[Wiki]Guilde JediOnLine SWGoH - [Recrutement ouvert plein de places]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horbald
bon pour ma part j'arrete simplement swgoh , c'est devenu le pire gacha game que j'ai connu du coup plus d'interet , bon courage a tous
Le pire ? Y'a aucune part au hasard quand au farming des toons, tu peux tout avoir en f2p avec un peu de patience, t'as pas du connaître beaucoup de gatcha ^^
Citation :
Publié par Lithiye
Le pire ? Y'a aucune part au hasard quand au farming des toons, tu peux tout avoir en f2p avec un peu de patience, t'as pas du connaître beaucoup de gatcha ^^
Peut être parle-t-il du fait que sans payer il est quasi impossible d'avoir les nouveaux persos pendant parfois plusieurs mois et que ces persos peuvent définir la meta ?

Dans la plupart des gachas on peut tout avoir sur un coup de bol mais on ne peut pas tout avoir sans payer tandis que dans swgoh on peut tout avoir sans payer mais au coup d'un moment.

Donc c'est pire, ou c'est mieux, ça dépend des goûts. Moi je suis dégoûté d'à peu près tous les gacha games maintenant .
Citation :
Publié par Aragnis
Peut être parle-t-il du fait que sans payer il est quasi impossible d'avoir les nouveaux persos pendant parfois plusieurs mois et que ces persos peuvent définir la meta ?

Dans la plupart des gachas on peut tout avoir sur un coup de bol mais on ne peut pas tout avoir sans payer tandis que dans swgoh on peut tout avoir sans payer mais au coup d'un moment.

Donc c'est pire, ou c'est mieux, ça dépend des goûts. Moi je suis dégoûté d'à peu près tous les gacha games maintenant .
Aragnis a tout résumé les Rey jedi et compagnie qui sont mega difficile a avoir etc bref actuellement je me log que pour faire le strict minimum et j'y prend plus de plaisir et j'ai pas envie d'y mettre un sous

je joue par exemple a gumball & dungeon c'est aussi un gacha , j'ai pris le jeu avec 6 mois de retard et j'ai juste mis 20 euro une epoque et j'ai pas ce sentiment d'inutilitée

bref je passe mon tour pour les jeux EA , je crois que ce modele de gacha c'est le modele utilisé une époque au japon et c'est quasi interdit maintenant lol

ah et des gacha j'en ai fait quelque uns puzzle & dragon , les one piece , gottan battle , naruto etc

Dernière modification par Horbald ; 20/07/2018 à 15h36.
Non le pire c'est les gatcha type loterie à la summoner wars, dragon ball, ff brave qui eux sont basé sur le hasard etc... après si tu claquer tes cristaux dans les pack c'est que ta rien compris au jeu, c'est un jeu de farm et de patience tu paye juste pour aller plus vite que les autres... c'est loin d'être interdit au japon, les dokkan battle c'est 1000x pire avec leurs promo agressive ou avec 50 euro tes même pas sur d'avoir le perso que tu souhaite.

Après que tu n'aime pas c'est une chose et je peu comprendre la lassitude, mais parler de fric alors que tu peux tout débloquer gratuitement comparé au autre gatcha ou si ta 0 chance tu n'aura que des pull de perso pourris et ça que tu paye ou pas c'est le pire pour moi.
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas eu de retour de mon GM, je ne sais pas s'il y a eu des échanges avec vous. Nico? En tout cas, suite à cette fin de TB les départs sont actés de notre côté, nous sommes pour le moment 30 et d'autres vont encore partir. Toutes les solutions sont étudiées, je ne sais pas où vous en êtes de votre côté. Si les discussions sont dans l'impasse je comprends, si toutefois vous êtes toujours enclin à la discussion, nous restons ouverts et prêts à échanger avec vous.

Cordialement,
Newjerk - FuRya
plop bon je reviens juste de vacance et y a eu de mouvement .
donc on en est ou est ce que je m'envai vers de nouveau horizon ou cette fusion est elle d'actualité encore ?
Citation :
Publié par Horbald
Aragnis a tout résumé les Rey jedi et compagnie qui sont mega difficile a avoir etc bref actuellement je me log que pour faire le strict minimum et j'y prend plus de plaisir et j'ai pas envie d'y mettre un sous

je joue par exemple a gumball & dungeon c'est aussi un gacha , j'ai pris le jeu avec 6 mois de retard et j'ai juste mis 20 euro une epoque et j'ai pas ce sentiment d'inutilitée

bref je passe mon tour pour les jeux EA , je crois que ce modele de gacha c'est le modele utilisé une époque au japon et c'est quasi interdit maintenant lol

ah et des gacha j'en ai fait quelque uns puzzle & dragon , les one piece , gottan battle , naruto etc
J'ai pas mis de sous, je me maintiens top 100-50 en pvp.
je ne force rien et je n'ai pas le sentiment d'inutilité.
j’étais en vacance quand la nouvelle Jedi est sortie, je l'ai pas et je m'en fiche complètement. je l'aurai quand elle sera farmable gratuitement.
en plus, c'est jamais des must have. oui, la compo avec elle est forte, elle contre bien les teams sith bah suffit de jouer une autre team, genre JTR j'ai aucun soucis à affronter cette équipe.
la seule équipe que j'évite comme le peste en JTR c'est les NS et heureusement, il n'y en a presque plus.
pour toutes les autres, je peux gagner et même chose en vaisseau.

si vraiment tu te sens derrière, c'est que tu foires quelques parts (mauvais focus, mauvaise gestion, mauvais qq parts)

c'est comme le raid sith heroique, j'ai une team jtr full G12, je viens de finir ma NS (full zeta, 7*, G12), j'ai la chemix et j'ai une petite team p2 avec Leia.
je suis loin d'avoir été une flèche pour farm ces équipes, j'ai réagi après coup (parti de 0 en NS, j'avais pas le RT pour JTR,...) pourtant ça se fait.
alors quand je lis, c'est dur d'avoir x ou y, c'est juste du foutage de gueule et une des raison du split de la guilde.
quand tu vois des gens qui ratent encore l'event JTR alors que ça faisait des mois qu'ils savaient qu'ils devaient farm les 2 veterans (et c'est un farm super rapide)
Citation :
Publié par Arn0lt
si vraiment tu te sens derrière, c'est que tu foires quelques parts (mauvais focus, mauvaise gestion, mauvais qq parts)

c'est comme le raid sith heroique, j'ai une team jtr full G12, je viens de finir ma NS (full zeta, 7*, G12), j'ai la chemix et j'ai une petite team p2 avec Leia.
je suis loin d'avoir été une flèche pour farm ces équipes, j'ai réagi après coup (parti de 0 en NS, j'avais pas le RT pour JTR,...) pourtant ça se fait.
alors quand je lis, c'est dur d'avoir x ou y, c'est juste du foutage de gueule et une des raison du split de la guilde.
quand tu vois des gens qui ratent encore l'event JTR alors que ça faisait des mois qu'ils savaient qu'ils devaient farm les 2 veterans (et c'est un farm super rapide)
C'est pas que c'est difficile, mais c'est que c'est chiant : au départ du jeu on pouvait farmer un peu qui on voulait sans trop se pénaliser ou pénaliser la guilde pour avoir les persos qui nous plaisaient. Aujourd'hui si on ne suit pas à la lettre le plan de farm du raid Sith on se pénalise et surtout on pénalise la guilde. Le raid Sith impose des compositions très restrictives.

Dans ce que tu écris, ce qui est le plus symptomatique de ce qu'est devenu Swgoh (et qui fait que je ne m'y amusais plus depuis longtemps) c'est "ça faisait des mois qu'ils savaient qu'ils devaient farm les 2 veterans". Tu as complètement raison.
Mais à quel moment devoir farmer 2 personnages pour en débloquer un autre juste pour un raid c'est de l'amusement ?
En théorie on joue pour s'amuser, Swgoh est pour moi sorti de ce cadre.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas que c'est difficile, mais c'est que c'est chiant : au départ du jeu on pouvait farmer un peu qui on voulait sans trop se pénaliser ou pénaliser la guilde pour avoir les persos qui nous plaisaient. Aujourd'hui si on ne suit pas à la lettre le plan de farm du raid Sith on se pénalise et surtout on pénalise la guilde. Le raid Sith impose des compositions très restrictives.

Dans ce que tu écris, ce qui est le plus symptomatique de ce qu'est devenu Swgoh (et qui fait que je ne m'y amusais plus depuis longtemps) c'est "ça faisait des mois qu'ils savaient qu'ils devaient farm les 2 veterans". Tu as complètement raison.
Mais à quel moment devoir farmer 2 personnages pour en débloquer un autre juste pour un raid c'est de l'amusement ?
En théorie on joue pour s'amuser, Swgoh est pour moi sorti de ce cadre.
oui cela faisait des mois que je devais farm les 2 persos mais avant j'avais encore d'autres trucs a farm de prio j'allais pas stop en plein milieu pour repartir sur le farm des deux vétérans
Nouveau up, ce soir nous sommes 23, je ne sais pas si on va rester à 23. Dans tous les cas, on sonde quelques guildes pour voir si une collaboration est possible sinon y a de fortes chances qu'on démantèle la guilde.
oui arganis c'est moche a dire mais je pence vraisment que c'est le raide sith qui a finit d'achever la guilde
moi perso le faite que les sépa tarde et qu'il ni ai pas de rework droid me gave
Citation :
Publié par nosgoth
oui arganis c'est moche a dire mais je pence vraisment que c'est le raide sith qui a finit d'achever la guilde
moi perso le faite que les sépa tarde et qu'il ni ai pas de rework droid me gave
c'est exactement mon avis , le raid sith fait passer le jeu a un stade de quasi mmo avec les raid pve dans wow , et la on est pire que dans le debat ratio healer/dps genre manque de tank et de soins
Et puis c'est gentil de parler de l'écart avec ce qui paient mais le plus probant c'est celui avec ceux qui ont de l'ancienneté sur le jeu. Les vieux joueurs ont déjà farmé ce dont ils avaient besoin pour arène and co, sont déjà sur les starting block pour les nouveaux contenu et gear....Quand les autres sont toujours en train de se construire.

C'est quand même gonflé de la part de personnes qui n'ont qu'à passer directement au farm des perso très restrictifs à débloquer, car ils sont safe sur le reste, d'estimer que c'est aussi simple pour ceux qui sont encore à monter les premiers paliers de personnages pour le contenu de base (arène/flotte), ou tout simplement ceux qu'ils veulent pour s'amuser ? Contenu qui conditionne complètement la vitesse et l'optimisation de ta progression. Là où certains peuvent passer sur des perso dans l’intérêt de la guilde car ils ont tout ce qu'il faut au niveau personnel, d'autres ont encore à progresser et devraient idéalement sacrifier du personnel pour l’intérêt de la guilde. C'est pas le même investissement ni la même facilité (surtout que les devises tombent moins que sur les vieux comptes, faute de bon classement arène/flotte, qui va en empirant si on farm pas les bons perso par exemple).

Bref pas fan du regard méprisant du haut de comptes avec de l'ancienneté, qui n'est pas du tout exposé aux mêmes problématiques que les autres. Le soucis de swgoh c'est que tout contenu s'adresse à eux, est conçu pour eux, ils peuvent facilement s'y mettre quand les autres rattrapent un retard de plus en plus exponentiel. Ça donne tout simplement une obligation pour ces personnes de jouer entre elles pour pouvoir profiter de ce contenu (le sith raid en somme)
Team JTR -> Les 3 raids, en TB, en TW et très forte en pvp. Faut arrêter aussi à un moment, quand une team est excellente partout et que vous la farmez pas, c'est votre faute pas la notre. D'autant plus quand ça fait quasi un an qu'elle est en F2P avec un farm très facile.
Citation :
Publié par Zgarr
Et puis c'est gentil de parler de l'écart avec ce qui paient mais le plus probant c'est celui avec ceux qui ont de l'ancienneté sur le jeu. Les vieux joueurs ont déjà farmé ce dont ils avaient besoin pour arène and co, sont déjà sur les starting block pour les nouveaux contenu et gear....Quand les autres sont toujours en train de se construire.

C'est quand même gonflé de la part de personnes qui n'ont qu'à passer directement au farm des perso très restrictifs à débloquer, car ils sont safe sur le reste, d'estimer que c'est aussi simple pour ceux qui sont encore à monter les premiers paliers de personnages pour le contenu de base (arène/flotte), ou tout simplement ceux qu'ils veulent pour s'amuser ? Contenu qui conditionne complètement la vitesse et l'optimisation de ta progression. Là où certains peuvent passer sur des perso dans l’intérêt de la guilde car ils ont tout ce qu'il faut au niveau personnel, d'autres ont encore à progresser et devraient idéalement sacrifier du personnel pour l’intérêt de la guilde. C'est pas le même investissement ni la même facilité (surtout que les devises tombent moins que sur les vieux comptes, faute de bon classement arène/flotte, qui va en empirant si on farm pas les bons perso par exemple).

Bref pas fan du regard méprisant du haut de comptes avec de l'ancienneté, qui n'est pas du tout exposé aux mêmes problématiques que les autres. Le soucis de swgoh c'est que tout contenu s'adresse à eux, est conçu pour eux, ils peuvent facilement s'y mettre quand les autres rattrapent un retard de plus en plus exponentiel. Ça donne tout simplement une obligation pour ces personnes de jouer entre elles pour pouvoir profiter de ce contenu (le sith raid en somme)
Krayn est relativement récent et pourtant il défonce tout et à acquis/débloquer tt ce qu'il faut et bien plus encore.
Malakit est aussi un joueur récent(moins d'un an sur le jeu) et il a débloqué tt les perso légendaires
perso j'ai commencé début 2017 (Nihilus sortait) et ça fait un bon moment que j'ai débloqué tt les perso nécessaires.

c'est vraiment de la mauvaise foi de se plaindre, je suis d'accord que le sith raid et ses pré-requis n'est pas fait pour les "nouveaux joueurs moins d'un an" mais pour tout les autres, c'est largement atteignable.

surtout avec la sortie des Phoenix qui font couteau suisse pour un pex rapide, qui débloquent Thrawn et Papy 7* avec Vader qui est offert, ça te fait 3 super perso Empire sur les 5 nécessaires 7* pour débloquer r2d2 (en plus, c'est 3 perso top meta pvp). les gens qui galèrent c'est parce que vous manquez d'organisation et d'optimisation.

si tu veux jouer "sérieusement" c'est nécessaire mais c'est valable pour 99% des jeux compétitifs. maintenant, tu peux très bien jouer casu, pepere, je farm ce qui me fait rire, je suis content avec mon rank 1500 en pvp et j'en ai rien à foutre des raids. ça me va très bien et c'est une philosophie que j'apprécie mais dans ce cas, tu ne te plains pas d'être en galère.
Je ne dis pas que c'est votre faute juste que vous avez une perception complètement à côté par rapport aux problématiques qu'un joueur qui a pas le même roster que vous rencontre. Là où d'un côté y a la fluidité et flexibilité pour aller farmer ce qu'il faut, de l'autre il y a le facteur temps, voir un facteur pénalisant quand tu étais en train de construire des perso qui entrent pas dans le moule attendu pour le raid (farm devenu inutile car changement de direction, et compte qui progresse pas pendant ce temps)

Va falloir à un moment réaliser le volume temps qu'il faut pour sortir une team de ce genre. Que ça soit au niveau des personnages premiers ordre, des personnages qui montent qu'avec les campagnes difficiles, du nombre de perso tous sur les slot cantina etc etc. A côté de ça tu peux largo rater deux JTR, mais là où ça pose problème c'est que ça devient inadmissible aux yeux de personnes qui avaient déjà une partie de travail fait ou la team qu'ils voulaient pour le reste du contenu à côté.

JTR farm très facile souligné c'est symptomatique je dirais du problème. Car non ce n'est pas le cas. Et c'est à ça qu'on voit la changement de perception. Il y a la différence entre le roster installé et stuffé et celui en construction, ça joue beaucoup sur le fait que ça soit "facile" ou non.

Enfin, Aragnis a raison "on doit" farmer une team. Et pour peu que des gens aient terminé les étapes précédentes (ou farmé une team qu'ils aimaient) c'est direct des parasites à cause du retard induit sur la team à farmer. La question se pose pas quand tu as déjà eu ce que tu voulais et qu'il n'y a qu'à passer sur le farm "rapide" de JTR, c'est là le truc.

Du coup on peut comprendre que des gens s'y retrouvent pas et stoppent le jeu, c'est pas vraiment une problématique de p2w mais de farm guidé et imposé, sans flexibilité. Avec ce contenu là le jeu a vraiment perdu en liberté d'action au niveau de la construction de ta collection.

Edit pour au dessus:

Krayn est un nouveau joueur mais ce n'est pas un joueur f2p, on en revient à la question du roster, justifié par un mix entre temps de jeu ou sous investi selon les profils.

Et je ne me plains pas, ce n'est pas moins qui lance des piques sur les joueurs qui ont pas le même parcours que moi. Surtout que ton guide de farming ne donne aucun élément pour JTR si je me souviens bien. Hors c'est globalement la seule team obligatoire car la seule à faire la différence entre "que dalle" et "bons dégats" sur les phases avec Nihilus.

Par contre si tu montes pour Skywalker et autres joyeuseté pour le Rancor pour JTR ça sera pas pour de suite effectivement.

Notons aussi que je parle pas de mon point de vue personnel (Mais si JTR était à ma portée c'est uniquement car j'ai focus premier ordre par goût personnel avant, quelqu'un qui doit les farm de 0 par contre....). Mais juste que je vois très nettement la différence de point de vue entre "farmer quand on a ce qu'il faut à côté" et l'inverse.

Dernière modification par Zgarr ; 24/07/2018 à 12h14.
Citation :
Publié par Zgarr

JTR farm très facile souligné c'est symptomatique je dirais du problème. Car non ce n'est pas le cas. Et c'est à ça qu'on voit la changement de perception. Il y a la différence entre le roster installé et stuffé et celui en construction, ça joue beaucoup sur le fait que ça soit "facile" ou non.

Enfin, Aragnis a raison "on doit" farmer une team. Et pour peu que des gens aient terminé les étapes précédentes (ou farmé une team qu'ils aimaient) c'est direct des parasites à cause du retard induit sur la team à farmer. La question se pose pas quand tu as déjà eu ce que tu voulais et qu'il n'y a qu'à passer sur le farm "rapide" de JTR, c'est là le truc.
Jtr :
- Rey scavenger ->
  • Light Side Battles: 2-A Hard (12 energy)
  • Dark Side Battles: 5-D Hard (16 energy)
  • Guild Shipments: 450 Guild Currency (5x)
  • Très facile
- Les deux vétérans : Cantina, très facile

- BB8 : 5 premiers ordres
  • Kru : cantina très facile et très bon perso + son vaisseau qui est top meta sur le même noeud
  • Foo : argent cantina obtenu du farm des autres persos
  • Kylo : cantina
  • Phasma : GW ou FOSTP : boutique de guilde
  • Executeur : cantina
- R2 : 5 empires
  • Palpa et Thrawn obtenu grâce à la même team : les phényx
  • Vador : donné
  • Tarkin : boutique pvp
  • Magmatrooper : gw
Tous les persos cités sont TRES utiles et meta et ne vous serviront pas à rien.

Alors oui avoir tout ça en un an est plus que largement faisable.
Citation :
Publié par Lithiye
Team JTR -> Les 3 raids, en TB, en TW et très forte en pvp. Faut arrêter aussi à un moment, quand une team est excellente partout et que vous la farmez pas, c'est votre faute pas la notre. D'autant plus quand ça fait quasi un an qu'elle est en F2P avec un farm très facile.
quand je lis ca je me dis qu'on est effectivement bien rendu au niveau des debats de debut d'ete dans les jeux mmo avec les casual player et semi hardcore gamer , et autres discussion sur le manque de tank blabla
Perso je trouve qu'on tombe toujours dans la différence de perception.

En effet, Finn que tu as oublié monopolise les mêmes dépenses quotidienne que Rey, de même que KRU et l’exécuteur n'ont été disponible que récemment, il fallait passer par le stormtropper, encore un truc qui s'ajoute aux dépenses pour Rey et Finn. De même que tous ces personnages cantina ne peuvent être fait que un par un.

Sachant que le personnage est sorti y a juste un an, et que la nécessité absolue de le farm s'est présentée que bien plus tard, la façon de réunir les conditions est juste de ne faire que ça et abandonner toute autre tache en cours. Chose qui peut être plus ou moins pénalisante selon si oui ou non on a déjà pu faire ce qu'on voulait sur le jeu, on en revient à la qualité de son roster.

En somme on en revient au propos d'Aragnis quote. Il s'est révélé au cours de l'année qu'il fallait farmer cette team et pas autre chose. C'est une perte sèche de plaisir de jeu et de flexibilité point. Et je peux comprendre que cette contrainte soit mieux reçue de la part de ceux qui ont pu faire profiter de l'état précédent du jeu où on pouvait plus faire ce qu'ils voulaient que ceux qui se sont vu imposer dès le début des rails en pleine progression et sans aucune flexibilité (je le redis, faut tout lâcher et farm que ça pour l'avoir). Dans une guilde "casu" pour rappel.

Et encore une fois je ne parle pas pour moi, qui a déjà eu directement un prérequis avec la team premier ordre que j'ai monté par goût personnel. En gros le travail était prémâché.

Donc "facile" je ne suis pas d'accord, pour moi le sith raid a vraiment porté le jeu vers une optimisation pas soutenable par les entrants qui veulent découvrir le jeu à leur rythme et selon leur envies, dans des conditions proches de celles qui existaient avant la sorti de ce contenu.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc on est d'accord, Swgoh n'est plus un jeu mais un boulot .
c'est un principe valable pour 99% des jeux où tu veux être compétitif.
maintenant tu peux très bien jouer à Swgoh en casu mais alors tu t'en fiches de faire les raids, tu t'en fiches d'avoir une bonne équipe.
j'ai un pote irl, il joue que pour la collection, il aime bien avoir des nouveaux perso, ils s'en fichent qu'ils soient fort ou pas, il aime juste avoir des nouveaux jouets.
bah il ne raid pas vraiment, il est dans une petite guilde où je ne suis même pas sûr que ça solo le rancor et il le vit très bien.

le raid sith est "bien fait" dans le sens qu'il recentre l’Intérêt d'avoir une guilde et un effort collectif, c'est pas (et encore, plus le temps passe, moins c'est vrai) un truc que tu solo en auto.
sérieusement, le rancor n'a rien d'épique, même pour un joueur récent, il pourra assez vite le finir. en soit, rancor et haat, tu es en guilde juste pour pouvoir les lancer, après, tu peux très bien te débrouiller seul. ça a complètement perdu son intérêt collectif.
Citation :
Publié par Arn0lt
c'est un principe valable pour 99% des jeux où tu veux être compétitif.
Oh non, heureusement qu'il reste plein de jeux qui, bien que compétitif, ont encore des composantes fun.

Citation :
Publié par Arn0lt
le raid sith est "bien fait" dans le sens qu'il recentre l’Intérêt d'avoir une guilde et un effort collectif, c'est pas (et encore, plus le temps passe, moins c'est vrai) un truc que tu solo en auto.
sérieusement, le rancor n'a rien d'épique, même pour un joueur récent, il pourra assez vite le finir. en soit, rancor et haat, tu es en guilde juste pour pouvoir les lancer, après, tu peux très bien te débrouiller seul. ça a complètement perdu son intérêt collectif.
Au départ le Rancor c'était un effort collectif aussi. Le AAT aussi. Et c'était épique pour grignoter des %.
Citation :
Publié par Aragnis

Au départ le Rancor c'était un effort collectif aussi. Le AAT aussi. Et c'était épique pour grignoter des %.
Justement c'est ce que les "nouveaux" comprennent pas.

Lors de la sorti de l'AAT on a pas monté ces soldats clones totalement useless par plaisir (alors qu'actuellement JTR est génial partout, grosse différence), c'est juste que la team princesse zody était la meilleure et était utile QUE en AAT.

Ils sont arrivés on pouvait déjà solo rancor/aat donc ils ont dis "chouette c'est super on fait ce qu'on veut".

Maintenant qu'il y a un nouveau raid où tout le monde est à égalité et qu'ils ne peuvent plus profiter sans rien dire, et bien ça chouine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés