[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
Oui ils sucent Xiaomi mais en général c'est valable. Ils m'ont même fait acheter un sac à dos Xiaomi ces bâtards.

Citation :
Publié par Hecatrombe
Ca m'intéresse, il est à plus ou moins 400 euros en ce moment, à quel prix il faut s'attendre en promo ?
J'y ai payé le mien 280€ je crois. En v1 attention, v2 j'ai jamais regardé.
J'ai également le Xiaomi V2 (acheté 350 euros) depuis 6 mois et j'en suis complètement satisfait. Je regrette de pas l'avoir pris avant.
J'ai la situation idéale pour l'utiliser (50m², tout plat, peu de meubles et de câbles, pas de tapis) mais il a pas l'air gêné par grand chose, même les câbles dans le trajet.
Je sais pas ce que ça peut donner pour 350 m² et probablement de l'encombrement (meubles bas, tapis) et des différences de niveau, mais dans ce cas je crois qu'aucun aspirateur robot ne serait adapté.
Par contre j'ai l'impression que la fonction serpillère fait plus gadget qu'autre chose. Ou alors sur des petites surfaces.
J’étais parti pour un aspi balai Dyson, et je me suis finalement laissé hypé par le Xiaomi V2 (350€ sur Rakuten): sans regret.
Notre appart a tendance à prendre vite la poussière (merci les deux chats et le sol noir dans la pièce de vie), donc on le passe tous les 2/3 jours. Je suis toujours scotché de voir la quantité de poussière qu’il chope à chaque passage.
On a gardé notre ancien aspirateur balai en appoint, mais globalement on est plus devenu inspecteurs des travaux finis
En revanche, je confirme pour le côté gadget de la fonction serpillère, pas vraiment convaincu.
Bon, me voila l'heureux propriétaire d'un Roborock seconde génération flambant neuf et tout noir, après son petit voyage autour du monde pour arriver en 3 semaines.

J'avais pas mal hésité en lisant le thread et ça m'avait convaincu, résultat... encore mieux qu'escompté !

On se marre bien à le voir circuler, il se débrouille comme un chef malgré le bordel dans l'appart. On a même constaté qu'il fallait fermer entièrement une porte sinon il arrive à l'ouvrir à force de se cogner dedans encore et encore, il est plutôt déterminé à faire son chemin même si des fois on dirait un mec bourré aux commandes

Pour tous ceux qui se demandent comment ça se passe pour les cheveux longs, on est deux à en avoir donc c'est l'éternel problème. Le Roborock se débrouille plutôt bien, on a pu constater que les roues principales n'attrapent rien, tout s'accumule au niveau de la brosse rotative et de la brosse principale. Le petit outil fourni avec est pratique, j'ai pu tout décoincer et récupérer moyennant quelques efforts pour une première fois alors qu'on avait pas passé l'aspirateur depuis un moment... Il passe bien sous tous les meubles, fait la moquette sans encombres et arrive à trouver son chemin en toute circonstance même avec un environnement changeant vu qu'on se déplace, bouge des chaises, etc.

Du coup en une journée on est convaincus, c'est franchement fun en plus d'être efficace. Tout est super bien pensé, même le packaging était soigneux avec des allures de Tetris tellement tout s'emboîtait bien. Un seul regret: pas de choix de packs de voix marrants comme ils ont en Chine.
Aspirateur industriel
Hello,
Je dois commander un aspirateur industriel, mais j'y connais rien. C'est pour des locaux commerciaux, il a pas besoin d'aspirer de liquides.
J'ai le choix entre Bosch, Karcher, Nilfisk et Einhell.
Des suggestions ?
Merci
Citation :
Publié par d*k*m*l
Hello,
Je dois commander un aspirateur industriel, mais j'y connais rien. C'est pour des locaux commerciaux, il a pas besoin d'aspirer de liquides.
J'ai le choix entre Bosch, Karcher, Nilfisk et Einhell.
Des suggestions ?
Merci
Nilfisk les aspis sont robustes.
Par contre évite Karcher, niveau fiabilité on n'a eu que des emmerdes (quel que soit le type d'appareil)
En parlant d'aspirateurs, je viens naïvement d'apprendre qu'il existe des aspi-serpillières pour les particuliers. Je croyais ça limité au monde industriel.

J'ai ainsi entendu parler de ce produit, fort bien noté, le BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1. Quelqu'un l'a ? Ou un équivalent ? Parce que j'en ai marre de ramoner le sol pour le décrasser des dégueulis passés des 3 chats alors que j'ai un robot qui passe l'aspirateur simple à ma place.
Ben euh ouais pk ? Blague sexiste incoming ?
C'est moi qui fais le ménage (parce que au moins je suis sûr que c'est fait comme je veux).
Citation :
Publié par THX
En parlant d'aspirateurs, je viens naïvement d'apprendre qu'il existe des aspi-serpillières pour les particuliers. Je croyais ça limité au monde industriel.

J'ai ainsi entendu parler de ce produit, fort bien noté, le BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1. Quelqu'un l'a ? Ou un équivalent ? Parce que j'en ai marre de ramoner le sol pour le décrasser des dégueulis passés des 3 chats alors que j'ai un robot qui passe l'aspirateur simple à ma place.
Niveau fiabilité je ne peux pas encore te dire, par contre niveau efficacité durant l'hiver avec un chien c'est top ! (Je précise que je n'ai que des sols durs)

Je n'utilise pas tellement son coté aspi (trop de poils, je ne veux pas le flinguer), du coup je passe l'aspi la veille, et le lendemain je passe le crosswave.

Les bons côtés :
- sol quasi sec
- remplace la serpillière (action mécanique avec le rouleau)
- récupère l'eau dégueulasse (première fois je l'ai passé sur un sol que je venais de faire, j'ai eu honte de la couleur de la flotte qu'il a récoltée )
- sa fonction aspi fait qu'il récupère malgré tous les poils/saleté qui sont revenus après passage de l'aspi (avec la serpillière ou le SC4 Karcher j'avais toujours des poils de chien qui restaient)
- facile à nettoyer

Mauvais côtés :
- le prix , en attendant le bon moment j'ai eu le mien à 199 sur Amazon au lieu de 260 (prix habituel), ne jamais prendre plus cher !
- le bruit (aspi + brosse mécanique, ça envoie !)
- à acheter sur Amazon, très compliqué de le trouver en magasin
- leur produit (fourni avec) sent bon mais coûte une blinde : il faut acheter en magasin un bidon de détergent non moussant pour autolaveuse, sinon avec l'action mécanique et du savon classique tu vas faire une soirée mousse chez toi

Seule arnaque : achète le modèle de base et pas la version Pet Pro : le produit spécial animaux serait le même que la version de base, et tu as juste une pièce en plastique pour enlever les poils du collecteur d'eau sale avant de vider l'eau (moi je vide tous dans les toilettes direct), et pour ça il est vendu en gros 150 euros de plus


Attention aussi à bien acheter le bon, Bissel fait énormément d'appareils différents avec des noms à la con !

Si les concurrents ont l'air identiques sur le papier (coucou le FC5 Karcher), ça n'a rien à voir niveau résultat par rapports aux autres que j'avais pu emprunter à des potes
Citation :
Publié par THX
En parlant d'aspirateurs, je viens naïvement d'apprendre qu'il existe des aspi-serpillières pour les particuliers. Je croyais ça limité au monde industriel.

J'ai ainsi entendu parler de ce produit, fort bien noté, le BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1. Quelqu'un l'a ? Ou un équivalent ? Parce que j'en ai marre de ramoner le sol pour le décrasser des dégueulis passés des 3 chats alors que j'ai un robot qui passe l'aspirateur simple à ma place.
Ah non, j'ai pas FB

Pour le produit c'est ok (il faut un truc où tu as le petit logo avec l'autolaveuse dessus), pour info le produit de chez Bissell est à 20euros le litre ! (après t'en consomme très peu, je mets moins que la jauge pour éviter de surcharger le sol, et de temps en temps je passe juste à l'eau chaude pour récupérer l'excès de produit)

Maintenant que j'y pense il a 1 autre défaut : j'avais préparé la première fois un réservoir complet d'eau propre, mais en le laissant une nuit complète en place sur l'appareil (trou de sortie vers le bas) il s'est vidé aux 3/4 par terre :'(

Maintenant que je vois ce qu'il me faut, je prépare juste le volume pour l'appart, et s'il en reste je jette.

Conseil aussi vu qu'il y a des buses pour projeter le produit : utilise de l'eau déminéralisée pour éviter de les boucher avec le calcaire
Ah ouais tiens l'eau est extrêmement dure ici. Mais bon ça va commencer à chiffrer si je dois en plus acheter de l'eau déminéralisée pour passer la serpillière :s
Franchement ça lave humide, pas à grande eau
Idem pour le produit, c'est de la gamme pro donc bien concentré, j'en mets très très peu pour 60m²

Pour l'appart complet je dois utiliser 25-30cl quoi

En fait tu allumes l'appareil, ça met en marche l'aspiration et la rotation du rouleau microfibre. De temps en temps, tu appuies quelques secondes sur le bouton pour humidifier le rouleau, rien de plus.
Quand tu veux sécher le sol, tu ne remets pas d'eau, l'aspiration sèche le rouleau qui ramasse l'eau au sol progressivement et c'est fini
Ah merde je viens de lire ton message et j'avais pas compris qu'il ne fallait pas maintenir en permanence la flotte appuyée Bon ça explique peut être pourquoi parfois l'aspi faisait "WUIIIIII" comme quand un truc est coincé dans le tuyau d'un aspi normal. Et pourquoi pour 85m² j'ai dû utiliser 2 réservoirs

Du coup je viens de tester, avec le produit échantillon.

+ ça lave vraiment bien (mais)
+ fine couche de flotte sur le sol donc ça sèche vite
+ adieu le frottage au sol avec le balai brosse et la serpillière

- mais si on veut "décaper" faut rester "longtemps" sur la tache à virer, ça part pas au simple passage
- c'est plus lourd, cher, encombrant qu'un balai brosse serpillière
- ça laisse comême certaines traces au sol
- ça demande plus d'entretien
- ça nécessite quand même un bbs pour les finitions car ça ne peut pas longer les plinthes ou passer style derrière les chiottes
- le. putain. de. câble. Quand on a un aspi robot et un aspi manuel d'appoint sur batterie sans fil, c'est insupportable de revenir à ce point au 20e siècle.

A voir sur la durée, le résultat est là mais y a autant d'inconvénients que pour le bbs.
Ca n'a rien à voir avec le sujet de départ qui sont les robots/aspirateurs mais quand même en te lisant, notamment visiblement ta recherche de 1) plus pratique/rapide que le bbs, et 2) sol bien lavé et sans trace, je viens quand même dire que quand j'ai eu mes enfants, j'ai essayé des tas de balais/serpillères différents, à la recherche du truc "magique" qui marcherait super bien sans être trop relou à passer (parce que quand tu dois passer la serp' tous les matins tu finis par péter un câble si tu dois t'amuser avec un balais brosse et une serpillère à essorer à la main), et j'ai finis par essayer ça :

https://images-na.ssl-images-amazon....L._SL1500_.jpg

(cette marque même, parce que des trucs qui ressemblent y'en a plein mais les autres que j'ai essayé n'ont rien à voir)

Le premier je l'ai acheté sur un marché, quand il a été cassé j'en ai racheté un direct sur amazon. Jamais utilisé un truc avec un rapport efficacité/praticité aussi élevé que ça. Et c'est bien le seul truc que j'ai jamais utilisé qui ne laisse aucune trace au sol.
L'espèce d'essoreuse essore super bien la partie serpillère, qui elle même est ultra efficace. Ca doit faire genre 6 ou 7 ans que j'utilise que ça.
Balai espagnol j'ai horreur

Pour le crosswave c'est clairement mon chien qui m'a décidé (je devrais lui faire une retenue sur ses croquettes pour me rembourser !), parce que les traces de pattes et tout ca devenait lourdingue.
Apres ca ne sert effectivement pas pour un decapage (en nettoyage industriel pour ca tu utilises des machines qui pesent 400kg avec la flotte, l'action mecanique n'est du coup pas la meme !)
Up à l'approche du black friday! (et pour avoir des retours d'xp 6 mois plus tard)

Je regarde actuellement et dans la même gamme de prix il y a le xiaomi roborock 50 & le Roomba 891.
Parmi vous il y en a qui avez hésité entre les 2, qu'est ce qui vous a fait choisir l'un plutôt que l'autre ?
Vraiment révolutionnaire par rapport à un aspirateur balai sans fil ?

(NB. Pour 70m2 , parquet, quelques affaires qui trainent mais pas trop)
Roborock. Clairement.

Le seul point neg pour moi c'est leur misérable apply, la détection du robot et le merdier en passant par what mille trucs pour finir par s'en sortir.
Peut-être que depuis l'achat ( une grosse année) ça s'est amélioré.
Il fait bien le taf (maison de 95m²).
Domotique et tu t'en balek de l'appli. Je lance indifféremment via Alexa ou Google et c'est niquel.
Et oui, Roborock >>>>> *

A savoir que Roborock est un "partenaire" de Xiaomi (j'ai pas tout pigé à quel degré) et que si les 2 continuent à sortir des aspi en partenariat, Roborock sort aussi les siens sous son propre nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés