[Actu] Le jeu des comparaisons entre EVE Online et Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Comme quoi certains fan de sc ont raison, ccp réagi de manière intelligente.
boah, pourquoi leur coller un procès au cul pour rien? Ca reste un design assez courant dans les grandes lignes, je doute qu'une cour de justice reconnaisse le plagiat. Et puis franchement, pour gagner quoi ?

Apres, la communauté d'Eve c'est troll maximum et ces glands de /r/starcitizen ont eu la bonne idée de croire qu'ils pouvaient gagner la shitpost war, lourde erreur <3
Message supprimé par son auteur.
OMG

You can play EVE Online for free, and you’ll receive a free Venture once you complete the new player tutorial.

Alternatively, if you do feel you’d like to support the continued development New Eden, $120 will buy you the PLEX to run an Omega subscription for more than 6 months …or buy a little over 36,500 Ventures at current market price in Jita.



Travailler 15 ans avec la communauté d Eve ca donne de la répartie

Edit : dsl pour la Mise en page pourrie

Dernière modification par Gul ; 20/06/2018 à 16h26.
Le vaisseau de base non ?
Il a pas les mêmes couleurs jaune sale ?

Pour le fun, j'ai beaucoup aimer la coïncidence entre l'évolution de ce fil et la dernière vid de Daium :
Pour info, la ville en 3:40 puis à partir de 4:20 est procédurale.
Trop cool...

Perso le pb avec SC est que j'ai backé le KS en 2012 pour un MMO avec des ships. 6 ans plus tard, toujours rien mais je devrais pouvoir jouer (soon ) à un FPS et un RPG solo. Quelques années plus tard j'aurais peut-être un multi ultra-instancié dont je n'ai toujours pas la moindre idée des bases de la persistance (économie, conquête, loot...).

J'ai pas refund parce que je suis pas à 80 € près mais si le jeu devient la risée du monde entier, c'est pas complètement immérité imo. Si ça se casse la gueule avant une release, ce sera un grand moment sur les forums (certains anciens se souviennent de DnL) et il faudra des containers de popcorn et ça me fera bien marrer. S'il finit par sortir, j'irais faire un tour en touriste... si je suis pas mort avant.

Du coup je suis un hater ?
Citation :
Publié par Tessen
(...)
Vidéo très intelligente je trouve, c'est pertinent et équilibré.
Citation :
Publié par Jinxsol
Je sais pas je disais ça comme ça en espérant que ça passe.
Ta ligne éditoriale décrite en une douzaine de mots !

Citation :
Publié par Xh0

Du coup je suis un hater ?
Non, parce que tu parles du pire comme d'une hypothèse, et non comme étant la seule issue. D'ailleurs tu serais pas crédible en te comportant comme un vrai hater d'un côté, mais en demandant pas un refund de l'autre. Y a un moment, faut savoir. Par contre je comprends pas la limitation d'y "faire un tour en touriste" si/quand il sortira. Y a environ zéro raison de faire ça si t'as payé et que le résultat est satisfaisant. Enfin il me semble.

A titre perso j'ai investit la moitié de ce que tu as investit, et j'ai absolument pas l'intention de cracher dans la soupe si le produit me plait. Par contre j'irais pas jusqu'a me réjouir d'un échec, honnêtement ça serait aussi mesquin que contre productif. On est tous des gamers, on a tous des rêves de ce qui est le jeu vidéo parfait pour nous, je trouverais franchement mesquin de me réjouir en voyant le rêve d'autres gamers brisés, sous prétexte que c'est pas le notre. (Après, les gens sont des sales cons hein, c'est pas exactement un scoop). A titre perso à nouveau, c'est pas MON rêve pour un certain nombre de raisons, mais je souhaite pouvoir m'y amuser un jour, et d'autres carrément s'y éclater. Ca serait bon pour tout le monde.

Dernière modification par Kami80 ; 20/06/2018 à 19h02.
Citation :
Publié par Xh0
...J'ai pas refund parce que je suis pas à 80 € près mais si le jeu devient la risée du monde entier, c'est pas complètement immérité imo. Si ça se casse la gueule avant une release, ce sera un grand moment sur les forums (certains anciens se souviennent de DnL) et il faudra des containers de popcorn et ça me fera bien marrer. S'il finit par sortir, j'irais faire un tour en touriste... si je suis pas mort avant.

Du coup je suis un hater ?
Pareil, je n'ai pas refund mon pledge qui donne un vaisseau valant aujourd'hui 60 € (payé 40€ à l'époque) pour les même raisons.
Et je suis clairement d'accord : si Le projet se pète la gueule ça va être épique à suivre !
EDIT : ou même que le projet ne se révèle pas à la hauteur de l'attente générée

Bon, comme j'ai gagné l'étiquette de fan boy dans ce fil, je serais parmi les premiers à me faire troller, mais je penses qu'on passera de super moments popcorn. (Je ne serais pas étonné que certains ont bookmark ce fil, rien que pour le ressortir dans quelques années au cas où )
Pour moi t'es pas plus hater que je suis fan boy. De toute façon mon PC est encore bloqué sur la config mini de Eve et j'ai pas l'intention d'en changer, SC, c'est mort pour moi. Donc me faire cataloguer fan boy alors que je n'y jouerais peut-être jamais... no comment.

J'avais reformulé mes propos de la page précédente : je faisais surtout allusion au mérite formateur que peuvent donner les cas les plus extrêmes de la commu Evienne. Mais j'ai reformulé trop tard, cela avait déjà été mal interprété. Pô grave, j'y survivrais sans problème.

Dernière modification par Tessen ; 20/06/2018 à 19h25.
C'est beau ! Haters et fanboys qui se font des bisous en s'aspergeant de popcorn.

N'empêche en dehors de Tessen aucun des fanboys n'ont commenté les chiffres comptable de gul étonnant , vous auriez des oeilllieres ?
Citation :
Publié par Kami80
Par contre je comprends pas la limitation d'y "faire un tour en touriste" si/quand il sortira. Y a environ zéro raison de faire ça si t'as payé et que le résultat est satisfaisant.
Parce qu'à l'époque du ks, le jeu envisagé et présenté n'a plus rien à avoir ce que le projet est devenu. Il était question d'un MMO avec du conquérable, du pvp qui loot. Quelque chose qui aurait pu tendre vers un sandbox relativement proche d'EvE (avec un avatar bien humain en plus comme si les promesses d'Incarna s'étaient réalisés). Jamais je n'aurais backé pour une sorte de Mass Effect multi, un themepark ultra instancié grand public avec tout ce que çà implique comme choix de game design. La désillusion ça a été l'annonce du module FPS puis le fric englouti pour faire du motion capture de Gillian Anderson ou de Gary Oldman. Le genre de trucs dont je n'ai absolument rien à foutre et qui n'était pas évoqué dans le ks.

Pour moi le plus grave, ce n'est ni les retards, ni les millions pompés aux baleines à coup de vente de ships mais la dénaturation du projet initial. C'est là que j'ai eu la sensation de m'être fait couilloné.
Camelot Unchained, un autre ks lancé la même année auquel j'ai backé, n'a lui jamais dévié de sa ligne. Il a aussi eu des retards, des problèmes techniques mais les mecs se tiennent aux objectifs annoncés à l'époque (du pvp de masse trifaction). Ils se sont pas mis à le transformer en wow-like avec mass pve ou à vouloir faire une campagne solo en plein milieu du développement.
Citation :
Publié par Xh0
Parce qu'à l'époque du ks, le jeu envisagé et présenté n'a plus rien à avoir ce que le projet est devenu. Il était question d'un MMO avec du conquérable, du pvp qui loot. Quelque chose qui aurait pu tendre vers un sandbox relativement proche d'EvE (avec un avatar bien humain en plus comme si les promesses d'Incarna s'étaient réalisés). Jamais je n'aurais backé pour une sorte de Mass Effect multi, un themepark ultra instancié grand public avec tout ce que çà implique comme choix de game design. La désillusion ça a été l'annonce du module FPS puis le fric englouti pour faire du motion capture de Gillian Anderson ou de Gary Oldman. Le genre de trucs dont je n'ai absolument rien à foutre et qui n'était pas évoqué dans le ks.

Pour moi le plus grave, ce n'est ni les retards, ni les millions pompés aux baleines à coup de vente de ships mais la dénaturation du projet initial. C'est là que j'ai eu la sensation de m'être fait couilloné.
Camelot Unchained, un autre ks lancé la même année auquel j'ai backé, n'a lui jamais dévié de sa ligne. Il a aussi eu des retards, des problèmes techniques mais les mecs se tiennent aux objectifs annoncés à l'époque (du pvp de masse trifaction). Ils se sont pas mis à le transformer en wow-like avec mass pve ou à vouloir faire une campagne solo en plein milieu du développement.
C'est marrant la perception/souvenir différent qu'on peut avoir d'une même situation. J'ai backé a peut prêt au même moment que toi, et la raison pour laquelle ce jeu n'a jamais représenté "LE" rêve pour moi, c'est justement parce que j'étais très au clair sur le fait que ça serait pas un mega mmo openworld/pvp. Une sorte de Lineage2 dans l'espace, quoi. Je me souviens, nettement plus récemment, y a peut-être 2 ans (?) y avait une sorte de rumeur sortie de je ne sais ou qui faisait justement mention d'un glissement vers ce type d'environnement 100% openworld. Ca a pas duré longtemps et j'ai jamais su d'ou ça venait, mais c'est durant ce court laps de temps que j'ai vraiment été hypé. En sommes DEPUIS le moment ou l'ampleur du projet a été revue complètement à la hausse (c'était déjà le cas y a 6ans) j'ai l'impression que le projet va dans la direction attendue. Lentement et en prenant des détours un peu WTF, mais qui tend au but pour lequel j'ai backé quand même.

Re: Camelot Unchained, je comprends ton argument et je le respecte hein, mais c'est honnête de se demander ce qu'il en aurait été si soudainement ils avaient croulé sous 10x l'argent nécessaire à la base. De quoi donner des idées/envies... (Ca en est ou CU d'ailleurs? ça se présente bien?)

EDIT- @ zinox a moins que tu fasses parties de Ernst&Young ou PricewaterhouseCoopers et que t'ai passé 3 mois dans leurs locaux avec full access à éplucher leurs comptes, je crois qu'il est difficile de déduire quoi que ce soit. Sur la base des atrocités que t'a posté jusqu'ici dans ce thread, j'ai pas trop de mal à partir du principe que les subtilités de la compta et de ses petits arrangements te passent par dessus la tête.

Btw et je vais arrêter d'adresser tes stupidités, je me demande combien de temps (si tant est même que..) il va te falloir pour réaliser qu'il n'y a pas de fanboys dans ce thread. Tout au plus des haters et des gens perplexes.. fais un effort sérieux...

Dernière modification par Kami80 ; 20/06/2018 à 19h53.
Citation :
Publié par Kami80
Sur la base des atrocités que t'a posté jusqu'ici dans ce thread
[...]
il n'y a pas de fanboys dans ce thread


SC et ses cultistes sont une source de divertissement avec laquelle peu de vrais jeux rivalisent
Citation :
Publié par Xh0
Camelot Unchained, un autre ks lancé la même année auquel j'ai backé, n'a lui jamais dévié de sa ligne. Il a aussi eu des retards, des problèmes techniques mais les mecs se tiennent aux objectifs annoncés à l'époque (du pvp de masse trifaction). Ils se sont pas mis à le transformer en wow-like avec mass pve ou à vouloir faire une campagne solo en plein milieu du développement.
J'allais citer CU...
J'en pense tout autant.
Et on est nombreux à attendre CU...histoire de raviver les vieux souvenirs de DaoC best MMO...
Citation :
Publié par Frescobaldi


SC et ses cultistes sont une source de divertissement avec laquelle peu de vrais jeux rivalisent
Possiblement, je sais pas je fréquente pas leurs forums, mais extrêmement ironiquement, je crois que tu fais pas pire qu'un joueur de EvE sur JoL en tout cas

Dans le genre "je me paluche en groupe avec mes copains au sujet de mon dead game en me remémorant une bataille de 1985 et en campant mon voisin des jours durant en attendant qu'il se repasse peut-être enfin un truc", c'est assez fort ahah. Canalisez vous les mecs, vous vivez dans le passé, on dirait une bande d'octogénaires avec un début d'alzheimer qui te radotent leurs trucs d'un autre temps qui n'intéressent plus personne.

On ne peut que faire des hypothèses sur l'avenir de SC, de DU, de CU etc, mais ces jeux la ont au moins le mérite de proposer potentiellement un futur excitant !

EDIT- juste au passage quand tu me quote sur

Citation :
Sur la base des atrocités que t'a posté jusqu'ici dans ce thread
[...]
il n'y a pas de fanboys dans ce thread
Il est quand même utile de rappeler que dans ce même thread des joueurs de EvE ont tenu à se démarquer de ses conneries et assurer que la communauté n'est pas à son image. Après j'dis ça j'dis rien hein !

Citation :
Publié par Sh@n@
J'allais citer CU...
J'en pense tout autant.
Et on est nombreux à attendre CU...histoire de raviver les vieux souvenirs de DaoC best MMO...
J'ai raté DAOC, j'ai adoré Lineage2, et j'ai une sacré vibe Lineage2 quand je regarde du gameplay récent de CU. Le problème par contre c'est que la comparaison vaut aussi pour les graphismes, et perso j'ai un peu de mal à faire abstraction. Sur le fond par contre, semble assez prometteur...

Dernière modification par Kami80 ; 20/06/2018 à 20h16. Motif: Auto-fusion
Pareil que Kami, je me souviens très bien de certains (y compris sur ce forums ou Frugu) qui s’emballaient comme des fou, que SC allait enterrer Eve, que SC allait être une nouvelle révolution comme l'avait été Wing Commander ou Freelancer. Que blablabla et bliblibli incroyable et vite vite vite prenez mon pognon.
Et moi qui me disais à bon, ils avaient quoi d'exceptionnels ces jeux ? Et qui nous dit qu'il fera aussi "bien" cette fois la ? Comment ils peuvent savoir à quoi ressemblera le projet final alors que même Chris Roberts ne semble pas lui même le savoir ? Pourquoi donner du pognon pour un jeu dont on sait presque rien avec de telle attentes ?

Perso, à l'époque j'ai pledge car j'aimais l'idée de financer un jeu, mais c'est comme quand j'ai acheté des bitcoins, je partais du principe que cet argent était perdu. (bon, pour le bitcoins, j'ai quintuplé la mise, c'était un pari heureux, mais jamais il ne me serais venu à l'idée de chouiner si j'avais investi l'hivers dernier au plus haut juste avant sa dégringolade. Les paris, parfois on les perds )

A mon avis, SC pourrait se casser la gueule avant tout parce que certaines personnes ont mis leur bon sens dans leur poche, se sont emballés comme de fou et ont transposé sur ce projets leurs fantasme sur la seule réputation d'un type qui n'avait rien sorti depuis 10 ans. Que 6 ans après, ça commence à faire long et que le projet ne correspond plus à leur fantasmes. Et que puisqu'on peut être refund, au lieu d'assumer mon erreur, je reprends mon pognon.
Soit dit en passant, si Roberts était un tel escroc, le refund n'aurais jamais été possible, mais bon, je me trompe surement, aveugle que je suis.
Citation :
Publié par Tessen
Et que puisqu'on peut être refund, au lieu d'assumer mon erreur, je reprends mon pognon.
...
Soit dit en passant, si Roberts était un tel escroc, le refund n'aurais jamais été possible, mais bon, je me trompe surement, aveugle que je suis.
D'une c'est plutôt a Robert d'assumer ses conneries, pas a nous, ou plutôt devrais je dire, vous.
De deux, t'imagines un peu la balle qu'il se tirerait dans le pied s'il avait refusé de refund? Les dépots de plainte et la mauvaise pub auraient carrément annihilé tout espoir de vendre d'autres vaisseaux. Tandis qu'en permettant le refund, il peut encore compter sur la crédulité de ceux qui restent pour compenser ceux qui se barrent. Le jour ou il refusera de refund c'est que les pledge arrivant ne compenseront plus les demande de refund.

Dernière modification par Jinxsol ; 20/06/2018 à 20h36.
Citation :
Publié par Kami80
Dans le genre "je me paluche en groupe avec mes copains au sujet de mon dead game en me remémorant une bataille de 1985 et en campant mon voisin des jours durant en attendant qu'il se repasse peut-être enfin un truc", c'est assez fort ahah. Canalisez vous les mecs, vous vivez dans le passé, on dirait une bande d'octogénaires avec un début d'alzheimer qui te radotent leurs trucs d'un autre temps qui n'intéressent plus personne.

On ne peut que faire des hypothèses sur l'avenir de SC, de DU, de CU etc, mais ces jeux la ont au moins le mérite de proposer potentiellement un futur excitant !
Le problème est que tu perds pas mal en crédibilité en faisant ce que tu reproches aux autres. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Tu reproches à certains de se palucher sur le passé mais c'est un hypothétique futur qui te met une demi-molle.

Parce que pour l'instant quand on veut jouer, c'est pas sur SC/DU/CU qu'on se log mais sur EvE. Et il s'y passe encore assez de choses pour avoir envie de dedock.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Le problème est que tu perds pas mal en crédibilité en faisant ce que tu reproches aux autres. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Tu reproches à certains de se palucher sur le passé mais c'est un hypothétique futur qui te met une demi-molle.

Parce que pour l'instant quand on veut jouer, c'est pas sur SC/DU/CU qu'on se log mais sur EvE. Et il s'y passe encore assez de choses pour avoir envie de dedock.
A l'image de zinox tu sembles avoir des problèmes de compréhension! (J'espère dans ton intérêt que la comparaison s'arrête la...) Voila la version tl;dr de mes propos dans ce thread:

- Les annonciateurs de l'apocalypse le font par pure principe. (Ca relève surement un peu de la pathologie "trollesque" chez certains, de la crétinerie chez d'autres)

- Les joueurs de EvE - sur JoL en tout cas - semblent pire que tout en terme de fanboyism, ce que je trouve assez ironique vu les reproches adressés ici.

- Je suis perplexe en ce qui concerne SC. Pas enthousiaste (à l'exception d'une période durant 1-2 semaines y a peut-être 2 ans quand il y a eu des rumeurs d'open world complet), ni catastrophiste. Je suis en mode wait & see. (ZOMGZ FANBOY!!+11)

- Je suis complètement contre la gestion Roberts et j'adorerais que quelqu'un d'autre mène ce projet. (Je poste à ce sujet très occasionnellement, mais par contre depuis de longues années).

Ce que je ne fais pas:

- Me palucher sur quoi que ce soit. Tu veux me filer une demi-molle, annonce moi Lineage3. (Et encore je serai vite rappelé à la réalité, on est plus en 2004, j'peu plus me le permettre.)

J'sais pas trop comment te le dire autrement, tout est dans le thread. ¯\_(ツ)_/¯

EDIT- En faisant une petite recherche (non exhaustive) de 2min j'ai déjà trouvé un poste "anti Roberts" de ma part en 2015 ici. FANBOY THO!!!11

Dernière modification par Kami80 ; 20/06/2018 à 20h56.
Citation :
Publié par Kami80
- Les joueurs de EvE - sur JoL en tout cas - semblent pire que tout en terme de fanboyism, ce que je trouve assez ironique vu les reproches adressés ici.
Est-ce que tu peux éviter de faire une généralité?
Je rappelle à tous que la majorité des "utilisateurs de JoL-EvE" n'est pas inscrite sur le forum, et est avant tout "lectrice" du forum.
Un infime % y déposera quelques contributions écrites.
Cela dit, les fréquents intervenants sont par défaut (et en toute logique?), des joueurs convaincus par le jeu et c'est normal qu'ils le défendent, on pourra trouver ce genre d'attitude un peu partout sur chaque forum pour chacun des jeux concernés. EvE étant en plus un jeu de niche, la communauté est généralement assez fidèle et proche du jeu depuis des années (voire plus d'une dizaine).
Cela ne veut pas dire que les concernés ont des œillères et ne voient pas le défaut du jeu (ou ses atouts), bien au contraire...

Par ailleurs, il serait bon de changer de registre voire même de sujet, il semble qu'on a fait le tour et que tout le monde a bien compris les positions de chacun.
Comme tant d'autres, je suis très peu convaincu par SC et je me tiens surtout au jus de CU, qui me semble plus crédible et plus proche de ce que j'attends d'un MMO classique, avec la profonde nostalgie de DaoC et ses débuts. Mais, là dedans, on va trouver de plus en plus de quadragénaires, ou de vieux trentenaires...
Le critère des graphiques n'est à mon sens, pas primordial...mais là encore, question de point de vue.

Pour répondre à d'autres remarques, je n'ai pas été marqué par le phénomène du propos "SC va enterrer EvE"...en fait, dans mes souvenirs, nous étions assez nombreux à penser que EvE avait encore beaucoup d'année devant "elle" (pour personnifier...). Assez peu de craintes, en fait. Il n'y a rien qui ressemble à EvE.
Hormis des comparaisons sur le fond avec Albion Online, il me semble il y a un an (ou deux?). Je ne sais plus...

Dernière modification par Sh@n@ ; 20/06/2018 à 21h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
...en fait, dans mes souvenirs, nous étions assez nombreux à penser que EvE avait encore beaucoup d'année devant "elle"...
Pour ça que j'ai écrit "certains".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés