[Wiki]| ALMANAX | Les bons plans des artisans !

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je me pose une question : l'almanax du 31 décembre est aussi valable pour les chasseurs ? D'après le wiki, il semblerait que non, mais ça me semble incohérent...

edit : merci !

Dernière modification par Neocrypte ; 29/09/2017 à 02h04.
Erreur - Dofus Touch et pas Dofus
Cet almanax ne concerne que dofus touch il me semble
21 Mai
Economie
Tailleur
Partout
Les Tailleurs ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
Youp, j'ai voulu modifier le wiki, je l'ai cassé, j'arrive pas à revert à la version précédente, et je comprends pas comment la modif que j'ai fait a pu casser quelque chose. Déso, et help ?
Citation :
Publié par Eguel
Youp, j'ai voulu modifier le wiki, je l'ai cassé, j'arrive pas à revert à la version précédente, et je comprends pas comment la modif que j'ai fait a pu casser quelque chose. Déso, et help ?
Ah c'est toi qui a tout chamboulé !

Je me disais bien qu'il y avait eu un petit soucis de la part d'une personne qui avait voulu modifier le Wiki.
Pratique, merci pour le travail !
Vous savez s'il existe des tableaux similaires pour l'xp des familiers ou la generation de pépites par ressource ?
Merci !
Hello,

En ce qui concerne les familiers, sur le site JoL tu as l'xp donné pour chaque ressource : https://dofus.jeuxonline.info/articl...nee-ressources

Je pense que c'est à jour je n'ai pas vérifié.

A ma connaissance il n'existe pas de tableau pour les pépites, j'avais découvert un formulaire de recherche il y a quelques années mais j'ai perdu le lien (si qq'un le retrouve et souhaite le partager). Depuis les coefficients ont baissé et, de mémoire ce formulaire ne prenait pas en compte les zones de bonus.

Personnellement je me suis fait un tableur Calc avec quasiment toutes les ressources/craft du jeu, avec le coefficient associé si la zone possède le/les recycleurs où se drope (échange) la ressource.
C'est un travail chronophage, je ne suis pas sûr que la communauté le partagera facilement, car c'est une source facile de kamas une fois le tableur établi.
J'ai pour ma part créé des dizaines voir centaines de millions de pépites juste en checkant les HDV et en faisant toujours en sorte que les prix des ressources disponibles en HDV ne s'envolent pas
Citation :
16 Avril : Les artisans économisent 15 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone d'Astrub, ainsi que dans les champs et la forêt d'Astrub.
Pour avoir testé ce jour le bonus concernant l'économie sur les ingrédients des objets fabriqués par les artisans, avec les métiers Mineur et Paysan, je me permets de remettre en question ce paragraphe du wiki, qui fait la distinction entre artisans et récolteurs:

Citation :
Publié par (#28315990)
Quelques précisions pour la notion d'Artisans et de Récolteurs:
- Récolteurs : Paysans, Bûcherons, Mineurs, Pêcheur, Chasseurs, Alchimiste ;
- Artisans : Bijoutier, Cordonnier, Tailleur, Forgerons, Sculpteurs, Façonneurs, Bricoleurs.
En l'occurrence, le bonus d'aujourd'hui concerne les artisans ET les récolteurs, et non uniquement la première catégorie. Et en effet, un récolteur qui fabrique des objets est à son tour un artisan selon moi.
kamas et pépites
Bonjour,

En recherchant par hasard des informations sur les bonus d'économie d'ingrédients de L'Almanax du 1er Mars 2021, je suis tombé sur ton message.
J'ai cru comprendre que tu avais réussi à dresser un tableur d'équivalence des pépites / ressources ...

Je suis intéressé par ce genre "d'outil" ou du moins le fichier. Saches que je suis sur le Serveur Merkator de Dofus et que ce serveur tourne un peu au ralenti niveau économie, j'aimerais donc trouver un moyen substanciel de me faire des kamas d'une façon bien rodée.
Donc si tu n'es pas sur le même serveur que moi (ou bien si ?) et que tu veux bien me faire partager ton listing, je me ferai aussi une joie de t'apprendre une de mes sources de revenus non négligeables

(ce n'est pas un appât pour t'inciter à lâcher ton référencement de pépites mais une technique que j'exploite qui marche réellement bien pour se faire des Kamas sans prise de tête )

Sur ce bonne continuation !

PS : je ne suis pas très présent sur Jol
PS. 2 : si quelqu'un d'autre peut me fournir un tableur pépites je lui partagerai aussi l'info ! Merci !!


Citation :
Publié par zheny
Hello,

En ce qui concerne les familiers, sur le site JoL tu as l'xp donné pour chaque ressource : https://dofus.jeuxonline.info/articl...nee-ressources

Je pense que c'est à jour je n'ai pas vérifié.

A ma connaissance il n'existe pas de tableau pour les pépites, j'avais découvert un formulaire de recherche il y a quelques années mais j'ai perdu le lien (si qq'un le retrouve et souhaite le partager). Depuis les coefficients ont baissé et, de mémoire ce formulaire ne prenait pas en compte les zones de bonus.

Personnellement je me suis fait un tableur Calc avec quasiment toutes les ressources/craft du jeu, avec le coefficient associé si la zone possède le/les recycleurs où se drope (échange) la ressource.
C'est un travail chronophage, je ne suis pas sûr que la communauté le partagera facilement, car c'est une source facile de kamas une fois le tableur établi.
J'ai pour ma part créé des dizaines voir centaines de millions de pépites juste en checkant les HDV et en faisant toujours en sorte que les prix des ressources disponibles en HDV ne s'envolent pas
Bonjour,

Je déterre ce topic pour m'assurer d'un point auprès de vous. Les économies d'ingrédients impactent-elles la génération de runes de transcendance ? Pour moi la réponse est oui (je crois me souvenir d'en avoir profité), mais en voyant la liste des "artisans" et récolteurs" énoncé dans ce même topic je me pose la question.

Bonne journée à tous
Citation :
Publié par Traisheaur
Bonjour,

Je déterre ce topic pour m'assurer d'un point auprès de vous. Les économies d'ingrédients impactent-elles la génération de runes de transcendance ? Pour moi la réponse est oui (je crois me souvenir d'en avoir profité), mais en voyant la liste des "artisans" et récolteurs" énoncé dans ce même topic je me pose la question.

Bonne journée à tous
Salut, si le bonus de l'almanax est annoncé comme "tous les artisans ont x % de chance d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone Y" alors oui, tu pourras avec de la chance économiser des runes de trans
Citation :
Publié par Neocrypte
Hello, à ma grande surprise en consultant cette page : http://www.krosmoz.com/fr/almanax/2022-03-01 je m'aperçois que l'almanax du 1er mars n'est plus une économie d'ingrédient à brakmar. Quelqu'un aurait-il une explication please ?
Salut, le 1 er mars est remplacé par un almanax spécial mardi gras. Tu auras un almanax économie le 16 Avril à Astrub (et 25% brico le 15 Avril).
Hello,

Est-ce que l'utilisation d'un orbe régénérant sur un item est affecté par l'effet "qualité augmentée" ?

Je suis à peu près certain que non, mais histoire d'être sûr...
Citation :
Publié par Zti'
Hello,

Est-ce que l'utilisation d'un orbe régénérant sur un item est affecté par l'effet "qualité augmentée" ?

Je suis à peu près certain que non, mais histoire d'être sûr...
Salut,

Effectivement l'orbe n'est pas affecté par ce bonus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés