PC & Configuration minimum requise

Répondre
Partager Rechercher
Et bien un fractal à moins de 100 euros

A voir le beQuiet! BGW20 à 100 euros c'est vraiment de la merde face au fractal, je l'estime à 40 euros pas plus

Passe cable mal placé, pas de filtre avant, mauvaise isolation, acier qui sonne plastique, verre qui sonne plastique

Ouverture à vis, visserie minable qui tient rien, même pas la carte mère

Sa seule qualité est son poid leger

Comme tu vois j'ai apprécié apres avoir voulu faire un économie de 50 euros

Enfin fractal est désormais modulaire, on peut par exemple acheter le panneau avant pour 30 euros, pour passer du 2.0 au 3.0

Dernière modification par nanoko ; 27/01/2019 à 21h10.
Message supprimé par son auteur.
Bah la même chose que M tout le monde qui monte son premier pc ^^

Pas de SLI/CF, 2 SSD et 1-2 Gros disque dur, pas de water cooling, USB 3 jack sur le boitier avec une préférence sur la face supérieur (ça semble plus sure), des filtres à poussière, des vises à main pour l'ouvrir, une carte mère ATX

En somme du classique

Après pour la config en elle même je sais pas j’achète le pc pièce par pièce chaque mois.

Mois prochain la tour comme ça c'est fais et ça me motivera, le mois suivant une nouvelle souris, celui d'après SSD celui d'après block Alim etc..


Ducoup j’attends juin pour voir la nouvelle gamme AMD les ryzen 3700X à mon avis ça devrais largement suffire pour CU quoiqu'il arrive nan ?
Ou vous pensez que je devrais attendre plus longtemps ?

Par contre pour la carte graphique je vais attendre la béta 3 c'est sur, j'ai une 1050 ti, pas trop envie d'acheter une CG pour en racheter une quand CU sortira
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Bah la même chose que M tout le monde qui monte son premier pc ^^

Pas de SLI/CF, 2 SSD et 1-2 Gros disque dur, pas de water cooling, USB 3 jack sur le boitier avec une préférence sur la face supérieur (ça semble plus sure), des filtres à poussière, des vises à main pour l'ouvrir, une carte mère ATX

En somme du classique

Après pour la config en elle même je sais pas j’achète le pc pièce par pièce chaque mois.

Mois prochain la tour comme ça c'est fais et ça me motivera, le mois suivant une nouvelle souris, celui d'après SSD celui d'après block Alim etc..


Ducoup j’attends juin pour voir la nouvelle gamme AMD les ryzen 3700X à mon avis ça devrais largement suffire pour CU quoiqu'il arrive nan ?
Ou vous pensez que je devrais attendre plus longtemps ?

Par contre pour la carte graphique je vais attendre la béta 3 c'est sur, j'ai une 1050 ti, pas trop envie d'acheter une CG pour en racheter une quand CU sortira
La carte mère, la memoire, le ventirad et le processeur s'achetent ensemble, sauf si tu récupères des éléments

Le reste ça n'a pas trop d'importance

Quand au ventirad en watercooling c'est du clef en main chez corsair, fait en usine et aucun entretien

Il n'y a qu'à visser, meme la pate thermique est dejà appliquée

En gros c'est pas plus compliqué qu'un ventirad classique, voir plus simple car j'ai essayé le bequiet! classique à 30 euros avec des sortes de pieds harpon ça tient pas du tout

En plus c'est tres encombrant, le watercooling et bien plus discret

Bon ça coute 5 fois moins cher, si tu veux faire le kéké au mois de mars sort les watercooling RGB 120 et 140 tout fait, t'a pas à changer les ventilos
A vu d'oeil, les séries 11xx de chez Nvidia seront suffisantes.

Pour le reste c'est assez basique :

- un SSD de 500Go en samsung les série EVO sont très bien (pour le système), un second ssd pour CU/ et autres jeux (1To), le reste en HDD ou autre...
- (Carte mère / Proc (série K chez Intel I5 ou i7/ (a voir en 2020)
- Alim : 500W-700W en Bronze-Gold
- 16Go Ram (minimum)
- Ventirad (au choix "Noctua" par exemple, peut être essayer le watercooling pour CU)
- CG : serie 11xx (au minimum une 1160) 1170/ 1180 + les déclinaisons Ti
- un système en 64 bits/Win 10 à jour

Dernière modification par Scoubee ; 28/01/2019 à 17h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Niveau SSD: 500 gigas faut déjà les remplir, pas la peine d'en avoir deux. 1HDD de 4 ou 8 teras pour le stockage

Elles ne sont pas encore sorties dans le commerce je crois bien: https://www.generation-nt.com/nvidia...e-1960616.html.

Une 1060 6 Gigas ou une 1070 8 gigas devrait largement suffire et en plus on est sûr que ça fonctionne bien.
Oui c'est bien aussi, j'ai tendance a regarder sur le long terme quand j'investi (environ 5ans)
Le 2eme SSD c'est du confort de chargement pour les jeux, je ne mets aucun jeu sur mon disque système.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Niveau SSD: 500 gigas faut déjà les remplir, pas la peine d'en avoir deux. 1HDD de 4 ou 8 teras pour le stockage

Elles ne sont pas encore sorties dans le commerce je crois bien: https://www.generation-nt.com/nvidia...e-1960616.html.

Une 1060 6 Gigas ou une 1070 8 gigas devrait largement suffire et en plus on est sûr que ça fonctionne bien.
Trop petit le 250Go, d'ici 5 ans avec ttes les mises à jour windows, les logiciels que tu peux rajouter etc... et sachant qu'il faut laisser 5-10% de rab a ton ssd avec la diff de prix comme tu le dis çà ne vaut pas le coup de se faire chier ^^
Le SSD avec son prix actuel ne sert à rien; un microprocesseur rapide est beaucoup plus efficace

J'ai adopté le SSD, que dans 2 cas

Star citizen codé avec les pied, fonctionnait tres mal sans SSD mais ils ne vont jamais sortir ce jeu comme ça

Et enfin mon SSD 2 To de poche, la taille et le poid d'une boite d'allumette, par rapport aux mini disques il n'y a pas photos surtout l'ete
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Core i7 4700MQ
Ram 16 Go
Geforce 840M
C'est vraiment le CG,
voici ma config :
  • i7 3770K overclock 4.2GHZ
  • 16 Go RAM 1800hz
  • GTX 660 TI 2Go RAM
avec ceci j'ai 20 FPS environ

on m'a déclaré que 2GO de VRAM n'est clairement pas suffisant
on m'a suggéré la 1060 6GO pour être tranquille

regarde la différence entre nos deux carte graphique
https://gpu.userbenchmark.com/Compar...0M/2183vsm8643
la différence est énorme, c'est pour cela que j'ai plus de FPS

et avec une 1060 6GO
https://gpu.userbenchmark.com/Compar...GB/m8643vs3639

maintenant si je compare nos 2 CPU
https://cpu.userbenchmark.com/Compar...70K/2727vs1317
la puissante est identique

et si tu compares ton CPU avec une bête de course
https://cpu.userbenchmark.com/Compar...0MQ/3937vs2727
la différence n'est pas énorme
Je vous déconseille bien cela de déjà penser à faire la grosse MAJ PC alors que le jeu n'est qu'à la Beta1 et bien attendre la Beta3 pour envisager changer de matos pour etre convenable

Dernière modification par Coeurdur ; 29/01/2019 à 20h49.
Citation :
Publié par Coeurdur
Je vous déconseille bien cela de déjà penser à faire la grosse MAJ PC alors que le jeu n'est qu'à la Beta1 et bien attendre la Beta3 pour envisager changer de matos pour etre convenable
Pour la CG oui mais pour le proc le haut de gamme actuel tiendra largement le choc, enfin je crois ^^
@S8N Merci pour cette explication détaillée

Le fond du problème c'est que, par exemple, je fais tourner overwatch, dishonored 2, fortnite qui ne sont pas récents mais qui passent bien avec des paramètres raisonnables. J'aurais imaginé que CU serait peu ou prou similaire - car justement j'avais capté que l'accent était mis sur la jouabilité et pas sur les graphismes.

Mais effectivement, c'est clair que ce PC n'est pas vraiment fait pour jouer
Citation :
Publié par Graveen*Savage
@S8N Merci pour cette explication détaillée

Le fond du problème c'est que, par exemple, je fais tourner overwatch, dishonored 2, fortnite qui ne sont pas récents mais qui passent bien avec des paramètres raisonnables. J'aurais imaginé que CU serait peu ou prou similaire - car justement j'avais capté que l'accent était mis sur la jouabilité et pas sur les graphismes.

Mais effectivement, c'est clair que ce PC n'est pas vraiment fait pour jouer
Les jeux que tu cites sont terminés et donc optimisés; ce n'est pas du tout le cas de CU.

Il est très possible que lorsqu'ils ajouteront un mode "graph low" en ayant optimisé le bousin tu te retrouves avec peu ou prou les graphismes actuels mais beaucoup plus de fps.
Il me semble aussi de mémoire que le niveau de support des cartes graphiques devrait commencer sur les NVidia 700 Series ou 800 Series. Je pense que les 600 Series ne sont pas supportés d'où aussi le problème de performance que tu as.

CSE attend avant de donner la Series minimum qu'il faudra avoir mais c'est dans ces eaux là normalement.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Pour la CG oui mais pour le proc le haut de gamme actuel tiendra largement le choc, enfin je crois ^^
Bah je m'envisage de me prendre entre temps oui un I7 Chipset 1151 et p-e changer la Carte Mère alors s'il y a la certitude que ça tienne la route je ne m'en inquiète pas plus après coté CG j'ai la 1070
Citation :
Publié par Graveen*Savage
@S8N Merci pour cette explication détaillée

Le fond du problème c'est que, par exemple, je fais tourner overwatch, dishonored 2, fortnite qui ne sont pas récents mais qui passent bien avec des paramètres raisonnables. J'aurais imaginé que CU serait peu ou prou similaire - car justement j'avais capté que l'accent était mis sur la jouabilité et pas sur les graphismes.

Mais effectivement, c'est clair que ce PC n'est pas vraiment fait pour jouer
Attention, on ne peut pas mélanger tout les style de jeux ensemble

overwatch, dishonored 2, fortnite ce sont pas des MMO
Les cartes sont plus petites, moins de monde, moins de texture a charger en mémoire en même temps.
c'est pour raison que c'est débile de créer un MMO avec le CryEngine (coucou AION) car ce n'est pas fait pour ce style de jeu.

GTA 5 se rapproche plus des contraires d'un MMO
D'un autre coté d'ici 2 ans il en aura financé un autre

Son PC pourra faire fonctionner les tests qui vont devenir intéressant et le jeu Gold sans souci

J'ai regardé les prix n'ont pas augmenté CPU+CM+RAM+ventirad+CG 1500 euros en 2008,2014 et 2019

soit 62 euros pas mois en 2 ans ou 31 euros en 4 ans

Et je me suis pas privé I7 8 coeurs,64 Go de Ram, nvidia 1060, watercooling corsair, LGA 1151, SSD

Le SSD 500Go samsung est trouvable à 60 euros par exemple, ca vaut vraiment pas le coup de s'en priver, je n'etais pas parti pour pourtant

je vais recommencer à économiser pour mon prochain, 30 euros dans le cochon dodu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés