Un monk (normal ou scaled fist)? T'as quelque compétences à activer, t'es absolument pas dépendant de ton équipement, les dégats sont bons, y'a de bonnes synergies possibles avec les alliés (par exemple les sorts d'agrandissements), et c'est relativement simple à construire, vu que tu fais généralement pas du multiclassage. Possibilité de jouer aux poings ou avec une arme, en mode str ou dex.
Inconvénient, c'est compliqué d'y inclure le dragon disciple 
For 19 dex 14 cha 16 assimar LG (pour la robe d'esquive)
1 moine
2 vivi
3 vivi
4 vivi
5 ensorceleur
6 disciple
7 disciple
8 disciple
9 disciple
ensuite tout en moine
9x jour bouclier (9 rencontres)
2x jour image (pour les boss)
BAB 17 mais +8 force donc avec arme de prédilection 22 (un pure moine a 20 +1 arme de prédilection)
Combat au bâton pour le x1.5 force, récupère bien le déluge sup et tape comme un sourd sous attaque puissante (atteint les 52 en force une fois buffé de mémo)
CA pas si éloignée qu'une version dex grâce à bouclier, la CA du DD du vivi.
Bien sure garder le style de la grue (les dommages c'est le bâton x1.5).
Lui mettre la cape de froid pour les morsures avec renversement.
Tape bien plus fort qu'une version dex.
Perso très facile à jouer et assez impressionnant en dommages.
Possibilité d'envisager deux level de paladin pour le cha en save ou châtiment (personnellement je l'ai pas fait sur la version montée).
Penser à monter persuasion pour les dons qui vont biens.
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