Builds

Répondre
Partager Rechercher
@ keyen

Bon j'ai le barde de combat(épée longue à 2 mains switch possible avec un boubou), je prend un roublard aigrefin (2 rapières), l'ensorceleur que tu proposes mystificateur qui se changera en dragon , je prend aussi le magus sword saint avec sa défense de ouf, qui cogne bien. Ça m'en fait déjà 4.

Il me manque un tank et une autre classe, faudrait qd même un soigneur.
Sachant que j'aimerai bien avoir au moins un pet (dans mon groupe précédent 3 pets c'était trop à mon gout).
Le prêtre "croisé" tank j'ai vraiment pas aimé (1 seul domaine et bcp moins de sorts).
Si possible aussi j'aurai bien aimé couvrir au maximum les différents types d'équipements et d'armures.
J'aurai bien pris ton archer mais ça risque pas de faire un peu doublon avec l'ensorceleur?
Prêtre tank avec domaine animal réglerait tout mes problèmes d'un coup, il resterait encore un perso à trouver.
Citation :
Publié par Keyen
Shatter defense, le seul truc te permettant de sneak attack, sera disponible (au mieux) lvl 8. Dans le cas de ton build, ca sera plutôt lvl 9. Tu atteindras jamais ce lvl en solo avec un rogue qui peut pas sneak attack. Même si tu pouvais sneak attack, tu te ferais quand même dépecer.

Enfin, je veux pas te démoraliser, tu peux tester, hein. Mais imo, tu perds ton temps.
Le mec dit aussi utiliser displacement, et se repose peut etre sur son skill ou autre, vu qu'il a battu le jeu solo en mode difficile, avec selon lui le lvl 4-20 assez facile, seule difficulté contre hunt et 2-3 autres situations.

Alors je n'ai pas envie de pousser ce build, je suis juste curieux de le comprendre, et de comprendre vos avis, critiques et alternatives. De ce que je comprend, il a masse défense et 8 attaques/round qui critent bien.

Sinon un autre build marrant, du moins en early: 52 AC effectif au lvl 7:

Citation :
Tiny Tank Man (effective 52+ AC at level 7)
Halfling Knifemaster Rogue 4 / Monk 1 / Fighter X
Gear Unique +2 Dagger with +3 Dodge bonus to AC, Mithral +1 Full Plate, Unique helm with +2 will saves and +2 attack when using combat expertise
Feats: Improved Unarmed Strike (B), Dodge (B), Weapon Finesse (B), Crane Style, Crane Wing, Crane Riposte, Weapon Focus (B), Combat Expertise (B), Outflank, Accomplished Sneak Attacker, Cautious Fighter
AC: 10 +1 (size) + 3 (dexterity) + 9 (armor) +1 enhancement +4 (shield spell with UMD from Rogue) + 1 (dodge feat) + 3 (dodge from unique weapon) +2 (Combat Expertise) + 6 (fighting defensively) +2 deflection + 2 natural armor +4 crane wing (until an enemy misses you by 4 or less) = 48
At level 7 you will have roughly 48 AC before any party buffs AND you give your target a -4 Penalty to hit you, so once you sneak attack you have 52 effective AC against your focused target. With party buffs that's something like 56? Anyway big bad troll man with +32 to attack needs a nat 20 to hit. Your armor scales as you level with Armor Training and Combat Expertise. Your damage has +4d8 (knifemaster) sneak attack added onto it because Accomplished Sneak Attacker is adding too much sneak attack, so your dagger has some bite to it. If you get ambushed, you're still pretty tanky even without your armor.
If you're flanking, should be at +16 to hit without other buffs. +22 with buffs.
You only take a -1 penalty to attack while fighting defensively and with combat expertise, and you're 1 shy of full BAB. You're using Dex for AC, Attack and Damage, but you can't totally neglect Strength due to carrying capacity. You'll want to eventually move at full speed with armor training too since an encumbered halfling crawls on the battlefield. Effortless armor might actually be a useful spell for this guy.

Dernière modification par Hellraise ; 07/11/2018 à 22h12.
Message supprimé par son auteur.
Talking
Chez oleg en lui parlant suivant le dialogue, il propose de placer du goudron au sol et de lancer une flèche de feu. Il en degomme au moins 4 en plus tous les ennemis le cible lui t'as juste à les attaquer de dos. Avant le combat tu trouves des pièges ds une caisse aussi. Enfin l'alchimiste suivant les dialogues t'aide avec des bombes.
C'est pas le pire en combat du coup.
Moi c'est les araignées ou le groupe de tuko au tombeau en solo que j'aimerai voir
Sans compter le fight contre la ligue
Je pense que le mec est passé en solo qd il a pu soloter
En plus au début il dit most of the time ...

Rassurez moi dans version papier on peut pas utiliser ces dons de moine en armure lourde?

Dernière modification par Loupgris92 ; 07/11/2018 à 23h31.
Il précise (ailleurs) que le solo ne commence qu’après Oleg (ce qui me semble la norme vu que je regarde un début de playthrough d'un autre joueur). J'ai un peu suivi ce qu'il a fait, et après Oleg on monte assez rapidement lvl 4 en prenant des quêtes sans combat (genre le Ford, ou une histoire de marsh). Mais vu que je suis noob a ce jeu, et encore plus en solo, je ne sais pas comment il gère l'encombrance, les repos, les heals.

Par contre, a part savescum pour repousser a plus tard, je ne vois pas comment il peut faire l'embuscade de la ligue.
Citation :
Publié par Keyen
Dans l'ordre de lvlup:
vivisectionnist 1
Sorcerer lvl 4
AT lvl 10
Dragon disciple lvl 4 (qui sert surtout à filer +4 str et du CA au prix d'un lvl de caster, on peut skip pour monter full sorcerer si on préfère).
Sorcerer lvl 5

Ca donne les sorts lvl 9 au 20, et forme de dragon au lvl 13.

Au niveau des stats de base, c'est, en aasimar angelkind:
-18 str (à monter dès que possible)
-14 dex
-14 con
-12 int
-8 wis
-16 cha (les lvl 7+ se débloquent avec un casque + cha)

Dans l'idée, c'est que t'es un caster avec les sorts de toucher à la base (lvl 0 en baseline, acid arrow et sorts du genre quand tu veux burst un peu plus, beast shape si on préfère aller au cac à partir du lvl 9) jusqu'au 14. Au 14, y'a transformation + forme de dragon qui se débloque, et là, c'est l'orgie. Le Bab devient immédiatement celui d'un guerrier (même s'il n'impacte pas le nombre d'attaques), 5 attaques (6 avec la forme de dragon 2 ou 3), et une str de taré (30+, pouvant monter facilement à 40). A coté, un druide lancera natural weapons qui file encore +5 atk +5 dégats. On peut caster en forme de dragon (mais pas sous transformation), donc l'idée sera de se buff avant (bouclier, armure de mage, les buff str/dex, sense vitals, heroism, greater invisibility et enfin transformation, et là, on a une machine a tuer avec 30 d'attaque (40 au lvl 20) qui fait 30+ dégats par coup sans sneak attack, et qui rajoute 15D6 si ca peut sneak attack. A noter qu'on peut aussi utiliser une amulette d'attaque naturelle (celle qui est normalement utilisée que par les moines) pour +5/+5 supplémentaire.
Ça passe pas sans 16 dex car le vivi n'a pas mobilité en compétence de classe.
En plus c'est un compagnon avec 20 pts de création.
Bon ben roublard

Suis débile il y a sorcier avant mysti

Dernière modification par Loupgris92 ; 08/11/2018 à 00h43.
Ce joueur a pu faire stag lord solo (en normal par contre je crois). Solo que post Oleg. Mix rogue/moine.
Il kite par contre beaucoup a l'arbalete.
Stag Lord a partir d'environ 5h (je n'ai pas tout vu, et il me semble qu'il fait pas mal de fautes et de parcours non opti pour l'xp.
j'étais fatigué, je voulais passr au level 2 direct mysti, du coup j'obtenais pas les prérequis de la classe mysti. Après coup je me suis rendu compte qu'il y avais les level sorcier avant pour tranquillement mettre des points dans les prérequis.
Bref je suis parti me coucher

Pour le prêtre tank je pense faire ça :
Guerrier 1 (armure lourde pavois arme de guerre)
Prêtre ensuite animal + faune (pour l'armure en sort) et ainsi au level 5 récupérer le pet avec le don pour le up au même niveau.

en don pour le nain prêtre ça ferait
1 Expertise + esquive
3 armure lourde +1 AC
5 up du pet
7 spé bouclier (par contre j'ai un doute si ça marche avec le pavois en lisant le don)

Dernière modification par Loupgris92 ; 09/11/2018 à 14h18. Motif: Auto-fusion
Bonjour,
Quel est selon vous, le meilleur en seconde spé pour tristan au lvl 14 ?
Plutot magie

@Loupgris92 merci

Autre question est ce qu un biclassé rodeur/guerrier est utile ou il vaut mieux rester sur du rodeur ( lvl 14/15) ?

Dernière modification par cherubin ; 11/11/2018 à 10h05.
Citation :
Publié par Keyen

On notera aussi qu'il est lvl 7, assez loin du niveau dont il parle pour son autre build.
Pas le même mec.

Sinon, j'ai quand même voulu tester son rogue/vivi/monk/pal, et c'est pas mal après des débuts très difficiles. Je ne suis pas maso, donc je joue une difficulté normal + (100% dégâts et critiques non-nerfés). En gros, une fois chez Oleg, il faut racler toutes les quêtes dialogues, tous les traps possibles, savescum pour réussir les perception et trickery checks. A partir du lvl 4/5, tout devient super facile et presque tout se solo. Je suis arrivé lvl 8 chez les stag lord, et pas eu besoin de save/reload ni de kite: tuer les groupes de bandits, puis rush le lord sur sa plateforme.
Pour la technic league, faut savescum et éviter d'aller vers l'ouest tant qu'on est pas lvl 5-6, lvl 5-6 ils se font massacrer. Dans l'acte 1, le truc le plus dur c'est le shambling mound (j'ai abandonné, je le ferai plus tard) et le worg du Sycammor: pour avoir double xp de quete, il fallait que je le tue, mais j'ai du m'y prendre a 30 fois pour ne pas trop me faire trip.
Acheter le bag of holding change la vie aussi.
Je suis en train de me pencher sur un roublard (je sais pas encore le type) portant un lame elfique à 2 mains, visiblement il y a bien x 1.5 sur la dex aux dommages, par contre reste un doute, il me semble qu'avec 13 en force et l'attaque puissante cela ferai -1 /+3 dégâts de dex car cette dernière est sensé remplacer ou se substituer à la force grâce à l'entraînement en finesse si on lit bien la description (un peu sur le principe de double frappe qui indique force).
L'avantage serait même si tu perds des attaques, le +2 au toucher comparé au combat à deux armes et avec héroïsme cela devient rentable si ça marche. Bien sure cela laisse entrevoir toute la série des dons d’enchaînement voir même au moins 3 level mini de guerrier archétype à 2 mains pour doubler le bonus dex (coup plongeant).
L'ES aurait la frappe magique en plus. 30 dex cela ferai qd même +15 aux dégâts +20 avec coup plongeant + attaque puissante et frappe magique cela commencerai à chiffrer surtout avec des sournoises et la synergie basée sur l’enchaînement et sa suite de dons.

Bref si une âme charitable sait si attaque puissante marche avec une arme à deux mains en finesse...
ES dégâts 1d10 +altération de l'arme +15 (dex) + 12 (attaque puissante) +5 frappe magique + 11d6 avec vital sens
ES avec 4 level guerrier pareil sauf -1 frappe magique un peu moins de sournoises genre 10d6 +2 spé +5 coup plongeant assez intéressant avec les enchaînements et une attaque en plus, mais plus les transformations.

coup plongeant serait utile avec l’enchaînement en engageant le combat justement. C'est la meilleure attaque qui sert. L'idée serait de frapper tout le monde très fort.

Citation :
Publié par Keyen
Il me semble que c'est encore bug. De toute manière, avec des attaques sournoises, faut pas enclencher attaque en puissance ou piranha strike.

Et tu devrais mieux lire coup plongeant, c'est assez nul comme bonus ^^
Je suis d'accord en général avec ta remarque sauf que l'ES gagne +2 au toucher sur le combat à deux armes et héroïsme en buff du coup ses -4 au toucher +12 dégâts pas vraiment une perte comparé à un roublard classique.

Tu verrais un bug ou?

Dernière modification par Loupgris92 ; 20/11/2018 à 17h32. Motif: Auto-fusion
Dans ce cas la version ES tape qd même plutôt fort non?
ES dégâts 1d10 +altération de l'arme +15 (dex) + 12 (attaque puissante) +5 frappe magique + 11d6 avec vital sens.

Pas si mal qd même l'arme avec sa plage de critique 18-20 x2 ?
ça cogne bien plus qu'un barbare sur un coup en tout cas
(le barbare a 1 attaque de plus et +5 au toucher ok, mais pas +5 frappe magique et 11d6 de sournoises sans compter les sorts level 6)

Ca me semble qd même intéressant cette histoire...

Le bug, c'est qu'il n'y a pas le 1,5 dex avec finesse training sur les armes à 2 mains.

Pourtant si la lame incurvée elfique est bien une arme en finesse d'après les règles.

Normalement si on prend le don au level 2 on doit pouvoir la sélectionner au 3

Dernière modification par Loupgris92 ; 20/11/2018 à 18h00. Motif: Auto-fusion
Disons que l'approche est spéciale mais reconnais que :

+2 toucher (car pas à deux armes) plus héroïsme ça permet de rester sous attaque puissante (-4/+12), j'aurai le même toucher qu'un roublard classique mais +17 aux dégâts par coup sans compter les x 0.5 de dex par attaque.
Sur les sournoises il y a pas photo reste à voir l'histoire de la série d’enchaînement et ce que ça peut apporter, je vais creuser.

Ca veut dire qu'il reste que l'estoc maniée à deux mains
Ben si justement j'y vois un intérêt après avoir décortiqué les dons d’enchaînement.
Faut oublier l'approche courante du roublard.
T'as un truc à la place qui cogne comme un malade et qui va se servir uniquement de sa meilleure attaque contre toutes les cibles à portée.
C'est du dps multicibles s'il y a 4 ennemis on utilisera la meilleure attaque sur chaque cible et si une tombe bingo ça continu encore.
Les sournoises sortiront sur les ennemis engagés, c'est après le 8 ème que l’écart va se creuser avec les BAB forts (au début entre le buff de dex et héroïsme ça va) mais au level 10 je récupère l'invis suprême pour faire un vrai carnage dans la mêlée avec tous les ennemis via sournoises. Au 16 c'est le banco entre héroïsme sup et les transformations avec le bonus d'attaque des guerriers...
C'est vraiment pas la même approche puisqu'on compense le faible nombre d'attaques en utilisant la meilleure attaque seulement.
Ca cogne qd même très fort au 20, les 0.5 dex (5 pts) et frappe magique (5 pts) sont pas négligeables qd même avec les sournoises.

Du coup vital sens et invis sup sont la clé du build.
Un truc pareil qui a une flopée de buff pour encaisser d'image, à peau de pierre, déplacement etc...je pense pas que ce soit si ridicule.
1d8 + altération arme + 5 frappe magique + 15 dex + 12 éventuel en puissance + 11d6 en sournoises (sans les transformations) le tout calé sur la meilleure attaque en BA dans la mêlée ça mérite un test...
Damned la lame elfique à deux mains est bien présente je prend le don maniement pour, je peux la sélectionner avec entrainement en finesse et paf je l'équipe et j'ai pas le x 1.5 de dex, seulement x 1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés