Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Si t'as du mal avec les mages essaye de jouer des bruisers si t'as des bases dessus contre elle, elle perd absolument tous les matchups contre ce genre de perso si tu joues correctement (cependant le Camille - Irelia est un peu tricky donc à moins d'être à l'aise dessus à éviter). C'est ce que je fais généralement quand j'ai un mid qui se retrouve vs elle, j'propose un swap et ça fonctionne plutôt bien si mon mate au mid peut jouer un perso qui se débrouille au top même si l'afk push suffit (d4-3)
Irelia c'est plutôt weak comme laner en vrai quand t'as compris qu'elle osera jamais te dash dessus sans caler le stun ou stacker son passif + conqueror. A la limite t'as le cheese noob crusher au lvl 1 où elle last hit les mêlées au Q puis te fonce dessus en espérant que tu sois assez con pour tenter de la trade, mais sinon rien de méchant. T'évites de dépenser trop de mana dans son W et même avec Veigar tu peux lui foutre la fessée.

C'est vraiment plus un perso de team fight qu'autre chose.
Après deux premières saisons finies S4 avec 40/248 games jouées l'objectif du typical gold 5 0 LP est finalement atteint! J'ai stuck entre s3 et s5 jusqu'en septembre ce qui m'amène à un montant de game complètement faramineux mais bon au moins c'est sécurisé
slol.png
Pourtant la saison était bien partie, pleins de bonnes résolutions de diversification des picks...très très vite oubliées (après annie y'a 11 persos entre 1 et 4 games jouées avec une moyenne de 25% winrate ).

La performance est certes ridicule au vu de l'elo moyen de l'élite j0lienne mais voyez-vous, la satisfaction de gagner ce BO est proportionnelle à la peur que j'avais de le lose et de finir la saison S1

Thx Ahri, l'Electrocute, les fiestas inénarrables que j'ai eu la flemme de raconter ici sans oublier le petit chat-restrict qui m'aura permis de focus en oubliant mes tendances passives-agressives envers les Jax forestiers!
Hier j'ai croisé un Kassadin top grasp qui est parti tank (Mercury Threads, Iceborn Gauntlet, Abyssal Mask), il a pu free farm donc à moment donné il a débarqué avec son stuff tanky et NOUS OUVRAIT LITTÉRALEMENT EN DEUX mdr. Avec 200 d'AP il était increvable et nous éclatait la bouche parce qu'on avait que des squishies. Enfin le souci c'était que c'était une flex = zoo = impossible de faire grouper plus de trois personnes à la fois.

Je jouais Brand donc bon, outplay un Kassa niveau 16 ça demande des pouvoirs de divination pour placer le stun, du coup je me faisais depop.

Heureusement on a stall suffisamment parce que c'etait la seule menace de l'equipe adverse, on a fini par le rattraper et gagner (avec un Void Staff je commençais à faire mal et Tristana en lategame même avec IG le Kassa se fait ouvrir).

Mais le mec a fini avec .... 110 000 de dégâts infligés (il a fini par partir Rabadon Morello sur la fin en plus)

J'ai été con aussi, j'aurais dû rush de la mr, parce qu'il faisait des true dmg quasiment, avec Sudden Impact en maîtrise secondaire.
Mais je crois que c'est la première fois que je vois autant de dégâts sur un récap, hors bug Yorick à l'époque.
Pour ceux qui se sentent stuck et ne pensent pas jouer à leur niveau, j'ai fait les dernières saisons en high silver/low gold.
Cette fin de saison (depuis 2 mois) j'ai décidé de tryhard un peu, et je suis actuellement plat 4 (bientôt 3, mais promo raté cause afk), et je ne me sens pas dépassé pour le moment.

Les games sont plus simple en plat qu'elles ne le sont en silver je trouve, je peux jouer plus de pick, et je rage beaucoup moins...

A la base je suis jungler, depuis mon arrivée en plat je ne joue que ça, mais pour monter le plus simple a été de jouer mid, OTP un assassin (fizz en l'occurence), de win ta lane et décaler partout.

Pour monter il faut savoir qu'en silver/low gold les gens ne jouent majoritairement pas la win, ils jouent le full build ou veulent carry sinon ff.
Quand je jouais jungler il m'arrivait souvent d'être fed rapidement, mais impossible de close la game parce que ta team fait exprès de tempo parce qu'ils veulent aussi avoir des kills, du stuff, donc quand tu joues un pick early style lee, tu t'essoufles pendant que team se laisser tuer par le yi 0/5 adverse qui fini par pouvoir 1v9 ....

Donc en gros quand tu joues à cet élo, il faut prendre un perso puissant en late, et qui peut 1v9, surtout pas un truc support/utilitaire/tank/teamfight, car la plupart du temps la team suivra pas... Moi j'avais choisi fizz mid et jax jungle, fizz tu snowball et dive le bot en boucle et c'est GG, avec jax tu powerfarm et tu roules sur tt le monde en late. Après si je devais choisir d'autres perso ce serait Irelia/yasuo/akali/kata par exemple, ahri non, elle peut facilement faire un kill, mais 3-4 c'est plus chaud.

Bref, depuis que je suis en plat je ne joue plus mid, et je peux sortir mon lee sans perdre en boucle, parce que quand je snowball une lane, elle utilise sont avantage ^^

Donc a mon avis on peut bien valoir plat et être stuck en silver, parce la façon de jouer n'est pas du tout la même....
Stuck sur ~50 games, allez davantage si tu joues supp ou des tanks, c'est possible mais imo au-dessus non. Enfin pas si tu joues sérieusement quoi (j'utilise la flex queue pour m'entraîner sur des personnages que je ne maîtrise pas et j'ai quatre divisions de moins du coup )

Même en jouant des supp utilitaires sur un grand nombre de games tu vas forcément monter si ton niveau est fondamentalement supérieur. Même si tu peux pas solocarry sur tes picks (excepté niveau TRÈS supérieur). Tout simplement parce que tu vas réduire la variance en jouant bien. Si tu joues bien y'a plus que quatre joueurs dans ton équipe qui peuvent faire de la merde, cinq en face. Mathématiquement tu vas donc gagner sur le long terme et monter, même sans solocarry.
Message supprimé par son auteur.
Et en plus je pense que c'est faux parce que c'est en prenant en compte uniquement l'aspect mathématique sans l'aspect psychologique du joueur.

Effectivement un joueur qui garde le même mental sur toutes ses games même avec des mates débiles, bah il va monter. Sauf que moi en silver, si je joue lee 3 games de suites et que je perds après un early à 10/0, parce que mes mates préfèrent faire durer la game pour finir leur build , et m'insultent parce que je suis pas aussi fort que le jax en face à 50mn, bah je rage, et mon niveau baisse et je tilt plus rapidement dans les games suivantes...

Et j'a fait le test hein, j'ai essayé de monter en full lee parce que c'est mon perso préféré, j'arrive pas, je craques avant, pourtant depuis plat, j'ai fait plat 5 - > plat 4 100 lp en full lee, et c'est bien plus simple qu'en silver...

Je pense que pas mal de gens son stuck à cause de leur mental, c'était mon cas, je pars assez vite en couille si on m'insulte plusieurs games de suite sur des parties ou j'ai fait aucune vrai erreur. Jouer des trucs qui peuvent 1v9 évite ça.
Citation :
Publié par Hyr
Tu vas pas être stuck mais devoir faire 200 games pour passer de silver 5 à gold 5 par exemple, tout le monde ne peut pas se le permettre (temps de jeu toussa).
C'est vrai ! Si on veut monter vite c'est sûr que maîtriser des junglers et des midlaners qui peuvent snowball, prendre la partie à leur compte et rester forts en late est préférable.

Fizz c'est en effet un bon exemple, le perso a un very early faiblard mais qui se gère (et t'as des possibilités d'outplay quand même), snowball hard et reste bon en late.
Annie pour monter jusqu'en platine c'est simplissime aussi, farm absurdement facile au Q, burst énorme, roam violent. Au-dessus par contre les gens commencent à bien connaître les faiblesses du personnage c'est moins évident.
Y'a Brand aussi que je trouve très bien pour monter une fois bien rodé dessus, avant un certain elo les gens ont du mal à gérer son poke et le bordel qu'il met en teamfight avec un bon ulti (soyons honnêtes même en platine la moitié des gens paniquent quand y'a un W R qui passe en teamfight). Faut apprendre à faire gaffe aux ganks par contre.
Anivia c'est bien aussi, ça demande un temps d'apprentissage mais tu peux vraiment prendre les parties à ton compte quand tu gères bien le contrôle infâme que tu peux imposer aux teamfights avec l'ulti et le mur + l'aoe stun. Le positionnement est capital par contre.

J'ai une affection pour les mages aoe avec mes meilleures winrates cette saison dessus d'ailleurs. J'ai jamais joué Viktor, peut-être qu'il faudrait que j'essaye. Anivia, Brand, Fiddle sont les champions sur lesquels je suis le plus à l'aise mdr (y'a Bard, Kassa et Sona aussi tiens). Ça fait un peu persos noob friendly mais tu peux faire des plays sympas avec, surtout Bard/Anivia/Brand.
Leblanc c'est parfait.
Et surtout faut pas mettre ton adversaire 0/15 ça sert a rien, une fois que t'es en avance, tu perma go bot, les games partent tellement vite en couille quand la botlane commence a insulter le mid et a s'insulter entre eux.

Brand/Anivia c'est bcps moins efficace pour briser le mental adverse parce que ça décale/dive moins facilement, et c'est beaucoup plus facile a punir, un jungler silver fizz il va pas vouloir le gank a cause du E, pareil pour une leblanc, 90% du temps ils t'ignorent parce que ça les saoul de bouger pour rien.
C'est quand t'es jungler ça, surtout ne pas hésiter à mettre le /all chat, au moindre message du mec que tu viens de gank, il faut y retourner, y'a du tilt potential.

De même que placer des petits "?" quand l'ennemi vient de crever un peu misérablement d'un gank ou de fail une action. C'est pas très sportsmanlike mais ça marche.

Enfin en tout cas de silver à platine

En bronze les gens sont beaucoup trop ravagés pour faire gaffe à ça.
Bah la typiquement t'as pas été assez impactant avec LB, un TF tu peux le snowball hard, et après une MF même 15/0 tu devrais pouvoir la one shot si t'es bien feed. Mais c'est sûr que si tu viens d'acheter le champion tu vas pas direct défoncer la lane, faut un peu le train.
Citation :
Publié par Anakin Ark
Moi je te confonds pas tu es bien un -Guard sur un jeu vieux de 20ans (t4c) non?
Lol oui c'et bien moi, mais ca date. Comme quoi internet a de la mémoire :P
Citation :
Publié par anakah
Pour ceux qui se sentent stuck et ne pensent pas jouer à leur niveau, j'ai fait les dernières saisons en high silver/low gold.
Cette fin de saison (depuis 2 mois) j'ai décidé de tryhard un peu, et je suis actuellement plat 4 (bientôt 3, mais promo raté cause afk), et je ne me sens pas dépassé pour le moment.
C'est tout le problème de LOL, faut pouvoir tryhard. En casual c'est vraiment difficile quand tu peux pas faire plus d'une game journalière. En une semaine je suis Gold en 3vs3 et 5vs5 me reste juste la flex mais je vais manquer de temps je pense vu que je suis retourné au rythme casu

Pourtant ca irait beaucoup beaucoup mieux, si la communauté était un peu mieux triée...
Citation :
Publié par Taeyeon
Arrêtez de chialer sur la communauté lol
C'est quand même vrai. Depuis que je joue (S3) je ne compte plus les games où il y avait au moins un joueur toxique (quand c'était pas des premade) allié ou ennemi qui enculait sa team. Rien que là je me suis reco après plusieurs mois sans jouer en 3 games, 2 était auto-win à cause de mecs qui afk tilt et une auto lose à ause de mon adc qui demandait mon report alors que j'étais en 1/3 pour "feed" tout en /dance au spawn. 110.png

Je suis persuadé que si la communauté de LoL avait été "dressée" à temps, l'ambiance et donc le plaisir sur le jeu qu'auraient les gens serait tout autre.
Bah Riot est tiraillé entre ne pas perdre ses joueurs et sanctionner les gens toxiques. Sauf que bon bah ils perdent aussi des joueurs à cause de la toxicité.

Après j'ai pas l'impression que la communauté soit plus toxique qu'avant, mais ça n'a pas évolué dans le bon sens non plus. Rien n'a changé je trouve en fait. Ça ne sanctionne pas assez c'est tout.

Plus que les mecs qui insultent (ça va un /mute c'est bon) ce sont ceux qui int ou ne jouent pas sérieusement qui sont pénibles. Combien de fois un mec perd hard sa lane, mais tout le reste de l'équipe gagne, il n'a qu'à se laisser carry, mais le mec spam le chat que personne ne l'aide, gg this is over, i feed now etc et part complètement en tilt et fait solo lose tout le monde ? Ah mais il a insulté personne, a un stuff legit et n'a pas run down donc tout va bien..

Ceci étant dit la toxicité me gêne moins qu'avant, déjà parce que j'ai le réflexe de /mute systématiquement à la moindre remarque qui me déplaît qui est vraiment ancré, ça aide vraiment à passer des games sereines (merci le mute ping aussi). Et aussi parce que peut-être je finis par y être habitué..
Du coup en fait t'es tilté dès que tu vois un mec pas faire son truc correctement ? Travaille ça et tu climb (et si tu continues de tryhard)

Ou tu mute comme dit Leni
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est quand même vrai. Depuis que je joue (S3) je ne compte plus les games où il y avait au moins un joueur toxique (quand c'était pas des premade) allié ou ennemi qui enculait sa team. Rien que là je me suis reco après plusieurs mois sans jouer en 3 games, 2 était auto-win à cause de mecs qui afk tilt et une auto lose à ause de mon adc qui demandait mon report alors que j'étais en 1/3 pour "feed" tout en /dance au spawn. 110.png

Je suis persuadé que si la communauté de LoL avait été "dressée" à temps, l'ambiance et donc le plaisir sur le jeu qu'auraient les gens serait tout autre.
Citation :
Publié par Taeyeon
Du coup en fait t'es tilté dès que tu vois un mec pas faire son truc correctement ? Travaille ça et tu climb (et si tu continues de tryhard)

Ou tu mute comme dit Leni
J'arrive pas à saisir le rapport. Au contraire après des mois sans jouer je suis plus calme que jamais et complètement détaché côté émotionnel. Ça va changer si je m'investis réellement mais à aucun moment j'ai mentionné dans mon post que j'étais tilté.
Citation :
Publié par Taeyeon
J'ai pas lu tbh, juste les gens trapped qui whine c'est plus tiltant que les feeders ingame
Moué t'es juste un troll bien velu donc? A l'image de certains in game...
Bon ça y est je suis passé gold en 3v3, pour tous les chromas sur le skin Victorious Orianna

Bon ça n'aura pris que 21 games, mais suffisamment pour aspirer mon âme, mdr. Surtout parce que j'aurai perdu que 7 games... mais dont 4 en games de placement quoi :/ j'aurais pas eu de gros boulets à porter pendant les parties de placement j'aurais été placé Gold 5 direct ça serait allé plus vite..

Ce qui est frustrant avec ce mode de jeu c'est qu'il est quasiment impossible de carry avec un débile dans ta team, vraiment. Le snowball est tellement hard que c'est très dur à rattraper quelqu'un qui feed en early. Y'a dû avoir deux parties que j'ai pu carry en remontant d'un désavantage early, et c'est parce que certes l'un de mes mates avec chié hard en early mais avait mieux joué par la suite.
Et quand tu gagnes bah, généralement ça prend 3 kills en early, en face ils peuvent plus rien faire, tu te contentes de push et de finir. Mais c'est ennuyeux quoi.

T'es aussi obligé plus ou moins de te limiter aux persos OP du mode mais bon ça c'est pas grave (toujours marrant une game de Garen de temps en temps et j'aime bien sortir Renek ou Brand de temps à autre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés