Aller à la page... |
[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
21/11/2018, 18h27 |
|
|
Conchita ?
|
01/02/2019, 15h21 |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
En parlant d'aspirateurs, je viens naïvement d'apprendre qu'il existe des aspi-serpillières pour les particuliers. Je croyais ça limité au monde industriel.
J'ai ainsi entendu parler de ce produit, fort bien noté, le BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1. Quelqu'un l'a ? Ou un équivalent ? Parce que j'en ai marre de ramoner le sol pour le décrasser des dégueulis passés des 3 chats alors que j'ai un robot qui passe l'aspirateur simple à ma place. |
17/03/2019, 11h41 |
|
|
Ah, t'es marié ?
|
17/03/2019, 12h20 |
|
|
Ben euh ouais pk ? Blague sexiste incoming ?
C'est moi qui fais le ménage (parce que au moins je suis sûr que c'est fait comme je veux). |
17/03/2019, 12h31 |
|
|
Citation :
Je n'utilise pas tellement son coté aspi (trop de poils, je ne veux pas le flinguer), du coup je passe l'aspi la veille, et le lendemain je passe le crosswave. Les bons côtés : - sol quasi sec - remplace la serpillière (action mécanique avec le rouleau) - récupère l'eau dégueulasse (première fois je l'ai passé sur un sol que je venais de faire, j'ai eu honte de la couleur de la flotte qu'il a récoltée ) - sa fonction aspi fait qu'il récupère malgré tous les poils/saleté qui sont revenus après passage de l'aspi (avec la serpillière ou le SC4 Karcher j'avais toujours des poils de chien qui restaient) - facile à nettoyer Mauvais côtés : - le prix , en attendant le bon moment j'ai eu le mien à 199 sur Amazon au lieu de 260 (prix habituel), ne jamais prendre plus cher ! - le bruit (aspi + brosse mécanique, ça envoie !) - à acheter sur Amazon, très compliqué de le trouver en magasin - leur produit (fourni avec) sent bon mais coûte une blinde : il faut acheter en magasin un bidon de détergent non moussant pour autolaveuse, sinon avec l'action mécanique et du savon classique tu vas faire une soirée mousse chez toi Seule arnaque : achète le modèle de base et pas la version Pet Pro : le produit spécial animaux serait le même que la version de base, et tu as juste une pièce en plastique pour enlever les poils du collecteur d'eau sale avant de vider l'eau (moi je vide tous dans les toilettes direct), et pour ça il est vendu en gros 150 euros de plus Attention aussi à bien acheter le bon, Bissel fait énormément d'appareils différents avec des noms à la con ! Si les concurrents ont l'air identiques sur le papier (coucou le FC5 Karcher), ça n'a rien à voir niveau résultat par rapports aux autres que j'avais pu emprunter à des potes |
17/03/2019, 13h28 |
|
Scrooge McDuck |
|
C'est toi qui m'a répondu sur Facebook ? C'est pratiquement la même réponse, version animaux comprise ^^. Merci en tout cas pour le retour.
Pour le bidon on m'a recommandé celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B003Z0AAYS |
17/03/2019, 13h37 |
|
|
Citation :
Pour le produit c'est ok (il faut un truc où tu as le petit logo avec l'autolaveuse dessus), pour info le produit de chez Bissell est à 20euros le litre ! (après t'en consomme très peu, je mets moins que la jauge pour éviter de surcharger le sol, et de temps en temps je passe juste à l'eau chaude pour récupérer l'excès de produit) Maintenant que j'y pense il a 1 autre défaut : j'avais préparé la première fois un réservoir complet d'eau propre, mais en le laissant une nuit complète en place sur l'appareil (trou de sortie vers le bas) il s'est vidé aux 3/4 par terre :'( Maintenant que je vois ce qu'il me faut, je prépare juste le volume pour l'appart, et s'il en reste je jette. Conseil aussi vu qu'il y a des buses pour projeter le produit : utilise de l'eau déminéralisée pour éviter de les boucher avec le calcaire |
17/03/2019, 13h42 |
|
Scrooge McDuck |
|
Ah ouais tiens l'eau est extrêmement dure ici. Mais bon ça va commencer à chiffrer si je dois en plus acheter de l'eau déminéralisée pour passer la serpillière :s
|
17/03/2019, 13h45 |
|
Scrooge McDuck |
|
Ca n'a rien à voir avec le sujet de départ qui sont les robots/aspirateurs mais quand même en te lisant, notamment visiblement ta recherche de 1) plus pratique/rapide que le bbs, et 2) sol bien lavé et sans trace, je viens quand même dire que quand j'ai eu mes enfants, j'ai essayé des tas de balais/serpillères différents, à la recherche du truc "magique" qui marcherait super bien sans être trop relou à passer (parce que quand tu dois passer la serp' tous les matins tu finis par péter un câble si tu dois t'amuser avec un balais brosse et une serpillère à essorer à la main), et j'ai finis par essayer ça :
https://images-na.ssl-images-amazon....L._SL1500_.jpg (cette marque même, parce que des trucs qui ressemblent y'en a plein mais les autres que j'ai essayé n'ont rien à voir) Le premier je l'ai acheté sur un marché, quand il a été cassé j'en ai racheté un direct sur amazon. Jamais utilisé un truc avec un rapport efficacité/praticité aussi élevé que ça. Et c'est bien le seul truc que j'ai jamais utilisé qui ne laisse aucune trace au sol. L'espèce d'essoreuse essore super bien la partie serpillère, qui elle même est ultra efficace. Ca doit faire genre 6 ou 7 ans que j'utilise que ça. |
20/03/2019, 14h06 |
|
Scrooge McDuck |
|
Roborock S50 v2 ftw !
|
05/11/2019, 20h13 |
|
Scrooge McDuck |
|
Le Xiaomi mijia P c'est le mieux actuellement chez xiaomi : https://www.google.com/amp/s/xiaomir...ia-vacuum/amp/
|
06/11/2019, 13h41 |
|
|
Le seul hic pour moi c'est le volume du collecteur, en général 0.4L. Avec mon chien c'est clairement pas assez
|
06/11/2019, 14h12 |
|
Scrooge McDuck |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|