Bon, cette année, faute de mieux (hormis le WRC), je vais regarder un peu la Formule e.
Ca a bien évolué, cette saison, les voitures ont de meilleures batteries, et peuvent enfin boucler tout un grand prix sans devoir changer de voiture à la mi-course. Elles peuvent également bénéficier d'un gain de puissance à certains moments, permettant des dépassements plus spectaculaires à la façon du Kers en F1.
Le plateau commence à être relevé :
- Massa
- Vergne (champion en titre)
- Lotterer (multiple champion de voitures de tourisme)
- Piquet Jr
- Etc...
De plus, la discipline intéresse de plus en plus les grosses marques, alors qu'avant c'était principalement des privés. BMW, Nissan, Jaguar, et Audi sont en compétition cette année.
On a deux Belges, D'Ambrosio et Vandoorne.
La première manche s'est déroulée en Arabie Saoudite, D'Ambrosio a terminé 3eme, Stoffel après avoir réalisé le 5eme temps des chronos n'a pas su tirer le meilleur de sa voiture et a terminé 17eme (sur 22).
Prochaine manche au Maroc le 12 janvier.
Bon, faut pas se mentir, tous les GP se disputent en ville, sur des tracés techniques, et une bonne partie de la course se fait à la queue leu leu.... Donc, hormis une erreur de pilotage, ou une défaillance mécanique, c'est rarement impressionnant. Le gros du suspens se joue dans la gestion de la puissance/batterie, faut toujours trouver le bon ratio entre la performance et l'économie pour pas tomber en rade avant l'arrivée.
Par contre, une fois que tout sera au top, et que ces monoplaces pourront attaquer des vrais circuits, je trouve que ca pourrait être une bonne discipline (bis) de la F1. On a le même nombre de pilotes, des écuries d'usine qui veulent investir et évoluer dans ce secteur, et la F1 est tellement élitiste qu'elle laisse plein de bons pilotes sur le carreau, donc pourquoi pas.
Dernière modification par Agurargin ; 07/01/2019 à 15h58.
|