Moi c'est pile ce que j'attendais !
J'avais arrêté Lotro pour deux raisons :
- je n'avais plus le temps de jeu nécessaire pour profiter convenablement du end-game (foutues essences de m...)
- ma confrérie s'est désagrégée et je ne pouvais plus profiter de ce qui fait l'attrait d'un mmo selon moi, le jeu en groupe/raid.
Quand à une époque on a été PRESQUE op, c'est frustrant de ne plus pouvoir avoir accès à ces contenus là, avec du stuff vieillot, dépassé, et qui peut même exclure des pick up.
Alors quand j'ai appris l'ouverture de CES serveurs (Pas de file d'attente sur Ithil) j'ai compris que c'était idéal.
1/ tu repars de zero, à égalité avec tout le monde
2/ tu sais que le temps que tu montes ton perso, ils vont ouvrir le contenu instance du lvl 50, qui est, à mon sens, ce qu'on a fait de mieux : Faille, Carn Dum, Urugarth.
3/ tu redécouvres l'intérêt de te crafter ton stuff, et même si tu n'aimes pas ça, tu constates que le côté international du serveur fait que les prix de l'HV sont trèèèès largement plus raisonnables que sur Sira...
4/ tu renoues contact avec ton ancienne conf, et tu constates que presque tous répondent à l'appel.
Parce que Lotro, avec tous ses défauts, ça reste quand même un type de mmo qui est en voie de disparition et c'est vraiment dommage.
je sais que je suis un vieux con, sûrement un peu réac, mais Lotro lvl 50 donne encore sa part belle à ce pourquoi j'ai joué :
Sainte trinité : TANK / HEAL /DPS
Classe assist
Contrôle des foules
Des script de raid/instance un peu élaboré et qui demande de jouer sur la complémentarité des classes, sous peine de wipe.
Au lvl 120 c'est plus le cas. Les contrôles ne servent plus à rien, certaines classes sont (quasi) inutiles...
Sur les autres mmo, ça disparaît. (j'ai essayé Rift, Guildwars, wildstar etc...)
Donc voilà comment se sont réunies les conditions d'un retour enthousiaste sur Lotro.
Par ailleurs petits correctifs à apporter par rapport à ce qu'on peut lire au dessus :
- la barre bleue existe toujours. Par contre il y a "buff" permanent de -40% xp qu'on peut réduire avec les items de boost d'xp qui sont accessibles (cadeaux vip ou store). Pour les plus pressés...
- Pour ceux qui ont un abo à vie et qui n'ont pas joué depuis longtemps, vous avez un magot de points Sdao permettant d'acheter facilement le trait chevauchée dès le début et de profiter des bourrins reçus dans vos sacs. Sinon c'est le store, mais bon, même d'aller au lvl 20 à pied, ça me semble assez rapide et ça peut se coupler avec quelques pièces de mithril pour speeder les déplacements des quêtes. Je fais pas l'apologie du store, j'avais juste plein de points vip...
|