[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Et les serv monocompte sur lesquels les kolizetons sont déjà chers, tant pis pour eux
Les Kolizétons ne sont pas l'unique moyen de monter les familiers, à partir de là, je ne vois pas où est le problème. Les GD ont déjà expliqué qu'une difficulté accrue pour les serveurs monocomptes n'était pas un problème.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pour revenir au bon temps où les galets faisaient 90% du prix d'un item au craft? bonne idée!

Dans le devblog de la refonte familiers ils annonçaient de la destruction de ressources, à aucun moment il n'a été question de pépites ou kolizétons. Mais tu dois jouer sur les vieux serveurs pour dire ça, que ce soit sur monocompte ou serveur spéciaux, les ressources ont une valeur très basse comparées aux kolizétons à assez forte valeur.

Tenter de "réparer" des serveurs qui ont subits bientôt 15 ans de multicompte à outrance en mode facile, c'est vraiment la pire idée possible pour l'avenir du jeu qui se situe avant tout dans les serveurs mono.
Inutile d'essayer de chercher l'extrême, le constat est que le Kolizéum a une rentabilité nulle, et que beaucoup de joueurs, ainsi les GD, ont passé beaucoup de temps à débatte pour trouver des solutions. Aujourd'hui, sur un item à 10M, les galets c'est 180 000 kamas, c'est clairement un problème.
Le but n'est pas de réparer, les joueurs jouent sur les anciens serveurs, tu ne peux pas ignorer les besoins de cette communauté pour ton propre bénéfice.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Stop. Non. Pas encore ce vieux débat aux arguments éculés, qui n'ont rien à voir avec les kolizetons. Il y en a raz le cul.
Les prix des kolizetons sont bas à cause des bots qui ont détruit l'économie. Leur proprio peut jouer 1 ou 153 000 comptes, ça n'a aucune espèce d'importance. Fin de l'histoire.
Je ne dis pas le contraire, juste que c'est un peu un pas en arrière de tout tenter pour réanimer des serveurs tués par les bots/multicomptes de masse, sachant que la masse de joueurs se trouve actuellement sur les serveurs monocompte (je ne suis plus dessus, ni pro-mono).
Toute modification pour "réparer" les vieux serveurs impactera forcement négativement les serveurs monocomptes, comme pour exemple tout récent, la quantité astronomique de ressources demandées pour up un familier au max, impossible à réunir pour un joueur monocompte (ou du moins, à un prix démesuré).

Citation :
Et sinon en quoi est-ce mal d'avoir une sorte d'item chère ? Ça apporte un nouveau marché motivant à couvrir. Pourquoi faudrait-il que tout soit facile à obtenir ?
Car c'est un cercle vicieux qui tourne déjà depuis l'introduction des galets en jeu.

Quand tu offre plus de destruction de kolizétons que de ressources, les prix flambent, et les joueurs se retrouvent contraint à PvP, même s'ils n'aiment pas ça, et inversement.

Si je prend l'exemple d'Illyzaelle, le kolizéton vaut environ 330/u, soit 39000*330=12 870 000 kamas pour un familier up au max (désolé j'ai plus la quantité requise d'xp pour le up en tête). On sait que 3000 Joyaux nidas ne suffisent pas à en up au max, et ça revient à 3000*35000=105 000 000 de kamas.

Tu ne vois pas le problème pour un serveur plus peuplé que l'intégralité des serveurs classiques réunis?

@Ephemeride: Ce n'est pas pour mon propre bénéfice, bien au contraire puisque je suis l'un des plus gros vendeurs de kolizétons sur Ombre (en 2h de kolizéum je peux me payer les items endgame de donjons que des mecs mettent 6 mois à train pour le one shot), je m'intéresse simplement à ce que les destructions soient équilibrées entre kolizétons et ressources dans l'intérêt des économies de chaque serveur.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 20/09/2018 à 19h23.
Je trouve ce débat biaisé, car vouloir produire tous les items de manière financièrement optimale quelque soit le mode de jeu est malsain. Car ce qui vous dérange en fin de compte, c'est de devoir passer par un intermédiaire.

Sauf qu'il y a déjà plein d'objets concernés, et ils contribuent à la vie des différents modes de jeu. Exemples:
_je déteste exo. Pourtant j'en ai besoin pour pvp à haut niveau, ce que j'adore. Néanmoins, rien ne me force à faire des exos. Je fais juste des kamas et j'achète ce dont j'ai besoin. La rentabilité est un peu inférieure mais n'atteindra jamais le déficit de 90x que tu essayes de montrer avec les joyaux nidas.
_je déteste aussi élever. J'aime toujours autant pvp. Ben pareil, commerce, ou drop, kamas, achat direct.

Là où je veux en venir: tu déteste pvp. Pourtant tu as besoin de familiers 101. Choisis une des nombreuses façons de faire des kamas et achète la production du pvp (croquettes) , et ne choisis pas sciemment un moyen totalement ruineux d'obtenir de l'xp familier (acheter un nombre démesuré de joyaux nidas).

Enfin, les tables seront sûrement ajustées, comme tout mécanisme de destruction (cf le brisage). Mais garder un moyen économique meilleur que l'autre est sain pour la diversité.
Visiblement une modification est passé à la trappe dans le changelog. Ils ont ajouté de nouveaux trucs dans la Loterie des HS. (Et probablement retirer les objets qui sont maintenant craftables)

J'ai des potes qui ont loot des Peluches de la Foire du Trool notamment (Tofu, Bouftou, Sanglier. Les autres je ne sais pas encore).

Et il y aurait visiblement des nouveaux objets à skin (J'ai pas encore pu le constate par moi même, on change pas une équipe qui gagne j'ai drop 15 fées depuis mardi )

Bref on commence à avoir l'habitude. Faut peut être s'attendre à voir des trucs "rare" sauter encore une fois.. ._.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Visiblement une modification est passé à la trappe dans le changelog. Ils ont ajouté de nouveaux trucs dans la Loterie des HS. (Et probablement retirer les objets qui sont maintenant craftables)

J'ai des potes qui ont loot des Peluches de la Foire du Trool notamment (Tofu, Bouftou, Sanglier. Les autres je ne sais pas encore).

Et il y aurait visiblement des nouveaux objets à skin (J'ai pas encore pu le constate par moi même, on change pas une équipe qui gagne j'ai drop 15 fées depuis mardi )

Bref on commence à avoir l'habitude. Faut peut être s'attendre à voir des trucs "rare" sauter encore une fois.. ._.
Moi j'ai eu la peluche sram
On peut également obtenir des Répliques de Dofus et potions de transformations à ce que j'ai vu.

en dessous : yep, un objet "Réplique du dofus X" visiblement créée par les Sidoas. Mais on ne peut rien en faire je crois bien.

Dernière modification par Salakiss ; 20/09/2018 à 21h51.
Des répliques de Dofus ?
Ça serait cool qu'ils donnent une liste x)

J'essayerais de voir ça demain avec les CM si ils répondent, à moins que l'équipe JoL est moyen de demander !

C'est bizarre quand même qu'ils rajoutent des trucs comme ça
Citation :
Si je prend l'exemple d'Illyzaelle, le kolizéton vaut environ 330/u, soit 39000*330=12 870 000 kamas pour un familier up au max (désolé j'ai plus la quantité requise d'xp pour le up en tête). On sait que 3000 Joyaux nidas ne suffisent pas à en up au max, et ça revient à 3000*35000=105 000 000 de kamas.
En même temps c'est bien gentil de prendre un exemple aussi abusé, mais le joyaux nidas il donne que 50 d'exp hein, c'est bien de la merde, alors soit tu continue de te plaindre, soit tu réfléchie/ test ? t'as essayer ça ?

Rien qu'en craftan des essences avec tes joyaux tu économise, 3 000 joyaux nidas ? 151 875 exp, 300 Essence Nidas ? 227 811 exp, soit plus que ce qu'il faut pour un famillier 101 ( 196 933)

Actuellement le plus rentable c'et clairement les croquettes, donc kolizeton ( sur les serveur "multicompte", et AG avais promis de la destruction de ressource, et jusqu'a preuve du contraire, les croquette/galet SONT des ressource.) mais ça va pas duré, suffit que la croquette prenne 3 ou 4000k a l'unité de plus et y'auras des ressource plus rentable/soit cher, donc wait&see, ça fait même pas une semaine que la maj est sorti bordel !

P.S : Les Peluche en loterie c'est cool, ça va sans doute mettre fin a l'arnaque des peluche dopeul !
Cool, Cool, Cool, ça dépend pour qui. C'est encore un coup dur pour les quelques collectionneurs survivants sur ce jeu (les dopeuls on s'en fiche un peu mais les autres :c)

Tant qu'il y aura des personnes naïves ce sera impossible de mettre fin à ce genre d'arnaque, les personnes mal intentionnées trouveront toujours un objet pour la faire, il existe tellement de trucs similaires aux Peluches du Dopeul.

J'ai demandé une liste complète et à jour à Raven ce matin, maintenant à voir si elle répond (c'est toujours la roulette). Si d'autres personnes viennent appuyer la demande, il y a moyen de forcer un peu le destin.
Et bah ... Ca coûte très très chère pour monter un famillier 101 , j'imagine et j'espère que lxp demander sera revu à la baisse ou que les ressources rapporteront + dxp.
Y'a toujours un soucis avec ankama dans l'ajustement de ce genre de choses soit c'est trop facile ou trop difficile , jamais de juste milieu.

Dernière modification par Compte #563193 ; 21/09/2018 à 12h24.
Citation :
Publié par MrVagabond
En même temps c'est bien gentil de prendre un exemple aussi abusé, mais le joyaux nidas il donne que 50 d'exp hein, c'est bien de la merde, alors soit tu continue de te plaindre, soit tu réfléchie/ test ? t'as essayer ça ?

Rien qu'en craftan des essences avec tes joyaux tu économise, 3 000 joyaux nidas ? 151 875 exp, 300 Essence Nidas ? 227 811 exp, soit plus que ce qu'il faut pour un famillier 101 ( 196 933)
Même avec les essences, on reste quand même sur une échelle de plus de 9 pour 1 en valeur pour les croquettes par rapport aux ressources thl, trouve-moi ne serais-ce qu'une ressource qui permette d'avoir un ratio de 1 pour 5 en valeur par rapport aux croquettes, ça n'existe pas.

Citation :
Actuellement le plus rentable c'et clairement les croquettes, donc kolizeton ( sur les serveur "multicompte", et AG avais promis de la destruction de ressource, et jusqu'a preuve du contraire, les croquette/galet SONT des ressource.) mais ça va pas duré, suffit que la croquette prenne 3 ou 4000k a l'unité de plus et y'auras des ressource plus rentable/soit cher, donc wait&see, ça fait même pas une semaine que la maj est sorti bordel !
Tu joues sur les mots, par ressources j'entends pvm, zétons/pépites pour pvp.

Je ne vois pas en quoi le fait que la maj soit sortie il y a moins d'une semaine empêcherait de s'inquiéter d'un retour de l'époque où les galets faisaient 90% du prix des items (c'est presque le cas déjà aujourd'hui sur la majorité des serveurs).

Je me répète mais je ne défend pas cette idée dans mon intérêt personnel qui se trouve plus du côté d'un up de la valeur des kolizétons. En prenant un peu de recul, même un simple up du prix en zétons des croquettes permettrait d'équilibrer un peu le tout et inciter justement les joueurs à chercher le plus rentable à un instant T, afin d'équilibrer les gains en valeur marchande pour chaque activité (je ne demande en aucun cas la suppression de la possibilité de up ses familiers via kolizétons).

Edit: c'est mon idéal économique des serveurs, où chaque activité rapporterait à peu près les mêmes gains pour une même période, peut-être que certains ne le partagent pas ici, mais perso je suis pour que chaque joueur puisse décider quoi faire à quel moment comme cela lui chante, plutôt que d'avoir à spammer l'activité la plus rentable de toutes.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 21/09/2018 à 13h23.
Si non je vois que le prix des ressources droppables est globalement encore très faible c'est décourageant en espérant que les prix up avec la destruction des ressources que les gens feront afin de monter leur familiers.
Arrêtez d'argumenter avec les serveurs annexes ptdr, on parle de dofus serveurs normaux et officiels sans restriction. Vous savez très bien que cette MAJ est essentiel pour les vrais serveurs. ( et puis même sur serveur annexe vous etes tous au même niveau donc cest équilibré...rejouissez vous davoir une feature elitiste mdr )
Et ya pas que les pépites et les kolizetons sur ce jeu. On a trouvé bien plus rentable ( largement )
Si t'arrive pas à up ton familier 101 ? ou est le probleme ? les noobs qui arrivent pas a up level 200 ( pour la plupart)restent 199 et ne se plaignent pas tu tryhard et si tas pas le temps de jeu tu fais du koli random et tu n'up pas de familier 101 ( tu peux le mettre lvl 80 pour quelque centaine de milliers de kamas )
Citation :
Publié par deltito
Arrêtez d'argumenter avec les serveurs annexes ptdr, on parle de dofus serveurs normaux et officiels sans restriction. Vous savez très bien que cette MAJ est essentiel pour les vrais serveurs. ( et puis même sur serveur annexe vous etes tous au même niveau donc cest équilibré...rejouissez vous davoir une feature elitiste mdr )
Et ya pas que les pépites et les kolizetons sur ce jeu. On a trouvé bien plus rentable ( largement )
Si t'arrive pas à up ton familier 101 ? ou est le probleme ? les noobs qui arrivent pas a up level 200 ( pour la plupart)restent 199 et ne se plaignent pas tu tryhard et si tas pas le temps de jeu tu fais du koli random et tu n'up pas de familier 101 ( tu peux le mettre lvl 80 pour quelque centaine de milliers de kamas )
Ou est le soucis ? Bah si on en a plusieurs à monter ça risque de prendre du temps en plus de prendre la tête , je parle surtout pour les joueurs pvps qui jouent différents stuffs ...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
perso je suis pour que chaque joueur puisse décider quoi faire à quel moment comme cela lui chante, plutôt que d'avoir à spammer l'activité la plus rentable de toutes.
Mais c'est déjà le cas : tout le monde peux faire ce qu'il veux, quand il veux.
Et s'amuser.

Car la partie commerce n'est qu'une partie "après" l'activité, et il n'est en rien obligatoire de vendre tout de suite.
Et comme toute l'économie est cyclique, savoir vendre au bon moment (tout comme savoir acheter au bon moment) est bien plus rentable que de vendre tout de suite (entendre : souvent au plus mauvais moment).

Et je vais répondre tout de suite aux 3 affirmations qui vont arriver :
- "le gars qui veux s'abonner" => il sort sa CB, le système d'ogrine est pour ceux ayant déjà les kamas (et à priori beaucoup de kamas). Ce n'est donc pas recevable.
- "le gars qui veux maintenant" => il attend, vouloir "tout de suite" n'est que du caprice. Ce n'est pas non plus recevable.
- "le gars qui ne veux pas commercer" => tant pis pour lui, il s'est trompé de jeu. C'est comme si il arrivait en exigeant de faire une course de voiture dans Dofus : c'est pas le bon jeu.
Citation :
Même avec les essences, on reste quand même sur une échelle de plus de 9 pour 1 en valeur pour les croquettes par rapport aux ressources thl, trouve-moi ne serais-ce qu'une ressource qui permette d'avoir un ratio de 1 pour 5 en valeur par rapport aux croquettes, ça n'existe pas.
J'vois pas pourquoi j'devrais te filer ces infos, y'en a, t'as qu'a chercher ( rien que l'oeuf de crapeur coûte 10 fois moins cher que ton joyaux nidas et donne la même exp !)

Citation :
Je ne vois pas en quoi le fait que la maj soit sortie il y a moins d'une semaine empêcherait de s'inquiéter d'un retour de l'époque où les galets faisaient 90% du prix des items (c'est presque le cas déjà aujourd'hui sur la majorité des serveurs).
PLiz, ça a JAMAIS été le cas pour les item THL, et ça le seras jamais ( moins que je soit très mauvais en math, je vois pas a quel moment 3 galet a 80 000k/u font 90% du prix d'un item a 2-3M, après, oui sur certain vieux item dont les ressource on été beaucoup farm, basiquement les 170-190, les galets revienne très cher dans la recette, mais bon, c'est des item qui valent moins de 200 000k en HDV, et qui existe depuis longtemps en des miliers d'exemplaire, normal donc, pour tout le reste, le(s) galet(s) ne valent même pas 50% de la valeur de l'item, et même moins de 10% pour certain), quand l'utilisation par zeton deviendra trop cher les gens vont se tourner vers les ressource, ce qui va faire monté le prix, etc.

A moins que tu soit obtus et ai décidé de crafter ta pano boréal a pertes parce que voilà, tu achète les items quand ça reviens moins chere, et sinon tu craft...comme tout le monde en fait ?

Et faut aussi pas oublier que y'a qu'une seul et unique façon d'obtenir des kolizeton, la ou des familles de monstre, y'en a pas qu'une, donc t'as un choix beaucoup plus large d'activité dans une seul et même activité, alors que les kolizeton, c'est en kolizeum, et c'est tout. Le drop Baleine te soule ? tu peux go drop Bethel. Cela te gonfle aussi au bout d'un temps ? tu peux go drop Abysse ou Dimension. Encore gonfler ? tu peux go drop martegel. Le koliezum te gonfle ? t'as pas le choix, donc normal que la ressource qui en découle ai une valeur supérieur, et/ou plus fixe.

EDIT :
Citation :
Ou est le soucis ? Bah si on en a plusieurs à monter ça risque de prendre du temps en plus de prendre la tête , je parle surtout pour les joueurs pvps qui jouent différents stuffs ...
J'ai une 15aine d'équipement rapide, et donc pas mal de famillier a monté, au pire t'arrête de vouloir tout tout de suite, et tu trouve des équivalent/ d'autre manière de faire ton stuff en attendant de monté ton fami, tu monte en priorité les fami qui reviennent dans plusieurs ect, dofus c'est un MMORPG gars, t'as le temps...

Dernière modification par MrVagabond ; 21/09/2018 à 13h53.
Si non la jeunesse y'a t-il un discord pour faire des retours aux devs ?
Les combats kolis que l'on fait depuis mardi vont compter pour determiner notre ligue à partir de mardi prochain c'est bien ca ?
Car j'entends un peu de tout, notamment que les kolis que l'on fait en ce moment ne servent à rien car les cotes vont etre réinitialisées vu que le systeme était bug à la maj.
Citation :
Publié par Yata-san
Les combats kolis que l'on fait depuis mardi vont compter pour determiner notre ligue à partir de mardi prochain c'est bien ca ?
Car j'entends un peu de tout, notamment que les kolis que l'on fait en ce moment ne servent à rien car les cotes vont etre réinitialisées vu que le systeme était bug à la maj.
De ce que j'ai compris, non les combat qu'on fait maintenant ne servent a rien pour nos point de ligue ( il faudra faire ses 10 game de placement le 25) et non les côte ne seront pas reboot, les kolis qu'on fait servent a calibrer le nouveaux système de kolis ( comme pour le 1v1) et que du coup c'est pour ça que les ligues commencent en différé de la maj.
"Pour qu'un personnage puisse être placé dans une ligue, il faut qu'il effectue d'abord 5 combats.

Un nombre de points de ligue égal à sa cote lui est alors attribué."

Bronze Argent Or Cristal Diamant Légende
1 - 2500 2501 - 3500 3501 - 4500 4501 - 5000 5001 - 5500 5501 +

A noter qu'ensuite c'est +10pts /victoire et -5pts /défaite (les points de ligue peuvent potentiellement augmenter plus vite que la cote, sauf winstreak) et que le mm s'effectue uniquement sur la cote et le perso, pas la ligue.

Donc oui à moins d'un reset pour compenser la mise en place du rework du mm les combats actuels comptent.
Citation :
Publié par Bloodline75000
je reposte
Au fait, comment fonctionne les foutues croquettes enrichies de merde???

Ma pioute rouge est level 1, je lui donne un lot de 100 croquettes, elle up du level 1 à 86 d'un coup.

Ma pioute bleue est level 76, je lui donne un lot de 100 croquettes, elle up du level 76 à 79 ?????????????????
Citation :
Publié par Lolcats
Au fait, comment fonctionne les foutues croquettes enrichies de merde???

Ma pioute rouge est level 1, je lui donne un lot de 100 croquettes, elle up du level 1 à 86 d'un coup.

Ma pioute bleue est level 76, je lui donne un lot de 100 croquettes, elle up du level 76 à 79 ?????????????????
Probablement le même genre de bêtises que ce qui permettait d'up les métiers de manière abusive.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Citation :
Publié par Synedh
Ya un forum.
Je demandais si y'avait un discord comme il y'en a pu avoir par le passé tampis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés