- Les joueurs de EvE - sur JoL en tout cas - semblent pire que tout en terme de fanboyism, ce que je trouve assez ironique vu les reproches adressés ici.
Est-ce que tu peux éviter de faire une généralité?
Je rappelle à tous que la majorité des "utilisateurs de JoL-EvE" n'est pas inscrite sur le forum, et est avant tout "lectrice" du forum.
Un infime % y déposera quelques contributions écrites.
Cela dit, les fréquents intervenants sont par défaut (et en toute logique?), des joueurs convaincus par le jeu et c'est normal qu'ils le défendent, on pourra trouver ce genre d'attitude un peu partout sur chaque forum pour chacun des jeux concernés. EvE étant en plus un jeu de niche, la communauté est généralement assez fidèle et proche du jeu depuis des années (voire plus d'une dizaine).
Cela ne veut pas dire que les concernés ont des œillères et ne voient pas le défaut du jeu (ou ses atouts), bien au contraire...
Par ailleurs, il serait bon de changer de registre voire même de sujet, il semble qu'on a fait le tour et que tout le monde a bien compris les positions de chacun.
Comme tant d'autres, je suis très peu convaincu par SC et je me tiens surtout au jus de CU, qui me semble plus crédible et plus proche de ce que j'attends d'un MMO classique, avec la profonde nostalgie de DaoC et ses débuts. Mais, là dedans, on va trouver de plus en plus de quadragénaires, ou de vieux trentenaires...
Le critère des graphiques n'est à mon sens, pas primordial...mais là encore, question de point de vue.
Pour répondre à d'autres remarques, je n'ai pas été marqué par le phénomène du propos "SC va enterrer EvE"...en fait, dans mes souvenirs, nous étions assez nombreux à penser que EvE avait encore beaucoup d'année devant "elle" (pour personnifier...). Assez peu de craintes, en fait. Il n'y a rien qui ressemble à EvE.
Hormis des comparaisons sur le fond avec Albion Online, il me semble il y a un an (ou deux?). Je ne sais plus...