Surtout que le build une main il est franchement meh pour peu que la team suive pas quand tu taunt...
Perso Varian je le joue suivant la team en face: Duel blade si besoin de sustain et qu'il n'y a pas trop de hard cc. Sinon Colossus smash si on a la possibilité et surtout le besoin de burst un ennemi. En plus, Colossus smash a un cd complètement débile.
Je joue rarement en équipe: En fait je n'ai joué qu'une fois en équipe ranked, pour les matchs de placement. Je n'en ai fait que 9/10 (j'ai eu une déco sur la dernière avec impossibilité de me reco, ça ne m'a pas compté le match, et après j'ai eu des déplacements pro qui ont fait que je n'ai pas pu terminer le 10ème match). J'ai pas mal ragé car sur les 9 matchs nous avions eu 7 W 2 L.
C'était fun, mais on a quand même eu pas mal de stomp. Victoire facile c'est toujours cool mais bon...
Du coup, je fais surtout du QM en normal. Et les games varient vraiment beaucoup. Mais il y a au moins 1 gars par game qui ne sait pas jouer les objectifs, qui ne sait pas soak l'xp, ou autre.
La game typique que j'ai c'est:
Allez, toute la team go au point d'observation (le point qui découvre une zone) pour un 5v5 niv 1: Super... De base je n'y vais pas, mais si je n'y vais pas c'est 4v5 avec un gros risque de fb. En soi, un FB n'apporte pas plus d'xp que si je rush les deux tourelles bot ou top. Mais bon, après y'a droit à "ouuh Episkey u no play tf noob".
Bref: Du coup c'est 5v5 au point donc, on se poke on se regarde dans les yeux "wouhou" et occasionnellement il y a un kill.
Après c'est laning le temps d'attendre l'objectif.
MAIS il y a toujours un abruti pour mourir à 10 sec de l'arrivée des immortels (ou bien du Knight ou des punishers)... Ce qui fait qu'on perd pas mal l'avantage d'xp obtenu.
Heureusement, il y a des gens qui essaient de suivre même s'ils ont du mal, et encore plus heureusement j'ai plus de match "positifs" que négatifs. Mais c'est vrai que c'est assez pénible.
Mais, HotS est vraiment le jeu casu par excellence (imho), les parties sont rapides mien de rien, du coup ça va.
|