Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
[@ Agedam :]
Je bosse en informatique et ce genre de chose c'est habituel. Je le vie au quotidien. J'ai très souvent vu des projets avoir 6 mois - 1 an de retard alors qu'ils sont 1 milliard de fois plus simple que le développement d'un MMO. Je ne vois strictement rien d'anormal dans l'avancement de CU.
La seule différence par rapport aux autres jeux du marché, c'est qu'on voit le "développement de l'intérieur" alors que d'habitude vous voyez uniquement les annonces et le jeu fini sans rien connaitre d'autres dans le processus.

[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

Dernière modification par Zuleika ; 17/08/2018 à 17h57.
Citation :
Publié par Jion
Je bosse en informatique et ce genre de chose c'est habituel. Je le vie au quotidien. J'ai très souvent vu des projets avoir 6 mois - 1 an de retard alors qu'ils sont 1 milliard de fois plus simple que le développement d'un MMO. Je ne vois strictement rien d'anormal dans l'avancement de CU.
La seule différence par rapport aux autres jeux du marché, c'est qu'on voit le "développement de l'intérieur" alors que d'habitude vous voyez uniquement les annonces et le jeu fini sans rien connaitre d'autres dans le processus.
J'ai regardé un des derniers streams avec Andrew qui se proposait a répondre a des questions techniques sur l'architecture réseau, les processus, etc... c'est vraiment un as dans son domaine, il a tjrs le sourire, il est vraiment cool. Très intéressant ces streams, dommage qu'il ne soit pas traduit.

Dernière modification par Zuleika ; 17/08/2018 à 17h58.
Citation :
Publié par Jion
Je bosse en informatique et ce genre de chose c'est habituel. Je le vie au quotidien. J'ai très souvent vu des projets avoir 6 mois - 1 an de retard alors qu'ils sont 1 milliard de fois plus simple que le développement d'un MMO. Je ne vois strictement rien d'anormal dans l'avancement de CU.
La seule différence par rapport aux autres jeux du marché, c'est qu'on voit le "développement de l'intérieur" alors que d'habitude vous voyez uniquement les annonces et le jeu fini sans rien connaitre d'autres dans le processus.
Mais justement, si c'est si habituel et normal, pourquoi est ce que ces retards ne sont pas anticipés dans l'annonce d'une date potentielle?
Dernierement: https://imgur.com/YX8mygn "game which currently has a release date of winter 2019".

Tu connais ces retards, je les connais maintenant, JOL entier les a toujours connus, comment se fait il que MJ soit le seul a ne pas etre au courant?

Dernière modification par Zuleika ; 17/08/2018 à 18h14.
Citation :
Publié par Parseis
Mais justement, si c'est si habituel et normal, pourquoi est ce que ces retards ne sont pas anticipés dans l'annonce d'une date potentielle?
Dernierement: https://imgur.com/YX8mygn "game which currently has a release date of winter 2019".

Tu connais ces retards, je les connais maintenant, JOL entier les a toujours connus, comment se fait il que MJ soit le seul a ne pas etre au courant?
tout simplement car au moment du kikcstarter s'il avait dit le jeu sort en 2021 il n'aurait pas eu 20 % des investissements, s'il avait avoué les années suivantes les retards parfaitement connus par son équipe, il aurait eu XX % de mecs en plus qui auraient retiré leur pledge, en gros plus le joueur a attendu, moins il retire ses billes, en l'état le joueur qui a attendu tout ce temps n'est plus à ça près. ne pas jouer la carte de l'honnêteté sur les retards c'est peut-être fourbe mais parfaitement légitime, à quoi ça sert d'avouer que le jeu va sortir dans dix ans, si tout le monde se casse avant même le développement ?
Citation :
Publié par Parseis
Mais justement, si c'est si habituel et normal, pourquoi est ce que ces retards ne sont pas anticipés dans l'annonce d'une date potentielle?
Dernierement: https://imgur.com/YX8mygn "game which currently has a release date of winter 2019".

Tu connais ces retards, je les connais maintenant, JOL entier les a toujours connus, comment se fait il que MJ soit le seul a ne pas etre au courant?
Car les plannings sont fait avec les connaissances du moment et en considérant que tout se passe bien et qu'il n'y a pas de "problèmes" majeurs. Mais c'est très rarement le cas en informatique de ne pas avoir de problème impactant le planning pour les projets complexes. En informatique, ce n'est pas possible de tout prévoir à l'avance malheureusement.
Citation :
Publié par Parseis
Mais justement, si c'est si habituel et normal, pourquoi est ce que ces retards ne sont pas anticipés dans l'annonce d'une date potentielle?
Dernierement: https://imgur.com/YX8mygn "game which currently has a release date of winter 2019".

Tu connais ces retards, je les connais maintenant, JOL entier les a toujours connus, comment se fait il que MJ soit le seul a ne pas etre au courant?
On anticipe des problèmes quand on les connait, le projet "Camelot Unchained" avec la création d'un moteur maison capable de faire ce qu'il fait maintenant, n'a jamais été créé auparavant. Ils ont du se baser sur des délais connus puis ajouter un % supplémentaire de temps, s'adapter en permanence à de nouvelles choses, en découvrir, remodifier pour améliorer, etc... Les mmo utilisant un moteur tout près (Unity, Unreal), c'est de la modif, de l'intégration et de l'ajout de contenu avec une ligne directrice (background+design) (j'éxagère pour simplifier), c'est du vu et revu donc beaucoup plus facile à anticiper.

Dernière modification par Scoubee ; 17/08/2018 à 20h33.
Citation :
Publié par nanoko
Serveur ouvert

Qui a accès : IT, Alpha, beta 1
Ou : wyrmling
Quand : maintenant


Durée : ?
Objet : Release candidat Test
Lol un test a 1200 ce WE ?
Putain c'est énorme!

Dernière modification par Zuleika ; 17/08/2018 à 22h43. Motif: En provenance du tread " Annonces & Tests"
@zac: je suis d'accord avec toi, d'ou ma frustration (et peut etre celle d'autres, mais bon ce n'est pas a moi de parler pour eux). A cours terme, sa "fourberie" lui a permis de financer son projet (peut etre, peut etre pas, vu que beaucoup savaient que ca serait plus long au final), mais a long terme, la perte de crédibilité peut lui couter (personnellement, je ne fais plus la promotion du jeu et j'ai conseillé a tous mes guildmates de demander un remboursement il y a un an déjà).

@Jion: je pense que tu te trompes, les aléas d'un projet se plannifient tout autant que les taches connues et maitrisées.

@Scoubee: c'était nouveau y'a 6ans, mais ca n'excuse pas un communiqué de béta (écrit y'a 1mois max donc) evoquant une estimation de date de sortie dans 6mois. Pour la peine, meme sans inconnu, et sans rien y connaitre en dev, je t'annonce que c'est intenable
Citation :
Publié par Parseis
@zac: je suis d'accord avec toi, d'ou ma frustration (et peut etre celle d'autres, mais bon ce n'est pas a moi de parler pour eux). A cours terme, sa "fourberie" lui a permis de financer son projet (peut etre, peut etre pas, vu que beaucoup savaient que ca serait plus long au final), mais a long terme, la perte de crédibilité peut lui couter (personnellement, je ne fais plus la promotion du jeu et j'ai conseillé a tous mes guildmates de demander un remboursement il y a un an déjà).

@Jion: je pense que tu te trompes, les aléas d'un projet se plannifient tout autant que les taches connues et maitrisées.

@Scoubee: c'était nouveau y'a 6ans, mais ca n'excuse pas un communiqué de béta (écrit y'a 1mois max donc) evoquant une estimation de date de sortie dans 6mois. Pour la peine, meme sans inconnu, et sans rien y connaitre en dev, je t'annonce que c'est intenable
Avec toutes ces certitudes sans rien y connaitre c'est épatant Parseis!
Longue vie a CU !

Dernière modification par Scoubee ; 18/08/2018 à 00h31.
Angry
Enfin depuis le début si je comprends bien, il faut être un pro pour pouvoir dire que ce retard de 2 à 3 ans est normal.
Je ne sais pas dans quelle entreprise vous avez travaillez.
Mais perso j'étais admin système pour l'armée de terre et quand on devait déployer un nouveau serveur, il y avait une date de prévue et basta. On prenait une marge de sécurité mais au final fallait tenir le délai.
Après j'ai fait du dev de site web et la pareil il faut arrêter de prendre les gens pour des c..s.
Tu es responsable tu t'engages sur un délai ben tu fais tout pour que ton équipe le tienne.

Ce qui est difficile pour certains à avaler, ce n'est pas qu'il se soit autant planté de date, c'est que pas à un seul moment il est venu dire mea culpa c'est moi le boss je me suis planté, il y aura plusieurs mois/année au final de retard. Perso ça m'a donné une très mauvaise impression donc j'ai pas participé au financement.
Si le jeu sort ben je l'essayerais aussi sinon pas grave il y a encore Daoc. Il renaît 😀.

Après je ne suis pas d'accord avec certaines personnes de ce forum qui sont contre le f2p.
J'ai joué a planetside2 durant plus de 2ans et c'était très bien. Si Daoc était en f2p il y aurait encore beaucoup de monde sur le serveur. Et ça aurait permis d'amener de nouveaux joueurs.
Aujourd'hui les serveurs alternatifs de Daoc sont plus fréquentés que le live .... Bizarre qm ...
Citation :
Publié par maje
Enfin depuis le début si je comprends bien, il faut être un pro pour pouvoir dire que ce retard de 2 à 3 ans est normal.
Je ne sais pas dans quelle entreprise vous avez travaillez.
Mais perso j'étais admin système pour l'armée de terre et quand on devait déployer un nouveau serveur, il y avait une date de prévue et basta. On prenait une marge de sécurité mais au final fallait tenir le délai.
Après j'ai fait du dev de site web et la pareil il faut arrêter de prendre les gens pour des c..s.
Tu es responsable tu t'engages sur un délai ben tu fais tout pour que ton équipe le tienne.
J'ai bien connu l'armée de terre aussi. Je me rappelle encore d'une superbe discussion :
- le colonnel : "Il te faut combien de temps pour ce projet ?"
- le chef de projet : "Je dirais 6 mois environ"
- le colonnel : "Bon j'ai un budget de 2 ans donc ca prendra 2 ans"

Je me rappelle encore le développeur qui dit qu'il ne peut pas corriger un bug car après avoir compiler son code il avait supprimé son code source... Niveau expérience j'ai passé 4 mois là-bas ça m'a suffit amplement.

Comment tu peux comparer installer un serveur et créer un MMO ? Installer un serveur cela prend 30 secondes avec un master où tu fais "suivant > suivant > suivant > terminer". Et encore c'est quand tu n'as pas scripté le truc pour que ca se fasse automatiquement.
Un site web il n'y a quasiment rien d'imprévu comme bug (sauf bug fait par le codeur lui-même).

Ce n'est clairement pas comparable niveau difficulté du chiffrage "de l'inconnu".

Je rappellerai aussi que le moteur Unreal Engine 4 a pris 10 ans de développement. Certains MMO l'utilisent et passe 4-5 ans de développement alors qu'ils n'ont pas de moteur à faire pour leur jeu. Donc comme CSE fait son propre moteur, c'est normal que cela prend du temps.
Citation :
Publié par maje
Enfin depuis le début si je comprends bien, il faut être un pro pour pouvoir dire que ce retard de 2 à 3 ans est normal.
Je ne sais pas dans quelle entreprise vous avez travaillez.
Mais perso j'étais admin système pour l'armée de terre et quand on devait déployer un nouveau serveur, il y avait une date de prévue et basta. On prenait une marge de sécurité mais au final fallait tenir le délai.
Après j'ai fait du dev de site web et la pareil il faut arrêter de prendre les gens pour des c..s.
Tu es responsable tu t'engages sur un délai ben tu fais tout pour que ton équipe le tienne.
D'un point de vue juridique, tu n'as signé aucun contrat avec MJ pour que le jeu sorte à temps. Ce qui est la différence fondamentale avec ton cas personnel.
Tu ajoutes à cela une date prévisionnel sur le kickstarter... globalement nous n'avons pas grand chose à lui dire sur ce retard.

Mais d'un point vue moral, je te suis entièrement ! C'est un peu du foutage de gueule et cela doit aussi influer sur l'ambiance au sein de la société s'ils ne sont pas tous des naifs "AwESomE" !

Cependant, je reste persuadé de la bonne suite du projet ! Disons que MJ n'est plus le seul capitaine à bord...

Dernière modification par IDareYou ; 18/08/2018 à 09h11.
Vous semblez oublier un truc...
Le retard n'est pas uniquement à cause d'une erreur de prévision sur le timing .
Rappelez vous qu'ils se sont surtout rendu compte qu'ils faisaient fausse route et qu'ils se dirigeaient droit dans un mur et ça c'est sûrement difficile à prévoir.
Je pense sincèrement que le projet aurait pu s'arrêter là et au lieu de ça il est toujours la et avance doucement mais il avance.
Quand au mea culpa MJ passe son temps à se confondre en excuses mais pour ca il faut avoir accès au forum off.
Enfin bref les ronchons et donneurs de leçons passez à autre chose ou alors renseignez vous mieux. ..
Pourquoi on ne vois plus les classes sur le siteweb ?
Et pourquoi y as t'il tant de races différentes ? Les serpents volant chez arthur et les insectes à queue chez la dame de la forêt, ils ne sont pas sortie du contexte non ?
Fin, il y as plusieurs races qui sont plutôt moche a mon goût, bien que ce soit des "concept art", j'espère qu'ils ne seront pas dedans dans les versions finals et pour plusieurs.

J'ai l'impression que les portrait/corpulences, la tailles le fomat, des races seras prémédités, enfin il y as auras peut être quelques petit changement, mais majoritairement les tuatha auront toujours les même dimensions, carrure de rubyman.

Fin surtout les dvergars http://camelotunchained.com/v3/wp-co...c4f52967bf.jpg cette images ça vas mais celle ci
http://camelotunchained.com/v3/wp-co.../cleanup01.jpg La non, autant leur donnez a tous des tons de charbons mais mélangez la chair avec des minéraux, bof, le rendus est horrible, ça ne doit pas être des trans nains, ou alors autant dire qu'après un accident de la mine sur un avant membre, il on une partie du corp qui deviens modulable comme greenlantern ou Ironman (spoil dernier avenger.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le combat sur la planète natal de thanos quand son bras deviens un gros marteau.


Et pleins d'autres, les mains d'argent pitié Peter Pettigrew, certes il y as un lien avec le dvergars, mais la on ne fignole dans le détail, et on éviteras d'aborder entiérement les Luchorpáns qui sont pas trop mal mais devrait être plus velus non ?

Au pire c'est une particularités d'humains, et les picts et les humains vickings pourquoi ne sont t'ils pas les même ? alors que les humains de la dame de la forêt n'as aucun styles particulier, autant enlever les humains non?

Les seuls qui sont réussis dans leur genre, sont les Jötnars, les gargouilles, les fir bogs bien que ce dernier a peu de choses pourrait être un tuatha enfin il devrait remanier ça pour que cela ne soit qu'une races, ou alors.

Tous les humains d'arthur et des vickings on le style picts et vikings, et les humains de la dame de la forêt deviennent les tuatha avec une corpulence plus modifiable, voir ce lien http://blocnoteminceur.canalblog.com.../27957117.html http://palf.free.fr/portrait/vocabulaire.htm fin bref que ayons le choix dans le portrait que l'on souhaite crée, et que l'on soit pas limiter à une valkyrie sveltes, je veux crée une valkyrie tank obése pour m'envoler aux dessus des passants et les écraser par la force de ma corpulence !
Citation :
" ... il est toujours la et avance doucement mais il avance."
Faut qu'il engage des gens... sans ça, sa n’avancera pas.
Le développement est bcp trop lent, ils leurs faut des développeurs et des modeleurs 3D rapidos...
Il voulait déjà monter une deuxième équipe en 2016 je crois.

Pourquoi ne pas lancer toutes leurs forces dans le "polissage" de la Beta 1 (une belle ville de départ, on équilibre un minimum le gameplay, on ajoute une ou deux options sociale, on implémente les cartes), pour relancer une levée de fonts en vue d'engager du personnel ???

Je ne comprends pas pourquoi le mec s’obstine a vouloir développer un Mmorpg d'envergure avec une équipe de 10 personnes...

PS. Et qu'il arrête de s'obsiter a vouloir développer CUBE, c'est juste dégueulasse comme truc on se croirait dans un mauvais minecraft.
Absolument tout est carré et angulaires, c'est juste horrible !
Si, j'ai bien accès à la beta.
Tu as raison, je ne lis pas les news et je ne vais pas sur le Forum Off.

Pourquoi ?

EDIT => Sa réponse vient de disparaître !
Citation :
Publié par ledzep
Faut qu'il engage des gens... sans ça, sa n’avancera pas.
Le développement est bcp trop lent, ils leurs faut des développeurs et des modeleurs 3D rapidos...
Il voulait déjà monter une deuxième équipe en 2016 je crois.

Pourquoi ne pas lancer toutes leurs forces dans le "polissage" de la Beta 1 (une belle ville de départ, on équilibre un minimum le gameplay, on ajoute une ou deux options sociale, on implémente les cartes), pour relancer une levée de fonts en vue d'engager du personnel ???

Je ne comprends pas pourquoi le mec s’obstine a vouloir développer un Mmorpg d'envergure avec une équipe de 10 personnes...

PS. Et qu'il arrête de s'obsiter a vouloir développer CUBE, c'est juste dégueulasse comme truc on se croirait dans un mauvais minecraft.
Absolument tout est carré et angulaires, c'est juste horrible !
Par contre je crois qu'il ne sont que 9 pas 10, mais ils ont un stagiaire qui fait le café.
Citation :
Publié par ledzep
Je râle mais sans dec, deux trois personnes en plus feraient pas de mal a l’équipe.
Il y a 2 recrutement en plus, (pas mis a jour), car en test actuellement.
Pour rappel : http://citystateentertainment.com/the-team/

Citation :
Publié par ledzep
Si, j'ai bien accès à la beta.
Tu as raison, je ne lis pas les news et je ne vais pas sur le Forum Off.

Pourquoi ?

EDIT => Sa réponse vient de disparaître !
"Ah oui désolé, j'ai édité le message", tu as bcp d'info sur le forum officiel, tu as quasiment ttes les infos et mis à jour ttes les semaines.

Dernière modification par Scoubee ; 18/08/2018 à 17h41.
Citation :
Publié par maje
Si le jeu sort ben je l'essayerais aussi sinon pas grave il y a encore Daoc. Il renaît 😀.
Je doute, je doute...

Citation :
Publié par Scoubee
Il y a 2 recrutement en plus, (pas mis a jour), car en test actuellement.
Pour rappel : http://citystateentertainment.com/the-team/
et ça recherche encore http://citystateentertainment.com/jobs/

Dernière modification par IDareYou ; 18/08/2018 à 17h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
"Ah oui désolé, j'ai édité le message", tu as bcp d'info sur le forum officiel, tu as quasiment ttes les infos et mis à jour ttes les semaines.
merci
Lightbulb
Citation :
Publié par IDareYou
Je doute, je doute...



et ça recherche encore http://citystateentertainment.com/jobs/
Non ne doute pas.
Y a bien un autre autre serveur et y a du monde dessus ...

Citation :
Publié par Jion
J'ai bien connu l'armée de terre aussi. Je me rappelle encore d'une superbe discussion :
- le colonnel : "Il te faut combien de temps pour ce projet ?"
- le chef de projet : "Je dirais 6 mois environ"
- le colonnel : "Bon j'ai un budget de 2 ans donc ca prendra 2 ans"

Je me rappelle encore le développeur qui dit qu'il ne peut pas corriger un bug car après avoir compiler son code il avait supprimé son code source... Niveau expérience j'ai passé 4 mois là-bas ça m'a suffit amplement.

Comment tu peux comparer installer un serveur et créer un MMO ? Installer un serveur cela prend 30 secondes avec un master où tu fais "suivant > suivant > suivant > terminer". Et encore c'est quand tu n'as pas scripté le truc pour que ca se fasse automatiquement.
Un site web il n'y a quasiment rien d'imprévu comme bug (sauf bug fait par le codeur lui-même).

Ce n'est clairement pas comparable niveau difficulté du chiffrage "de l'inconnu".

Je rappellerai aussi que le moteur Unreal Engine 4 a pris 10 ans de développement. Certains MMO l'utilisent et passe 4-5 ans de développement alors qu'ils n'ont pas de moteur à faire pour leur jeu. Donc comme CSE fait son propre moteur, c'est normal que cela prend du temps.
Juste avant d'installer un nouveau serveur, déjà tu le testes sur une plateforme dédiée. et surtout sur un réseau fermé et protégé.
Et ce n'était pas du tout du windows (Red hat 6.2 pour info) et sans interface graphique.

Ben c'est là ou tu te trompes.
Et là on est nombreux à ne pas être d'accord avec toi.
Un MMO, ça reste un projet à gérer, manager.
Que tu te trompes autant sur les délais sachant que ce n'est pas du tout le premier MMO qu'il développe, ben c'est qu'il y a justement un souci dans le management, le recrutement, l'objectif initialement fixé.

Après le jeu sortira bien sur avec beaucoup de retard sur l'objectif initialement prévu (c'est lui qui a donné une date au départ quand même), mais ce n'est pas là qu'est le plus gros problème à mon avis.
C'est la perte de crédibilité que MJ a ou aura avec une partie des potentiels joueurs qui auraient pu participer ou plus tard acheter son jeu.
Sachant en plus que ce jeu est un jeu de niche Rvr et Tri-faction.
Et ça c'est dur à récupérer.
Parce-que niveau com, on ne peut pas dire que c'est son point fort qm ....

Dernière modification par maje ; 18/08/2018 à 21h31. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés