Builds pour Bestiaire

Répondre
Partager Rechercher
Le tigre (Farrul) n'apparait que à partir des t13 et toutes les 50 maps, donc faut en farmer un bon paquets ouais.

@Nohisu

Sinon durant cette ligue j'ai jouer 3 persos
Juggernaut Tectonic Slam:
Mon premier perso était un build tectonic slam avec Tidebreaker et Xoph's blood. Il nettoyé les trash mobs sur les maps assez bien grâce au node aoe du Juggernaut et des nodes de l'arbre de compétences. Mais des que on arrive au end game le build ne dps pas assez, l'Elder jaune a était une galère pas possible et le fait de perdre des charges d'endurance contre un boss qui tape fort est du suicide vus que tu tape beaucoup trop vite (la compétence claque une charge par déclenchement).

Juggernaut Tectonic Slam Critic:
Je prend Abyssus et Hegemony's Era. La le DPS décolle avec Abyssus les cartes rouges passent pépère et ça me permet de faire pop rapidement l'Elder rouge. Mais aie GGG la vraiment bien boosté et il est sur une T15, je découvre ainsi que cette enflure fait du dot et des grosses baffes physiques donc Abyssus est inutilisable dans ce combat et sans je n'ai plus assez de dps. Donc le reroll obligé pour avancer.

Pathfinder Poet Pen CoC Glacial:
Le build est super fun possède une excellente mobilité et clean tous l'écran. Avec les extra damage du Pathfidner des potions (Taste of Hate, Atziri's Promise) et des items Shaper je fais le end game très très facilement (Uber Atziri qui file sa hache, elder rouge, Shaper qui me file sa potion ) et je fais pop l'uber Elder. Mais cet enculé tape encore plus fort que l'Elder rouge donc il faut beaucoup plus de points de vie (4k300 ), mais la flemme de dépenser des exa et chaos pour avoir du bon équipement, cela me pousse à faire un reroll pour le fun.

Slayer Blade Flurry Critic:
Avec mon Farrul's Fur je monte un perso Blade Flurry critique avec The scourge. Bon dps et bonne mobilité et gros pool de hp. Avec le leech infini du Slayer les boss sur les cartes rouges ne sont pas un problème mais Blade Flurry est vraiment pas une compétence fun. Je pense partir sur un bon Starforge cyclone critic des famille car le no fun est présent avec blade flurry !

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 09/04/2018 à 19h48.
Mon objectif à cette league était le 36 challenges et je ne l'ai pas encore atteint, 32 actuellement. Trouver Farrul me fera passer à 35 et tuer Uber Atziri le 36 mais j'ai encore du taf

J'ai commencé avec un Trickster ED ce qui m'a amené jusqu'à la T16 sans trop de pb mais je suis pas assez skillé pour Shaper et Uber Atziri même si je pense que le build en a les capacités avec mon stuff actuel.

J'ai reroll ensuite un Juggernaut RF en me disant ca doit être cool avec les news ascendancies, après avoir pex jusqu'au 90 et vouloir le stuff endgame, me suis rendu compte que c'était super méta et joué à mort par les streamers et du coup les up sont méga cher (bcp trop pour mon temps de jeu) donc standby.

Je vais essayer de farmer encore un peu les T13+ pour trouver Farrul et peut etre me faire PL shaper / uber atziri et stop jusqu'à la prochaine, ca me soule un peu de devoir être sur la RNG pour les derniers challenges (ou alors d'avoir un temps de jeu impossible au commun des mortels).

J'espère que la prochaine league sera mieux, j'ai trouvé celle là bien à chier et sans intérêt, j'ai toujours detesté le "craft", encore plus à base de full RNG
Citation :
Publié par Saelian
J'espère que la prochaine league sera mieux, j'ai trouvé celle là bien à chier et sans intérêt, j'ai toujours detesté le "craft", encore plus à base de full RNG
Citation :
À quoi ressemblera la Ligue de la 3.3.0 ?
Lorsque nous avons conçu la ligue de la 3.3.0, nous avons cherché à renforcer l’essence du fun dans Path of Exile : tuer des monstres, gagner de l’expérience et remporter des objets — et ce, quelle que soit la zone. Nous entrerons plus en détail sur cette ligue lorsqu’elle sera annoncée le mois prochain. Si vous avez aimé les ligues qui regorgent de monstres à massacrer, comme Ambush et Breach, cette nouvelle ligue vous plaira sans doute.
Lien
Enfin le retour du fun ! Comme on l'a déjà dit la ligue Pokemon montre vite ses faiblesses vus les recettes sont au finale trop RNG et pas assez utile quand tu arrive au end game, le vrai challenge c'est l'uber elder et on peut le buter en standard donc au final cette ligue propose un end game assez ridicule vus le taux de drop des bêtes légendaires beaucoup trop bas.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Enfin le retour du fun ! Comme on l'a déjà dit la ligue Pokemon montre vite ses faiblesses vus les recettes sont au finale trop RNG et pas assez utile quand tu arrive au end game, le vrai challenge c'est l'uber elder et on peut le buter en standard donc au final cette ligue propose un end game assez ridicule vus le taux de drop des bêtes légendaires beaucoup trop bas.

Limite, le plus "dur" de la saison, c'est d'avoir assez de carte et de bol pour faire pop l'elder à la bonne place.... (alors qu'on peut le massacrer un main dans le slip....)
J'espère que GGG va rendre plus simple le délire autour de l'Elder et améliorer son système de drop des cartes, car faut pas se le cacher depuis qu'ils ont rajoutés l'Elder c'est une horreur de maintenir un stock de maps rouges pour le faire apparaître et d'avancer dans sa quête. Au moins le shaper nécessite juste de buter les gardiens, c'est beaucoup plus simple que de faire 20 cartes corrompus pour le faire apparaître.
J'atteins les limites de ce que je peux faire avec mon perso, à savoir que les T16 sont compliquées et que je me suis fait rétamer par l'Elder rouge (sans doute surtout parce que je ne suis pas très bon, il est certainement possible de finir le contenu end game avec mon Hiero Quad Dark Pact Totem). Mais du coup, je pense à la suite - pour la prochaine ligue plutôt, je ne suis pas sûr d'être motivé pour reroll à ce stade, ou à la limite pour tester. Lhansk m'a déjà donné quelques conseils, mais j'ai besoin de vos lumières pour me repérer car, clairement, je connais trop mal les différents skills.

L'idée serait de jouer un perso qui pourrait faire le contenu end game, donc qui soit bon contre les gros boss, tout en ne demandant pas beaucoup de skill. Si j'ai bien suivi, ce qu'il faut dans ce cas c'est un perso qui leech (on peut encore facetank ?). Mais vers quoi s'orienter ? Et pour quel budget ? Pas grave à la limite si c'est un peu cher*, si ça s'envisage en deuxième perso.
*Mais pas trop cher, je n'ai pas la chance de certains guildeux sur les drops : je ne drop pas des loots à 5 exa.
Lhansk m'a parlé de builds Molten Strike, j'avoue que des vidéos ne m'ont pas trop emballé (sur le plan esthétique, ce qui n'est certes pas forcément fondamental, ça a l'air assez moche) même si ça a l'air très performant (mais je ne sais pas avec quel budget).

Jouer un perso qui utilise Cyclone m'a l'air assez amusant et rapide (la lenteur des builds totem m'a frappé cette saison en groupant lors des sessions dailys, même si ce perso était beaucoup plus rapide que mes précédents, c'est dire à quel point je suis lent d'habitude ), mais ça n'a pas l'air très fort sur les boss end game ? Du coup, faut-il plutôt envisager un perso Cyclone pour farm, comme premier perso, afin de stuff un reroll pour finir le contenu ? Et de quel type ?

J'ai du mal à me repérer dans la multitude des guides à peu près tous taggés "UBER ELDER/ATZIRI / SHAPER VIABLE"...
Le Slayer Cyclone avec Atziri's Disfavour et Daresso's Salute avec bien sur Devoto's Devotion (+20% de ms parfait pour le farm) sera parfait pour toi. Tu pourras détruire tous les boss du jeu et faire le end game les doigts dans le nez et apprécier le clean rapide d'un bon cyclone avec une AoE énorme, sinon prend une gem cyclone lvl 21 pour avoir le +4 melee range qui augmentera énormément ton AoE. Le seul défaut du build c'est que en début de ligue Atziri's Disfavour peut prendre pas mal de temps à être obtenu.

Sinon pour le déplacement rapide en build totem je te conseille Shield Charge si tu joue avec un bouclier (Tukohama's Fortress). Lighting Warp si tu joue avec un wand est parfait pour augmenter ton déplacement.
Personnellement je joue sans la gemmes Brutality pour pouvoir jouer avec Sin's Rebirth qui te file Unholy Might (30% dégâts physique en dégâts chaos) et Atziri's Promise en version legacy qui file 25% dégâts physiques en dégâts chaos et la ceinture The Retch qui augmente la durée des potions de 60% parfait pour les combats de boss.
Mais l'avantage de la gemme brutality et de te permettre de te concentrer sur les dégâts physiques, mais les extra damage chaos sont tellement bons quand tu possède une arme qui possède une base de dégâts physique énorme comme Starforge ou Atziri's Disfavour . Mais tu peux facilement faire le test pour voir quel build dps le mieux comme les extra damage ne nécessite aucun points à investir.
Brutality augmente aussi le Bleed et a un multiplicateur plus élevé, ce qui compense (un peu).
En plus de libérer 2 auras.

Sinon, t'as Ngamahu, moins cher.
Ou des trucs plus exotiques (genre Trypanon)
Mon Slayer Cyclone OmbreVengeresse joue le build avec Starforge donc les auras élémentaires sautent et sont remplacées par une curse et une aura défensive (Grace ou Determination au choix) .
Mais oui Brutality reste une bonne gemme si tu ne veux pas investir dans un équipement extra damage chaos et juste te concentrer sur de bonnes grosses baffes physiques surtout que Sin's Rebirth coûte assez chère en début de ligue et que Atziri's Promise ne donne maintenant que 20% dégâts physiques en dégâts chaos , mais tu peux facilement voir avec Path of Building les dégâts de ton build et optimiser ainsi à fond le choix de ton équipement.
Sinon comme l'a indiqué Avrel, essaie de trouver un building Ngamahu Flame. Ça se joue cyclone et l'énorme avantage est qu'il n'est pas nécessaire de linker les châsses. J'ai joué ce build a Legacy, j'ai roulé sur tout avec quelques difficultés sur Uber Atziri pour caler la justesse des déplacements. Par contre je ne sais pas ce que ça donnerait contre l'Uber Elder. Être au corps à corps sur ce combat ne me plairait pas.
Sinon, les builds Poet Pen ont encore la côte et tu as une très bonne vitesse de clear/deplacement et de l'efficacité jusqu'au endgame. En plus pour se stuffer c'est peinard.
Cyclone c'est sympa pour farm, mais en effet c'est vraiment pas terrible pour taper du boss end game, et pour les armes deux mains t'as pas vraiment de gemmes à swap qui soient meilleures.
Le must pour taper du endgame c'est Scion Ascendant avec Slayer + Raider/Pathfinder, le start du Scion devient excellent avec quelques Might of the Meek (surtout la vie et le crit multi ), tu récupères le leech continu du Slayer, avec un stat stick (même moyen) en main principale et une griffe crit dans l'autre pour profiter à fond de la node Ambidextrie, tu peux clean très vite avec Reave et détruire les boss T16 avec Blade Flurry.
La variante Pathfinder permet de sustain les flasks contre les boss, la variante Raider permet de conserver les frenzy + Onslaught perma facile, dans les deux cas tu gagnes de la MS ce qui te permet d'équiper les Kaom's Roots, indispensables pour faire du Elder haut niveau.

Tu as ce build dans le genre qui a l'air pas mal.
Cyclone pour le end game c'est très bien pour les boss si tu possède des gros dégâts (Atziri's Disfavour, Starforge) et beaucoup de MS , pour le moment je fais tous le contenu du jeu sans crever et j'attend le passage de la ligue en standard pour faire le Uber Elder. En plus le Slayer à l'avantage de cull les boss à 20% de leurs vies ca permet d'écouter beaucoup de combat extrêmement chiant du end-game.

Le must pour le End-Game ca reste le Pathfinder Poet pen avec Zephyr, tu es immortel et puis c'est tout !

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 20/04/2018 à 00h29.
Perso j'ai commencé PoE au début de Bestiary, start en Ngamahu puis switch de build pour la version full physique en Atziri's Disfavour bah je trouve Cyclone assez limité, faut un stuff qui coûte un bras pour clear le contenu end game et au final tu te retrouves avec un perso qui n'est ni un mapper ni un bosskiller, tu fais tout correctement mais tu n'excelles pas réellement quelque part (et le gameplay spin2win a fini par me lasser terriblement).

Reroll en Jugg RF vu que quand je voyais ce build en stream ou vidéo ça m'avait l'air complètement stupide et broken, et bah effectivement ça l'est. C'est tellement stupide qu'après avoir facetank le Minotaur et la Chimera en version corrompu au niveau 83 j'ai décidé d'arrêter ce build, le gameplay est proche du néant pire que le croisé épines sur Diablo3 pour les connaisseurs.

Du coup atm je joue champion BF/Reave qui est plutôt low cost aka on peut débuter avec une version qui coûte une poignée de chaos et upgrade au fur et à mesure contrairement au RF qui coûte un bras, ça clear tout le contenu et le gameplay est à mon goût supérieur aux builds que j'ai joué plus tôt dans la saison.

Bonus : j'avais investi une dizaine d'exalted dans des essences en espérant chatter au moins un Burning Damage pour mon casque RF vu qu'ils étaient tous hors de prix et je suis vraiment pas passé loin du GGG item.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EUVKN4E.png
Taille : 507x433
Poids : 367,5 Ko
ID : 293914   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BQ1hVlo.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 374,5 Ko
ID : 293915  
Dire qu'un cycloner Ngamahu ou Disfavour est un mapper moyen, c'est assez osé je trouve.
Mon Ngamahu à Legacy m'a emmené jusqu'au Shaper. C'est sur que c'est pas le confort d'un distance mais les coups blancs du Shaper sont légers.
Après, je n'irais pas tester l'Uber Elder en sautillant avec ce type de build mais certains s'y sont brillamment lancés : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2083560
Le build dispose même d'une version starter.
Le build que veut suivre Darwyn tue le Uber Elder aussi. Quand tu as 6k7 de hp de l'armure le seul danger c'est vraiment les dégâts élémentaires du shaper (et projectiles du elder) qui sont dangereux, les dégâts et les dot physiques de l'Elder sont largement mitigable avec l'armure du Slayer. Après c'est sur que le mec il est doué avec son build et qu'il connait le combat:

Et la version avec Starforge

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 21/04/2018 à 20h16.
Citation :
Publié par lhansk
Dire qu'un cycloner Ngamahu ou Disfavour est un mapper moyen, c'est assez osé je trouve.
Mon Ngamahu à Legacy m'a emmené jusqu'au Shaper.
Bah c'est pourtant le cas, aller jusqu'au shaper ne fait pas de ton personnage un 'mapper' tu manques cruellement de movement speed / magic find comparé à ce que peuvent se permettre des Inquisitor EK, Trickster FB, random Deadeye/Raider etc..

Alors c'est compensé par le fait que tu peux clear beaucoup de contenu avec un build assez cheap, viable comme starter de league, plutôt simple et fun à petites doses mais dès lors que tu veux être efficient sur ce que tu fais tu peux oublier Cyclone.
Citation :
Publié par Darwyn
C'est à peu près certain que je n'en arriverai pas là.
Au moins l'Uber Elder est plus accessible que Uber Atziri, il suffit d'avoir pleins de cartes de gardiens et de stocker du fragment pour les futurs essais , t'inquiète mes premiers shaper et uber atziri étaient tous des échecs mais à force de les faire j'ai compris la stratégie et je réussis à les faire à chaque ligue.
Faut juste s’entraîner dessus et pas lâcher l'affaire (Mathil a réussi à le tuer avec juste un de ses persos ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés