Zi NFL - Brady is still there!!! - Road to Mercedes-Benz Stadium, Atlanta ! SB LIII !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Ya même une stat, il me semble que les Patriots gagnent moins (en %) dans leur division qu'à l'extérieur.

Mais le fait est que, là où d'autres équipes peuvent voir se dresser sur leur route un vrai cador dans leur propre division, ce n'est absolument jamais le cas des Patriots avec les Dolphins, les Jets ou les Bills. Aucun d'un 3 n'a jamais été réellement "relevant" ni eu un vrai QB d'élite une seule fois dans l'ère Brady-Belichik (je sais que les Jets sont allés en AFC championship une fois mais c'était Mark Sanchez, essayez pas de faire croire que ya de la compet dans cette div ).
Je ne dis pas le contraire, mais si tu regardes par exemple, Aaron Rodgers et Peyton Manning, ils ont également pas eu beaucoup de compétition :
- Les Vikings cherchent toujours un "vrai" QB, Detroit a un "bon" QB dernièrement et Chicago a un QB qui semble pas mal actuellement,
- Les Texans ont trouvé dernièrement (et encore, s'il se blesse pas et peuvent remercier leurs receveurs - Johnson et Hopkins), les Jaguars LOL et les Texans, Vince Young ?

Brees a eu de meilleurs QB face à lui, il est vrai. Big Ben, ça dépend comment on définit Flacco et Dalton/Palmer.
Ah mais ça se limite pas aux QB, j'ai bien mentionné le fait d'avoir des équipes compétitives en face. Et c'est un peu le serpent qui se mord la queue : le fait d'être dans la division des Pats semble mettre les 3 autres équipes dans un état de dépression permanent.

Pour parler QB, Flacco a quand même gagné un SB c'est pas rien. Et quand on parle de Rodgers et Manning, ils doivent surtout déprimer de jamais eu avoir des coachs/gm comme Belichik, et je les comprends : Manning arrive à Denver avec un vrai duo GM/coach, et paf, 2 AFC Champs en ownant les Pats, un SB en étant juste un cerveau sans corps… c'est facile en fait, suffit de combiner quelques génies mais personne n'arrive à le faire aussi longtemps que les Pats.

Dernière modification par Quint` ; 21/01/2019 à 18h34.
Quelle tristesse. On aurait pu avoir le rematch d'un des plus beau match de l'histoire de la NFL en saison régulière (je parle de Rams-Chiefs).
On aurait pu avoir ça... Et on se tape encore la pire équipe... Vivement la fin de cette putain de dynastie !
J'en peux plus... C'est chiant un match des Pats. C'est moche, y a pas de plaisir, c'est froid et sans enthousiasme, sans folie, sans rien...

Encore une fois on peut constater que Bellichick et Brady ont dû passer un pacte avec le diable. Tout y a été, le fumble que les arbitres overruled car l'angle et la qualité d'image ne permettent pas de voir le 'muffed punt' (heureusement derrière ça intercepte), la réception critique où on voit que le receveur des Pats recontrole la balle après le contact avec le sol (mais non, les arbitres valident) et surtout, le coup de chatte habituel et improbable, le offside qui les sauve alors que les Chiefs avaient cloturé le match sur une INT.... On peut même rajouter qu'ils ont la première possession sur l'OT ce qui est très favorable....

Ah oui et ce 'Roughing the Passer' critique, qui aide énormément les Pats et qui est bien risible...

Evidemment j'espère qu'ils perdront au SB même si je pense qu'ils sont malheureusement favoris face aux Rams.
C'est triste pour les Chiefs. Et triste pour avoir un beau SB qui aurait en plus sonné l'avénement d'une nouvelle génération.

Quant aux Rams, ils ont très mal commencé leur match, bien sûr il y a la PI non siffllée (ça fait la b*** à Payton ceci dit, ça doit être son karma) mais alors...

Est-ce qu'on peut prendre 30 secondes pour apprécier le talent de Greg Zuerlein. Quand on sait à quel points les Kickers se font lapider constamment, ce qu'iol a fait hier... J'avais pas vu un K aussi Clutch depuis Viniatieri avec New England... Le mec pose un 48yds pour amener l'équipe en OT et frappe un 57yds Indoor pour gagner.... WTF...

(On peut aussi parler du call Fake Punt bien couillu plus tôt dans le match).

Dernière modification par Cyphen ; 21/01/2019 à 20h26.
Citation :
Publié par Cyphen
Quelle tristesse. On aurait pu avoir le rematch d'un des plus beau match de l'histoire de la NFL en saison régulière (je parle de Rams-Chiefs).
On aurait pu avoir ça... Et on se tape encore la pire équipe... Vivement la fin de cette putain de dynastie !
J'en peux plus... C'est chiant un match des Pats. C'est moche, y a pas de plaisir, c'est froid et sans enthousiasme, sans folie, sans rien...

Encore une fois on peut constater que Bellichick et Brady ont dû passer un pacte avec le diable. Tout y a été, le fumble que les arbitres overruled car l'angle et la qualité d'image ne permettent pas de voir le 'muffed punt' (heureusement derrière ça intercepte), la réception critique où on voit que le receveur des Pats recontrole la balle après le contact avec le sol (mais non, les arbitres valident) et surtout, le coup de chatte habituel et improbable, le offside qui les sauve alors que les Chiefs avaient cloturé le match sur une INT.... On peut même rajouter qu'ils ont la première possession sur l'OT ce qui est très favorable....

Ah oui et ce 'Roughing the Passer' critique, qui aide énormément les Pats et qui est bien risible...
J'adore, on retient que les erreurs du côté des vainqueurs.

Si on regarde les erreurs d'arbitrage, sur la réception de Watkins qui engendre un 1&Goal à la ligne des 1 au 4e quart temps (2,35 avant la fin)...
Il y a un pick play au delà du 1er yard, ça fait 3 & 20 presque hors field goal.


Et comme l'indiquait Romo lors de la retransmission, les Chiefs passaient au travers de plusieurs holds sur les Pats dont notamment un 3&8 sur la protection de Gronkowski qui a engendré l'un des rares punts.

Il y a 2 erreurs (et encore celle d'Edelman, c'est de l'interprétation) visibles de la part des zèbres pour les Patriots, mais celles de KC étaient également là, mais personne n'en parle (ou on ne veut pas le voir).
Le pick play ça me rappelle la controverse Wes Welker vs Aqib Talib quand Talib jouait encore chez les Pats. C'est le problème des crossing route en man to man, ça arrive. A l'époque (AFC championship saison 2013-2014) Dean Blandino avait indiqué que c'était légal, ça a changé depuis? Comment tu montres l'intentionnalité du hit du WR sur le DB? Je te dirais même que si Mahomes avait lancé en direction de l'autre WR ça aurait probablement été une PI défensive. Bref rien de scandaleux.

La pénalité de brutalité sur Brady est complètement fumée mais elle occulte complètement que le DB s'accroche au WR/TE et aurait dû être sanctionné de saisie ou défensive PI donc au final ça revient au même. Par contre ça va renforcer le sentiment que Brady est intouchable.
Citation :
Publié par QotsaM
Le pick play ça me rappelle la controverse Wes Welker vs Aqib Talib quand Talib jouait encore chez les Pats. C'est le problème des crossing route en man to man, ça arrive. A l'époque (AFC championship saison 2013-2014) Dean Blandino avait indiqué que c'était légal, ça a changé depuis? Comment tu montres l'intentionnalité du hit du WR sur le DB? Je te dirais même que si Mahomes avait lancé en direction de l'autre WR ça aurait probablement été une PI défensive. Bref rien de scandaleux.

La pénalité de brutalité sur Brady est complètement fumée mais elle occulte complètement que le DB s'accroche au WR/TE et aurait dû être sanctionné de saisie ou défensive PI donc au final ça revient au même. Par contre ça va renforcer le sentiment que Brady est intouchable.
Pour le pick play, il est autorisé 2 yards après la LoS.
Après c'est un OPI, depuis environ 2 ans. Pas besoin d'intentionnalité

Bref, au final, ce que je voulais souligner, c'est que le match n'a réellement pas été décidé par l'arbitrage. Contrairement à l'année dernière
Citation :
Publié par NoLd
Il y a 2 erreurs (et encore celle d'Edelman, c'est de l'interprétation) visibles de la part des zèbres pour les Patriots, mais celles de KC étaient également là, mais personne n'en parle (ou on ne veut pas le voir).
Le truc c'est que comme au foot, on compense pas une erreur par une autre erreur un peu plus tard. J'ai eu les mêmes réflexions sur le match des Saints avec les mecs qui trouvent d'énormes fautes non sifflées 20 minutes avant, oui c'est bien y'avait probablement un facemask sur un 3&12 sur leurs 20 yards une demi-heure plus tôt, ça n'en reste néanmoins pas un des plus gros scandales arbitraux depuis un bail que ce no call. La NFL qui annonce d'ailleurs réfléchir à de nouvelles règles pour rendre ce genre d'actions "reviewables". Cool story, ça enverra pas Drew Brees au SB pour autant.

Pour ma part c'est sans moi ce SB.
Citation :
Publié par Adriana
Le truc c'est que comme au foot, on compense pas une erreur par une autre erreur un peu plus tard. J'ai eu les mêmes réflexions sur le match des Saints avec les mecs qui trouvent d'énormes fautes non sifflées 20 minutes avant, oui c'est bien y'avait probablement un facemask sur un 3&12 sur leurs 20 yards une demi-heure plus tôt, ça n'en reste néanmoins pas un des plus gros scandales arbitraux depuis un bail que ce no call. La NFL qui annonce d'ailleurs réfléchir à de nouvelles règles pour rendre ce genre d'actions "reviewables". Cool story, ça enverra pas Drew Brees au SB pour autant.

Pour ma part c'est sans moi ce SB.
Je parlais du match KC - NE.

Concernant le match de la Nouvelle Orléans, c'est flagrant.
C'est juste pour dire que des erreurs yen a tout le temps surtout dans un sport comme le foot US, malgré les 7 arbitres et malgré la vidéo. C'est pas choquant que les PI soient pas reviewables vu le bordel que c'est. J'aimerais qu'il y ait une solution mais la seule que je voie c'est qu'il y ait une formulation type "en cas d'erreur évidente l'arbitre peut revenir sur sa décision", mais j'imagine pas les scandales selon l'humeur des supporters sur les situations ambigües.
Mais c'est juste qu'après t'as des théories du complot sur le fait que la NFL ferait tout pour que les Rams aillent au SB pour soutenir le move à LA… genre même Adriana ici qui post à chaud direct "c'est les $$$ ya pas d'autre explication".
La réalité c'est que ya des erreurs partout. Ya quand même un hail mary obvious qui a été mal arbitré malgré une vidéo évidente. Ou encore un fumble où un joueur sort de la pile avec le ballon dans les mains, et les arbitres filent la possession à un autre mec dans le tas de joueurs qui est encore au sol. Le moment où survient l'erreur, ça c'est le hasard, tu arbitres pas différemment dans les moments décisifs, un match est l'addition du tout, il ne se résume pas aux dernières actions.
Oui il y'a des erreurs, il ne faut pas qu'il y en ai justement, c'est assez simple en fait, not my shit comme dirait l'autre.
C'est un sport de séquences, les matchs durent 3H30, ils ont tout le loisir et tout l'attirail technique pour ce faire. C'est pas du foot ou t'es obligé de couper des actions et d'attendre 3 minutes une info avec la VAR.
Et pourtant c'est encore régulièrement le cas, je trouve ça anormal.
Il y aura toujours des erreurs, mais la c'est du calibre Schumacher vs Battiston ou l'arbitre avait même pas sifflé coup-franc. Je veux bien que les PI soient une plaie à gérer, mais celle-la pas trop. C'est comme les facemask un peu plus tot, ca effleure et c'est plus compréhensible que ca soit raté (ils ont pas chopé la grille a pleine main et fait tourner les cervicales non plus), un mec qui se fait défoncer sans ballon avec 7 arbitres et 72 caméras, non. C'est pas une situation litigieuse à l'interprétation difficile.
Citation :
Publié par Zygomatique
Il y aura toujours des erreurs, mais la c'est du calibre Schumacher vs Battiston
Non quand même pas.
Attendez je suis absolument pas supporter des Rams et j'ai aucun problème avec le fait :
1) qu'il y a une erreur d'arbitrage flagrante,
et 2) que ce serait cool de trouver une solution pour qu'on puisse les éviter autant que possible.

Pour le 1, l'erreur humaine est inévitable. Perso en voyant l'action en live j'ai cru qu'il y avait pas faute. Oui l'arbitre est censé mieux voir mais il regarde plein de trucs aussi. Des erreurs je pense qu'il y en a quasiment sur 100% des actions en foot US, y compris sur les actions vérifiées à la vidéo. Donc non je trouve pas que c'est du niveau Schumacher. C'est pas non plus du niveau "hail mary foiré" puisque c'est une action qu'on peut pas revoir en vidéo. L'arbitre a peut-être cligné des yeux une fraction de seconde, ça arrive, ça suffit pour pas call la faute.
Du coup pour enchaîner sur le 2 et la "reviewabilité", moi aussi j'aimerais qu'on puisse revoir tous les plays. Mais en toute bonne foi, vous comprenez bien où est le problème de l'arbitrage des fautes de contact à la vidéo non ? C'est lié à mon commentaire sur le fait qu'il y a des fautes de contact partout et tout le temps en foot US. C'est pas comme en foot, où 90% des actions litigieuses seront forcément concentrées sur le ballon. Donc commencer à review des fautes de contact c'est ouvrir une sacrée boîte de pandore pour la NFL. Tant mieux si le buzz médiatique autour de cette erreur les force à se poser sérieusement la question, c'est comme ça que plein de bons points avancent, mais je comprends que ce soit hyper complexe et que, tant qu'il arrive pas des trucs totalement abusés, ils se disent que le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.
Citation :
Publié par Zygomatique
Regarde la video, y'a un ref juste devant en train de les regarder. :/
Et lit le message, il explique que peut être à ce moment là, il cligne des yeux ou à vitesse réelle, il croit que c’est une situation bang-bang.

Pour ajouter de l’eau au moulin, je pense que Payton a mal joué le coup. 2 Plays avant la faute, il appelle une passé sur Thomas qui n'est pas complété.
S'il jouait le running sur les 3 plays, ça fait 3 temps morts et la même situation qu'avec les passes sauf que les Rams n'ont plus le loisir du temps mort. Donc tu protèges les sidelines et les longues passes, ça te fait au moins 25 secondes par play et des Plays plus stéréotypés

Mais ce n'est que mon avis

Enfin c'est mon avis
ce stadium de 4 milliards ou va se jouer la finale c'est aussi un beau cadeau d'Oncle Arthur Blank à la ville d 'Atlanta, une personnalité assez incroyable dans la NFL
pour avoir vu la demi finale des Patriots, l'arbitrage a quand même pas été à la hauteur
pas la première fois que la team référence NFL est avantagée après on voit ça dans tous les sports pros, le gros qui a tout prouvé est souvent favorisé au détriment du challenger
c'est pas flagrant y a pas de vol mais parfois à des moments clés décision du referee qui prends 2 plombes tu te dis attends ils foutent quoi sinon du temps aux Patriots la
apres tu vois Brady qui a toujours faim, qui motive sa team comme jamais, comme si il jouait sa première demi …
Citation :
Publié par Zygomatique
Et le jour dit...aucun com' sur le sujet. Tout le monde est resté dormir ? Je venais chercher le résultat.
Le match est ce soir.

PS : dsl si je n'ai pas remarqué l'ironie. La remarque sur le sommeil m'a mis le doute. GO Rams (enfin, GO tout le monde sauf Brady).

Dernière modification par Vesper ; 03/02/2019 à 10h38.
Je repensais à la dynastie Patriots et je me disais que cette domination en fin de carrière de Brady est vraiment… étrange. Pas la domination elle-même mais cette "réapparition" maintenant.
Parce quand on y repense, ya eu une période de 10 ans où les Patriots n'ont été au superbowl "que" 2 fois et ont à chaque fois perdu face aux Giants. En gros ils gagnent 3 superbowls en 4 ans, dynastie de ouf, et ensuite toujours un niveau de succès incroyable mais malgré tout, "juste" 0/2 en 10 ans, quand on compare à 2014-2018. A l'époque, la dynastie Patriots étaient en top 3 all time avec par exemple les 49ers ou les Cowboys, l y avait toujours débat sur Brady/Manning/Montana en GOAT.
Même quand ils ont fini par regagner en 2014, Manning gagne en 2015 (même s'il était nul), bref yavait toujours un semblant de débat. Ils étaient incroyables mais avec le recul, finalement c'était encore largement en-dessous ce qu'ils ont fait ces dernières années.

Parce que ce nouveau run de 4 superbowls en 5 ans, dont 2 victoires minimum, il est à lui tout seul totalement sans précédent (enfin, les Bills ont fait 4 superbowl de suite… mais ils les ont tous perdus). Sachant en plus qu'il est séparé par 10 ans d'excellence (deux fois plus qu'une carrière NFL moyenne) du premier run exceptionnel.

Bref, tout ça pour dire que j'ai un peu de mal m'expliquer leur dominations de ces dernières saisons. J'ai pas l'impression que Belichik ait monté un mastodonte en défense, ni en attaque (pas plus qu'avant je veux dire, à part Gronk). En gros il y a toujours les mêmes qualités intrinsèques que depuis 15 ans (discipline Belichik, capacité de Brady à jamais être out), mais je ne vois pas ce qui fait que maintenant c'est un rouleau compresseur à aller au SB, après 10 ans d'échecs, alors que Brady, objectivement régresse quand même un peu. En compensation ils ont certes développé un jeu de passes courtes, énormément de jeu sur les RBs (ce qui les rend particulièrement peu excitants d'ailleurs), bref, je ne les suis pas assidument mais j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont rien de mieux que pendant les 10 années de stérilité qui permette d'expliquer comment ils se retrouvent à un niveau encore supérieur, alors même que Brady vieillit et que Gronk est un peu sur courant alternatif physiquement.

Alors j'en arrive au facteur chance : comme beaucoup de succès en général, mais particulièrement avec cette équipe qui semble réussir à provoquer d'inexplicables bourdes chez leurs adversaires, chaque victoire des Patriots a été accompagné de gros coups de chances (des kickers qui ratent des FG faciles, des règles interprétées à leur avantage, des turnovers aux moments-clés, ou au contraire des INT droppés en face). Et d'ailleurs c'est la même chose pour leurs 2 défaites face aux Giants, avec Eli qui devient super sayan.

Je dis pas ça pour minimiser leur succès : le niveau général est si élevé parmi les top teams NFL que la chance a souvent un rôle important, et finalement on peut quasiment exprimer le niveau d'une équipe par à quel point elle réussit à minimiser son impact négatif, et optimiser son impact positif.
Alors est-ce que la différence entre le run actuel et les 10 ans de disette ne serait pas due tout simplement à une chance qui tourne ? Après tout, je me réfère toujours à la phrase "random is streaky" : en aléatoire pur (dont la chance fait partie) les choses arrivent souvent en série.

Au début de ma réflexion, je pensais plutôt à des facteurs comme une baisse de niveau de la compétition (des mecs comme Rodgers ou Brees handicapés par un management incapable de construire une dynastie autour d'eux).
Alors, c'est vrai que récemment les Broncos, avec une attaque puis une défense historiques ont empêché deux fois les Patriots d'arriver au SB. Mais à part ça, les équipes qui avaient arrêté les Patriots précédemment étaient loin d'être des mastodontes : la "team of destiny" Ravens de 2012, les Jets en 2010, les Ravens de 2009 qui ne vont même pas au SB, et avant ça on retrouve Manning (avec les Colts) et enfin les Broncos en 2005, assez complets mais pas oufs. Du coup je pense pas qu'on puisse dire ça, les Patriots ont battu bien meilleur depuis (Seahawks, Falcons) et perdu contre une équipe moins impressionnante sur le papier (Eagles).

Donc voilà tout ça pour en arriver à : les Patriots, avec cette chance initiale de tomber sur le meilleur duo GM/Coach - QB de l'histoire au bon moment, sont arrivés à un tel niveau de qualité qu'il n'y a plus que les dés qui déterminent s'ils gagnent tout ou rien. Ils ont vraiment cracké le système, les autres équipes n'arrivent que ponctuellement à se hisser à ce niveau. C'est l'évidence vous me direz, mais je pense qu'on peut pas analyser le "comment", parce que si c'était explicable tout le monde le ferait : je pense que c'est impossible à analyser tellement il y a de tenants et d'aboutissants, qui reviennent tous au fait d'avoir 2 GOAT sans ego à la fois au deux postes les plus importants.
Citation :
Après tout, je me réfère toujours à la phrase "random is streaky" : en aléatoire pur (dont la chance fait partie) les choses arrivent souvent en série.
C'est pas ce que veut dire cette phrase, elle est censée illustrer qu'un résultat aléatoire groupé est tout autant probable qu'un résultat réparti(tirer 1.2.3.4.5.6.7.8.9 au loto est aussi probable que tirer 1, 12, 24, 37, 43 etc.) alors que l'instinct nous souffle que le second est moins probable que le premier.

Sinon j'attends pas de victoire des pats et je vais pas regarder, trop tard. Je me serais forcé pour NO mais la j'ai pas trop envie. (je croyais que c'était hier, suis allé dormir pareil)
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est pas ce que veut dire cette phrase, elle est censée illustrer qu'un résultat aléatoire groupé est tout autant probable qu'un résultat réparti(tirer 1.2.3.4.5.6.7.8.9 au loto est aussi probable que tirer 1, 12, 24, 37, 43 etc.) alors que l'instinct nous souffle que le second est moins probable que le premier.
Oui, je dis pas que c'est systématique, je sais bien qu'un tirage aléatoire ne va pas forcément sortit uniquement des résultats groupés
Juste que ça arrive tout autant que le contraire (enfin comme tu dis, beaucoup plus souvent qu'on le croirait).
Quint, en plus ce qui me déprime c'est que à différentes occasions, les équipes ont quand même réalisé des bourdes monumentales pour laisser les PAts gagner ( coaching du temps contre Atlanta) et off side de position contre les Chiefs sont les deux exemples récents qui me viennent en tête et c'est quand même rageant de voir ça (quand on en a marre de BRrady ) !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés