Builds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Quand je disais d'aller mélée, c'est pour profiter au mieux de l'effet du lvl 10 du champion. A distance, t'es limité en nombres d'attaque et en possibilité de crit (4 attaques de base, +1 avec tir rapide, crit à 17-20 au mieux). En mélée DW avec rapières, avec 7 attaques de base/round, tu fais du crit à 15-20 , ce qui te donne un sort instant gratuit (un sort de toucher), ce qui te donne une nouvelle attaque gratuite en combinaison. Les dégâts par attaques n'étant pas foncièrement différents, t'y gagne pas mal avec un setup du genre (et tu peux équiper l'amulette qui file +2D6 d'attaque sournoise en plus).
Pour le champion occulte je savais pas que pour pathfinder il gagnait un don ultime au 10, j'étais resté sur la version DD 3.5.
Par contre tu as pas tord sur un point aussi et que tu avais soulevé dans un post précédent.
Il y a une corrélation évidente entre le nombre d'attaques, le toucher et les dégâts d'attaque sournoises qui font qu'évidement c'est plus rentable au CAC qu'en étant archer (encore plus optimisé avec entrainement finesse plus les dons qui vont bien avec le combat à 2 armes).
Du coup l'approche de se dire ce qu'il gagne par rapport à une version guerrier archer, occulte le fait qu'il sera toujours plus rentable sous le combat à 2 armes en effet avec plus d'attaques sur une base en effet de 1.5 voir 2.0 en dégâts contre 1.0 pour un archer.
C'est vrai dans le fond que l'archer reste à la traîne.

Par contre si qqun peut me donner la précision pour frappe magique car ça semble très rentable pour un barde ou eldritch scoundrel (surtout pour ce dernier vu le nombre d'attaque du reste). Quoi que le barde maintient une inspiration par contre pour l'ES faut que je passe sur au autre partie et gagne des niveaux pour vérifier si personne ne sait.

Dernière modification par Loupgris92 ; 05/11/2018 à 10h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Normalement, ca marche, mais ca te monopolise toutes tes actions rapides, donc c'est à voir.

Après, ca reste +5 dégat au mieux, soit l'équivalent de 1,5 dé de sneak attack. C'est bien mais c'est pas fulgurant non plus.
Donc c'est bon à prendre, même un must have pour cette classe avec moins de sournoises, qui plus est ça marche sans la dépendance d'être à 2 sur la même cible.
C'est vraiment pas gênant pour l'ES soit il est au cac soit il lance des sorts. tu n'as pas besoin de l'activer à chaque round j'ai vérifié sur un de mes magus qui avait le don.
Message supprimé par son auteur.
Tu as la version du kensai magus expliqué par keyen au début du post. Il a qu'une arme (épée courte par exemple pour le déluge de coups du moine) mais dès le level 3 commence à cogner fort (3 attaques). Si tu connais pas trop la classe c'est pas la plus facile à prendre en main sachant en plus qu'avant le 3ème level il rame, après il déchire par contre.

Roublard maître du couteau (fait mal dès le level 3) simple à prendre en main, deux dagues (ressemble en plus à Artémis).
Combat à 2 armes, arme prédilection dagues, double frappe, don pour 1d8 de sournoises supplémentaires, frappe du piranha, en prio tout ce qui augmente le nombre d'attaques ensuite etc.. dex et constit

L'eldritch scoundrel roublard aigrefin même chose que maître du couteau avec des sorts (bon à partir du level 3 comme tous les roublards).
force nada (négatif même) dex max, con 14, int 16 le reste pas trop besoin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a pas trop d'intéret à partir eldritch scoundrel plutôt que Vivisectionnist quand tu veux être orienté autour des attaques en DW. Au contraire, le vivisectionnist apporte beaucoup trop de trucs.
Pour l'ES :
La liste de sorts est un peu mieux a mon goût (le vivi passe par 4 level de rogue il perd des sorts).
Qd il place une sournoise via attaque incapacitante il aura +8 au toucher lui (et non +4 mine de rien c'est pas négligeable qd tu mises tout sur tes sournoises)
Sachant que mathématiquement dans l'ordre c'est le toucher, le nombre d'attaques puis les dégâts ...
Il récupère frappe magique (pas sure qu'il l'ai le vivi).
Pour moi c'est du coude à coude avec rogue unchained.
Les deux sont qd même très bon.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que le +8 dex il me semble bien que ça ce cumule pas justement avec les bonus de dex (donc c'est + 2).
Sérieux tu préfères la liste du vivi toi? bouclier, image miroir, vital sens, les rayons etc...
tu finis avec 4 sorts du 4, 3 du 5, 1 du 6 l'ES pour le 4/5/6 avec 5/5/5.
Autant c'était à l'unanimité le vivi avant rogue unchained, maintenant...
Message supprimé par son auteur.
J'ai trouvé un build solo qui semble reprendre votre discussion:

4 Thug, 2 pal, 1 sclaed fist, 12 Vivi et dernier point au choix. Lvl 20 faisable vu que solo.

Vous en pensez quoi?
Message supprimé par son auteur.
Ouais enfin un peu moins bon au toucher qd même le vivi sur les sournoises, l'ES à encore héroïsme sup sous le coude et des bons sorts level 6.
Pour avoir autant de critiques tu vas passer par un don pour avoir le kukri, tes sorts, t'en auras moins et bien plus tard en commençant rogue 4.
Franchement les goûts et les couleurs...
Dans les deux cas ça reste deux classes intéressantes l'ES un peu plus axé magie le vivi peu plus combat.
t'as une source pour le mutagène ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Aucune chance que ca passe vu que tu peux pas proc les sneak attacks. Et même si c'était possible, ca serait pas fabuleux, t'as rien pour tank, rien pour cc, rien pour gérer les distancesou les casters.
De ce que j'ai compris, il utilise dazzling display et shatter défense.
Citation :
Publié par Hellraise
De ce que j'ai compris, il utilise dazzling display et shatter défense.
Ça me parait bien compliqué ton affaire. Tu vas jouer en quel difficulté?
Ton coup étourdissant dure un round, comment tu vas gérer les 4 ou 5 monstres qui restent?

moine pour le déluge, pal pour les saves et le charisme pour démoraliser, je connais pas assez bien, j'ai vu un guide sur steam (va voir c'est une vidéo) d'un template je crois gnome par contre il prenait un roublard voyou plus spé sur ce type de combat me semble.

Dernière modification par Loupgris92 ; 06/11/2018 à 17h00.
Message supprimé par son auteur.
Ça me fait un peu peur le score de charisme, ça va qd même méchamment limiter des sorts pour un accès qui est qd même le niveau 9.que des buff et des rayons via méta magie.

Dernière modification par Loupgris92 ; 07/11/2018 à 01h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés