[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est à dire que je vois pas bien ce que tu veux démontrer avec ton chart, notamment tes résistances je vois pas ce que tu cherche à voir avec. Bon après j'utilise pas les bollinger et EMA, signaux trop tardifs pour moi.

Perso mon setup se compose de la manière suivante:

- UT 1D, les UT inférieure me servent juste à timer mes entrées/sorties: 4h/2h/1H/15m/5m
- Bougies japonaise avec prise en compte des figures majeures. ex: doji
- Res/support horizontaux, les obliques uniquement pour les tendances de longues durées.
- Analyse des volumes, peut-être que je vais ajouter le volume profile (volume en fonction du prix) si je passe à la version payante de Tradingview car j'ai pas trouvé de script gratuit mais c'est pas encore à l'ordre du jour.
- RSI dont je bouge souvent la configuration selon si je veux check les divergences ou la tendance.
- Stoch assez dynamique pour confirmer les divs sur le RSI en 10/3/2 car il donne des signaux d'achats/ventes correct lorsqu'il croise les zones d'overbuy/sell.
- Et bien sûr l'analyse des patterns, principalement les biseaux, pivots, certains triangles, ETE quand elles sont évidentes.

A côté je commence à m'intéresser au momentum mais de loin pour le moment, mais j'hésite encore car c'est vraiment important de pas trop surcharger en informations.

Grosso modo ça donne ça: bon faut pas être épileptique mais c'est assez soft comparé à certains. Un conseil abandonne cryptowatch et passe sur Tradingview c'est environ un million de fois mieux.

P.S: je sais qu'il y a masse de res/support horizontaux sur mon chart, mais c'est celui que j'utilise en privé car je sais ce que je veux voir avec et j'arrive à identifier leur importance selon les moove et la tendance. Si je veux filer une AT à quelqu'un j'épure en général.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : btc.png
Taille : 1920x1080
Poids : 199,1 Ko
ID : 293828  
J'ai un doute vis-a-vis de vos analyses a base de formes de graphe, a ce qu'elles violent le principe d'efficience faible du marche.

Grosso modo, si on considere que les acteurs economiques ont integre les raisons fondamentales du prix, alors le prix du marche reflete deja toute l'information disponible, et la seule information qui change de facon predictible le cours n'est pas encore connue.

(Bachelier 1900, Samuelson 1966) http://archive.numdam.org/article/AS...3_17__21_0.pdf

Du coup on peut inferer que les seules variation de prix sont dues a 1. des variation aleatoires, 2. une amplification des variations aleatoires par des comportements humains. Je ne vois pas comment ces courbes permettent de predire 2. correctement, du coup comment elles predisent quoi que ce soit, tout court.

Cela dit en passant, d'apres l'information disponible, c'st pas tres clair quelle fonction d'utilite les bitcoins dans leur iteration presente servent. Pour le coup une analyse en simple rationel ne semble pas soutenir un cours si eleve. Donc il y a quelque chose d'irrationel? Les courbes permettent de predire l'irrationel ?

je suis curieux
Marché jeune, totalement manipulé toussa.
Les termes d'efficience et autres grands préceptes n'ont aucune valeur sur le marché des cryptos.
Pour le moment.
Une vidéo parmi tant d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=TsSQGmqRgpA

A titre perso, ça me fait marrer les gens qui ne jurent que par l'AT tellement le marché est immature.
Ca peut aider sur 1 ou 2 semaines, mais pas plus, le moindre tweet faisant pump ou dump une valeur.

300MM $ c'est rien comme marché.
Tellement insignifiant que le G20 a dit "osef, on verra en 2019".

Quant à l'itération de l'utilité du BTC.
Hum la révolution est en marche, ça va faire des vagues.
C'est le problème des cryptos, faut le temps que ça imprime pour bien comprendre ce que cela implique.
Mais ça va vite, très vite.

Hail to Christine ! : https://blogs.imf.org/2018/04/16/an-even-handed-approach-to-crypto-assets/

Dernière modification par Compte #362935 ; 18/04/2018 à 00h10.
Citation :
Publié par Mothra
J'ai un doute vis-a-vis de vos analyses a base de formes de graphe, a ce qu'elles violent le principe d'efficience faible du marche.

Grosso modo, si on considere que les acteurs economiques ont integre les raisons fondamentales du prix, alors le prix du marche reflete deja toute l'information disponible, et la seule information qui change de facon predictible le cours n'est pas encore connue.

(Bachelier 1900, Samuelson 1966) http://archive.numdam.org/article/AS...3_17__21_0.pdf

Du coup on peut inferer que les seules variation de prix sont dues a 1. des variation aleatoires, 2. une amplification des variations aleatoires par des comportements humains. Je ne vois pas comment ces courbes permettent de predire 2. correctement, du coup comment elles predisent quoi que ce soit, tout court.

Cela dit en passant, d'apres l'information disponible, c'st pas tres clair quelle fonction d'utilite les bitcoins dans leur iteration presente servent. Pour le coup une analyse en simple rationel ne semble pas soutenir un cours si eleve. Donc il y a quelque chose d'irrationel? Les courbes permettent de predire l'irrationel ?

je suis curieux

Les mouvements de foule sont pas aléatoire.
Et j'ai du mal avec la première phrase.
Même si le prix est défini à un moment T, on peut avoir un événement qui va modifier la valeur du bousin à T+1 et 99% des gens en prendront pas connaissance à temps, à moins d'en percevoir les prémices sur le prix.
Pour moi les AT c'est uniquement pour savoir la tendance actuelle du marché et optimiser ses entrées. Le reste c'est bidon. L'analyse fonctionnelle marche bien mieux sur ce genre de marché.
Citation :
Publié par Scofflard
Pour moi les AT c'est uniquement pour savoir la tendance actuelle du marché et optimiser ses entrées. Le reste c'est bidon. L'analyse fonctionnelle marche bien mieux sur ce genre de marché.
Même l'analyse fonctionnelle n'est pas super fiable sur le court moyen terme, le marché est trop manipulé par les baleines et la shillo-hype.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Même l'analyse fonctionnelle n'est pas super fiable sur le court moyen terme, le marché est trop manipulé par les baleines et la shillo-hype.
Y'a rien de fiable dans ce milieu. Mais y'a pas mal de pump qui ont une raison, aussi futile/stupide soit-elle.

Après depuis janvier je touche plus à rien, j'achète pas d'alt en bear market. Full btc et fiat pour refill la dernière vague de baisse.
Citation :
Publié par Scofflard
Y'a rien de fiable dans ce milieu. Mais y'a pas mal de pump qui ont une raison, aussi futile/stupide soit-elle.

Après depuis janvier je touche plus à rien, j'achète pas d'alt en bear market. Full btc et fiat pour refill la dernière vague de baisse.
Oui, le soucis, c'est qu'il est assez difficile de savoir si la raison ou le truc futile peut avoir un impact ou pas quand il arrive. Certaines crypto ont des news de fou et leur court baisse, d'autres montent pour des raisons à la con.
Selon les pro AT, l'analyse technique permettrait justement de prendre position avant un pump/dump, qu'il soit manipulé ou dut à une news à laquelle le lambda n'aurait de toute façon pas eu accès à temps.

Prenons deux exemples récents, GRS et GNT, les deux ont hard pump (surement de la manipulation même si il y avait de la news pour golem) après avoir tapé des support et range, et les divers indicateurs n'étaient pas contre un achat.

D'ailleurs quand on s'intéresse à des ouvrages traitant de chartisme, notamment au sujet des figures ou de la forme des bougies, il y a toujours un paragraphe assez important sur la psychologie du marché que matérialise justement ces formes. Je penses pas que ce soit totalement du pifomètre ou de l'auto réalisation.
Le truc, c'est que si tu as un groupe de baleines qui décide de claquer 2000 BTC pour pumper et dumper une petite crypto, c'est pas l'AT ni l'analyse fonctionnelle qui pourra t'aider, que l'AT soit un truc super fiable ou pas.
Je pense que ça deviendra de plus en plus fiable au fut et à mesure que les volumes monteront et que le marché sera plus difficilement manipulable, la y a trop de mec à pouvoir tout fausser.
Après, si tu as en plus des baleines qui investissent en fonction de l'AT, ça peut jouer pas mal aussi lol, mais difficile à prédire.
Ce qui est certain, c'est qu'on a vu peu de trader-AT devenir miyonères avec 50 balles à l'origine, contrairement aux holders de longues dates où à ceux qui ont rebondi de token en token.
De 100$ je suis arrivé à 3800$, sur les seuls mois de novembre et décembre. Pas grâce aux AT mais en suivant attentivement les réseaux sociaux. J'aimerai voir un trader-AT qui a fait la même, parce que l'analyse logique me conviendrait mieux que de "sentir le hype" mais malheureusement, ce n'est pas le cas.
Même mon bot avec 500 transactions par jour est loin d'avoir fait aussi bien.

Bref, j'aime beaucoup lire les AT, mais les suivre ? Pas encore. Le marché n'est pas assez mature, il est bien trop facile à manipuler pour des whales au final pas si gros que ça en terme de fiat dans l'absolu.
La meuf avec qui j'avais discuté à un meetup transhumanisme a apparemment fait mass thune (suffisamment pour se casser de France) en commençant en aout dernier, en se basant sur les AT et en faisant du très court terme, limite c'était devenue un bot à y passer 15h par jour.
Après, elle était aussi journaliste économique, ça devait aider encore plus.
Tu as trouvé la femme de ta vie Doudou. Vous avez les mêmes centres intérêts, le transhumanisme et les crypto. Je pense que vous pouvez devenir miyonère ensemble et vieillir très, très... très vieux.
Citation :
Publié par Scofflard
Tu as trouvé la femme de ta vie Doudou. Vous avez les mêmes centres intérêts, le transhumanisme et les crypto. Je pense que vous pouvez devenir miyonère ensemble et vieillir très, très... très vieux.
En plus, elle était pas mal et dégageait un je ne sais quoi de sexy, une aura de danger sensuel, mais à un moment dans la conversation, elle a placé un "je suis patriote, ça fait 15 ans que je vote FN" qui m'a quelque peu refroidit.
Mais ça m'a sans doute un peu excité aussi :/
Citation :
Publié par Doudou Piwi
La meuf avec qui j'avais discuté à un meetup transhumanisme a apparemment fait mass thune (suffisamment pour se casser de France) en commençant en aout dernier, en se basant sur les AT et en faisant du très court terme, limite c'était devenue un bot à y passer 15h par jour.
Après, elle était aussi journaliste économique, ça devait aider encore plus.
Mec, à l'avenir tu éviteras de me contredire sur ce sujet merci.

Bon sinon c'est intéressant, ça veut dire que certains y arrivent. Mais il nous faut du détail : Par combien a-t-elle multiplié son capital ?
Parce qu'il faut comparer. Le mec qui avait 100 balles dans le top 10 en août il avait combien à l'ATH ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Mec, à l'avenir tu éviteras de me contredire sur ce sujet merci.
Mec, je mets mes pieds où je veux et c'est souvent dans mes chaussures.
Sinon, oui j'aurais du la cuisiner plus, mais elle m'intimidait un peu. Y a un truc aussi, qu'il faut voir, est-ce que tu aurais eu le même coef et donc pris les mêmes risques, si tu avais mis 10k à la place de 100 balles ?
Plus t'as de thunes, plus c'est chaud de prendre des risques, pour le cV, j'ai déjà mis bien plus que ce que je pensais mettre des XRPs que j'avais acheté à 0,2€ mais j'aurais clairement jamais pu faire all-in.
Déjà que la, je flippe un peu à le voir stable et à craindre que le XRP moon d'un coup...
Citation :
Publié par Plaquette
Trader et hold ne sont pas incompatibles, par exemple tu peux avoir pour objectif d'augmenter ton capital en crypto avec le jeu des résistances/supports.
Clairement, perso j'ai mon bag de Hold (Btc/Ltc et cV) et à côté je trade pour augmenter mon capital Bitcoin.

Sinon pour RonJ sur Jvc un mec dont j'ai oublié le pseudo a fait 80$ ----> 280 000$ entre juin et novembre en scalpant comme un malade et il a sûrement du prendre plus sur le dernier pump. No fake apparemment il avait apporté les preuves de ses trades. Mais bon ça reste l’exception.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Bon sinon c'est intéressant, ça veut dire que certains y arrivent. Mais il nous faut du détail : Par combien a-t-elle multiplié son capital ?
Parce qu'il faut comparer. Le mec qui avait 100 balles dans le top 10 en août il avait combien à l'ATH ?
Oui il y en a, c'est certain. Mais ça demande considérablement plus d'effort. Sur un même graph sur TradingView tu vois des avis totalement opposé. Et chaque avis à son AT pour appuyer ses propos. C'est marrant de voir les bulls et les bears s'insulter dans les commentaires. Le mieux ca reste les gouroux tweeter qui suppriment les tweets quand ils ont eu tort.

C'est vraiment à prendre avec des pincettes les AT que vous voyez sur le net. Il y en a pas mal qui racontent n'importe quoi. Choisissez vraiment les gens que vous suivez.

Sinon vous avez vu la tronche du verge ? Il a mangé un sacré sell the news.
Bah ce que je me dis, c'est que tous les holders qui avait des pièces du top 10 ont vu leur capital augmenter et ce de manière considérable.
Quel est le pourcentage chez les traders-AT ?

Si les AT étaient si pertinentes, ils seraient bien plus nombreux, et nous pourrions dégager une tendance : les BB fonctionnent mieux que le Ping Pong, ces mêmes BB fonctionnent mieux à 25% qu'à 5% etc.
Or j'ai pas l'impression, malgré que je suis les AT de différents acteurs du monde crypto, que ce soit le cas. Ça ressemble beaucoup plus, pour ceux qui réussissent, à des enchaînements de grosses moulasses.

Citation :
Publié par Scofflard

C'est vraiment à prendre avec des pincettes les AT que vous voyez sur le net. Il y en a pas mal qui racontent n'importe quoi. Choisissez vraiment les gens que vous suivez.
Ça c'est sûr. Le mec qui avait fait 3 tweets différents avec 3 prédictions différentes qui ne conserve que le bon 6 mois plus tard et qui se voit considérer comme un oracle, j'en ai repéré quelques uns...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés