Discussion centralisée sur le développement et le financement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Ta réponse me fait également très sourire, Agedam, surtout quand tu trouves le moyen de dire qu'on se fiche du temps que X ou Y joueur met à obtenir son équipement (qu'il soit rapide ou long), pour ensuite déclarer que si Z obtient ce même équipement rapidement c'est inacceptable et P2W.

En fait ce qu'il en ressort, c'est que peu importe ce que fera CIG, et même dans l'hypothèse où ils réaliseraient un équilibrage parfait entre le grind et l'achat d'UEC, tu feras tout de même un blocage de principe parce c'est mal.
Exactement on s'en fiche du temps que met le joueur Z pour obtenir ce que le joueur X obtient en payant avec sa CB. Ca rend pas plus morale l'utilisation de la CB. Ce differenciel est juste la caution de l'acheteur et du vendeur par rapport au reste de la communauté
C'est comme les fameux packs a X mille dollars reserver à une partie de la communauté, plus c'est cher moins tu aura d'opposition parce que la communauté l'imagine limité

C'est toute une strategie marketing et franchement ca m'etonnerais pas qu'on l'etudie dans quelques années dans les ecoles de commerces tellement c'est un modèle d asservisement de sa base clientèle. Vous êtes a un degré d'acceptation , c'est du jamais vu
Citation :
Publié par Agedam
Exactement on s'en fiche du temps que met le joueur Z pour obtenir ce que le joueur X obtient en payant avec sa CB. Ca rend pas plus morale l'utilisation de la CB. Ce differenciel est juste la caution de l'acheteur et du vendeur par rapport au reste de la communauté
C'est comme les fameux packs a X mille dollars reserver à une partie de la communauté, plus c'est cher moins tu aura d'opposition parce que la communauté l'imagine limité

C'est toute une strategie marketing et franchement ca m'etonnerais pas qu'on l'etudie dans quelques années dans les ecoles de commerces tellement c'est un modèle d asservisement de sa base clientèle. Vous êtes a un degré d'acceptation , c'est du jamais vu
Quand il y a trop d'agent et que les produits ne valent plus rien, l'économie s'effondre; c'est la déflation et c'est pas comme ça que l'economie de star citizen va se mettre en route

La convertion de 750 euros en UEC chaque mois n'est pas anodin. D'autant plus que les gold farmer seront présent et tireront les prix vers le bas.

Au final pas d'artisanat, pas de vente, pas de marché

Quand aux vaisseaux il etait question de plus les vendre quand le jeu deveient gold
A moins que la aussi ils reviennent sur le décision et disent vu qu'il y a les UEC à gogo, ça sert à rien de ne pas vendre les vaisseaux

Un coup de plus à l'economie
Citation :
Publié par Jinkei
Au contraire AC et SM seront rattaché au PU via les simpods. Tu croyais avoir raison ? Et bah non.

Un "gang d'Aurora" oui oui.....Jusqu'où les fanboys peuvent s'enfoncer? Je me le demande.

Techniquement ils se font défoncer par des canonniers compétents postés aux tourelles.
Sans parler de l'escadrille qu'il transporte dans son hangar, des potentiels hornet ou autre gladius.

Bref je sais même pas pourquoi je feed un tel niveau d'ignorance.

Et Altarec, tu ne t'arrêtes donc jamais de dire des bêtises ?

De quel leader tu me parles, là ?

Déjà, il y en a 4 différents dans AC, et le classement ne permets pas de savoir avec quel vaisseau ils ont utilisé pour grimper jusque là. Et honnêtement, je pense pas qu'ils aient tous un Aurora mais bon, je te laisse dans ton délire.
Edit : Non rien lol, pour reprendre ses propos je ne vois pas pourquoi je feed un troll de plus...

Dernière modification par Aerthe ; 05/08/2018 à 15h44.
Citation :
Publié par Jinkei
Et Altarec, tu ne t'arrêtes donc jamais de dire des bêtises ?

De quel leader tu me parles, là ?

Déjà, il y en a 4 différents dans AC, et le classement ne permets pas de savoir avec quel vaisseau ils ont utilisé pour grimper jusque là. Et honnêtement, je pense pas qu'ils aient tous un Aurora mais bon, je te laisse dans ton délire.
Pour être franc, je ne sais pas si le joueur en question est toujours leader à l'heure actuelle. Ça n'en reste pas moins un fait notable qui à longtemps circulé au sein de la communauté, je suis sûr que tu dois pouvoir trouver des vidéos sans trop de soucis sur la sujet.
Citation :
Publié par nanoko
Quand il y a trop d'agent et que les produits ne valent plus rien, l'économie s'effondre; c'est la déflation et c'est pas comme ça que l'economie de star citizen va se mettre en route

La convertion de 750 euros en UEC chaque mois n'est pas anodin. D'autant plus que les gold farmer seront présent et tireront les prix vers le bas.

Au final pas d'artisanat, pas de vente, pas de marché

Quand aux vaisseaux il etait question de plus les vendre quand le jeu deveient gold
A moins que la aussi ils reviennent sur le décision et disent vu qu'il y a les UEC à gogo, ça sert à rien de ne pas vendre les vaisseaux

Un coup de plus à l'economie
Oui ton raisonnement est juste (même si il occulte la partie inflation avant la deflation) , sauf si une partie de ton économie est géré par les PNJ . ce qui est le cas dans SC
Un bouclier qui vaut 5 000 UEC ne coutera pas plus cher qu'il y est 1 milliard de UEC en circulation ou 6 milliards. Ca seule variable d'ajustement sera si on en achete plus qu'il y en a de créer
Citation :
Publié par Jinkei
Bla bla bla
1/ les Simpods pour AC et SM seront bien dans le PU, mais ne seront qu'une simulation dans le jeu, rien de plus. Comme les bornes d'entraînement dans Wing Commander ou Starlancer. Et les REC ne seront que la monnaie valable dans les Simpods, aucun lien avec le PU. Tu croyais avoir raison ? Perdu.

2/ Et ouais. Je peux même te dire qu'il faut 4 Auroras pour tomber un Reclaimer. Et beaucoup de temps. Mais c'est faisable. Jusqu'où les haters vont s'enfoncer ? On se le demande !
Comme Alta, le jour où un gros vaisseau sort, on teste combien d'auroras sont nécessaires à le tomber. Vivement l'Idris !!

3/ On verra par la suite, mais qui paiera les pilotes ? Juste un mec qui va gaspiller énormément d'argent dans quel but ? Le trolilol ???


[Note d'Altarec : Restons poli.]


5/ Effectivement, un mec en Aurora à à longtem squatté le podium en AC. Je suis sur que tu peux trouver des vidéos sur YT.
Mais tu peux tout aussi bien rester dans ton délire.

Dernière modification par Altarec Smith ; 08/08/2018 à 00h41.
Message supprimé par son auteur.
1/ Alors comment expliques-tu que je gagné toujours des REC dans l'AC ? Et on peut toujours louer des vaisseaux depuis le site RSI. Tu pensais avoir raison ? Encore perdu
2/ C'est bien toi qui dit Pay to Win, non ? Plus tu paies, plus t'es fort ? Tu détournes la conversation et te décrédibilise tout seul
3/ L'argent infini, tu crois sérieusement à ce que tu dis ?
[...]
5/ Pourtant tu disais que c'était impossible... Faudrait savoir, non ?


Dernière modification par Altarec Smith ; 08/08/2018 à 00h42.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Moi j'ai pledge en 2014 et depuis j'attends de voir et me pose la question de "comment vont-ils faire pour financer le jeu une fois les dons terminés " j'ai toujours affirmé au gens autour de moi que Sc ne serai pas un pay to win mais la il faut bien ce rendre à l’évidence ... Le communiquer vient du Chairman himself ! On parle pas d'une news qui sort d'un vieux site pourri qui cherche à faire tomber SC. Ils reviennent petit à petit sur leur engagement un à un... Et ça prendra le temps qu'il faut

Je suis pour ma part extrêmement déçu et à la fois pas étonné car je vois vraiment comment ils pourraient continuer à dév ce jeu si y a plus d'argent qui rentre dans les caisses, et soyons francs c'est pas SQ42 qui va tenir la baraque... dernières images en date c'est loin derrière un Uncharted 4 qui est sortie lui voilà plus de 2 ans mtn... ( Ce n'est que mon avis )
Citation :
Publié par Jinkei
A ce jour on peut pas non plus acheter des UEC avec des €, pourtant c'est annoncé et officiel. Les choses doivent se mettre en place
Si on peut mais il y a une limite à 170000 UEC

maintenant la limite a été sévèrement repoussée, a tel point je ne vois pas pourquoi ils ne l'enlèvent pas completement

Et si leur argument est de dire, aucune importance, pourquoi y en avait il une au début ?
Message supprimé par son auteur.
Vu que j'ai la flemme de prendre le temps de vous répondre un à un, et que j'ai lu énormément de conneries ici de la part de personnes encore très mal informées, je vous invite à lire cet article : https://starcitizen.fr/2018/08/08/st...au-pay-to-win/

Sinon, pour faire simple, les mmos et autres jeux en ligne traditionnels vivent tous des micro-transactions, sous forme de skins, de boosts d'xp, d'armes et d'équipement, ou d'abonnement, et ceux-ci ont été financé de l'intérieur. CR a annoncé depuis le début qu'ils ne mettraient pas en place un système p2w et ne feraient pas non plus payer d'abonnement, ce qui ne laisse pas beaucoup d'options.
Après, qu'on crie au p2w ou qu'on dise non c'en est pas eux, nous sommes plutôt dans la situation ou personne ne peut le dire, puisque le jeu n'est pas sorti, n'est pas équilibré, est loin de ce qu'il sera à sa sortie, et que pour l'instant, il n'y à rien que l'on gagne puisque tout est réinitialisé à chaque patch.

Dans 3-4 ans, s'il sort, tout le monde verra ce qu'il en est et on pourra juger par nous-mêmes sur le jeu ou bien sur les articles de presse dont les journalistes se renseignent avant d'écrire, et autres médias.

Sinon, à tous les génies qui crient au scandale, à part l'abonnement vous proposeriez quoi comme modèle économique ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gamix
Mdr les mecs se prennent la tete sur des trucs tellement ridicule atm

Ben en même temps tant qu'il y aura pas une vrai enorme progression dans le dev tu veut causer de quoi
Le dernier ATV qui montre une partie de la fabrication de Hurston et de Lorville, ainsi que du boulot sur la météo, est plutôt sympa :
Ca m'a d'ailleurs rappelé que depuis 2012, on a vu énormément de morceaux de villes en conception, de morceaux de planètes, et que même si l'on aura Hurston et ArcCorp dans les prochains patchs, ils ont également du boulot fait pour d'autres planètes. Et une fois que celles-ci seront terminées, les développeurs et les outils seront rodés pour enchaîner sur les suivantes, ce qui fait qu'avec un peu de chance, le nombre de planètes et de systèmes devrait augmenter plus rapidement. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que donnera le jeu l'été prochain, et surtout à noël prochain.
Citation :
Publié par Gamix
Justement, rien
Oui mais causer sur rien ben c'est chiant donc laisse les s'embrouiller pour des trucs ridicules au pire ca nous fait un sujet a approfondir
Bon, je ne voulais pas intervenir à nouveau, mais si jamais des nouveaux viennent chercher des renseignements et tombe sur ça, ça ne va pas les aider.

Pour les REC, , non il n'ont pas disparu, il est toujours possible de louer des ships et armes pour Arena Commander avec.

My Hangar => Electronic acces et c'est bon.

Sur ce je repars hiberner loin des trolls et autres nuisances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés