Builds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Alors... quand j'ai vu ce build, j'ai immédiatement éprouvé du scepticisme quand à sa capacité à, je te cites "passe tranquille en unfair solo le jeu".
Mais puisque tu semblais sur de toi, je suis donc allé voir directement à la source et voila ce qu'il en ressort, en lisant très attentivement les propos d'InEffect dessus:

1- Selon lui, un saint DEX aura effectivement plus de CA qu'un saint STR
2- Il n'a pas pratiqué ce build en unfair solo, mais avec une équipe
3- Même avec cette équipe, il n'a jamais dit que ce build "passait tranquillement l'unfair". Ses propos sont qu'il est "somewhat hard to get rolling on unfair, but not impossible", ce qui est quand même très différent

Ensuite, permet moi de te rappeler que le débat de départ, c'est de savoir si les kukris sont "inutiles".
Dire que ton build passe le jeu en unfair "aussi" n'apporte strictement rien comme argument à ce débat.
Moonhearth
Tu me disais qu'un magus dex avait plus de CA qu'un sword saint STR ce qui n'est pas exacte avec la defense astucieuse du sword saint.
Je me doute qu'un sword saint dex en a plus cela va de soi.
De toute façon des classes qui montent à + 70 CA il n'y en pas tant que cela (a part le sword saint duelliste le premier qui me vient en tête qui doit culminer à 84 environ), un Aldori environ 70.
Sur le forum pathfinder il y a pourtant des adeptes du magus STR pour l'économie de finesse et grâce tranchante, la version force reste aussi intéressante pour l'intimidation.
Franchement je suis assez surpris de ta remarque sur une version INT qui semblait loin de faire l'unanimité toujours sur le forum pathfinder.fr

Pour le kukri c'est un fait, ne pas pouvoir le tenir à deux mains est un sacré problème.
Par contre j'ai jamais dit que c'était une arme nul, j'ai même dit qu'elle déchirait pour un roublard/tueur/vivi qui dual.

Citation :
Publié par Keyen
Edit: Mdr, les "sommités" créateurs de builds sur un jeu solo. La blague.
Passe sur le site d'haplo avant de lancer ce genre de remarque Keyen.
Ça t'évitera de prendre une fourchette avec ton sword saint

Dernière modification par Loupgris92 ; 28/07/2019 à 23h03. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loupgris92
Tu me disais qu'un magus dex avait plus de CA qu'un sword saint STR ce qui n'est pas exacte avec la defense astucieuse du sword saint.
Le Sword Saint EST un magus.

Citation :
Publié par Loupgris92
Sur le forum pathfinder il y a pourtant des adeptes du magus STR pour l'économie de finesse et grâce tranchante, la version force reste aussi intéressante pour l'intimidation.
Franchement je suis assez surpris de ta remarque sur une version INT qui semblait loin de faire l'unanimité toujours sur le forum pathfinder.fr
Je supppose que tu veux dire "version DEX" ?

Je suis assez d'accord avec Keyen, les forums pathfinder.fr sont moribonds depuis fort longtemps, et donc il est difficile de les considérer comme une référence.
La plupart des joueurs vraiment passionnées de Pathfinder que je connais vont directement sur les forums Paizo quand ils veulent parler de build.
En l'occurence, si tu cherches une VRAIE sommité sur le sujet, c'est de Kurald Galain, que devrais parler, un gars qui écrit des guides sur cette classe depuis plus de 4 ans et qui est écouté par tous les joueurs du jeu papier... enfin s'il a touché au jeu vidéo.

Maintenant, je ne dis pas que le saint STR est mauvais, je dis qu'un build STR et un build DEX n'ont pas les mêmes objectifs, et qu'on ne peut pas facilement les comparer parce que tout n'est pas qu'une question de dommages dans ce jeu.

Dernière modification par Moonheart ; 29/07/2019 à 02h12.
Citation :
Publié par Keyen
Tu peux monter à 120 minimum si tu veux min max (et probablement plus maintenant, vu que 120, c'était possible sur le jeu pré DLC), et c'est pas du tout un sword saint ou un duelist qui arrive à ces montants là, mais un sorcerer. Le build ferait pas des dégats monstrueux, mais ils seront déja très largement honorables... Et accessoirement, on s'en cogne de defense astucieuse, ca marche de la même manière et ca donne le même montant que ca soit un perso str ou dex. Donc a aucun moment ca comble l'écart.
Keyen je parlais d'un build cumulant duelliste et lame sainte pour récupérer la défense astucieuse x2.
J'ai du mal à voir comment un ensorceleur peut atteindre 120 de CA

Tu joues sur les mots, ces deux personnes sont particulièrement reconnues comme étant très calées sur pathfinder kingmaker pc.

@Moonheart
Je passerai voir sur le fofo paizo c'est un bon tuyau, même si j'ai peur que les dons et autres (traits/archétypes) soient difficilement applicables et fassent bon ménage avec ce que fourni le jeu.
Qd j'utilise le terme magus je parle de la classe générique c'est un peu pour cela que j'ai du mal à te suivre.
Je sais qu'un sword saint est un magus, même s'ils sont très différents dans l'approche (outre la version choisie).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ok, quel rapport avec le fait de jouer dex ou str? Le fait d'être dex t'empeche de faire ca?
Aucun je m'employais juste à dire qu'il n'y a pas autant de cac que ça qui dépasse 70 de CA même avec un level de moine.

Merci de la précision, même si c'est pas le genre de perso que j'affectionne, sans compter que je vois pas vraiment l’intérêt de culminer à 120.
Personnellement et j'ai p-e tord, ce qui me gène sur le magus full dex, c'est de passer par deux level d'archéologue pour récupérer l'esquive instinctive.
Un full dex sans ça, je trouve cela assez gênant.
Autre point, sur le sword saint d'Ineffect par exemple, j'ai pas pris le level de vivi pour pas finir sword saint 18 et avoir que transformation au lvl 18.
Donc un full dex qui m'obligerait à avoir un level de moine et deux d'archéologue ça m'a toujours calmé.
Ce que j'apprécie sur le sword saint force c'est d'être moins pénalisé par son initiative et la perte de son bonus de dex outre le fait que sa défense astucieuse lui permette de rattraper un rejeton étrange ou un magus classique avec 1 lvl de moine full dex.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais qui fait ca??? C'est complètement débile, surtout dans le jeu video ou tu peux cheese le premier round pour ne jamais être pris flat footed a cause de l'initiative.
Moi keyen.
D'une part je trouve ça aberrant que les ennemis aient un champ de vision moins grand que le mien.
Je trouve tout autant anormal qu'une fois une porte ouverte le mec à 9 m ne me voit pas et reste planté la à me laisser l'avantage.
Comme je suis en tour par tour, profiter de cela correspond à dégommer une à deux cibles avant que les cac ennemis arrivent au contact (j'ai un tueur archer et un archer occulte).
Même en difficulté hard je trouve le jeu trop facile et comme j'ai pas une équipe réduite (je voulais tester des classes) je m'impose du coup aussi, pas de lancer de "buff" en amont (sauf si ceux lancé sont toujours actifs)
Donc effectivement la ou toi tu peux être pris au dépourvu (combat suite à un dialogue, en ouvrant une porte si l'ennemi est collé derrière ou lors d'une embuscade) cela arrive bcp plus souvent chez moi.
Donc c'est pas complètement "débile" merci de t'inquiéter pour moi


Concernant la défense astucieuse tu as raison, je le sent bien passer en effet. C'est plus le pouvoir du lvl 19 qui va arranger les choses même si mon bonus d'int est déjà utile pour l'initiative.


Concernant mes propos sur le cumule des défenses astucieuses du sword saint et duelliste ben il suffit de faire un build avec au moins 7-8 level dans chacune pour récupérer 14 à 16 de CA en défense astucieuse sans faire du min/max.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba si, c'est complètement débile, désolé de te le dire. Perdre DEUX niveaux dans une classe pourrie juste parce que t'as pas envie de perdre ton bonus de CA pendant un demi round, y'a pas beaucoup d'autres mots. C'est comme le monk qui prendrait une armure, parce qu'on sait jamais, s'il est pris au dépourvu, il a besoin de l'AC supplémentaire.

Tu m'étonnes que t'as l'impression que les persos dex soient pourris après ça. Cherche pas plus loin.
Keyen qd je fais un perso dex je passe très souvent par 4 lvl de roublard donc le problème ne se pose même plus.
Sur un aldori ou magus dex moi ça m'emmerde d'avoir un risque de perdre en étant full dex mon bonus de dex.

Un aldori tu peux lui mettre 4 lvl de roublard pour l'esquive totale et instinctive et entraînement en finesse et éventuellement 1 lvl de moine pour être sans armure.
Tu peux aussi lui mettre 2 lvl d'archéologue + 2 lvl de moine pour récupérer les deux esquives (pour un bab équivalent, sans sournoises ok mais avec un level gagné, dès fois c'est utile, donc l'archéologue n'est pas forcément dénué d’intérêt suivant les cas)
Tu fais comme tu veux Keyen mais un perso full dex sera forcément pris au dépourvu qque fois.

Svp arrête de me traiter de débile ça fait quand même deux fois.
Qd tu m'as parlé du ton kukri mile fois mieux (c'est tes mots) car il faisait +21 pts de dommages sur une attaque, alors que je t'ai démontré qu'on pouvait faire jusqu'à 20 points de dommage en plus sur 5 attaques en multipliant cela par 4 en critique, il me semble pas t'avoir traité de débile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui. Et donc?
Donc moi j'aime bien sur un full dex avoir l'esquive totale et instinctive.

Au niveau 4, le roublard gagne la capacité de réagir aux dangers avant même que ses sens les perçoivent. Il ne peut pas être pris au dépourvu. De plus, il conserve son bonus de Dextérité à la classe d’armure lorsqu’il est attaqué par un adversaire invisible. La règle normale s’applique cependant lorsqu’il est immobilisé : dans ce cas, il perd son bonus de Dextérité à la classe d’armure. Un roublard disposant de cette capacité perd également son bonus de Dextérité à la classe d’armure si un adversaire parvient à réaliser une feinte en combat à son encontre.
Message supprimé par son auteur.
N'empeche que ... Etant fan du theorycraft et ne connaissant pas le jeu (mais les règles ADD si, avec le papier , NWN et autres), et en voyant le pavé de la discussion, j'allais trouver ça chiant, mais en fait non.
Ca me rappelle les vieilles batailles de theories des divers mmo. Merci Moonheart et Tykem d'être entrés dans la discussion. Nnayl, un peu de nerf que diable !

Cela dit, s'il y avait un rapport entre Loupgris92 et loupgris de NWN2, je dirais que ces arguments pourraient être intéressants à prendre en compte d'un point de vue extérieur au jeu (encore que je suis perplexe à la vue de la discussion alors même que je n'ai jamais joué au jeu).
Citation :
Publié par Loupgris92
Donc moi j'aime bien sur un full dex avoir l'esquive totale et instinctive.
Tu es libre d'aimer, mais c'est clairement un choix sous-optimal qui baisse d'un très gros cran l'efficacité sur un magus DEX

Dernière modification par Moonheart ; 29/07/2019 à 23h05.
Citation :
Publié par Calysta
Cela dit, s'il y avait un rapport entre Loupgris92 et loupgris de NWN2, je dirais que ces arguments pourraient être intéressants à prendre en compte d'un point de vue extérieur au jeu (encore que je suis perplexe à la vue de la discussion alors même que je n'ai jamais joué au jeu).
Oui c'est moi.

Bon keyen je vais arrêter de prendre des gants.
page 22 quand borh passe sur le forum et demande si le build magus du début tient toujours la route, j'ai la délicatesse de conseiller celui d'InEffect sans donner d'explication.
Un build sword saint avec une épée courte qui va faire du déluge de coup. Trop drôle ça
J'ai préféré ne rien dire et lui conseiller autre chose, toujours par délicatesse.

Tu t'es employé à me faire passer pour un con concernant la bâtarde, j'ai eu encore la délicatesse de fermer ma gueule Keyen.
Pour ta gouverne le kukri n'a la encore strictement aucun intérêt (au besoin c'est facile à démontrer).
Qd je t'ai parlé du falcata comme étant l'une des trois meilleurs armes d'un sword saint la encore c'était faux.
Je t'ai donc expliqué pourquoi c'était bcp mieux qu'un kukri.
T'a encore fait du blabla pour m'expliquer qu'il y avait mille fois mieux avec un certain kukri.
T'as 5 attaques tu vas faire +21 sur une, alors que je peux monter à +20 sur toutes moi et que je vais aussi appliquer x4 en critique alors que toi non.
C'est bien la première fois enfin devant des arguments indéfendables que je t'entend plus à ce sujet.
Bien sure tu reconnaîtras pas tes tords, mais tu t'enfermera dans le silence quitte à essayer de me traiter encore de débile par deux fois après.
Quand j'ai évoqué la possibilité d'un build STR avec bâtarde et coup parfait et critique parfait conjugué à frappe décisive c'était nul et débile.
Je t'ai fourni un build exploitant cela sorti 6 mois après faisant jusqu’à 700 en dommage par coup.
La encore c'était nul de toute façon c'est des rigolo sur steam et gog.
C'est sure que tu as fait un passage remarqué sur steam, t'as pas eu de chance, t'es tombé sur un matheux qui ta remis en place .
Ça t'a particulièrement énervé.

Keyen juste qques postes plus haut tu conseilles à qqun de faire roublard maître des couteaux 5 pour gagner +1d8 (4.5) en sournoise.
C'est débile pour parler comme toi Keyen, quand je lis ça j'ai les yeux qui saignent
Tout le monde sait qu'avec des sournoises le priorité c'est le toucher et ça se vérifie par les maths.
+1 au toucher c'est déjà des dommages assurés et des chances de critiques aussi et c'est bien plus important que 4.5 non multiplié.
Même le -1/+3 de l'attaque puissante à le mérite d'être multiplié.
Donc je vais pas te faire un cours de math, c'est pas pour rien que tu vois généralement que 4 lvl de roublard dans les builds.
Tu remarqueras que j'ai préféré fermer ma gueule la aussi à "l'époque"

C'est un peu facile de traiter qqun de débile car il veut prendre esquive instinctive, qui plus est quand on t'explique pourquoi et le cadre justifiant cela.

Donc SVP Keyen redescend un peu sur terre et arrête de traiter tout le monde comme des gosses débiles.
Tu es comme tout le monde des conneries t'en fait aussi.

@Moonheart
Je sais cela, on est bien d'accord, autant sur un aldori dex c'est facile de récupérer les deux esquives, autant sur un magus c'est impossible vu les sorts et capacités que tu perds.

Des calcules j'en fait pour vérifier des choses.
Voila le dernier en date avec ou sans attaque puissante avec un fauchard :

Toujours dans cet exemple sous rapidité (buff incontournable)
A fait 39.5 (critique 65) et B fait 54.5 (critique 95) (les 4d6 de sournoises ne sont pas multipliées)
J'espère qu'il n'y a pas d'incompréhension le fauchard 1d10 fait 5.5 en moyenne, la moyenne d'un d6 étant 3.5.
A 1er attaque (x2 sous rapidité) 0.75x2=1.50 et critique (0.75x30%=0.225 x2 rapidité soit 0.45)
total 1.5x39.5 et crit 0.45x65 =59.25+29.25=88.5
A 2ème attaque 0.5 et crit (0.5x30%)=0.15
total 0.5x39.5 et crit 0.15x65=19.75+9.75=29.5
A 3ème attaque 0.25 et crit (0.25x30%)=0.075
total 0.25x39.5 et crit 0.075x65=9.875+4.875=14.75
A 4ème attaque 1/20 donc un 20 sur le d20 soit 0.05% et crit 0.05x30% à confirmer donc 0.1 seulement
total 0.05x39.5 et crit 0.01x65=1.975+0.65=2.625
TOTAL 2.625+14.75+29.5+88.5= 135.375
B 1er attaque (x2 sous rapidité) 0.5x2=1 et crit (0.5x30%=0.15x2 rapidité soit 0.3)
total 1x54.5 et crit 0.3x95=54.5+28.5=83
B 2ème attaque 0.25 et crit (0.25x30%=0.075)
total 0.25x54.5 et crit 0.075x95=13.625+7.125=20.75
B 3ème et 4ème attaque 0.05 (1/20) crit 0.01 x2 car 2 attaques
total 0.05x54.5 x2 et crit (0.01x95) x2 = 5.45+1.9=7.35
TOTAL 7.35+20.75+83= 111.10
CQFD

Donc si tu veux en faire pour le maître des couteaux te gène pas car tu m’enfumeras pas.

Dernière modification par Loupgris92 ; 30/07/2019 à 08h17. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.


Citation :
Publié par Keyen
Edit: Oh et puis à quoi bon. T'as raison, t'as tout compris, j'ai tort, j'ai rien compris, je suis de mauvaise foi, et le kukri, c'est vraiment de la merde. Salut.
Honnêtement, c'est le mieux à faire Keyen
Message supprimé par son auteur.
Bonjour !

bon, je suis un novice dans l'univers de Pathfinder, et je l'ai fini la 1ere fois en "normal", sans trop chercher à optimiser quoi que ce soit.
La avec les quelques add-ons sorties et une certaines envie de m'y replonger (notamment pour le mod tour par tour), je tente un second run.

Le hic, c'est que je suis un peu chiant :

- J'aimerai, si possible, avoir mon perso issu d'une classe qui n'est pas proposé par un des possibles compagnons (j'aime bien garder les npc, et pas devoir recruter des mercenaires)

- Aprés D:OS 2 et PoE 2, j'avoue que je cherche aussi une classe qui a quelques compétences à activer (en fait, j'ai essayer le vanguard je crois ? une des deux nouvelles classes, et j'ai l'impression que pour l'instant cela se limite à "marquer" une cible, puis Auto Attaque jusqu'à la mort).

- Je suis trééés loin de l'esprit min-max, de baser l'entiereté d'un build sur une arme que j'aurai à un instant T, etc., je cherche juste une classe assez "permissive" au niveau du build et du leveling, et surtout votre aide pour partir sur une bonne base saine ; le but n'est pas d'avoir un truc super au level 20, mais un truc qui tient bien la route la majeure partie du jeu.

- J'avais bien aimé l'idée (vu sur des forums, mais cela manquait de précisions) d'un Dragon Disciple joué STR et en mélée, mais j'arrive pas à trouve de base fiable pour un build (notamment sur les stats de base, et le multiclassage à faire avant d'arriver au DD).

Aprés je suis ouvert à plein d'autres classes hein, juste pas un truc qui nécessite absolument le bon choix de 10 feats dans le bon ordre pour pouvoir d'un coup passer de "mouais je sers à rien" à "j'ai fait le combat tout seul" ^^

Merci d'avance de votre aide !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Un monk (normal ou scaled fist)? T'as quelque compétences à activer, t'es absolument pas dépendant de ton équipement, les dégats sont bons, y'a de bonnes synergies possibles avec les alliés (par exemple les sorts d'agrandissements), et c'est relativement simple à construire, vu que tu fais généralement pas du multiclassage. Possibilité de jouer aux poings ou avec une arme, en mode str ou dex.

Inconvénient, c'est compliqué d'y inclure le dragon disciple
Merci pour ta réponse ! Mais j'ai oublié de précisé que j'ai fait mon 1er run avec un Monk justement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés