le niveau progresse.

Cette idée de partir du fait que tous les high elo savent jouer tous les champions est complètement grotesque, tous le monde ne maîtrise réellement qu'un petit nombre de main.
Et c'est encore plus ridicule pour des champions off-meta, typiquement pour Vel'Koz, il n'y a QUE des OTP qui vont monter avec. A chaque fois que je vois un Vel'Koz en LCS/LCK, je pourrais écrire un pavé sur pourquoi il est joué n'importe comment et que ça ne va pas du tout.

Prenons le premier du ladder : https://euw.op.gg/summoner/userName=pun1sherreborn. Il ne joue que deux champions, du coup il est mauvais ? D'après toi "un random jouerait aussi bien" Cassio/Irelia que lui et "s'il était bon il serait plus haut" que le rang 1 ?
Mon petit doigt me dit qu'il n'est pas arrivé là par hasard et qu'il est certainement mieux rodé sur Cassio que Caps ou Magifelix.

Citation :
Reprenons :
Tu es Master 200 LP, tu spam Vel'Koz. Ton winrate est de 50% si c'est ton Elo.
Un mec joue Vel'koz à cet elo et a également le même winrate, sans pour autant le spam.
Pourquoi ? Parce que tu maîtrises ton champion, certes, mais tu es très en deçà sur de nombreux points par rapport à lui (vision/farm/décisions, que ne sais-je)
Si tu améliores ces points, ce qui passera quasi obligatoirement par le fait de jouer d'autres champions, tu n'en seras que meilleur, là où tu stagneras sur ton champion.
C'est juste du bon sens. (*)
Mais wtf non, si t'es Master 200 lp et que t'as jamais joué Vel'Koz tu ne vas pas avoir 50% dessus en le spammant hein.

C'est n'importe quoi de limiter l'expertise acquise par un joueur sur son champion à "des mécaniques", c'est un ensemble. Tu ne farm pas, ne ward pas, ne lane pas, … pareil selon que tu joues un Vel'koz, un Alistar ou une LB.

J'ai l'impression que t'encules complètement la logique, c'est justement en jouant toujours le ou les mêmes champions qu'on apprend tout le reste, comme le fait de ward de façon générale, mais aussi les particularités du warding chez un tel champion.

1551286188-203lp.png

1551286191-29-25-19-13-86.png

J'ai 88 de vision, soit (exactement lul) autant que le reste de ma team réuni. N'importe quelle random joueur support du même elo que moi qui joue Vel'Koz pour essayer aura un score de vision beaucoup moins important.

Ton postulat c'est que c'est normal de jouer plusieurs rôles et de nombreux champions, c'est faux, quasiment personne ne fait ça, tout le monde se limite à un ou quelques champions en particulier sinon tu ne t'améliores jamais.
Dans mon cas c'est hardcore parce que je peux me permettre de jouer un seul champion mid/supp, qu'il n'est jamais pick/ban et que c'est le seul champion sur lequel j'aime vraiment faire des efforts, mais sur le principe on est tous pareil.
En fait je viens de voir que c'est le même bonhomme qui quelques postes plus tôt expliquait qu'il était Ronaldo entouré de boulets et qu'il hard int quand ça lui plaisait pas, je comprends mieux certaines choses, je ne continuerai pas la discussion avec.

Sur ce je retourne try hard pour chopper mes promos gold si rito veut bien éviter de me filer des afk à nouveau.
Le winrate est le même pour tous (50% à terme) donc je vois pas ce que ça vient foutre là. On dirait les idiots qui te spam ton op.gg en soloQ.
Je sais pas, la routine, tout ça ... après, il est vrai que l'écrasante majorité des gens préfère qu'on lui dise quoi faire pour éviter tout effort intellectuel et effectuer une tâche répétitive.

Pour le reste, tu ne vois même pas de quoi je parle et tu lis de travers donc inutile que je reprenne point par point : ce sera la même rengaine.
Juste, pour la fin : non, on n'est pas tous pareils, et fort heureusement.

Pour le fin mot, ce que j'abhorre chez ceux qui ne jouent qu'un seul champion, c'est qu'ils sont la plupart du temps mauvais à bas elo.
Et c'est relativement récent que des mecs ne jouent que deux/trois champions à plus haut elo au passage. Généralement, ils restaient en dessous de D1 parce que les mecs en face savaient ce qu'ils allaient devoir faire pour snowball et palier à leurs faiblesses inhérentes à leur méconnaissance générale du jeu.
C'était clairement des cas très rares dans les premières saisons (et typiquement des picks bizarres, style Teemo/Heimer/Zilean/Shaco)

@Moule² : toi non plus, tu ne sais visiblement pas lire ... ou tu lis (et extrapoles) comme bon te semble.
J'ai l'impression d'avoir affaire à mes élèves : "mais monsieur, vous avez écrit ça !". Non, non, ce n'est pas en ces termes que je l'ai formulé et la signification est donc toute autre ...

Edit :
Citation :
Si Vel'koz est pick/ban je dodge et j'attends la prochaine.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant il a l'air d'en connaître un rayon sur le haut elo et ce qui fait de toi un bon joueur pour un stuck low diam.

Ça me fait penser à ce que disent la plupart des streamers des low diams, que c'est la pire engeance parce qu'ils sont mauvais mais se croient bons lol.


Tiens allez on prend Alderiate, il joue virtuellement que trois champions. Mais vraiment que ça quoi. Est-ce qu'il est moins bon que les autres toplaners non-OTP de son niveau pour tout le reste ? Bah non, il a une excellente vision de jeu et gestion de lane et quand il est autofill ou se retrouve sur un autre pick bah il est un peu moins bon mais il devient pas soudainement poubelle du tout. Justement il va plutôt toucher le 50% wr sur ces champions-là alors qu'il sera au-dessus sur ses mains.

Enfin j'ai un peu l'impression que ta tirade c'est juste pour critiquer une façon différente d'appréhender le jeu et minimiser le succès d'une autre personne. Parce que tes arguments sont en fait des affirmations sans aucune preuve.

Franchement je doute qu'un OTP puisse monter seulement grâce à ses mécaniques en étant nul sur la vision de jeu, macros etc. Et ça sort d'où d'affirmer que les compétences en vision de jeu, warding, macros acquises sur un champion ne sont pas du skill "général" engrangé sur le jeu mais restent cloisonnées au seul champion joué ?
Après une longue descente aux enfers... enfin 2 victoires à la suite. Je repends confiance. J'ai changé ma page de rune. Je sais pas si c'est la seule raison. Mais moi et ma team jouons mieux

Le plus frustrant dans tous ça, c'est quand ta bien conscience d'avoir faire de la merde, mais au cas où tu l'ai pas remarqué, on te le ping bien fort.
Typiquement, tu rates un ulti avec Zilean, t'as le gars qui est déjà mort 5 fois, qui te le ping pendant 5minutes.


Par ailleurs, je me demandais, le fait d'avoir supprimé le pallier 5 de chaque division, plus l'ajout de la divison fer, avait impacté le niveau dans chaque ligue ? Est-ce que un gold3 cette saison, à toujours le niveau d'un gold3 de la saison d'avant, ou il se situe plus haut (low plat) ou plus bas (high silver) ?

Dernière modification par ué² ; 01/03/2019 à 23h35.
Citation :
Publié par ué²
Après une longue descente aux enfers... enfin 2 victoires à la suite. Je repends confiance. J'ai changé ma page de rune. Je sais pas si c'est la seule raison. Mais moi et ma team jouons mieux

Le plus frustrant dans tous ça, c'est quand ta bien conscience d'avoir faire de la merde, mais au cas où tu l'ai pas remarqué, on te le ping bien fort.
Typiquement, tu rates un ulti avec Zilean, t'as le gars qui est déjà mort 5 fois, qui te le ping pendant 5minutes.


Par ailleurs, je me demandais, le fait d'avoir supprimé le pallier 5 de chaque division, plus l'ajout de la divison fer, avait impacté le niveau dans chaque ligue ? Est-ce que un gold3 cette saison, à toujours le niveau d'un gold3 de la saison d'avant, ou il se situe plus haut (low plat) ou plus bas (high silver) ?
Logiquement vu qu'ils ont rallongé par le bas un gold 3 actuel devrait être plutôt un gold 1 de la saison précédente.
Message supprimé par son auteur.
1551546450-courbe-rank.png

Silver est toujours l'elo moyen mais ils ont fait des modifs sur les MMR pour "aplatir" la courbe.

En gros si t'étais au-dessus du Silver [vers la division 2 ou 3] (en saison 8), t'as gagné en elo, par contre si t'étais en-dessous (en saison 8) tu t'es fait baiser.
Platine+ c'était plutôt 10-12% des joueurs l'année dernière, c'est devenu 15-16%.

Ce sont surtout les high elo (un D2 va devenir Master, l'écart de niveau est énorme entre ancien Master/nouveau Master et le nombre de Master a été multiplié par 3) et les très bas elo (un Silver 5 va devenir Bronze) qui sont impactés. Plus tu te rapproches de l'elo moyen, moins t'es impacté.

Donc pour répondre à @ué², une partie des gold 1 (disons les gold 1 qui avaient plus de 50lp) sont devenu des plat 4 (en gardant le même niveau).
Un gold 3 en saison 9 devrait valoir un gold 4 en saison 8 ou peut-être plutôt un """"gold 4 et demi"""" (saison 8).

Mais la différence entre un gold 4 et un gold 3, elle n'est pas ouf de toute façon…

Techniquement un low/mid gold a donc gagné de l'elo grâce au nouveau système. Mais ici on parle surtout statistiquement parlant… parce que ramené à un individu c'est (quasi) négligeable sur cette tranche d'elo [Silver 4 à Gold 3].

Dernière modification par Sang-blaireau ; 02/03/2019 à 18h53.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
1551546450-courbe-rank.png

Silver est toujours l'elo moyen mais ils ont fait des modifs sur les MMR pour "aplatir" la courbe.

En gros si t'étais au-dessus du Silver [vers la division 2 ou 3] (en saison 8), t'as gagné en elo, par contre si t'étais en-dessous (en saison 8) tu t'es fait baiser.
Platine+ c'était plutôt 10-12% des joueurs l'année dernière, c'est devenu 15-16%.

Ce sont surtout les high elo (un D2 va devenir Master, l'écart de niveau est énorme entre ancien Master/nouveau Master et le nombre de Master a été multiplié par 3) et les très bas elo (un Silver 5 va devenir Bronze) qui sont impactés. Plus tu te rapproches de l'elo moyen, moins t'es impacté.

Donc pour répondre à @ué², une partie des gold 1 (disons les gold 1 qui avaient plus de 50lp) sont devenu des plat 4 (en gardant le même niveau).
Un gold 3 en saison 9 devrait valoir un gold 4 en saison 8 ou peut-être plutôt un """"gold 4 et demi"""" (saison 8).

Mais la différence entre un gold 4 et un gold 3, elle n'est pas ouf de toute façon…

Techniquement un low/mid gold a donc gagné de l'elo grâce au nouveau système. Mais ici on parle surtout statistiquement parlant… parce que ramené à un individu c'est (quasi) négligeable sur cette tranche d'elo [Silver 4 à Gold 3].
Ca change pas grand chose au final. Y a pas eu de une grosse déportation de gold vers le haut ou vers le bas.

J'avais fait les correspondance F5 S9 = B5 S etc... pour voir.
Y a une division de moins en S9 au final.
J'étais aussi arrivé à la conclusion que le niveau master avait "baissé" à partir de Plat4 jusqu'à Plat 1, y a autant de division en dessous qu'avant, à partir de D4, tu "gagnes" une division par rapport à avant.
Donc ouais que y ait plus de D1 en master et que le niveau est baissé me surprend pas. Mais du coup, la tendance est à l'inverse à low elo, même si comme vous le faite remarquer, la différence de niveau de jeu est pas énorme d'une division à l'autre à cet elo.
Je me tape Malz + Sejuani en face avec ma pov Karma mid. Mon twitch jungle afk farm.

Alors évidemment vu que Twitch reste twitch, aka complètement broken passé 3 items, on se rattrape un peu. Mais bon, notre Tristana fed aura décidé que celle là était finalement pas gagnable et W sur une Riven 9/6.

Beau jeu.
1551636702-nice-matchmaking.png

J'ai croisé Kobbe (pro ADC Splyce) et Upset (pro ADC S04) respectivement tag Mid et Jungle.
Et notre toplaner ? Et bien il s'agit de ce brave Patrik (pro ADC Origen) : https://euw.op.gg/summoner/userName=noragretsplayer

Vous allez me dire : ah mais alors tout le monde est pro adc dans cette team et c'est le moment de pick Lulu. ^^
Et bien non… VASKED THE COOK, qui est tag ADC, est un main support qui ne joue jamais ADC : https://euw.op.gg/summoner/userName=vaskedthecook

Merci, lobby, pour ce brillant matchmaking. -__-
Ça a dodge héhé
Bon.

Finalement j'ai décidé de train un troisième champion après Karma et Zilean vu que hier soir je me suis fait ban les 2. Oui, les 2, littéralement, j'aurais jamais cru voir arriver ça.
Et mon dévolu se porte donc sur Lulu (mid). Champion super fun pour le coup mais j'ai peur de pas faire de dégâts.

Eh bah que nenni :
dmgs.PNG

Sachant que j'ai passé tout mon temps à shield la Sivir en espérant qu'elle soit capable de faire quelque chose. En early j'étais en 5/1 contre Ryze et RekSai que j'ai doublé 2 fois. Depuis je chopperai pas un seul kill en plus, le teemo a perdu sa lane contre Gnar qui a rush une MoM, Braum a Solari et ce sont les seuls que je peux tapoter au lich bane.

Enfin bref, tout ça pour dire que y'a pas que Froggen qui puisse arriver first damage avec ce pick (non Teemo ça compte pas, les random shrooms par ci par là c'est de la triche).
Mais surtout : c'est tellement plus confortable de WaveClear avec Lulu qu'avec Karma. J'étais convaincu du contraire au moins depuis le nerf du Q sur les cibles secondaires, mais non : l'absence de collision qui permet de hit tout la wave est tellement jouissif, avec derrière le passif qui met bien pour last hit c'est du bonheur. Karma est genre obligé de gérer séparément les melees et les caster même pour aller au plus vite, Lulu envoie juste 2 Q spell dedans et ça suffit, la diff est monstrueuse.
Lee sin qui deco, Garen qui... j'ai même pas les mots. C'était sa 6ième game en ranked. Et bien sûr les deux étaient premade...
J'ai dit à la Sivir de faire un Executioner mais apparentement, c'est pas utile, le Veigar fait un morello.

Capture.PNG


Ce qui rend le plus fou, c'est que la Irelia était tombé avec moi et mais que ça a dodge, pour récupérer ce Garen..
1551816344-darius-inting.png

J'ai croisé Rekkles (j'ai vu Hylissang hier lol). J'étais tag supp mais le Bard ne pouvait pas Mid, dommage j'ai pris la midlane du coup.
REC Inspired est troisième du ladder manifestement, mais c'est un main Jungle donc ça passe pour moi, j'étais bien dans la game.

Ça aurait pu être intéressant sauf que Darius a int. C'est lourdingue le nombre de game foutu en l'air par des types qui int/afk/troll etc. Surtout que le mec doit être semi-pro donc bon…

Sans oublier les imports EUNE/Turquie. Du genre :
https://euw.op.gg/summoner/userName=tokotem
https://euw.op.gg/summoner/userName=amproyai

Première fois que je vois une Neeko top avec ce build mais j'avais vu passer l'idée sur Reddit. Aucune idée de quoi en penser, ça veut rien dire si elle est feed par un mec qui int, c'est sûr qu'avec ça la game est facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés