[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Bah Jol c'est pas une utopie je trouve.

Arnesen serait une bonne excuse, les deux hommes sont de francs amis. Et Jol ne semble pas spécialement rechercher mieux qu'Anderlecht. Je pense que sa carrière est derrière lui, et il a jamais hésité à faire un pas en arrière pour relever des défis (ses débuts aux Pays-Bas, etc...), il a pas hésité à deux reprises à quitter un club qu'il avait amené au top pour retourner dans un club bien plus petit.

Maintenant, je me dis que si ca devait se faire... ca serait déjà fait, donc je pense que c'est mort pour sa venue. D'autant qu' Arnesen vient d'annoncer qu'il voulait trouver un T1 avant de démarrer le mercato.

Rouche de coeur, ce serait mentir de dire que le retour ne manivelle que connait Anderlecht ne me procure pas un certain plaisir, ils ont assez craché sur nous durant des années. Mais je vois avant tout le bien du championnat, et par la le niveau de toutes les équipes. On a besoin de 3-4 équipes solides, qui vont de l'avant et qui tirent avec elles tout les autres, ainsi que le niveau global de notre championnat.

Donc ouais j'aimerais que les Mauves trouvent une solution, qui'ils remontent la pente, que le Standard continue sa reconstruction et le projet à long terme de MPH, que Genk continue son football champagne et que Bruges reste une valeur sure, ya que comme ca qu'on reverra enfin des équipes Belges aller loin dans les compétitions Européennes, et peut-être, recommencer à attirer des joueurs de qualité.

Hormis le couac des Mauves, on a pas à rougir cette année, le Standard est éliminé avec un total de points qui l'aurait fait passer dans n'importe quelle autre poule, en battant Séville. Bruges a tenu la dragée haute face à des équipes comme Dortmund, et Genk a pu démontrer son potentiel, certes dans un groupe plus "facile", mais fallait se le farcir, il n'était pas plus simple que celui d'Anderlecht.

On dois continuer sur cette voie.

Dernière modification par Agurargin ; 03/01/2019 à 19h01.
Oh mon dieu que j'ai adoré Been qd il coachait Genk !
Et J0l .... combien de fois il sortait pas qd je cherche jol les forums sur Google c'est un signe ! (Oui je sais on peut mettre des favoris) .
Been c'est du bon foot et il connaît le championnat, c'est une piste tres sérieuse . Encore une epoque où Genk produisait le meilleur foot du pays, c'est récurrent là bas .
Allez, je le signe amenez le moi.

Dernière modification par mendoza ; 04/01/2019 à 13h11.
Bon, les infos commencent à filtrer, et on commence à en savoir plus concernant le dossier du futur T1 d'Anderlecht...

Apparemment, Coucke et sa clique ne veulent proposer qu'un contrat de 6 mois, ce qui a fait coincer les négociations avec pas mal de candidats.

Pourquoi 6 mois seulement? Car Cocu sera à ce moment libre de s'engager avec n'importe quel club, sans que ce dernier ne doive débourser une fortune pour rembourses sa prime de licenciement du Fener'.

Donc en gros, Anderlecht veut un "intérimaire" pour finir la saison et sauver les meubles pour les PO1, puis basta pour laisser la place à Cocu...

Dans cette configuration, un seul nom est encore en lisse... Fred Rutten (qui n'est pas le cousin de Renaud).

Fred Rutten n'a pas de gros palmarès, il a été T1 de quelques équipes aux Pays-Bas, puis à été à Schalke, puis à Dubaï pour terminer la saison dernière au Maccabi Haifa, bref rien d'excitant...

Il serait ok pour signer pour 6 mois, et laisser sa place après.

Si ca se fait, je trouve que c'est très moyen comme plan. Rien ne prouve que Cocu fera l'affaire, et si la sauce ne prends pas, Anderlecht aura encore perdu 6 mois au mieux, en plus du salaire mirobolant de Cocu...
Si ça se confirme, c'est de la gestion sportive digne des plus belles heures de Duduche. Et c'est pas un compliment.

Je pourrais comprendre que tu prennes un coach pour 6 mois, dans une situation genre "opération commando pour éviter la relégation", y a des vrais spécialistes du genre. Mais dans un club du top ?

Dernière modification par Grim ; 05/01/2019 à 21h07. Motif: j'écris n'importe quoi, c'est moche de vieillir...
Maintenant ca reste que des infos qui ont filtré. Mais ca expliquerait pourquoi Anderlecht n'a toujours pas présenté de T1 (ca devait être fait jeudi).

Maintenant, si Rutten (ou un autre), boss avec les injonctions de Cocu derrière (histoire juste de pas dépenser x millions), pourquoi pas, mais comme dit plus haut, pour un club comme Anderlecht, c'est très moyen. D'autant, que Cocu, une fois sorti de sa zone de confort (PSV) n'a strictement rien fait de bon... Donc c'est un sacré pari.

Je pense qu'il y a tout de même moyen de faire signer un T1 "moins risqué", et qui a prouvé ses capacités. Mais bon, si la direction veut faire du copinage en priorité...

Dans tous les cas, si ca se fait, Cocu aura intérêt à très vite ramener des résultats, car son salaire (il demande tout de même plus de 2x le salaire de MPH...), même avec Coucke et sa fortune, ca va pas tenir longtemps si le club ne ramène pas rapidement des primes de Coupe d'Europe, ventes de joueurs qui auront bien évolué, etc... D'autant qu'il y a aussi un sacré chantier à faire niveau mercato. La défense est aux fraises, il manque un autre leader pour aider Trebel et devant c'est pas la folie non plus.
Complètement absurde en effet! D'autant que, pas sûr du tout que Cocu sera encore libre plus tard! Il suffirait qu'un gros club ou un club très riche (Chine, pays arabes...) le veuille pour que le plan anderlechtois se brise comme une couque mal cuite!


Et, de fait, en interne, il y a la solution alors: Belhocine semble avoir un bon contact avec les joueurs, il leur redonne de la confiance et a un discours à la fois humble et intelligent. Ses capacités tactiques en tant qu'entraîneur principal, je ne les connais pas mais si c'est pour assurer une transition, il me semble faire parfaitement l'affaire.


Dans tous les cas, ça ressemble à un semi renoncement pour la saison en cours. Alors que Anderlecht DOIT être dans les PO1 bien entendu. Du coup, on peut légitimement se poser la question: quel est l'objectif à atteindre cette saison?
Bizarre cette histoire .
Et si c'est vrai, en effet on pouvait laisser Belhocine travailler pour la transition.
Et c'est incroyablement osé de sacrifier 6 mois pour un présumé dieu qui va sauver le club à coup sûr.... Franchement c'est bof, naif, amateur.
Bon finalement, y en a un qui a eu une étincelle d'intelligence et ce serait Kasper Hjulmand qui passerait en pôle. Il a pas un nom néerlandais et ça ressemble plus à un pari à la Weiler mais au moins, ce ne serait pas pour 6 mois, vu qu'il faut le débaucher de son club actuel...

Hjulmand président @mendoza ?
J'en parlais plus haut de ce gars oui, pas mal jeu de qualité etc mais oui pari à la Weiler, club plus important, inconnu ici ....
J'préférerais Been .
Au point où on en est refuser ce scénario ridicule des 6 mois serait déjà une victoire....
Eh beh non, finalement ce sera bien Fred Rutten...

Citation :
"Nous nous engageons dans un partenariat avec Rutten afin d’obtenir de grands succès cette saison et les prochaines saisons"
On va essayer de ne pas rire quand il se fera éjecter dans 6 mois...

Le Year One de Marc Coucke inspire quand même pas confiance pour le futur...

Dernière modification par Grim ; 06/01/2019 à 16h30.
Cherchez pas, généralement je suis très bon dans le recoupage d'infos.... Malheureusement

Enfin bon, laissons lui sa chance, et comme dit plus haut, si ca tombe, il fera du bon boulot et Cocu recevra une meilleure offre dans 6 mois.

Mais c'est clair qu'on s'oriente vers ce que j'avais prédit, et rien que pour ca, c'est pas spécialement ce qu'on attendait de la part de la nouvelle direction Mauve...
Bon, cette année, faute de mieux (hormis le WRC), je vais regarder un peu la Formule e.

Ca a bien évolué, cette saison, les voitures ont de meilleures batteries, et peuvent enfin boucler tout un grand prix sans devoir changer de voiture à la mi-course. Elles peuvent également bénéficier d'un gain de puissance à certains moments, permettant des dépassements plus spectaculaires à la façon du Kers en F1.

Le plateau commence à être relevé :

- Massa
- Vergne (champion en titre)
- Lotterer (multiple champion de voitures de tourisme)
- Piquet Jr
- Etc...

De plus, la discipline intéresse de plus en plus les grosses marques, alors qu'avant c'était principalement des privés. BMW, Nissan, Jaguar, et Audi sont en compétition cette année.

On a deux Belges, D'Ambrosio et Vandoorne.

La première manche s'est déroulée en Arabie Saoudite, D'Ambrosio a terminé 3eme, Stoffel après avoir réalisé le 5eme temps des chronos n'a pas su tirer le meilleur de sa voiture et a terminé 17eme (sur 22).

Prochaine manche au Maroc le 12 janvier.

Bon, faut pas se mentir, tous les GP se disputent en ville, sur des tracés techniques, et une bonne partie de la course se fait à la queue leu leu.... Donc, hormis une erreur de pilotage, ou une défaillance mécanique, c'est rarement impressionnant. Le gros du suspens se joue dans la gestion de la puissance/batterie, faut toujours trouver le bon ratio entre la performance et l'économie pour pas tomber en rade avant l'arrivée.

Par contre, une fois que tout sera au top, et que ces monoplaces pourront attaquer des vrais circuits, je trouve que ca pourrait être une bonne discipline (bis) de la F1. On a le même nombre de pilotes, des écuries d'usine qui veulent investir et évoluer dans ce secteur, et la F1 est tellement élitiste qu'elle laisse plein de bons pilotes sur le carreau, donc pourquoi pas.

Dernière modification par Agurargin ; 07/01/2019 à 15h58.
Citation :
Publié par Agurargin
C'est confirmé que Rutten a un contrat à durée "indéterminée"...

Ya vraiment que lui pour croire qu'il sera toujours la fin juin...
Ouais .enfin bon on sera ptet agréablement surpris hein.
Il faut quand même laisser sa chance à tout entraîneur. Qui aurait cru au départ, en Ricardo Sa Pinto ou Guy Luzon? pourtant, ils ont failli faire aussi bien qu'un MPH ou Böloni (avec des joueurs intrinsèquement moins talentueux d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés