PVP Mort annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Hier l'invasion pop vallée chantorage, je m'y rends avec mon war 350 tout frais d'il y a 2 jours et...
...je me fais rouler dessus par un raid ally, encore et encore et encore...

Renseignements pris il s'agit d'un "quête" inventée par blizzard pour "relancer" ?????? le pvp et/ou ré-équilibrer les factions
A savoir : TUER 25 HORDEUX RAPPORTE UN ITEM 400

J'aimerais savoir si vous trouvez cela intelligent ?
Si vous pensez que la horde va passer son temps à monter des contre-raid pour annihiler ces vagues incessantes sans aucune contre-partie ?
Et dans cette optique penser que les allys vont réellement stopper leur raid renonçant ainsi à un loot énorme ?
Si vous pensez que la zone est encore jouable ?
Qu'en sera-t-il si au lieu de tout ce que blizzard a pu imaginer, toute la horde se mettait en WM OFF ?

Ceci n'est pas un ouin ouin, je suis grand fan de pvp extérieur mais hier il était impossible de fuir, j'ai du rez cim et TP pierre de foyer après une quinzaine de morts instantanées, direction orgrimmar et WM OFF à mon plus grand regret.

Partagez vos avis, merci de votre participation
Pendant 1 soirée vous avez été dans la peau d'un ally les 364 soirées restantes. C'est pas fou hein ? 1.png


Cette quête existe depuis un moment mais en effet hier c'était l'appât du gain et la sortie du nouveau raid qui a augmenté le nombre de joueur en WM. Beaucoup te diront que c'est ça justement l'esprit du PvP sauvage, se prendre un raid dans la tronche et fraterniser avec des joueurs de ta faction pour leur casser la figure en retour.

D'autres diront que c'est pourri et que le PvP sauvage est par essence vicié par le stuff.

Pour ma part étant sur un serveur où 40% de la population est Ally et 60% Horde je ne peux pas avoir la moindre empathie pour les hordeux qui subissent les dommages collatéraux. Je me bouffe que trop souvent votre spériorité sur les expéditions de boss, les entrées de donjon et raid.

Vous êtes en WM, vous avez signé pour ça et pour toutes les inégalités que ça amène. En temps normal quand l'Alliance se fait éclater dans toutes les régions du jeu on vous entend pas trop couiner et pourtant ce que tu as vécu hier soir on le prend dans le derche tout le reste de l'année.

Pour une soirée, l'Alliance s'est sortie les doigts du cul et ça m'a fait plaisir !

tenor.gif

J'essaie de savoir si cela va concrètement apporter du mieux dans le monde du pvp extérieur, vous ne répondez à aucune de mes questions.
Je ne me plains pas je suis passé en WM OFF, problème réglé.

Et 40% / 60% je ne trouve pas ça énorme, il y a bien pire en déséquilibre.

Et enfin pensez-vous qu'il soit logique et équitable que vous montiez des raid pour du 400 et nous pour rien ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glandeuranon
La Horde qui se plaint de prendre des beignes, c'est vraiment nouveau pour le coup.
Pas vraiment, elle se plaint surtout de pas avoir également la quête. T'as des groupes de 30 ally qui attendent sur les wq depuis un moment alors que y'a pas vraiment d'équivalent côté horde. Dans la réalité, ça fait juste perdre 1 minute le temps de switch de serveur mais bon, c'est un peu naze comme truc de dire, "hé y'a personne ici alors on offre une quête op en plus, venez !".
Citation :
Publié par MarvinGrave
Si vous pensez que la horde va passer son temps à monter des contre-raid pour annihiler ces vagues incessantes sans aucune contre-partie ?
Pourquoi pas? Coté ally on est bien obligé de le faire et cela bien avant l'arrivée de cette quête. On s'faisait marcher h24 dessus en tant qu'ally en WM avant cette quête mais étrangement ça vous dérangez moins.


Pour ceux se plaignant de pas avoir la quête coté H2 vous allez en HM dazar'alor et ho miracle il y a plein de drop 400 aussi, perso que cette quête soit là ou non je m'en moque total, je fais pas de course pve (comme c'est le cas de 99% des gens s'plaignant) n'a aucun impact un minimum visible sur mon quotidien ig.

Dernière modification par Epidemie ; 24/01/2019 à 17h49.
C'est marrant de comparer :

  • un bonus +10% accessible quelque soit la faction
  • un bonus +30%, 100 balles et un mars pour une seule faction
Le premier avantage la horde à cause du surnombre mais reste accessible par l'alliance en théorie
Le second avantage l'alliance parce que la horde n'y a tout simplement pas accès (subtilité/20)

C'est moi ou le remède est pire que le mal ?
Admettons que le bonus change de faction en fonction de la participation, c'est quoi le plan ?
On active le warmode en alternance dans la joie et la bonne humeur ? Il est où le PVP au final ?
@Kiix : Il me semblait que mes réponses étaient claires. Je trouve que les carottes pour diriger le joueur est un principe très con. Ça ne va pas arranger le jeu, le jour où les joueurs auront leur stuff, le système reviendra à son état normal et c'est comme si les dévs n'avaient rien fait. Ça c'est pour la première question. Ma réponse pour les 3 autres questions c'était :

405290-1548358119-1400.png

Parce que ces questions soulevées, c'est le quotidien de l'Alliance depuis le début du jeu et que les gens font avec.
Citation :
Publié par Mahd
C'est marrant de comparer :

  • un bonus +10% accessible quelque soit la faction
  • un bonus +30%, 100 balles et un mars pour une seule faction
Le premier avantage la horde à cause du surnombre mais reste accessible par l'alliance en théorie
Le second avantage l'alliance parce que la horde n'y a tout simplement pas accès (subtilité/20)

C'est moi ou le remède est pire que le mal ?
Admettons que le bonus change de faction en fonction de la participation, c'est quoi le plan ?
On active le warmode en alternance dans la joie et la bonne humeur ? Il est où le PVP au final ?
Le bonus 30% c'est un faux drama, les gens qui farm l'ap spam les îles, l'ap des expéditions c'est le p'tit bonus quand tu en as marre des îles.
Citation :
Publié par Kiix
Pas vraiment, elle se plaint surtout de pas avoir également la quête.
Citation :
Publié par Epidemie
Pour ceux se plaignant de pas avoir la quête coté H2 vous allez en HM dazar'alor et ho miracle il y a plein de drop 400 aussi, perso que cette quête soit là ou non je m'en moque total, je fais pas de course pve (comme c'est le cas de 99% des gens s'plaignant) n'a aucun impact un minimum visible sur mon quotidien ig.
C'est quand même gonflé de voir les hordeux couiner car ils ont pas accès au loot.

Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé sur la semaine de l'ouverture d'Uldir ?


Ouverture de Warfront pour la Horde qui se voyait récompensée d'office avec un loot 370 (donc HM) encore plus free que nous qui au lieu de buter des mobs 30 minutes devons tuer des hordeux qui compte de manière complètement random pour la quête.
Pendant ce temps coté Alliance on s'amusait comme des fous avec des quêtes pourries dans le bassin d'Arathi.

J'ai pas souvenir qu'à l'époque l'Alliance avait autant pleuré que les hordeux. 110.png
J'avais pas trouvé ça normal à l'époque non plus, j'aurais préféré qu'on commence tous à regrouper des ressources et le premier qui finissait avait droit au loot 370. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.

Mais pour le reste j'estime qu'un stuff pvp serait le bienvenue, si on remet en place ce système, le loot 400 serait pvp et donc inutilisable en pve. Quoi de plus logique puisqu'il serait acquis lors d'une expé pvp ?

En tout cas je ne me plains pas car tous mes persos sauf le rogue sont passés WM OFF, vous pouvez vous brosser pour que je vous offre des kills, c'est juste que ça me prive de ce qui me plaisait le plus dans le jeu, faire des rencontres ALEATOIRES (je précise hein...pas des raids de 25) et décider (ou pas) d'engager le combat. Tant pis !

69991-1548839855-1278.png
Maintenant ça donne ça, avec le peu de gens encore en WM ON qui demandent si la horde est en tutu, ya plus personne en face.
Deux façons de voir les choses :
- La horde est largement plus active que l'alliance en PvE, et à ce titre, c'est la première fois depuis 10 ans que la horde est désavantagée pour se stuffer en PvE.
- La horde est largement plus active que l'alliance en PvE, et à ce titre, c'est la première fois depuis 10 ans que la horde est désavantagée pour du PvP sauvage.

A la fin, vous devriez être super heureux de cette bonne idée de Blizzard.
Grâce à cette incitation à partir en PvP, la horde peut enfin faire du PvP en égalité numérique.
Enfin du fun, plutôt que du farming comme vous le faisiez depuis plusieurs années à 5 contre 1.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahd
Si c'est ça votre conception du PVP sauvage, il suffit d'activer la carotte quête des deux côtés et d'assumer de faire du Bus Vs Bus sur un shard
La horde n'a pas besoin de récompense, puisqu'ils sont naturellement déjà largement plus nombreux que l'alliance.
Le système de récompense ne provoque qu'une chose : un ré-équilibrage des factions.
Dans ce cas je considère que le phasing tue le pvp car te retrouver avec 25-30 allys alors que sur la map on est 11 hordeux, on fait comment ?
Ce n'est pas la récompense qui me gêne en soi, c'est l'effet que ça a eu sur la vie du serveur avec ce genre de résultat ingérable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
D’ailleurs ton problème ne vient même pas du shard qui est peut être bien équilibré mais de votre organisation. Peut être que la 20aine de hordeux qu’il vous manquait sur le fight etaient sur une autre expédition ou qu’ils se planquaient. Combien active le war mode juste pour le bonus et sans jamais se fight avec la faction opposée.
Effectivement, il est impossible de prétendre qu'il y a déséquilibre en se basant sur une fraction de la zone, de la région, du shard en général.

Ceci dit, la horde va enfin pouvoir arrêter de se lamenter après ces interminables années (semaines ) sans quête.
Message supprimé par son auteur.
J'vais juste là me rajeunir de bien 15 ans à redire une phrase si légendaire qui déjà à l'époque Daoc (2005) se disait joliment entre les "Pro Pvp" et les "pro PvE"!!!
"Comment est ce possible de parler PvP ou RvR sur WoW ?? "
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés