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Discussion centralisée sur le développement et le financement
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Alpha & Oméga
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20/07/2018, 21h45 |
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21/07/2018, 08h53 |
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Alpha & Oméga
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21/07/2018, 10h24 |
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21/07/2018, 15h21 |
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Alpha & Oméga
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21/07/2018, 15h56 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Ca fait un bout que je dis que SC est un exemple surveiller par bon nombre d'observateur et ca risque pas de s'arreter en si bon chemin. Le "soucis" du jeu video c'est qu'il est tres souvent border line dans ces modèles economiques ce qui pose toujours beaucoup d'interrogation, et que le temps politique et legislatif est complétement depassé par ce domaine culturel. Aujourd'hui les pratiques posent question mais ca fait déjà des années que les assoc de conso interpelle les politiques (DRM , DLC, ....). De plus l'analyse legislative des pratiques n'est pas correcte, aujourd'hui se pose par exemple la question des loot box comme des jeux d'argents on croit sincèrement rever du débat Les question legislative devrait plutot être peut on autoriser la vente d'un objet virtuel aleatoire sans que le consommateur ne connaisse ni ses chances ni l'algorithme d'attribution ? Si oui peut on l'autoriser a destination d'un public fragile et/ou non responsable ? Et tout les questions qui en découle bien evidement. La question de la comparaison a un jeu d'argent c'est de la branlette intellectuel destiné a savoir si on taxe ou pas [Modéré par Le Vagabond : c'est dommage d'essayer d'écrire un commentaire argumenté et de taper dans la grossièreté comme ça.] SC vend surtout des objets virtuels (vaisseaux) qui ne sont pas des préco au sens juridique du terme . Avant que le legislatif s'empare de cette question des objets virtuel sur des acces anticipé ou préco t'a bien encore 6 ou 7 ans . De toute facon il est fort probable que la loi se contente d'une date qui pourra eventuellement etre repoussé sans aucune contrainte juridique et/ou économique et on se retrouvera avec des clauses style "X ne pas garantir l'acces au serveur" qu'on trouve dans tous les CLUF de nos jeux préféré ^^ Dernière modification par Le Vagabond ; 24/07/2018 à 11h53. |
23/07/2018, 12h48 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Qu'il existe des personnes qui ont mieux que toi sur le jeu n'en rend pas plus moralement acceptable de desequilibrer encore plus le jeu via un systeme d'achat , surtout quand ce dernier à un partie affrontements entre joueur et encore plus quand tu peut y perdre beaucoup dans ces affrontements De plus cela fausse totalement les règles et les limites psychologique du système, si par exemple le PVP est free que c'est full loot , c'est generalement le risque/gain qui regule le PVP. Si demain un joueur X peut par son argent racheter son vaisseau dans la seconde, ben lui pourra jouer constamment , le joueur lambda non parce que si il pete son vaisseau ben il joue plus Enfin tout ca pour dire qu'on peut se contenter de dire c'est la fatalité ou bien oui mais il y a d'autre moyen d'avoir pour defendre un syteme d'achat qu'on sait pertinement qu'il influencera directement le jeu. Tant qu'on acceptera le concept du "les Gamers ne commence pas les jeux tous egaux" ben ils continueront a nous vendre des choses Le phenomène Battle Royale devrais ouvrir les yeux de la communauté, son succes n'est du qu'au constat que tous le monde commence pareil et que donc fric ou pas c'est l'illusion qu uniquement le skill compte. |
02/08/2018, 13h07 |
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Puisqu'on repart sur le débat P2W, je déplace vers le sujet approprié.
Citation :
De tous les MMO auxquels j'ai pu jouer, je ne me suis jamais demandé comme untel avait obtenu son équipement. C'est une information qui n'a littéralement pas le moindre impact sur mon expérience de jeu. Citation :
Citation :
Ce n'est pas une question d'accepter ou refuser que les joueurs ne commencent pas tous égaux, c'est juste un fait fondamental : non, les joueurs ne sont pas égaux, et ce rien qu'en considérant le temps de jeu. Personne n'a le même temps de jeu que son voisin, tout le monde à des contraintes diverses. Commencer en même temps n'est en rien une garantie d'avoir accès aux mêmes choses au même moment. Je ne vois pas en quoi ça serait différent pour SC. |
02/08/2018, 16h58 |
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Alpha & Oméga
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Je vais essayer de resumé un peu ma réponse sinon je fait faire 10 pages
Déjà tu part sur des faux semblants, des excuses un peu facile , des reponses toute faite pour te justifier ce qui est moralement inacceptable dans un jeu video. Je vais être un peu violent mais franchement ca change quoi le temps que tu vas mettre pour obtenir ce que le mec d'en face va mettre 10 seconde a acheter avec sa CB ??? Selon le nombre de semaine tu te sentira moins enfumé ou tu te dira que l'autre est un pigeon et toi le bon ??? Ca change rien aux problème, le problème c'est bien que le jeu vende des vaisseaux qui sont les armes/armures/PV/PM/definition de ton metier.... de ton avatar dans le jeu ainsi que probablement d'autre objet utile a son fonctionnement . Que ce soit directement eu euros, yen , dollars ou en PECS/FLEX/MEX/REX... ou autres monnaie inventer ca change rien Quelque soit le jeu ou tu vas d'ailleur a partir du moment ou une boutique vend des elements qui fausse l'egalité tu aura toujours la suspicion vis a vis de l'autre d'en face quand a sa maniere d'avoir eu son stuff. C'est pour ca que les gens fui les P2W parce que non seulement ils sont inegaux mais en prime il jete le discredit sur leur communauté et c'est aussi pour ca qu'on a ce debat du P2W a chaque nouveau MMO parce qu'on a pas envie de faire partie de l'aventure dans ces mondes la Quand a l'egalité des gamers , ta réponse m'a fait sourire j'avoue. C'est un peu comme si on rejeter les droits de l'hommes au pretexte que certain sont petit et d'autre grand et que donc c'est pas possible d'etre egaux . Dans un jeu sans boutique on commence tous au meme level et on as acces au même contenu , peu importe que tu mette 6 ans ou 6 jours a allez a la fin tu as acces a la même chose de la même facon (en faisant les quetes, en faisant les donjons, monter de niveau.....) Est ce que tu peut en dire autant de SC , franchement non puisque déjà on sait que le joueur X peut acheter des le jour 1 le vaisseau qu('il souhaite avec sa CB Je suis desolé de te le dire mais l'histoire du temps de jeux c'est de l'argutie marketing dans l'unique but de te faire accepter la vente d'avantage a une categorie de joueur , parce que la vrai question c'est pas est ce que j'accede au même moment que les autres a la même chose en jouant au jeu, mais bien est ce qu'on accede tous a la même chose de la même facon en jouant au jeu. Qu'on soit bien d'accord on parle bien de la de jouer au jeu , parce que dans le jeu lorsque tu y joue tu peut avoir differente maniere d'obtenir l'objet X, tu peut le trouver sur un corps, l'acheter a un PNJ, l'acheter a un autre joueur, le gagner en recompense de quetes ou donjon ect... mais toute ces manieres te font jouer au jeu et sont accessible de la meme facon par tous le monde. |
02/08/2018, 18h59 |
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Alpha & Oméga
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[Modéré par Le Vagabond : hors sujet, troll, insultant... c'est le genre de message ou réfléchir 2 secondes avant d'appuyer sur "envoyer la réponse" permet parfois de réaliser qu'on ne devrait pas.]
Dernière modification par Le Vagabond ; 03/08/2018 à 08h23. |
02/08/2018, 23h47 |
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Bonjour,
Cela fait quelques jours que je lis ce qui semble être par moment un excellent débat autour du P2W. J'ai quelques doutes du coup. L'achat actuel des vaisseaux se fait pour le financement participatif. L'achat de crédit UEC se fait aussi pour le financement participatif. Du coup, et c'est là que je n'ai pas trouvé l'information officielle,ce système mis en place sera encore présent ou non à la release ? A vous lire j'ai l"impression que oui et j'aimerai avoir un lien de CIG à ce niveau. Non pas par paresse mais parce que je n'ai pas trouvé. Cordialement. MAJ : après le reverse the verse live, j'ai compris que la vente de crédits est une part du modèle économique du jeu...et ce depuis le départ. J'avais vraiment loupé cette information. Je suis sceptique...Mais cela pourrait être un moyen pour éviter les gold sellers, du moins atténuer les effets. De toute façon, les joueurs qui veulent se payer de l'argent le font et par n'importe quel moyen. J'ai connu ce problème sur le Lineage2 de la grande époque, c'est ainsi. A voir dans le futur mais je reste dubitatif. Dernière modification par Arnelin ; 04/08/2018 à 16h59. |
04/08/2018, 15h37 |
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Citation :
- Vente uniquement du package de démarrage du jeu (autrement dit, la boîte plus le vaisseau de base), pas de vente de vaisseaux supplémentaires. - Vente de crédits avec des restrictions. Jusqu'à récemment, il y avait deux restrictions sur la vente de crédit : une journalière, et limite totale qu'il n'était pas possible de dépasser. La seconde vient d'être retirée pour des raisons techniques, et pourrait potentiellement être remise à mesure de l'équilibrage de l'économie du jeu, mais il n'y a encore rien de confirmé à ce sujet pour le moment. |
04/08/2018, 16h53 |
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Je te remercie pour ta réponse ! Et le reverse the verse m'a finalement donné un début de réponse.
J'étais vraiment passé à côté... |
04/08/2018, 17h01 |
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Altarec, tu as oublié les ventes de skins. Pour les UEC, il n'y aura qu'une limite journalière. C'est ce qui est prévu depuis le début.
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04/08/2018, 17h19 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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04/08/2018, 19h26 |
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#265012 |
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04/08/2018, 21h39 |
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#232371
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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05/08/2018, 10h04 |
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#232371 |
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Ok, Arena Commander et le PU n'ont rien à voir et la "monnaie" n'est pas la même donc hors sujet.
Peter un Idriss avec 1 Aurora, non, avec un gang d'Aurora ça doit être faisable, ou tout du moins le cripple, l'aborder et s'en emparer. Par contre à moins de rester devant les canons de l'Idriss, peu de chance qu'un Idriss pète un Aurora en 1v1. Bref, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois... |
05/08/2018, 10h52 |
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Citation :
Sinon, le coup du 1v1 Idris contre Aurora, à la minute où l'Idris est ajouté au jeu, perso je tente le coup pour voir ce que ça donne. |
05/08/2018, 11h31 |
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