Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Tu frôles encore l'argument de l'homme de paille, parce que je ne l'ai pas dit je l'oublie ? On est pas sortis.
Oui, ça peut parfaitement fonctionner dans les deux sens, et alors ?
Ben alors ça fait que le lien de cause à effet dans un sens n'est absolument pas justifié, contrairement à ce que tu as dis, puisqu'il pourrait parfaitement être dans l'autre sens.

Citation :
Publié par Korgana.
Ça ne change rien au postulat de base, la sensibilité aux placebos varie selon les gens, selon leur génétique, leur connaissances, leur parcours, leur âge, la maladie à traiter (le cas échéant), le temps que passe le médecin (et qui justifie qu'une consultation d'homéopathie coute 80 boules), la religion, et bien sur selon leur portance.
Donc ça dépends des gens.
Le temps que passe le médecin, c'est une variable associée au patient chez qui l'effet placebo est induit ?

Et puis quoi après ? L'influence de la couleur d'un cacheton, ça va aussi être une variable qui dépend des gens ?

Fais une blague sur ta bite en pirouette finale et arrête de t'enfoncer stpliz, sans quoi tu vas finir par me faire éprouver un truc empathique.

Citation :
Publié par Korgana.
Tu peux sarcasmer tant que tu veux, c'est pourtant le cas, si sa mère y croyait réellement, ça marcherait probablement mieux.
Je ne fais pas de sarcasme, je me fous de la gueule de Muza, de son bobo au genou et de sa famille dysfonctionnelle.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben alors ça fait que le lien de cause à effet dans un sens n'est absolument pas justifié, contrairement à ce que tu as dis, puisqu'il pourrait parfaitement être dans l'autre sens.
Je vois toujours pas le problème... ça se passe dans le cerveau, c'est de la psychologie, y'a pas lieu d'imposer un lien de causalité unidirectionnel.
C'est juste un cercle vertueux en fait (enfin vertueux si on focus sur l'effet placebo sans les désagréments). Chez d'autres personnes ce pourra être un cercle vicieux, je ne vois vraiment pas l'incompatibilité.
Citation :
Publié par TabouJr
Le temps que passe le médecin, c'est une variable associée au patient chez qui l'effet placebo est induit ?
C'est juste que la personne sera +ou- réceptive à ce temps passé, c'est du même ordre que le bisou sur le genou.
Moi par exemple une consultation qui dure des plombes ça me pète les couilles, du coup si le temps de consultation augmente ça me fait un effet nocebo.
Citation :
Publié par Korgana.
Je vois toujours pas le problème... ça se passe dans le cerveau, c'est de la psychologie, y'a pas lieu d'imposer un lien de causalité unidirectionnel.
Oh ben oui, c'est quoi le problème à considérer qu'une implication et sa réciproque, c'est du pareil au même ?

Citation :
Publié par Korgana.
C'est juste que la personne sera +ou- réceptive à ce temps passé, c'est du même ordre que le bisou sur le genou.
Ok, du coup, l'argument des chiens qui sont influencés par leur maître, ça ne marche que pour les animaux. Dans tous les autres cas, ça dépend de l'individu et jamais d'un agent extérieur.

N'oublie pas de prévenir quand tu as trouvé du pétrole.
Citation :
Publié par TabouJr
Dans tous les autres cas, ça dépend de l'individu et jamais d'un agent extérieur.
Encore une fois ta phrase était "L'effet placebo ne dépend pas des gens" pas "L'effet placebo ne dépend pas que des gens".
Y'a pas de sophismes, c'est toi qui en voit partout parce que tu ne comprends pas (ou ne veux pas, ou fais semblant de ne pas) ce que je dis.

Et encore une fois tu reprends mes propos en les modifiant, ça va deux minutes mais là c'est franchement redondant.
Message supprimé par son auteur.
L'effet placebo ne dépend pas des gens, il peut être induit chez tout le monde.

Maintenant, qu'il soit plus ou moins facile à induire chez certains que chez d'autres ne change pas le fait qu'il n'y a personne chez qui il est vraiment bien présent.

Et ne me ressors pas l'interprétation inepte du mot vraiment qui n'est pas applicable à la locution vraiment bien parce que j'essayais d'être sympa tout le temps où Doudou et toi m'avez prise ouvertement pour une conne, on ne m'y reprendra plus.

Sur ce, je te laisse à tes croyances aussi saugrenues que la mémoire de l'eau, faut que je me commande de nouveaux soutifs.
C'était bien la peine, tout ça pour ça...
Citation :
Publié par Korgana.
J'attends l'avis de Melodida car de toutes façons soit j'ai interprété correctement sa phrase et j'ai raison, soit je me suis trompé et j'ai tort.
J'ai pris le "vraiment bien" de la phrase comme on pourrait dire "ce film est vraiment bien".
Citation :
Publié par Meine
Vous allez dire que je suis un connard de me plaindre
Putain tu as lu dans mon esprit, balèze. Je commence à y croire au mentalisme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana.
tout ça pour ça...
C'est super important les soutien-gorges.

//e: arrête d'insister avec ton interprétation de vraiment bien, ça n'est pas possible si c'est suivi par un adjectif. Relis la phrase de Melodida et admet simplement qu'à jouer à lolilol je vais vener Tabou sur un sujet dont je n'ai strictement rien à foutre, on ne peut pas gagner à tous les coups.

Dernière modification par TabouJr ; 31/12/2018 à 01h20.
Citation :
Publié par TabouJr
ça n'est pas possible si c'est suivi par un adjectif.
Ça n'est pas correct, mais ça n'est pas impossible pour autant. Tu réfléchis en tant que Grammar Nazi, alors que moi parfois je lis des commentaires de vidéos sur YT, je pense modestement être mieux calé que toi en mauvais français. Et de toutes façons la phrase de Melodida était mal formulée, bref j'ai (peut-être) raison.

Ça me rappelle un dialogue de TBBT, Sheldon dis un truc du genre "il n'y a pas de degrés dans l'erreur" et l'autre réponds "Si. C'est une erreur de dire qu'une tomate est un légume, c'en est une plus grosse de dire que c'est un pont à suspension".
(le nerd autiste c'est toi, l'autre c'est moi)
Citation :
Publié par Meine
Oui mais quel film "vraiment bien", parce que si c'est Blade Runner 2098 c'est pas la peine de revenir dessus je pense.
Blade Runner était vraiment contemplatif, moi je dirais que The Shape of Water était vraiment bien.
Citation :
Publié par Korgana.
Et de toutes façons la phrase de Melodida était mal formulée
Super, Melodida n'est ni une lumière ni un grand orateur, c'est la découverte du siècle.

Citation :
Publié par Korgana.
le nerd autiste c'est toi, l'autre c'est moi
Y'a des sachant qui ont dit que je n'étais pas autiste, mais ça n'excuse pas, c'est pas les commentaires de YouTube ou du Figaro ici, donc l'excuse de peut-être il s'est exprimé comme un sagouin, ça ne marche pas.

Même avec Melodida.

Citation :
Publié par Draker
Ce n'est pas une erreur de dire qu'une tomate est un légume
Ah merci, le relais commençait à être encombrant et personne n'en voulait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
Ce n'est pas une erreur de dire qu'une tomate est un légume
Et oui.
Mais je n'ai pas écrit les dialogues de TBBT.
Citation :
Publié par Meine
Entre nous ça sera toujours une affaire de nuances.
C'est vrai. On devrait faire un film, ça pourrait s’appeler 50 nuances de nabot ou Passe-partout contre la poutre des Ardennes par exemple, et ce serait un film vraiment bon, il serait réalisé par Michel Baie et y'aurait plein de grosses bites qui explosent, car Michel aime bien les explosions et moi les grosses bites.
Citation :
Publié par TabouJr
Fais une blague sur ta bite en pirouette finale et arrête de t'enfoncer stpliz
Alors, heureuse ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
J'en sais rien moi, tu prends un manuel de cuisine
J'ai trouvé une recette de joues de porc au caramel, ça passe non ? Joues de porc, fesses d'humain, d'autant que j'ai un peu une tête de cul... euh merde c'est dans l'aut sens, ça marche pas du coup, ici la réciprocité fonctionne pas :/
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je te réexplique la discussion, tu disais que t'étais pas d'accord avec Melodida parce qu'il disait que les gens avaient des prédispositions génétiques aux effets placébo et donc je te dis que ce n'est pas ce qu'il disait.
Non, j'ai relu attentivement et Melodida n'a jamais dit ça, c'est Korgana qui a dit ça quand j'ai répondu succinctement à Melodida que le lien entre l'azimut déglingué de sa sœur et sa sensibilité à l'effet placebo c'était n'importe quoi.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
La où je ne te suis pas en revanche, c'est quand tu dis que ça ne dépend pas des gens, mais du contexte dans lequel ils sont.
Quand t'es naturopathe énergéticien, t'es pas justement dans un contexte où l'effet placebo peut avoir un meilleur effet sur toi ? Même chose pour le fait d'être croyant à Lourdes ?
Le contexte du soin, pas le contexte du patient.

Quand t'es naturopathe énergéticien, tu es le thérapeute, donc tu essaies d'induire l'effet placebo chez quelqu'un d'autre. Le fait que toi tu sois dans un contexte ad hoc pour ça, osef. Ça a tendance à appuyer le fait que tout le monde est sensible à l'effet placebo, puisque y'a des gens dont le boulot est de créer un contexte optimal pour induire un effet placebo chez toi, même si dans les livres ils appellent ça la mémoire de l'eau ou d'autres dénominations absconses.

Le fait d'être croyant à Lourdes, c'est un exemple inverse. J'ai lié plus haut une publication sur le lien entre spiritualité et effet placebo. Je te spoile le truc : on ne sait pas si y'en a un, si y'en n'a pas ou si y'a un facteur de confusion. Par contre, les études essayant de discréditer la psychothérapie par des tests en double aveugle, et qui ont globalement échoué parce qu'un placebo de psychanalyse, on ne sait pas faire sans que ça pose des questions épineuses d'éthique, du coup ça nique un peu les test en double-aveugle, ont amené certains philosophes des sciences à remettre en question le test en double-aveugle comme seule validation des protocoles de soin en suggérant que des traitements qui favorisent la disparition de symptômes par catalyse de l'effet placebo, c'était aussi du soin, finalement, même si ça ne peut pas fonctionner mieux ou plus que l'effet placebo. Et la différence entre confesse et une psychanalyse est, en France à tout le moins, uniquement administrative.

Par contre, l'exemple de Lourdes est assez naze vu la définition d'un miracle d'après le comité catholique en charge d'homologuer les miracles, à savoir une guérison spontanée inexplicable en l'état actuel des connaissances. En plus, y'a pas plus de miracles homologués que de guérisons spontanées inexpliquées, donc ça n'a sûrement rien à voir avec l'effet placebo au final, et le fait de croire ou pas va fortement influencer la façon dont la guérison spontanée inexpliquée va être interprétée.

Quand j'ai dit que Lourdes c'était l'effet placebo, c'était vraiment de l'humour, fallait pas le prendre au premier degré comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés