[Actu] Le jeu des comparaisons entre EVE Online et Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tessen
Heuu, vous êtes au courant que tous les vaisseaux actuellement offerts pour un pledge seront disponible dans le jeu une fois release ?
Pour un Aurora (vaisseau de base à 32€), c'est un peut comme on achetait un Velator en 2001 ou 2002 (Eve a été release en 2003 pour rappel).
Ca n'a rien d'un gros avantage.
Un Avenger à 60€ ? Allez ça vaut un Cheetah ou un Jaguar. En quelques heures de jeu, il sera possible d'acheter exactement les même. Et comme dans SC, il n'y a pas de compétences, vous n’aurez pas besoins d'attendre 1 ou 2 semaine de skilling avant de monter dedans.
oui oui merci on sait
Comme je l'ai dit on a aucune idée de ce sera l'economie IG, Les prix des vaisseau IG, Les manieres de gagner du fric IG, la vitesse a laquelle on en gagne, etc.....
Pouvoir s'offrir un vaisseau en quelques heures de game, ce sera peut être possible mais pour l'instant j'en sais rien et tu n'en sais rien non plus.
En disant ça je réagissait sur le fait que les achats de vaisseau donne bel et bien un avantage IG, (certain vont plus vite, d'autre mieux armés etc....)

Alors on est pas dans un mmo à la EVE ce sera peut être pas trop handicapant, mais on est sur un jeu multijoueurs quand même, des déséquilibres du au fric qu'on a pledge il y en aura. A voir si il faut (comme tu l'annonce) quelques heures de farm pour s'acheter un vaisseau pledge à 60€ ou si ça se compte en jours/semaine ou plus....
"Bonjour, vous voulez acheter 1€ un pins, c'est pour un don pour les enfants qui meurent aux..."
"Jamais ! Les ONG c'est tous des organismes corrompus ! Qu'est-ce que j'en sais que l'argent iras jusqu'aux enfants !"

----

"Si vou plé, 1neuro, réfugié, c pou mangé, mon bb a fin..."
"Jamais ! Réfugié mon cul suis sur que c'est un Roumain! Il fait semblant il a un chateau au bled ! D'ailleurs les roumains [insert random blague raciste sur les roumains, ça passe]".
----

"Saluuuut ! Tu veux pas acheter pour une centaine d'€ un super vaisseaux, enfin un dessin de vaisseau, qui vas servir de don pour un jeu produit par un mec connu pour les foirer ? Et puis avec ton don tu auras ton vaisseau dans le jeu si il sort ! Et en plus tu peux demander toutes les nouvelles features que tu veux, on les metteras toutes, promis ! Et tu pourras jouer a une demo technique toute vide pendant plusieurs années mais ça feras hype ! Et puis si tu veux tu peux acheter tout les vaisseaux d'un coup pour 29.000euros!"

"Shut up and take my money !"
juste, un truc bete, quelqu un a le nom de la boite (le nom reel, pas commercial) pour que je la passe dans le gestionnaire de compta pour voir ce qu il en ressort?
Message supprimé par son auteur.
@Radhamanthes
Clair, c'est priceless à regarder.
Plus le trou est gros, plus ils plongent dedans.
J'adore.

Perso, les anciennes générations de trolls et hater de Eve et plus particulièrement les roxors de la génération Bob/IT qui te sortaient un "adapt or die" à la moindre remarque sur un gameplay différent de celui qu'ils revendiquaient m'ont immunisé. Ce fil en comparaison n'a pas le niveau.
/kiss Tetsounet et Zuzu pour ne nommer que ceux qui m'ont le plus appris dans ce dommaine.

Après, pour en revenir au sujet, je me base sur un peut plus qu'un ressenti personnel, des supposition ou de dessins humoristique partisans qui ne reposent sur rien. Je ne fais que comparer les "engagements" pris par l'éditeur sur la roadmap en fonction de l'argent récolté (et qui s'arrête à 65 M $) et ce qu'ils sortent réellement et/ou ce qui est rapporté dans les ATV.
On va pas faire une liste hein, je suis certains que vous suivez vous aussi les évolutions du jeu et certaines chaines qui montrent la progression du gameplay. (Du moins je l'espère car il faut quand même se renseigner un minimum avant d'avoir des avis aussi tranchés). Perso, je garde un œil sur les chaine d'Hugo Lisoir et de Daium et cela me suffit largement. Mais il y en a bien d'autre.
De toutes façon, ces personnes sont les même qui si/quand le jeu sort un jour, crieront à l'enfumage, que ça vaut pas ce qu'il avaient "promis" et qu'ils avaient raison c'est une arnaque, qu'avec autant d'argent ils auraient pu faire mieux et blablabla et autres arguments auto-justificateur. Et si par malheur le projet se casse la gueule, ils seront les premier à fanfaronner du "je vous l'avais bien dit".
Il est certain que le jeu n'est pas fini, mais rien qu'à voir ce qui est déjà jouable, au niveau technique et visuel, ça vaut déjà un triple A. Après, c'est clair qu'un tel budget pour sortir "juste" un triple A, ce ne serait pas le meilleur ratio d'investissement.

@Yarol
On est totalement d'accord.
Je tentais juste de donner un exemple simple pour ceux qui criaient au pay to win via les pledge.
Les exemple de comparaison de vaisseau et les prix/temps son juste une illustration.
Je pourrais développer, mais le pavés c'est chiant et je n'ai pas besoins de convaincre qui que ce soit.

@Gul
Dans les about us du site officiel. La flemme de chercher laquelle est l'éditeur réellement récipiendaire des fonds.
© 2018 Cloud Imperium Games Corp. & Roberts Space Industries Corp. & Cloud Imperium Games UK, Ltd. and Roberts Space Industries International, Ltd.
Je suis preneur de tes résultat de recherche si tu trouves qqch.

Dernière modification par Tessen ; 20/06/2018 à 11h37. Motif: Auto-fusion et edit d'un chapitre qui était mal formulé et aurait pu être mal interprêté dans le contexte
Reste 13M$ au total au 31/12/2017 sur les comptes bancaires des societes que tu indiques en liquidités (cad disponibles). pour l année 2017, ils font une perte nette de 31M$, avec 5M$ en gain financier donc grosso modo 36m$ de depenses / an.

Je pense qu il leur reste quand meme du fric car 5m$ en gain financier c est pas rien, il y a encore du pognon qui travaille.

Fait notable, le 23 Mai 2018 la compagnie Cloud Imperium Games Corp a modifié ses statuts de telle sorte qu en cas de LJ, les dirigeants ne devront payer que 0.0001 livre de responsabilite civile par action, il y a 118k action grosso modo. (c est un truc classique ca dans les societe anglo saxonne, mais que ca ait ete rajoute apres coup et surtout le 23 Mai 2018 ca pue par contre)
Citation :
Publié par Frescobaldi
ça fait depuis le début de l'année 2018 que les refunds sont impossibles pour info

Pourquoi on a pas eu une news la dessus? Les fan vous en pensez quoi?

Dernière modification par Jinxsol ; 20/06/2018 à 12h23.
Citation :
Publié par Jinxsol

Pourquoi on a pas eu une news la dessus? Les fan vous en pensez quoi?
C'est officieux. En fait les demandes de remboursement passent en attente de traitement, mais le ticket n'est jamais résolu. Cf le subreddit starcitizen_refunds avec des types qui sont en attente depuis 4 mois

Y'a pas un seul type qui a réussi à se faire rembourser depuis la 3.0. Peut être que ceux qui portent plainte y arrivent
Citation :
Publié par Gul
Reste 13M$ au total au 31/12/2017 sur les comptes bancaires des societes que tu indiques en liquidités (cad disponibles). pour l année 2017, ils font une perte nette de 31M$, avec 5M$ en gain financier donc grosso modo 36m$ de depenses / an.

Je pense qu il leur reste quand meme du fric car 5m$ en gain financier c est pas rien, il y a encore du pognon qui travaille.

Fait notable, le 23 Mai 2018 la compagnie Cloud Imperium Games Corp a modifié ses statuts de telle sorte qu en cas de LJ, les dirigeants ne devront payer que 0.0001 livre de responsabilite civile par action, il y a 118k action grosso modo. (c est un truc classique ca dans les societe anglo saxonne, mais que ca ait ete rajoute apres coup et surtout le 23 Mai 2018 ca pue par contre)
Merci pour ces infos précises, mais as tu conscience que tu va passer pour un gros hater maintenant?
Merci pour la recherche Gul.

Pour les refunds, après l'histoire des 45000 $ refund qui n'avais jamais été versé (ou un truc du genre), je comprendrait que RSI soit plus prudent.
Wait and see ; il serait trop facile de sortir des théories erronées avec si peu de données.

EDIT : connaissant mal l'histoire, je préfère en rester là. La flemme de chercher des sources fiables.
Soit dit en passant, si cette histoire est véridique, GG au(x) gars qui ont réussit ce coup. C'est malhonnête mais bien joué quand même.

Dernière modification par Tessen ; 20/06/2018 à 13h11.
https://www.reddit.com/r/starcitizen...an_a_year_ago/



https://www.reddit.com/r/starcitizen_refunds/comments/8s3530/second_email_was_from_don_but_it_was_the_canned/



putain ce subreddit est collector. probablement une manipulation des haters de SC évidemment, qui sont c'est bien connu les méchants pourris de la communauté dégueulasse et merdique d'Eve online... (celle dont les premiers de la classe d'eve online ont honte)

Citation :
Publié par Tessen
Merci pour la recherche Gul.

Pour les refunds, après l'histoire des 45000 $ refund qui n'avais jamais été versé (ou un truc du genre), je comprendrait que RSI soit plus prudent.
Wait and see ; il serait trop facile de sortir des théories erronées avec si peu de données.

EDIT : connaissant mal l'histoire, je préfère en rester là. La flemme de chercher des sources fiables.
Soit dit en passant, si cette histoire est véridique, GG au(x) gars qui ont réussit ce coup. C'est malhonnête mais bien joué quand même.
gf

Dernière modification par zinox.y ; 20/06/2018 à 13h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tessen
Pour les refunds, après l'histoire des 45000 $ refund qui n'avais jamais été versé (ou un truc du genre), je comprendrait que RSI soit plus prudent.
Wait and see ; il serait trop facile de sortir des théories erronées avec si peu de données.

EDIT : connaissant mal l'histoire, je préfère en rester là. La flemme de chercher des sources fiables.
Soit dit en passant, si cette histoire est véridique, GG au(x) gars qui ont réussit ce coup. C'est malhonnête mais bien joué quand même.
Cette arnaque est très connue. Impossible qu'un escroc tel que Robert se soit fait avoir aussi facilement.
Citation :
Publié par Jinxsol
Cette arnaque est très connue. Impossible qu'un escroc tel que Robert se soit fait avoir aussi facilement.
Donc, si je suis ton raisonnement, si Roberts n'est pas un escroc, il n'est pas impossible qu'il se soit fait avoir.
Et comme jusqu'à preuve du contraire, ils se sont bien fait enfler de 45 mille dollars, j'en déduis que Roberts n'est pas un escroc.
Merci pour cette grande leçon de déduction à l'argumentaire imparable et incontestable.
Citation :
Publié par Tessen
Donc, si je suis ton raisonnement, si Roberts n'est pas un escroc, il n'est pas impossible qu'il se soit fait avoir.
Et comme jusqu'à preuve du contraire, ils se sont bien fait enfler de 45 mille dollars, j'en déduis que Roberts n'est pas un escroc.
Merci pour cette grande leçon de déduction à l'argumentaire imparable et incontestable.
Tout le monde connait la combine... C'est une arnaque de mugu... Comment peux tu croire que Robert en soit un...

Dernière modification par Jinxsol ; 20/06/2018 à 15h16.
Citation :
Publié par Jinxsol
Tout le monde connait la combine... C'est une arnaque de mugu... Comment peux tu croire que Robert en soit un...
Non mais le mec a recu un courrier lui indiquant que son vieil oncle Nigérian voulait lui léguer toute sa fortune, normal. Scammed citizen ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés