Builds

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ah! Bon, ba l'autre possibilité, ca serait le paladin, possédant également des choses à activer (smite evil étant très, très fort), avec de bons dégats et de très bons buffs (et du soin!). Parce que des classes de mélée qui ne sont pas déja prises par les NPC, y'en a pas tant que ça, au final.

Pour le paladin, le plus "simple" est un build 2H. Y'a des builds plus élaborés, mais qui demandent des armes spécifiques (ce que tu ne veux pas) comme la double bladed sword ou orc double axe. Mais n'importe quelle arme deux main fera l'affaire. La seule perte, c'est le weapon focus que tu ne pourras donc pas prendre, mais c'est pas un drame, je pense.
Paladin, bonne idée, merci ^^

Et pour le coté mélée, c'était surtout vrai pour le Dragon Disciple (parce que j'ai trouvé plein de build ranged avec DD), aprés cela ne me dérange pas de jouer une classe à distance / mage.
Citation :
Publié par Keyen
Un monk (normal ou scaled fist)? T'as quelque compétences à activer, t'es absolument pas dépendant de ton équipement, les dégats sont bons, y'a de bonnes synergies possibles avec les alliés (par exemple les sorts d'agrandissements), et c'est relativement simple à construire, vu que tu fais généralement pas du multiclassage. Possibilité de jouer aux poings ou avec une arme, en mode str ou dex.

Inconvénient, c'est compliqué d'y inclure le dragon disciple
For 19 dex 14 cha 16 assimar LG (pour la robe d'esquive)
1 moine
2 vivi
3 vivi
4 vivi
5 ensorceleur
6 disciple
7 disciple
8 disciple
9 disciple
ensuite tout en moine

9x jour bouclier (9 rencontres)
2x jour image (pour les boss)

BAB 17 mais +8 force donc avec arme de prédilection 22 (un pure moine a 20 +1 arme de prédilection)

Combat au bâton pour le x1.5 force, récupère bien le déluge sup et tape comme un sourd sous attaque puissante (atteint les 52 en force une fois buffé de mémo)
CA pas si éloignée qu'une version dex grâce à bouclier, la CA du DD du vivi.
Bien sure garder le style de la grue (les dommages c'est le bâton x1.5).
Lui mettre la cape de froid pour les morsures avec renversement.

Tape bien plus fort qu'une version dex.

Perso très facile à jouer et assez impressionnant en dommages.
Possibilité d'envisager deux level de paladin pour le cha en save ou châtiment (personnellement je l'ai pas fait sur la version montée).

Penser à monter persuasion pour les dons qui vont biens.







Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, alors, d'une part, faut lire, d'autre part, ton perso aura entre une et deux attaques de moins par round sur 70% du jeu (les seuls niveaux ou t'as autant d'attaques, c'est du lvl 1 à 5, lvl 9 et 10, et lvl 20) par rapport à du pur monk, ce qui me fait dire que c'est pas exactement le plus opti si l'objectif, c'est juste de gratter 8 en force, d'autant que le baton est pas terrible pour faire mal en monk. Ceci dit, vu le gros split que tu fais, c'est pas comme si la main nue était particulièrement mieux dans ton cas alors qu'elle enterre le baton en temps normal.
En fait j'ai retourné le truc dans tous les sens et j'ai pas trouvé mieux.
Oui pour le déluge il intervient tard je trouve.
Le plus gros casse tête j'ai trouvé que c'était de garder une CA correcte.
J'avoue être curieux si tu as une alternative, car c'est pas si facile un moine force je trouve.

Les armes de moine c'est pas la fête.

Dernière modification par Loupgris92 ; 31/07/2019 à 02h08.
Message supprimé par son auteur.
Si qqun sait, j'ai pas le moyen de vérifier (vacances cette semaine).
Sur l'archer occulte j'ai équipé l'arc long de rapidité de l'artisan je sais plus son nom.
Normalement l'effet de rapidité se cumule pas avec le sort d'après les règles papier.
J'ai eu l'étrange impression qu'il y avait cumule dans le jeu, j'ai rêvé ?
Concernant le build sword saint avec bâtarde et frappe décisive je ferai un test sous une quinzaine.
Je regarderai en détail ce que cela donne avec 4d8 (16d8) et 6d8 (24d8), au passage, le mod tour par tour à modifié frappe décisive ce n'est plus une action complexe conformément à la version papier.
Citation :
Publié par Loupgris92
@Moonheart
Je sais cela, on est bien d'accord, autant sur un aldori dex c'est facile de récupérer les deux esquives, autant sur un magus c'est impossible vu les sorts et capacités que tu perds.

Des calcules j'en fait pour vérifier des choses.
Voila le dernier en date avec ou sans attaque puissante avec un fauchard :

Toujours dans cet exemple sous rapidité (buff incontournable)
A fait 39.5 (critique 65) et B fait 54.5 (critique 95) (les 4d6 de sournoises ne sont pas multipliées)
J'espère qu'il n'y a pas d'incompréhension le fauchard 1d10 fait 5.5 en moyenne, la moyenne d'un d6 étant 3.5.
A 1er attaque (x2 sous rapidité) 0.75x2=1.50 et critique (0.75x30%=0.225 x2 rapidité soit 0.45)
total 1.5x39.5 et crit 0.45x65 =59.25+29.25=88.5
A 2ème attaque 0.5 et crit (0.5x30%)=0.15
total 0.5x39.5 et crit 0.15x65=19.75+9.75=29.5
A 3ème attaque 0.25 et crit (0.25x30%)=0.075
total 0.25x39.5 et crit 0.075x65=9.875+4.875=14.75
A 4ème attaque 1/20 donc un 20 sur le d20 soit 0.05% et crit 0.05x30% à confirmer donc 0.1 seulement
total 0.05x39.5 et crit 0.01x65=1.975+0.65=2.625
TOTAL 2.625+14.75+29.5+88.5= 135.375
B 1er attaque (x2 sous rapidité) 0.5x2=1 et crit (0.5x30%=0.15x2 rapidité soit 0.3)
total 1x54.5 et crit 0.3x95=54.5+28.5=83
B 2ème attaque 0.25 et crit (0.25x30%=0.075)
total 0.25x54.5 et crit 0.075x95=13.625+7.125=20.75
B 3ème et 4ème attaque 0.05 (1/20) crit 0.01 x2 car 2 attaques
total 0.05x54.5 x2 et crit (0.01x95) x2 = 5.45+1.9=7.35
TOTAL 7.35+20.75+83= 111.10
CQFD

Donc si tu veux en faire pour le maître des couteaux te gène pas car tu m’enfumeras pas.
Attends je vais me répéter pour la quatrième fois: "Un build STR fait plus de dégâts, mais y'a pas que les dégâts qui comptent dans ce jeu, donc écrire un pavé pour me prouver les dégâts d'un build STR, cela ne sert a rien"
Citation :
Publié par Moonheart
Attends je vais me répéter pour la quatrième fois: "Un build STR fait plus de dégâts, mais y'a pas que les dégâts qui comptent dans ce jeu, donc écrire un pavé pour me prouver les dégâts d'un build STR, cela ne sert a rien"
Moonheart la réponse à toi est celle collée à ça @Moonheart le reste est ajout qui te concerne pas.
Bon concernant le build sword saint avec frappe décisive sous proportion légendaire et lead blades.
Je vois deux approches :

Soit un sword saint 19/ moine 1
limité très souvent à 4d8 maxé donc 32x4 donc 150 par coup en gros à utiliser lors d'un déplacement qui aurait permis une seule attaque, dans 20% des cas 300 pts de dommages (crit x2). La baguette de lead blades avec 17 utilisations (d'une minute au passage de mémo) est qd même vachement contraignante j'en convient.
A part avec un mod que j'envisage pas d'utiliser pour renouveler les baguettes (j'en ai pas vu en vente encore dans la EE

La seconde option serait par exemple freebooter 11/ moine 1/ sword saint 8.
Une CA très correcte avec la grue et défense astucieuse plus image.
Un apport au groupe intéressant en buff (+3 toucher et +2 en tenaille)
La avec extension de durée lead blades serait raisonnablement sans arrêt effectif sur le personnage, ovinrbaane permet de lancer des sorts comme bouclier entre autre, utile puisque qu'il faut envisager au max coup au but pour s'assurer de toucher dans presque tous les cas. Donc s'assurer un slot avec bouclier et le rod d'extension éventuellement pour 16 minutes (idéalement une baguette aussi peut faire l'affaire avec le sort de l'arme en bonus).
Donc la limite c'est coup au but (des baguettes sont aussi une solution mais pas avec incantation rapide), les rod d'incantation rapide et la réserve arcanique disons de 11 ou 13 pts (avec un don).
Pour le coup les 6d8 x4 = 192, donc environ en gros 220 pts de dommages peuvent raisonnablement être considéré assuré avec coup au but (440 en dommage dans 20% des cas).
Reste qu'on peut appréhender cela sous l'angle équivalent en gros à une charge qui n'atteint pas forcément sa cible (donc sans coup au but) qu'on pourra faire 11 ou 13 fois par repos (la réserve arcanique est pompée que si cela fonctionne).
Cela ne dispense pas l'utilisation de l'attaque à outrance bien entendu, mais quitte à faire un déplacement qui n'autorise qu'une attaque autant faire 220 pts de dommages (et dans 20% des cas 440 en dommages).

Bien entendu il faut le mod tour à tour pour la microgestion c'est plus simple et pour la correction de frappe décisive et sa suite en action standard conformément à la version papier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés