Vu que j'ai la flemme de prendre le temps de vous répondre un à un, et que j'ai lu énormément de conneries ici de la part de personnes encore très mal informées, je vous invite à lire cet article : https://starcitizen.fr/2018/08/08/st...au-pay-to-win/
Sinon, pour faire simple, les mmos et autres jeux en ligne traditionnels vivent tous des micro-transactions, sous forme de skins, de boosts d'xp, d'armes et d'équipement, ou d'abonnement, et ceux-ci ont été financé de l'intérieur. CR a annoncé depuis le début qu'ils ne mettraient pas en place un système p2w et ne feraient pas non plus payer d'abonnement, ce qui ne laisse pas beaucoup d'options.
Après, qu'on crie au p2w ou qu'on dise non c'en est pas eux, nous sommes plutôt dans la situation ou personne ne peut le dire, puisque le jeu n'est pas sorti, n'est pas équilibré, est loin de ce qu'il sera à sa sortie, et que pour l'instant, il n'y à rien que l'on gagne puisque tout est réinitialisé à chaque patch.
Dans 3-4 ans, s'il sort, tout le monde verra ce qu'il en est et on pourra juger par nous-mêmes sur le jeu ou bien sur les articles de presse dont les journalistes se renseignent avant d'écrire, et autres médias.
Sinon, à tous les génies qui crient au scandale, à part l'abonnement vous proposeriez quoi comme modèle économique ?
|