Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Pour la portée :

886737.png
C'est sensé être en mètre sur l'image ??
On est d'accord que le 10 ne représente absolument pas 10 mètres ?
Ou alors le personange joueur et les PNJ font tous quasiment 10 mètres de haut, et ça expliquerait bien des choses dans ce monde.
Suffit se représenter genre Kadala allongée pour se rendre compte du soucis.


Sinon pour répondre à nouveau sur mon problème et donc notamment au dernier message de Neihaart, en fait bah, y a plus trop de soucis. LOL
Je m'explique.

J'ai eu l'anneau ! Youpi. (bon j'ai dû retrouver une ceinture Harnais Sacré car je l'ai fait bouffé par le cube comme un noob mdr, mais elle est revenu vite)
J'ai donc pu testé le build complet qu'on voit sur le net, j'ai même maté une vidéo d'un mec qui fait une faille 110 (je pense sur le ptr car ça date d'avant la saison mais c'est marqué "S16" et quand il montre son stuff, il a bien les valeurs du set élevé), et effectivement, c'est assez fort.
Surtout que j'ai mis les mêmes gemmes que lui, mais pas du tout encore boost. MDR (genre perte du piégé niv 20 (ouais même pas 25 encore) et fléau des accablés 0)
Donc sans Altération Esotérique, sans unicité, et j'ai fait une faille 70 dans la même durée que précédemment certes (je pense que c'est parce que j'avais pas le brassards de némési, donc moins de champions tombé rapidement) mais surtout avec plus de facilité dans la survie !

Du coup, effectivement, pour pousser les failles, ce build semble bien op. J'ai été con de pas vouloir le suivre à la lettre. Je pense que les mecs qui pondent ces trucs savent ce qu'ils font.
Après, on peut se dire aussi que souvent, pour que le build révèle tout son potentiel, bah il faut vraiment toutes les pièces !
Car le Zodiaque, effectivement, ça aide niv cd c'est dingue. Je peux relancer Akarat et Galvanisation avant même que la durée se termine.
Complétement pété.

Par contre oui, c'est un peu relou à jouer (par rapport à comment je le jouais avant), dans le sens où faut effectivement spam marteau, bon ça ça change pas trop, mais faut aussi spam les autres compétences, notamment Persiflage pour regen le mana. On a moins de temps mort.

Au final, je me dis que ce build est très bien pour pousser les failles ou jouer en multijoueur (sans partenaire donc), mais je pense que je vais rester sur mon ancien build perso couplé à Unicité quand je suis seul, car plus "pénard" à jouer pour ce qui est des failles T13 ou supérieures de moindres niveaux. (notamment pour pex des gemmes légendaires par exemple)
Ça va aussi vite, si ce n'est plus, car je peux balancer des marteaux de loin grâce à Justice avec la ceinture qui va bien, donc pas d'écharpe dorée pour ce perso, mais avec Unicité je suis quasi invincible, même si effectivement, mes cd sont plus longs. (au pire faudrait que j'ai un autre zodiaque à mettre au cube à la place de Conclave ptet ? à tester, mais pas sûr que ce soit si rentable, car avec mon build, je sais pas si les mobs tués par les marteaux crée par justice compte dans la réduction de cd. C'est bien précisé "par des compétences consommant de la ressource", et ça m'a rien couté de balancer Justice)
Et surtout, bah j'ai le brassards de némésis (l'autre brassards sert à éviter de perdre du mana inutilement, or, avec Justice j'ai de quoi regen mon mana, donc je suis jamais en manque, donc pas besoin) donc je fais pop des élites et champions à chaque sanctuaire, ce qui permet de fermer les failles bien plus vite que sans je trouve. (encore une fois, pour des failles - de 70 on va dire ; même si j'ai pas retesté une faille de ce niveau depuis que j'ai Unicité)

Quoiqu'il en soit, un grand merci pour vos réponses, avis et conseils !
Citation :
Publié par BelXander
C'est sensé être en mètre sur l'image ??
On est d'accord que le 10 ne représente absolument pas 10 mètres ?
Ou alors le personange joueur et les PNJ font tous quasiment 10 mètres de haut, et ça expliquerait bien des choses dans ce monde.
Suffit se représenter genre Kadala allongée pour se rendre compte du soucis.
Maintenant vous comprenez pourquoi les anges et les démons craignent les Néphalems, Lorath

Citation :
Du coup, effectivement, pour pousser les failles, ce build semble bien op. J'ai été con de pas vouloir le suivre à la lettre. Je pense que les mecs qui pondent ces trucs savent ce qu'ils font.
Oui et non, c'est bien de faire ses tests aussi Ca aide aussi vachement à comprendre les choix qui sont fait.
Après pour le T13 tu passeras sans doute sur un autre build à un moment, plus facile pour speedfarm. Même sans chercher le build speed opti, en marteau c'est trop lent je pense.
Ouais, c'est pour ça que du coup je teste diverses choses, notamment pour du speedrun de failles 70 ou moins et du T13. (primes ou nephalem)
Là j'envisage même d'essayer de remplacer Conclave des Eléménts par Zodiaque dans le cube. (quand je joue solo avec Unicité et mon build perso avec Justice)
Je sais pas si ce serait plus efficace ou non, mais Conclave ça permet juste d'avoir le boost de dégats sacré pendant 4 secondes puis devoir attendre 12 secondes sans bonus ! (les autres éléments, osef) avant de retrouver le bonus. Alors ok, c'est 200%, ce qui est énorme. Mais sans le Zodiaque, bah je peux pas être tout le temps en Akarat. Donc je sais pas si tout le temps en Akarat (et potentiellement pouvoir lancer la Loi plus souvent, donc plus d'attack speed) serait plus utile que Conclave.
A tester. Mais c'est sûr que c'est sympa de pouvoir se faire son propre theorycrafting à ce niveau. (ce que je n'avais absolument pas fait sur ma féticheuse ^^)

Du coup en m'intéressant à ce qui se dit autour de ce build de Croisé quand même (celui du net), y a un débat sur la ceinture utilisée.
Par défaut c'est Harnais Sacré, la ceinture qui permet d'immobiliser les mobs quand on utilise Couperet (car ça lance le sort Jugement avec la rune Débilitation).
Mais la portée est assez courte mine de rien (20 mètres, à voir le cercle au-dessus donc pour se rendre compte) et je pense que "immobilise" ça veut juste dire "ne peuvent plus se déplacer mais peuvent taper" comme ça sous-entend, mais du coup, bah... on se fait taper !
Et potentiellement par plein de mobs quand on saute dans un pack. (même si leurs dégats sont réduits grâce à la rune) Ce qui nous oblige à utiliser la Loi pour stun à chaque fois quasiment en plus.
Perso, c'était un truc qui me soulait un peu lol.

Bref. L'autre ceinture proposé par quelques personnes, c'est Corde des Sherma.
En tapant des ennemis on a une chance de produire une zone où qui ralentit les ennemis et les aveugle ! Déjà, la zone est plus grande que le bonus sur Couperet, et en étant aveuglés, les ennemis ne nous tapent plus ! Ils errent dans la zone, perdus. Ce qui soulage pas mal le personnage mine de rien.
Et si ça proc pas, bah on a la Loi pour stun les mobs !

J'ai testé et je trouve ça pas mal du tout, même si on laisse une part d'aléatoire entrer dans le jeu contrairement à Harnais Sacré.
Mais ça les 2 se tente du coup. ^^
Citation :
Publié par Scofflard
Impale c'est broken car tu peux faire de la GR 100 avec un stuff average et le gameplay est ultra simple, oui. (spam couteau)
J'avais pas test impale depuis un bon moment.

Mais effectivement, les nouveaux bonus rendent le set vraiment facile d'accès.


Je trouve cependant le gameplay un poil plus compliqué que UE, vu que tu es constamment en short range. (j’ai dit un poil )
Citation :
Publié par BelXander
Mais sans le Zodiaque, bah je peux pas être tout le temps en Akarat. Donc je sais pas si tout le temps en Akarat (et potentiellement pouvoir lancer la Loi plus souvent, donc plus d'attack speed) serait plus utile que Conclave.
Boucler Akarat devient très rapidement indispensable, donc a prioriser sur CoE oui. CoE finalement ne devient utile que bien plus tard, lorsque tu as besoin des phases de burst pour te débarrasser des packs d'élites et du boss de failles, et encore plus tard pour depop un gros pack de mobs que t'auras fais pendant les secondes mortes du CoE. En général dans un premier temps c'est pas indispensable, ça laisse le temps de monter un peu en faille et de se familiariser avec le build avec des options plus défensives (typiquement unicité).
Citation :
Publié par Neihaart
Boucler Akarat devient très rapidement indispensable, donc a prioriser sur CoE oui. CoE finalement ne devient utile que bien plus tard, lorsque tu as besoin des phases de burst pour te débarrasser des packs d'élites et du boss de failles, et encore plus tard pour depop un gros pack de mobs que t'auras fais pendant les secondes mortes du CoE. En général dans un premier temps c'est pas indispensable, ça laisse le temps de monter un peu en faille et de se familiariser avec le build avec des options plus défensives (typiquement unicité).
D'ac, merci. Je vais switch alors.
Je suis un peu bloqué avec mon Necro là. Il y a peut être quelque chose que je ne capte pas. Je suis arrivé en faille 74 mais je ne vois vraiment pas comment plus améliorer mon perso, hormis quelques items pour baisser un peu plus ma recharge de compétence.
Je joue avec le set Pestilence, parangon 630 et j'arrive presque à 1200K de dps. Je peux défoncer à peu près n'importe quoi assez rapidement pour le moment mais malgré tout, ça devient vraiment hyper chaud de terminer une faille dans les temps. L'aléatoire des élites/champions et des sanctuaires jouent de plus en plus.

Y'a t-il quelque chose que je manque ? Ou à partir de maintenant, c'est vraiment du farm pour augmenter mon rang de parangon et grapiller petit à petit un meilleur dps ?
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Je suis un peu bloqué avec mon Necro là. Il y a peut être quelque chose que je ne capte pas. Je suis arrivé en faille 74 mais je ne vois vraiment pas comment plus améliorer mon perso, hormis quelques items pour baisser un peu plus ma recharge de compétence.
Je joue avec le set Pestilence, parangon 630 et j'arrive presque à 1200K de dps.

Y'a t-il quelque chose que je manque ? Ou à partir de maintenant, c'est vraiment du farm pour augmenter mon rang de parangon et grapiller petit à petit un meilleur dps ?
Salut,

Tu fais en sorte d'avoir :
- Les items en ancien (ne cherche pas les primordiaux à ton niveau, ça viendra quand ça viendra),
- Tu maximises le DPS de ton arme si c'est ancien,
- Tu farms à fond les parangons (6 minutes max par faille GR),
- Arrive déjà à 800 minimum afin de maxer tes stats de base, c'est seulement à partir de là que tu pourras augmenter ton DPS d'une manière plus efficace.

Tu as deviner, il faut du paragon ! La plupart des builds qu'on te présente ont été testés sur du P2000, ce qui fait toute la différence !
Tu peux aussi aller en groupe, si tu tombes sur un bon tu peux up beaucoup plus vite. Cependant cela comprend une tonne des contraintes et d'aléas sauf pour farm des clefs pour les GR très rapidement.

edit pour en dessous: oui autant pour moi.

Dernière modification par Leydjin ; 24/01/2019 à 17h07.
Citation :
Publié par Leydjin
- Les items en dorée (ne cherche pas les anciens à ton niveau, ça viendra quand ça viendra),
.
Je pense que tu veux dire les primordiaux du coup ?
Les dorés étant les anciens, non ?

Pour progresser, faut continuer à monter ses gemmes, et il peut ptet commencer à caldesann 2/3 pièces anciennes qu'il a déjà ou c'est pas rentable ? (et la question fonctionne pour moi également lol) Car vu qu'on farm des GR, de toute façon, à la fin, on sait pu quelle gemme légendaire monter et donc on en monte au pif (en tout cas c'est mon cas, mes gemmes étant déjà bien). Et des gemmes classiques, on en drop pas mal mine de rien, et on peut les changer facilement via le cube. Donc 3 gemmes royales sans défaut, ce n'est pas un soucis.
Je pense que ça peut faire gagner un peu de stats principale sans trop de difficulté.

Car on peut remplacer la ligne Caldesann par la suite, non ?
Du coup même s'il (je) met du 60 ça peut être efficace, ou pas du tout ? (quitte à remplacer plus tard avec une caldesann 90 ou 100)


@Neor[Elu] : tu as rejoins le club JoL ?
Pratique pour créer des groupes parfois. On pourrait ptet jouer ensemble à l'occasion, je suis dans les mêmes eaux que toi.
Citation :
Publié par BelXander
Du coup même s'il (je) met du 60 ça peut être efficace, ou pas du tout ? (quitte à remplacer plus tard avec une caldesann 90 ou 100)
Perso j'ai regretté d'avoir mis des pierres intermédiaires, c'est beaucoup de temps de perdu pour devoir en refaire du caldesann mini 90 car tu perds tout en le changeant. La compensation de la pierre intermédiaire et du temps gagné en farm est vraiment plus faible que de up 0->90 au minimum de suite.
Je recommande de up les pierres jusqu'au lv max de la GR qui est farmable au plus haut solo et puis ensuite de la up au maximum en groupe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leydjin
Perso j'ai regretté d'avoir mis des pierres intermédiaires, c'est beaucoup de temps de perdu pour devoir en refaire du caldesann mini 90 car tu perds tout en le changeant. La compensation de la pierre intermédiaire et du temps gagné en farm est vraiment plus faible que de up 0->90 au minimum de suite.
Je recommande de up les pierres jusqu'au lv max de la GR qui est farmable au plus haut solo et puis ensuite de la up au maximum en groupe.
OK.
Quand tu dis "tu perds tout", tu perds quoi exactement ?
Je suis d'accord qu'avec une pierre faible ou intermédiaire apportera au final assez peu de stats, donc c'est ptet pas si utile.
Mais pour moi c'est pas si long de remonter des gemmes légendaires vu que les failles, bah on fait quasiment que ça.
Quand je mate le stream de tkkjiraya, il enchaîne je sais pas combien de failles en 1h, y a de quoi monter pas mal. (même en jouant seul j'en enchaine beaucoup depuis le début de la saison)
4 points par 4 points ça va vite. Encore plus si on renforce.
Mais c'est sûr que ça sera toujours une bonne idée de pousser au max, quitte à galérer un peu sur les GR les plus élevées pour grappiller les derniers rang de la gemme qu'on compte sacrifier afin d'avoir le max de bonus de stats qu'on pouvait au moment t et ne pas regretter ensuite.


Citation :
Publié par Keyen
Très certainement des pieds (~30cm), soit environ 3m pour 10 pieds.
Ça paraîtrait plus logique ouais.
Le seul hic étant qu'ingame, toutes les traductions parlent de mètres, et que souvent quand on fait des trucs de zones, ça parait assez petit quand même.
Message supprimé par son auteur.
Pas la première fois qu'une trad est faite avec les pieds hohohohohoho
Sinon pour les caldesann, perso je monte à 75 mini, sinon j'ai l'impression d'y perdre. C'est fondé sur absolument rien par contre.
J'avais mis du 60 sur ma féticheuse la saison passée.

Je vais essayer de mettre du 70 ou 80 direct cette saison. Surtout que j'ai très peu d'Anciens, donc je pourrais pas aller plus vite que la musique de toute façon. ^^
En plus je pense que je vais pouvoir monter plus haut avec l'aide d'un cousin.
Ben Cadelsann c'est surtout qu'il faut que ça vaille le coup donc de bons anciens, ne pas équiper un stuff juste parce qu'il est ancien. Avoir toutes les bonnes stats, même pas au max et non ancien, c'est mieux qu'avoir une seule bonne stat au max + ancien.

Sinon pour Akarat mon binôme me dit que 56% de recharge c'est ok (bon lui il joue un build Condemn/Blâme mais pareil ça utilise Akarat). Mais c'est chiant d'avoir le cdr + les 2 crit + le slot sur les bijoux, bonne chance. Le reste (arme/main gauche/bras/épaulette/tête léoric+diamant) c'est faisable plus facilement.

Si tu veux un peu plus de pêche tu devrais essayer de choper un anneau de l'oculus pour ton compagnon, et l'Ess de Johan + Faucille du Boucher pour pack les mobs marchent bien et ça aiderait bien pour ton build.


Bon moi je m'essouffle, j'ai passé ma GR100 avec un stuff même pas opti (en DH Impale), je me suis bien amusée avec le féticheur en jade/moisson/sauterelles/hantise (le build du défi de la semaine d'ailleurs il est easy quand on a compris la rotation, n'oubliez pas de le faire pour vous épargner une tournée de primes ). Et puis fini les défis saisonniers évidemment. J'ai un peu la flemme de farm pour du primo... Le power creep c'est rigolo mais ça suffit pas à relancer l'intérêt sur le long terme.
Citation :
Publié par JNH
Sinon pour Akarat mon binôme me dit que 56% de recharge c'est ok (bon lui il joue un build Condemn/Blâme mais pareil ça utilise Akarat). Mais c'est chiant d'avoir le cdr + les 2 crit + le slot sur les bijoux, bonne chance. Le reste (arme/main gauche/bras/épaulette/tête léoric+diamant) c'est faisable plus facilement.
Oui pour les 56% mais avec le set d'Akkhan uniquement, qui réduit le cd d'Akarat. Après pour les anneaux parfaits ouais c'est relou, mais bon, faut prioriser la CDR, et c'est relativement aisé d'avoir CDR + CCC ou CDR + DCC.

Après ce qui est surtout sympa le powercreep de cette saison et le rorg c'est que ça permet d'ouvrir quelques builds (même si déjà connus). Là je m'amuse bien avec Roland pour changer, je met de côté pour Captain America, et j'hésitais à me faire un Shotgun, mais j'ai vu qu'ils en proposait un sur Icy Veins basé sur le blocage, ça m'intrigue.
Par contre un peu pareil, j'suis pas certains de pousser hyper longtemps.
OK, merci pour les avis et conseils. Comme d'hab je prends et note et je mettrais en application quand je pourrais. (quand j'aurais les items quoi)

Pour le Caldesann et les anciens, ça parait évident. Mais j'ai eu de la chance j'ai eu un fléau quasi parfait en ancien ! (avec une très bonne plage de dégats, quasi au max !)
Me manque un don de ramaldni pour y ajouter une chasse et ça sera bon.


C'est quoi le défi de la semaine ?
Car j'avais testé un peu tous les builds en Féticheur, donc je sais joué en Jade même si c'était pas mon préféré. (j'aimais bien le Arachyr chauve souris de feu, et pour le fun en poulet explosif ! ^^ avec le main crocs de l'enfer donc)
Citation :
Publié par Neihaart
Oui pour les 56% mais avec le set d'Akkhan uniquement, qui réduit le cd d'Akarat.
Ah zut, je n'ai joué qu'une saison le Croisé du coup j'avais oublié ce détail (important ).


Le défi de la semaine c'est le féticheur avec le set de jade : tu poses hantise et nuée de sauterelles, puis tu fais tout péter avec la moisson des âmes.
Bonus : avec le bonus du rorg, on peut utiliser les anneaux contrainte+catalyseur donc ne pas oublier de balancer une fléchette avant la moisson des âmes pour encore plus de dégâts.
Le truc que j'adore avec ce build, c'est que ce n'est pas fragile :
  • Les stacks de Moisson des âmes rajoutent énormément de défense (cf. le brassard qui va avec)
  • Marche fantôme permet d'être super rapide et invincible quelques secondes + traverse les mobs/murs + libération de la glace, etc.
  • Épouvante immobilise un stack d'ennemis
  • La Mésaventure d'Henri (main gauche) immobilise les ennemis au premier coup
  • La gemme ésotérique sauve la vie en cas de multiples AoE d'élites
Et puis les deux DoT (Hantise et Nuée de sauterelles) se propagent un peu partout donc pas besoin de systématiquement les relancer. Moisson des âmes se recharge également plus rapidement lorsque les mobs proches meurent (via un passif) donc il faut rester au CaC (+le passif qui donne un bonus aux dégâts au CaC). Du coup parfois quand on voit que les deux DoT se sont bien propagés on peut se contenter d'attendre le CD de la Moisson et tout exploser sur son passage.

La faille en elle-même est également assez dense en mobs et élites, et plutôt linéaire donc facile. Le timing peut être serré quand on ne connaît pas mais honnêtement, c'est seulement une question de rotation des skills (hantise, nuée de sauterelles, fléchette, moisson des âmes).
OK. Je parlais pas de la façon de jouer le build, quoi que c'est très intéressant à lire et à rappeler (surtout pour ceux qui savent pas le jouer), mais le défi. On a ça où ?
Dans le périple ? Et ça donne des récompenses du coup ?
On peut le faire en multi ?
C'est quand tu choisis le mode (campagne, aventure (exploration ? Je ne me souviens pas de la trad française) en bas tu as challenge rift. Tu peux le faire en multi oui. Tu ne pourras rien changer du build ni du stuff. Tu peux changer les touches pour les skills. Une fois que tu as terminé la faille dans les temps tu retournes sur ton perso pour avoir les récompenses. C'est très très pratique en début de saison !
Ah ouais. Faille probatoire en fr. (et c'est "mode aventure" l'autre)

Je viens de tester, par contre ce n'est plus le féticheur en Jade. On dirait Crocs de l'Enfer en terme de build de compétences et des pièces en place sur le personnage, mais y a 0 pièces vertes. Normales ?
On a l'air d'avoir quand même les bonus du set des Crocs de l'Enfer car les pets envoient de sacrés patates. ^^

Du coup bah je sais parfaitement le jouer. LOL
Juste y a moins de reduc cd que ce que j'avais j'ai l'impression, et y a pas Marche Fantôme mais un autre spell plus offensif (vu le niveau des mobs, on a pas tant besoin de survie que donc ça parait normal).

Là, j'ai fait une faille 45. C'est toujours ce niveau là ? Ça évolue ? J'ai pas le temps de tester plus pour voir les possibilités. (et si ça vaut le coup après)
Et le build change toutes les semaines c'est ça ?

Je connaissais pas du tout ce truc et j'avais jamais pris la peine de tester.
Je le saurais pour la prochaine saison.
Vous connaissez des streams de sorcier GR 110+ en ladder ? Je trouve beaucoup de barb/DH, avec quelques moines et autres, mais pas de sorciers...

Je suis à 107, et après avoir terminé de mettre des gemmes 100 sur mon équipement je devrais pouvoir monter jusqu'à 110, mais je vois mal comment monter plus haut. Ça m'intéresserait donc de voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés