[Actu] La démo de WOW Classic précise son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Non mais les mecs se sont fait chier à mettre en circulation une enquête sur quelles seraient les préférences niveau features pour une éventuelle sortie de classic , ont communiqué sur les résultats pour finir en conculant que classic sera équivalent en tout point à ce qu'était vanilla , seule la partie base de donnée et intégration à Battlenet serait "hors vanilla features" et que donc il n'y aurait ni interserveur ni LFG et t'as Artun qui vient encore agiter sa science...


Pour mémoire https://worldofwarcraft.judgehype.co...ee-est-154289/

Le LFg/r fait parti des features les plus détestées parmi le public "vanilla" , Blizzard aurait totalement le nez creux de les implémenter
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Moi ce qui me gêne un peu dans ses sondages, c'est la façon dont certaines réponses me semblent illogiques. Typiquement, les gens sont favorables aux DHK, feature qui a flingué une grosse partie du World PVP, sans quasiment aucune contrepartie positive. Et en même temps, dans ce sondage, les sondés sont strictement opposé à la transmog, feature qui n'aurait quasiment aucun effet négatif sur la façon de jouer Vanilla et ajoute du contenu en plus au jeu. Alors je me dis que si les gens ne veulent pas de la transmog, c'est pour retrouver un Vanilla pur-jus, puis je vois des features comme les banques de guildes ou le loot en AoE approuvés. Ça n'a pas de sens pour moi.

Dernière modification par Glandeuranon ; 28/10/2018 à 19h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Salut, pour le temps afin de trouver un groupe absolument personne peut réellement te répondre actuellement car on ne connait pas encore le nombre de serveurs, la quantité max de joueurs par serveur etc, si on prend en exemple les serveurs private bha ça va assez vite de trouver un groupe mais bon on a les ricains, les chinois, les russes, bref tout est mélangé donc ça fait une grosse pop et je suis pas certain que ça soit le cas sur Classic, à voir.

Sinon si par modernisme tu sous entends le LFG je ne pense pas que ça y sera.
euh, si j'ai opté pour jouer un vanilla Francophone je veux pas me prendre la tête à écrire en anglais, d'accord on ne demande pas à pousser le masochisme à taper mage givre LFG UBRS pendant deux heures mais s'il y a pas le choix je préfère ça à une randomn team actuelle avec croisement des serveurs ou personne ne parle ou ne s'écrit. Tout compte fait, wow de l'époque devrait ou devra rester wow de l'époque ou si le Main tank ou le soigneur du groupe 3 manque on part pas voir onyxia, le croisement des serveurs c'est trop facile.
PS : je veux ouvrir des fenêtres pour faire du pain et de l'eau pour tout le raid aussi, pas le faire une fois et tout le monde se sert par terre, juste faire vanilla sans les inconvénients aura un goût d'inachevé... En résumé vanilla doit le rester, parler d'inter serveur ça contraste déjà avec l'esprit

Dernière modification par zac ; 28/10/2018 à 18h57.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malafar
S'ils partent sur plusieurs serveurs par langue, ça va clairement être un gros frein sur les serveurs FR une fois la hype de retrouver vanilla passé. Autant partir directement sur un serveur anglais pour assurer le coup, je ne m'y risquerais pas en tout cas si y'a des serveurs pour chaque pays.
Moi c'est l'inverse si c'est un serveur inter ça va vite me souler, perso je parle pas anglais donc aller en vocal pour team BG ou PVE HL ça sera sans moi.
De toute manière ça m’étonnerait qu'ils fassent ça, ça serait un frein pour une grosse partie de la communauté et t'as pas de système de traduction comme sur FF14.

Citation :
Publié par Finalis
Evidemment ce n'est pas la garantie qu'un système LFG ne sera jamais mis en place mais si Blizzard le fait ils pourront compter des clients de moins et des serveurs privés de plus. Après tout on est beaucoup à signer pour WoW Classic avec tous les défauts inhérents à cette version et pas pour un truc customisé même sensiblement et surtout sujet à l'être encore plus.
Carrément, si c'est pour avoir un BFA bis autant aller sur private, les gens ont demandés un vanilla authentique, donc sans les ajouts bullshit qui ont fait sombrer l'aspect communautaire du jeu.

Citation :
Publié par lawmoon
Moi j aurais pas été contre un tuning de l equipement de l epoque. Car avant on farmait son t0 son t1... now comme sa a été dit , vu que le tc de vannilla est souillé et farmé depuis longtemps. Sa va ignoré completement ce qu on a fait a l epoque et rush les raid en full hor set. Jsuis content qu ils sortent wow classic mais j aurais aimé une version remastered. Pas un truc qui va se faire poncer par jean bernard qui a passé X année sur private.
Ouai après ça ne va gêner que les mecs qui ont déjà poncés le private avant, et encore même à l'époque les gens visaient déjà le BIS, le tout c'était de savoir ou sont les pièces, genre au lieu de farm le casque T0 chasseur à Scholo tu va juste aller farm le 1% crit à Hache-Trippe, ça change pas grand chose.

Citation :
Publié par ArtUn
Le premier 60 va ding le lendemain de l’ouverture des serveurs... etc etc
Level 60 en 1 jour c'est quand même chaud, moi je dirais 3 jours pour le first.

Perso sur private quand j'étais au chômage en jouant 10h / jours j'avais mis 3 semaines, en y allant tranquillement et en faisant du BG certains soirs pour farm les premiers rank.
Et à l'époque en 2005 quand je jouais que le soir et le week end j'avais du mettre 3 mois voir plus, pareil en faisant full PVP, j'étais même monté grade 7 au level 58.
Donc croire que le joueur casu va torcher le truc Day 1 c'est un peu optimiste.

Dernière modification par Poka ; 28/10/2018 à 21h56.
Citation :
Publié par Poka
Moi c'est l'inverse si c'est un serveur inter ça va vite me souler, perso je parle pas anglais donc aller en vocal pour team BG ou PVE HL ça sera sans moi.
Je peux tout à fait comprendre ton point de vue. Mais j'ai peur qu'a force, les serveurs FR deviennent vide avec le temps. Sur le wow actuel c'est déjà parfois un réel problème alors qu'il y'a plein d'outils pour pouvoir rejoindre ou grouper avec d'autres serveurs. Sur vanilla ça ne sera pas le cas. Une fois la hype passé pour certains, et la curiosité assouvi pour les autres, il ne restera que les joueurs qui savent ou ils ont mis les pieds. Et j'ai peur que de ce coté là, la communauté FR ne sera pas aussi importante, surtout si elle est dispatché sur plusieurs serveurs.
Citation :
Publié par Malafar (#30434003)

Je peux tout à fait comprendre ton point de vue. Mais j'ai peur qu'a force, les serveurs FR deviennent vide avec le temps. Sur le wow actuel c'est déjà parfois un réel problème alors qu'il y'a plein d'outils pour pouvoir rejoindre ou grouper avec d'autres serveurs. Sur vanilla ça ne sera pas le cas. Une fois la hype passé pour certains, et la curiosité assouvi pour les autres, il ne restera que les joueurs qui savent ou ils ont mis les pieds. Et j'ai peur que de ce coté là, la communauté FR ne sera pas aussi importante, surtout si elle est dispatché sur plusieurs serveurs.
C'est un risque ouai, après faut pas que Blizzard fasse l'erreur d'ouvrir trop de serveurs d'un coup, un ou deux de chaque (PVE / PVP) pour commencer et si c'est trop surchargé à la release en ouvrir petit à petit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
C'est un risque ouai, après faut pas que Blizzard fasse l'erreur d'ouvrir trop de serveurs d'un coup, un ou deux de chaque (PVE / PVP) pour commencer et si c'est trop surchargé à la release en ouvrir petit à petit.
Ca voudrait donc dire, niveau FR des serveurs à 10 000 slots +. Car si c'est du 2500 comme à l'époque on aura genre... 3 jours de queue pour se connecter lol
Citation :
Publié par Andycloud
Ca voudrait donc dire, niveau FR des serveurs à 10 000 slots +. Car si c'est du 2500 comme à l'époque on aura genre... 3 jours de queue pour se connecter lol
Après tu risques de t'éloigner de la vrai expérience Vanilla et tu importes de nouvelles problématiques, sur des timers de respawn par exemple.
Connaissant blizzard ils vont ouvrir trop de serveur à la release, pour finalement à un moment donner laisser mourir les moins peuplé en fermant les yeux et faire comme si de rien n'était.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
Ouai, ils pourraient quand même fusionner les serveurs vides au bout d'un moment, ça coûte pas grand chose.
Ils le font pas depuis des années sur le wow actuel, malgré la plainte des joueurs qui peinent à s'en sortir pour trouver du monde. Et qui finissent par migrer sur les plus gros serveurs, pour finir par faire lag ou crash les serveurs lors de sortie d'extension ou de patch. C'est un cercle vicieux dont Blizzard est au courant, et s'en fou royalement. La seule chose qu'ils ont fait, c'est réunir certains serveurs entre eux. Mais réunir du vide avec du vide, ça arrange en rien les choses. Entre un serveur FR blindé et un serveur sous peuplé, c'est le jour et la nuit en terme d'ambiance et de sensation d’immersion. Sans parler de la différence entre un serveur FR blindé et un serveur anglais, là aussi même constat.

Ça fais bien longtemps que j'ai abandonné tout espoir concernant la façons dont Blizzard gère ses infrastructures réseaux. Donc pour vanilla, ça sera exactement la même choses. Et à force s'ils en ouvrent trop (et je pense que ça sera le cas, vu que leur serveurs tiennent jamais une grosse charge), au moment ou la population va se stabiliser, il restera des serveurs sous peuplé et l'expérience en sera amoindri.
Citation :
Publié par Malafar
Ils le font pas depuis des années sur le wow actuel, malgré la plainte des joueurs qui peinent à s'en sortir pour trouver du monde. Et qui finissent par migrer sur les plus gros serveurs, pour finir par faire lag ou crash les serveurs lors de sortie d'extension ou de patch. C'est un cercle vicieux dont Blizzard est au courant, et s'en fou royalement. La seule chose qu'ils ont fait, c'est réunir certains serveurs entre eux. Mais réunir du vide avec du vide, ça arrange en rien les choses. Entre un serveur FR blindé et un serveur sous peuplé, c'est le jour et la nuit en terme d'ambiance et de sensation d’immersion. Sans parler de la différence entre un serveur FR blindé et un serveur anglais, là aussi même constat.

Ça fais bien longtemps que j'ai abandonné tout espoir concernant la façons dont Blizzard gère ses infrastructures réseaux. Donc pour vanilla, ça sera exactement la même choses. Et à force s'ils en ouvrent trop (et je pense que ça sera le cas, vu que leur serveurs tiennent jamais une grosse charge), au moment ou la population va se stabiliser, il restera des serveurs sous peuplé et l'expérience en sera amoindri.
Ils comblent avec l'interserveur.
Fermer les serveurs serait avouer que le jeu va mal et que les abonnements ont baissés fortement. IG tu le remarques mais l'avouer publiquement c'est pas forcement pareil
Ici on parle pour les serveurs français de, facilement 60% de serveur à fermer

Pourtant il n'y a pas le problèmes de housing comme sur les autres MMORPG qui gène les fusions. Juste une question d'image.

Sur Vanilla, ça sera indispensable de fusionner et d'avoir un nombre de serveurs suffisant pour absorber la hype du début.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés