[Wiki]Bugs 2.46

Répondre
Partager Rechercher
Question : est-ce que ce thread sert à quelque chose ? J'ai remarqué qu'on en ouvre un depuis chaque MAJ, avec une pelleté de bugs et tout et tout. Par contre j'ai pratiquement pas souvenir d'avoir jamais vu un officiel intervenir dessus, et je suis même pas certain que les bugs remontés ici soient corrigés (sauf quand ils le sont aussi sur l'offi parce que méga gênants).

Sinon ca serait peut être mieux d'envoyer les Joliens sur le forum officiel pour répertorier les bugs
Il me semble qu'un officiel avait dit qu'ils regardaient les topics bugs sans y intervenir (ou alors pour demander de plus amples informations sur de gros gros bugs).
Citation :
Publié par feuby
Question : est-ce que ce thread sert à quelque chose ? J'ai remarqué qu'on en ouvre un depuis chaque MAJ, avec une pelleté de bugs et tout et tout. Par contre j'ai pratiquement pas souvenir d'avoir jamais vu un officiel intervenir dessus, et je suis même pas certain que les bugs remontés ici soient corrigés (sauf quand ils le sont aussi sur l'offi parce que méga gênants).

Sinon ca serait peut être mieux d'envoyer les Joliens sur le forum officiel pour répertorier les bugs
J'ai souvenir d'avoir lu plusieurs fois des requêtes de détails sur les bugs et leur reproduction.
Mais aussi ce forum est lu par les officiels, et ils savent qu'ils vont pas changer cette population. Et se passer d'une source d'information par pure fierté c'est stupide. Donc ça devrait toujours être le cas.

Edit: même si en soit avoir des posts sur le forum officiel assure une meilleure attention officielle (sûrement). C'est juste la porte ouverte à plus de Kévin.
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
C'était déjà le cas avant, une autre quête demandait de récupérer des touffes.
Non, avant la quête supprimait toutes les touffes ! Par contre tu gardais les ciseaux et tu pouvais encore reremplir ton inventaire sans aucune possibilité de le vider.

Je trouve aussi que l'inventaire de quête c'est n'importe quoi. On garde des cheveux, on garde les 10 oeufs de larves, on garde beaucoup, beaucoup trop de trucs qui ne serviront jamais.

Et la quête de l'Arthempeth était une torture, sincèrement pourquoi avoir mis ce pnj à l'opposé de sa maison et des champs ? J'ai mis 20 minutes à juste marcher, c'était atrocement ennuyeux. Même si elle avait le mérite d'expliquer l'origine des roses obscures et tofus mutants ailleurs.
Citation :
Publié par viverne
Non, avant la quête supprimait toutes les touffes ! Par contre tu gardais les ciseaux et tu pouvais encore reremplir ton inventaire sans aucune possibilité de le vider.

Je trouve aussi que l'inventaire de quête c'est n'importe quoi. On garde des cheveux, on garde les 10 oeufs de larves, on garde beaucoup, beaucoup trop de trucs qui ne serviront jamais.

Et la quête de l'Arthempeth était une torture, sincèrement pourquoi avoir mis ce pnj à l'opposé de sa maison et des champs ? J'ai mis 20 minutes à juste marcher, c'était atrocement ennuyeux. Même si elle avait le mérite d'expliquer l'origine des roses obscures et tofus mutants ailleurs.
Ah my bad alors comme j'avais des restes déjà je pensais qu'on gardait
Mais oui cet inventaire franchement...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
Question : est-ce que ce thread sert à quelque chose ? J'ai remarqué qu'on en ouvre un depuis chaque MAJ, avec une pelleté de bugs et tout et tout. Par contre j'ai pratiquement pas souvenir d'avoir jamais vu un officiel intervenir dessus, et je suis même pas certain que les bugs remontés ici soient corrigés (sauf quand ils le sont aussi sur l'offi parce que méga gênants)
Tu devrais le savoir pourtant, le succès de JoL-Dofus ne dépendait que de certaines perles parmi sa communauté qui s'investissaient outre mesure. En remplissant le wiki, en indiquant les corrections, en reportant au Support ou à l'oreille d'un dev', relayant ensuite la moindre information lue/entendue ailleurs. Et un poil parce que la majorité savait faire preuve d'objectivité, de recul, d'analyse généralement plus fine, ok ! "Les discussions sont plus structurées sur JoL, c'est bien connu !" Mais ça, c'était avant.

Lorsque tu peux écrire au Support, contacter des dev's sur la Bêta, par mp Ankabox, Twitter ou Discord (qui écrase la concurrence..) et que le travail de report est bien fait sur le forum officiel (ils y ajoutent même des vidéos de reproduction live parfois), je ne vois pas qui devrait s'embêter à passer sur le sujet mal organisé d'un fan-site qui ne fait même plus la moitié des visites d'autrefois.

Raven est efficace, Sili est toujours aussi accessible, Stupfyy réactive et lichen fait même l'effort de répondre sur son temps libre jusqu'aux dm adressés ici. De plus, des personnes rédigent ici ET sur l'officiel ils ne t'ont pas attendu, Viverne par exemple, mais il y en a d'autres.

Faut-il ouvrir un topic donc ? Ce n'est pas le staff de la section qui l'impose, c'est toujours la démarche d'un joueur. Ca a souvent été utile pour ceux qui ne fréquentent pas du tout le l'officiel ou les réseaux sociaux, mais clair que sans suivi, participation collective ni mise à jour, c'est un peu moins efficace.
impossible de lancer le moindre sorts, ni meme de se déplacer pendant le combat. Toute la durée du combat j'ai beau eu appuyer partout, ca n'a fait que me pinger des cases, et me montrer le niveau de mes sorts... meme apres deco reco

edit: Après etre passé inactif, mes sorts ont pu s'activer.

Dernière modification par Cidrok ; 03/04/2018 à 20h04. Motif: résolution
Entre le moment ou on met prêt et le moment ou le combat commence, il se passe un petit temps, j'avais pour habitude d'utiliser ce temps pour préparer à l'avance le sort (en l’occurrence cibler tir puissant sur mon personnage) et depuis la maj ce n'est plus possible, je sais pas si c'est voulu, mais c'est un peu chiant

Dernière modification par Shizu' ; 04/04/2018 à 00h47.
Citation :
Publié par feuby
Question : est-ce que ce thread sert à quelque chose ? J'ai remarqué qu'on en ouvre un depuis chaque MAJ, avec une pelleté de bugs et tout et tout. Par contre j'ai pratiquement pas souvenir d'avoir jamais vu un officiel intervenir dessus, et je suis même pas certain que les bugs remontés ici soient corrigés (sauf quand ils le sont aussi sur l'offi parce que méga gênants).

Sinon ca serait peut être mieux d'envoyer les Joliens sur le forum officiel pour répertorier les bugs
On est bien content de l'avoir pour Ombre, perso à chaque MàJ je m'interdis de PvM avant que le topic bug n'atteigne quelques pages, ça m'a parfois évité des morts à cause du studio et leur sempiternel C/C en réponse de ticket "ok le bug existe et on le sait mais c'est de ta faute donc pas de restauration lel".
Citation :
Publié par Shizu'
Entre le moment ou on met prêt et le moment ou le combat commence, il se passe un petit temps, j'avais pour habitude d'utiliser ce temps pour préparer à l'avance le sort (en l’occurrence cibler tir puissant sur mon personnage) et depuis la maj ce n'est plus possible, je sais pas si c'est voulu, mais c'est un peu chiant
Pareil pour moi quand on aime jouer vite c'est extrêmement énervant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Lorsque nous avons la banque ouverte et que nous vendons quelque chose, l'argent n'est pas crédité directement, il faut fermer et ré-ouvrir la banque pour récupérer l'argent. Ce n'était pas le cas dans de précédente maj, je ne sais pas si c'est inhérent à celle-ci.
T'as une date sur les précédentes MàJs durant lesquelles ce n'était pas le cas ? Parce que j'ai jamais observé un comportement différent perso.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
T'as une date sur les précédentes MàJs durant lesquelles ce n'était pas le cas ? Parce que j'ai jamais observé un comportement différent perso.
Il me semble que si tu transfères des kamas de ton perso à la banque, tu as bien les kamas crédités qui apparaissent en banque (en plus de ceux transférés). Pas forcément besoin d'ouvrir et refermer !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daswind
Il me semble que si tu transfères des kamas de ton perso à la banque, tu as bien les kamas crédités qui apparaissent en banque (en plus de ceux transférés). Pas forcément besoin d'ouvrir et refermer !
Ah oui, donc il y avait déjà au moins un soucis au niveau de l'actualisation de l'affichage auparavant.

Edit pour en-dessous : Oui, sûrement mais du coup je savais pas que ça marchait vu que l'affichage déconnait

Dernière modification par Vødkå Mykåz ; 04/04/2018 à 17h58.
Message supprimé par son auteur.
Déjà posté dans le sujet sur les éleveurs, mais j'imagine que ça a aussi sa place ici;

Aujourd'hui nous étions sensés recevoir les montures qui avaient disparues après la fusion des serveurs monocomptes (seules celles en enclos souterrains étaient concernées).

J'ai l'impression qu'elles sont bien de retour dans mon étable, mais aucun moyen d'interragir avec elles:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://yukizuri.fr/images/bugenclos.gif


En gros on voit bien que mon étable est vide, mais que je ne peux pas y rajouter 250 montures, 27 places semblent déjà être occupées.

C'est assez triste puisque je vois bien qu'ils font le maximum mais pour le coup ça empire la situation vu que maintenant j'ai des places d'étable condamnées ><
Message supprimé par son auteur.
Dix jours déjà que le jeu est injouable pour une partie assez conséquente des joueurs, et toujours aucun retour d'un offi. Il faut s'adresser où / à qui? Aucune réponse ici, ni sur le forum offi', ni par le support. Faut aller taper à leurs locaux ou bien comment ça se passe?

Ils ont vraiment pas l'air de s'affoler.

Plusieurs personnes m'ont conseillé de désinstaller Dofus pour régler le soucis des lags, et en effet, sans avoir le jeu, les soucis ne sont plus présents

Hier, après avoir réinstallé le jeu, jme suis accordé le plaisir de faire un donjon champs. D'habitude il me faut entre 50 et 70 secondes pour le faire, en fonction des challenges. Cette fois il m'a fallu 15 minutes.

Je réitère donc ma question, à qui dois-je m'adresser pour avoir de la visibilité? C'est assez gênant que nous, joueurs, devons limite supplier pour que le staff fasse son boulot. Et ce n'est pas un soucis mineur, une faute d'orthographe dans un dialogue de pnj ou que sais-je, non, le jeu n'est tout simplement pas jouable.

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun

Edit : https://www.dofus.com/fr/forum/2-car...mise-jour-2-46

Enfin un début de réponse, godbless lichen. Sacré problème quand même. Le jeu charge des éléments sans même que l'on passe devant Bon courage à l'équipe qui bosse là dessus, en espérant que l'on puisse avoir le jeu qui tourne comme avant dans un délai raisonnable

Dernière modification par Dahyun ; 06/04/2018 à 19h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés