PC & Configuration minimum requise

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Tout dépends si la personne veut se refaire une config juste pour CU (moi par exemple), dans ce cas il vaut mieux partir sur une config 2018/19 et l'acheter fin 2019/2020 çà sera plus rentable.
Pour ce qui concerne les Proc. (INTEL i7 +8... et AMD Razen 2..) il y a pas à s'en inquiéter après qu'il y ait des nouveautés dans les 2 ans ça oui mais le CU fonctionnera sûrement avec ses Proc et MBoard z370/z390
En partant du principe que les prix baissent, c'est pas toujours le cas sur 1, 2 ans voir plus

Si tu prends ma carte mere neuve qui m'a laché LGA2011 acheté pour 200 euros il y a 5 ans elle est trouvable en occaz pour 350 euros, j'ai donc renoncé à cette config
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je te suit Peuck sur l'idée de changer la Config vraiment s'il y en a vraiment le besoin au quotidien non pour un jeu quel qu'il soit !!
En ayant actu une 1070 et l'I5 6600 depuis 2017 et je jouais a pas de jeux
Citation :
Publié par Coeurdur
je te suit Peuck sur l'idée de changer la Config vraiment s'il y en a vraiment le besoin au quotidien non pour un jeu quel qu'il soit !!
En ayant actu une 1070 et l'I5 6600 depuis 2017 et je jouais a pas de jeux
Citation :
Publié par Peuck
Alors déjà on n'achète pas une config juste pour CU... C'est juste ridicule. Parce que si on bout de 3 ou 6 mois on décide d’arrêter de jouer à CU, la config sera toujours présente. On achète une config parce que celle qu'on a commence a être vieillotte ou n'est plus assez puissante pour l'utilisation générale qu'on veut en faire !
Dans le sens ou CU sera l'élément déclencheur (sur le plan gaming).

Sur le plan de l'utilisation, je considère personnellement qu'il n'y a aucun jeu avant CU qui m'intéresseront voilà tout, j'ai la possibilité d'optimiser mon achat pour ce jeu, (et peut être d'autres après / fastfood ) mon pc aura une utilisation pro & gaming (comme c'est déjà le cas depuis des années). Donc pas de soucis sur la rentabilité de mon achat qui servira de tte façon a une multitude d'applications. ^^
Citation :
Publié par Peuck
J'ai vu des PC avec une 1080 et un I5 6600K et des barrettes mémoires DDR3 2133, d'autres qui avaient des I7 8700K avec des 950... c'est le genre de config qui au final coûte un bras avec des performances médiocres...
Le premier commence à être juste mais le second à pas à s'en faire un I7 8700K c'est overkill.. il est paré pour des années avec un proc comme ça lui reste plus qu'a changé sa CG quand il aura les moyen et c'est tout bon.


Citation :
une fois que le budget est établi et qu'il est sur le compte en banque, on peut commencer a y réfléchir, avant c'est juste une perte de temps
Dans l'absolu oui mais dans la réalité tout le monde est pas capable de faire ça ou n'en a les moyens...

Je connais pas mal de gens qui comme il n'ont pas les moyens renouvelle leur pc en deux fois tu prend une bon proc une bonne carte mère et la rame qui va avec, ça te fais un 700-800eu et l'année d'après ou la suivante si t'as décider de partir en vacance une année bah tu chope une bonne grose carte graphique à pareil 700-800€
Certes pendant ses 1-2 ans t'as une config un peu bâtarde

Config qui oui ne conviendra pas à team isf qui veut toujours jouer à tout ses jeux en ultra avec un écran dernier cri 8k 44 pouces pop pop je sais pas quoi à 576Mhz de rafraîchissement

Mais une config qui pour monsieur tout le monde lui permet de jouer à tous les jeux qui sorte en moyen pendant la fasse de transition de 1-2 ans mais après t'as un pc au top et tu peux le faire durer 3 ans de plus large très large même.


Pis faut être honnête mais le mec qui là un i5 6700k bah il est encore grave bien ... certes vue qu'il à que 4 coeur faut pas qu'il ai vlc en pause firefox avec 10 onglet et tout un tas d'autre merde ouverte lorsqu'il lance un jeu.
Mais il peut jouer en 1080p 60hz avec les graphismes à fond sur tous les jeux actuel si il a une bonne grosse gtx 1080ti au cul..


Ça te fais donc un pc tout les 5-6 ans et durant le lap de temps de 2 pc tu check les bon plan imbattable pour les Disque dur, quand à l'allime tu la changes quand elle claque ou au bout du 3eme pc.


Après je dis ça mais c'est pas mon modèle de base mais quand on m'en a parler j'ai trouvés ça plutôt malin pour les petits budget alors j'emboîte le pas.

Dernière modification par ZopekTheDude ; 07/02/2019 à 08h55.
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Toujours 2,3 fois plus que moi mais oui c'est pas beaucoup.
Quoique quand on est seul à 1100€ on est toujours mieux loti qu'a 1200€ vue qu'on est juste en dessous du seuil qui sucre toute les aides et qui rajoute des impôts.


Bref en tout cas j'ai pris le Corsair Carbide 275R en verre trempé. : https://www.cowcotland.com/articles/...bide-275r.html

Je voulais mettre un peu plus mais le Corsair next lvl n'avait plus le filtre à poussière sur le dessus .... un comble lol


Et du coté Fractal y'en avait pas sans rack de disque dur à se prix là.


Pour le moi prochain je me tatillonne entre deux model :

https://www.materiel.net/produit/201709280076.html

https://www.materiel.net/produit/201509080135.html


L'enermax me tente plus à cause de :

Citation :
Le ventilateur de l'alimentation MaxTytan 750W (EMT750EWT) continuera donc de fonctionner une trentaine de secondes après l'arrêt de votre PC afin de dissiper toute chaleur résiduelle et ainsi augmenter la durée de vie de vos composants.
Mais j'ai absolument aucune idée de la fiabilité de cette marque des avis ?
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bah la stabilité du courant et l'amplitude d’efficacité optimum.

J'arrive à 506W avec tes site sachant que je préfère que le block tourne à 70-75% de son maximum histoire d'avoir de la marge et probablement un biai cognitif qui consiste dans le fait que sur une batterie/onduleur c'est conseiller d'être à 70% de charge pour moins abimer la batterie

Ça fait donc 722W pour 70% et 674W si je monte à 75%


Et je me dis qu'avec une bonne alim elle résistera plus aux micro coupure de courant qu'il peut potentiellement avoir quand tu as un apart low cost ^^

Tu me dira je pourrai prendre un onduleur mais y'a un gap de prix entre ceux qui sont à plus de 500W et ceux en dessous...


@Dworgarzurg

Bah après pour le proc c'est plus la fréquence qui compte que le nombre de cœur
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Bah la en l’occurrence j'ai déjà fait mon choix j’hésite entre deux modèle je voulais juste savoir si Enermax était fiable


mais t'as raison je vais envisager le fait de descendre à 650W
Citation :
Publié par Scoubee
Déjà regarde ta configuration dans son ensemble et vois si tu va exploiter au moins 80% des câbles fournis. A mon avis 650W est suffisant.
Alors là pour les câbles j'en ai fichtrement aucune idée, c'est ma première tour pour le moment j'ai 4 DD de prévu et 8 ventilo mais je risque de rajouter des DD car ceux que j'ai actuellement c'est de la récup ducoup il sont petit.
Pour l'alim que tu propose c'est une 80+ Gold avec une énergie effective à 87%, ça veut dire que en W réel c'est 565.5W max ça commence à faire juste...


J'aime bien celle proposé par @Peredur !
En espérant qu'il en reste encore le mois prochain car ça à l'air d'être un modèle qui n'est malheureusement plus fabriqué.

Mais je continuerai de de regarder les 650W, ça à l'air de plutôt faire consensus parmi vous c'est une optique que je prend en considération tout en restant dans ton idée y'a le même modèle en 650W
https://www.topachat.com/pages/detai...n10109668.html

Et au moins celui là à l'air d'être disponible ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Vu que je ne jamais trop compris l'utilité et encore moins la différence entre une alimentation Gold, Platinium et Titanium, je me contenterais d'une Gold 650 Watt qui vaut en moyenne entre 100 et 150 € max.

La stabilité des composants pourrait être une explication, mais bon j'ai toujours eu des Gold, mon pote assembleur met soit des Gold soit des Platinium (quand le client le demande) et il n'a jamais eu de problèmes. donc l'utilité des "Titanium"...

Je m’intéresse plus à la longueur des câbles CM 20 + 4 et CPU 4 + 4, c'est toujours chiant de se retrouver avec des câbles trop petits... (même si ce problème ne se pose plus vraiment de nos jours)
Les certifications et rendements associés concernent la consommation réelle en Watt de l'alim par rapport a l'apport demandé du PC, sa joue sur les micro-coupures et la qualité du courant (les variations).

Plus la certification est élevé et moins l'alim consommera de courant. (Une alim consomme de l'énergie indépendamment de ce que le PC demandera)
.
Sachant que dans l'idéal, l'efficience maximale d'une alim est autour de 50% (la ou elle sera le plus rentable).
Citation :
Publié par Peuck
Vu que je ne jamais trop compris l'utilité et encore moins la différence entre une alimentation Gold, Platinium et Titanium, je me contenterais d'une Gold 650 Watt qui vaut en moyenne entre 100 et 150 € max.
Ton alim fait théoriquement le wattage indiqué mais dans la réalité y'a une incertitude ainsi l'alim proposé Scoubee qui est noté 650W bin en vraie si tu mesure avec un Wattmetre elle pourrai ne faire que 565.5W

C'est pour ça qu'il faut toujours prendre une alim plus puissante que le max que requiert ton pc.

Citation :
Publié par Scoubee
Sachant que dans l'idéal, l'efficience maximale d'une alim est autour de 50% (la ou elle sera le plus rentable).
Ah bah voila merci ! je savais que mon délire des 70% venais pas de nul part !

A l'époque quand on m'en avais parler les bronze, silver,gold existait même pas.
Alors quand on combinai le fait d'avoir l'alim le plus efficient possible (a savoir donc 50%) et la marge d’erreur des alim 80+ on considérai qu'il fallait prendre une alim qui tournerai aux max à 70% de sa puissance.


T'as fait remonté un vieux souvenir de l'époque ou j’étais stagiaire dans un cyber café et ou mon boss avait monté un pc devant moi.

finalement c'était pas vraiment un biais cognitif

Mais ducoup oui clairement après reconsidération de notre temporalité et des nouvelles normes une 650W fera laargement l'affaire
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ah bah voila merci ! je savais que mon délire des 70% venais pas de nul part !

A l'époque quand on m'en avais parler les bronze, silver,gold existait même pas.
Alors quand on combinai le fait d'avoir l'alim le plus efficient possible (a savoir donc 50%) et la marge d’erreur des alim 80+ on considérai qu'il fallait prendre une alim qui tournerai aux max à 70% de sa puissance.


T'as fait remonté un vieux souvenir de l'époque ou j’étais stagiaire dans un cyber café et ou mon boss avait monté un pc devant moi.

finalement c'était pas vraiment un biais cognitif

Mais ducoup oui clairement après reconsidération de notre temporalité et des nouvelles normes une 650W fera laargement l'affaire

Au passage, pour revenir sur une réponse de Peuck concernant la config requise, en fait on peut déjà déterminer (globalement) quelle sera la config recommandée pour jouer a C.U

Le 15 Février on aura une nouvelle gamme de CG les "1660" qui vont remplacer les GTX 1060 en proposant + de perfs et se placant entre la 1060 et la RTX 2060. W8 & see

Dernière modification par Scoubee ; 07/02/2019 à 22h46.
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