Aller à la page... |
[Actu] L'avenir de Star Wars: The Old Republic, pas d'extension mais la mise à jour 6.0 en ligne de mire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#4462
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
25/02/2018, 05h32 |
|
#4462 |
#402676 |
|
Vous êtes mauvaises langues, ce jeu est génial et à réussi à me faire faire ce qu'aucun autre jeu n'avait accompli : profiter, sortir, jouer à autre chose, parce qu'en gros, on y consacre 30 minutes à chaque nouvel élément scénaristique (10 persos niveau max, pas trop envie de recommencer), ce qui est bien assez et laisse plein de temps pour faire autre chose!
SW:ToR est génial pour le commerce, puisqu'il me fait consommer plus au final que la plupart des MMO depuis le début des années 2000. Macron a promis la relance économique, SW:ToR y contribue ! Après, les discussions concernant SWG... pas mal de choses sont dites qui sont avant tout affaire de ressenti, et sont parfois embellies (ou pas) par les souvenirs, ainsi on oublie bien vite que SOE a découvert la NGE presque en même temps que les joueurs parce qu'elle avait été voulue par LucasArts (dont l'arrivée fut annoncée en octobre 2007 par Julio Torres de LA alors que TooW venait de sortir depuis une semaine pour les précommandes, avec le recul peut-être pour servir de batterie de tests pour SW:ToR; vous n'avez jamais remarqué la similitude des classes?) qui a également permis à Bioware, mais il fallait suivre l'actualité de près à cette époque, de commencer à travailler sur son MMO mystère à partir de 2007 (qui deviendrait officiellement SW:ToR en 2008), prévu pour une sortie initiale en 2009, en ouvrant au passage un studio à Austin afin de recruter pas mal d'anciens de SWG. On oublie également, même s'il y avait eu contre-annonce, que dès 2008 SW:ToR s'annonçait en F2P à microtransactions. Le temps qui passe rend les choses plus belles, et surtout telles qu'on a envie de les voir, et l'image terrible de SOE, surtout après le CU, suffit à en faire le fossoyeur de SWG, mais il y a fort à parier, alors que SOE avait les droits Star Wars jusqu'en 2012, que quelques tractations à l'initiative de LA auront invariablement conduit à la fermeture prématurée du jeu au profit de SW:ToR afin de booster au mieux un lancement qui deviendra ensuite record, tout comme son passage rapide au F2P (prévu donc depuis 2008), surtout alors que d'autres tractations devaient se tenir qui ont permis en 2013 d'assurer à EA l'exclusivité des jeux Star Wars pour les 10 années suivantes. Au final aujourd'hui, SWG revit plutôt bien grâce aux émus (qui n'ont jamais été autorisés, tout au plus tolérés) SWGEmu, CUEmu, SWG Legends, Bloodfin, Aurora ou autres dont on parle dans le forum SWG, SW:ToR permet à beaucoup de ceux qui critiquaient SWG de le regretter (comme quoi on peut toujours tomber plus bas), l'Empire Lucas, dont LucasArts, a été racheté par Disney, SOE a été racheté et est devenu Daybreak Games, Smedley a disparu de la circulation et reparait de temps en temps pour un four ou deux , LucasArts a été fermé par Disney, Bioware a été racheté par EA qui pourrait, selon la rumeur du moment perdre prématurément l'exclusivité au profit d'Activision ou d'Ubisoft. Et pour SW:ToR, il n'y a qu'à regarder la page d'accueil du site officiel pour voir qu'au final, il ne s'y passe rien d'autre qu'une énième promo, qu'un énième ajout dans la boutique, et que le jeu en lui-même n'est au final qu'un prétexte pour nous amener à la caisse, et l'absence d'"extensions" (après 2 en 2013, 2 en 2014, 1 en 2015 et 1 en 2016) même si le terme sur SW:ToR est utilisé autant pour de réels ajouts massifs que pour de simples patches, montre un peu plus le manque de perspective qu'il y a depuis des mois. Et on aura beau vanter les nouveaux serveurs, mais si passer de plus de 200 serveurs en 2011 à 17 en 2012 puis 5 serveurs aujourd'hui pour SW:ToR n'est pas un pire raté que de passer de 25 serveurs à 12 sur la même période pour SWG, c'est qu'il y a un souci. Les chiffres parlent d'eux-même et montrent bien la perte de joueurs de SW:ToR en 6 ans d'exploitation, comme quoi, SWG malgré son CU, malgré sa NGE, malgré SOE et malgré un jeu "désert" fait mieux que SW:ToR et tous ses millions.. mais peut-être pas en terme de revenus, le seul critère qui compte pour tous les ordonnateurs qui ne jouent malheureusement pas! Bref, encore plus avec les récentes rumeurs, il semblerait que SW:ToR soit devenu SW:ToP (Temporary Operating Permit). La barre perdue du R au P, ou plutôt le bar caricature au final tout ce qu'il manque à SW:ToR depuis le début : cet espace social de convivialité, réellement multijoueurs ou l'autre n'est pas qu'un NPC un peu moins bête, ce RP justement entre autres choses, qui fait qu'on s'y connecte juste pour être ensemble! Dernière modification par gilce ; 27/02/2018 à 09h36. |
26/02/2018, 13h30 |
|
#402676
Invité
|
|
26/02/2018, 23h22 |
|
#402676 |
|
Citation :
LucasArts a certainement précipité la chute de SWG, car quand on parle de nombre de joueurs, il faut quand même se souvenir qu'avant 2007, hormis WoW et Lineage, les joueurs ne se comptaient pas en millions par jeu, mais plutôt en dizaines, voire centaines de milliers. Rien qu'en France, en 2004, 39% de la population était internaute, contre 66% en 2007. Si la population internaute a doublé en même temps que les débits, puisque la première partie des années 2000 marque l'arrivée du "haut débit", ce n'est malheureusement pas vers les "anciens" jeux qui sont restés sur des populations de 100-200k joueurs qu'elle s'est tournée, mais logiquement vers toute cette "nouvelle vague", vieille génération de jeux next-gen, qui est sortie dans la seconde moitié des années 2000 : LotrO, Dofus, AoC, WAR notamment pour la plupart passés F2P pour survivre là ou SWG est resté à abonnement jusqu'à la fin, ce qui joue évidemment autant sur la population que sur sa communauté, sans parler du phénomène de l'époque, Second Life qui a certainement contribué le plus, avec WoW et ses pubs avec Van Damme ou Mr T à la démocratisation du genre MMO. Tous les anciens jeux à succès, UO, DaoC, SWG, CoX, EQ, EQII ont fait leur descente aux enfers dans cette seconde moitié des années 2000. En ce sens, ce n'est donc pas SOE qui a tué SWG, mais bien l'époque, et donc de fait, SW:ToR qui est sorti en conformité avec son temps. C'est peut-être plus justement l'impossibilité pour ces jeux de s'adapter qui la réduit leur influence, alors que les millions d'un WoW ou d'un SL ont donné des envie de profit à LucasArts qui s'est dit "pourquoi pas moi ?", en essayant d'orienter SWG dans cette direction avec la NGE, tout en prenant une sécurité avec SW:ToR. En 2010, tu disais Citation :
Citation :
SW:ToR est un KotoR 3, sauf que KotoR 1 et 2 n'ont jamais "tué" SWG, pas plus au final que SW:ToR. KotoR 1 et 2 ont des durées de vie très limitées (une quarantaine d'heure pour une histoire, plus une petite vingtaine ensuite pour tester les autres fins possibles). SW:ToR / KotoR 3 même en lui accordant cette (re)jouabilité ne peut donc qu'être vide pour la plupart des anciens joueurs présents depuis 2011 qui ont déjà tout fait, tout rejoué, et ne se voient offrir comme seule perspective, que refaire en boucle, avec une difficulté accrue la même chose. Ce ont deux jeux différents et l'un n'a pas tué l'autre, et l'existence même des "gros serveurs" émus à plus de 1000 connectés prouve qu'ils auraient pu coexister, leur fond de commerce n'étant au final pas le même. On va sur l'un, on va sur l'autre, on va sur WoW ou tout autre MMO et on s'amuse, c'est au final tout ce qui compte, même si c'est au final au détriment d'une communauté, ce qui est quand même la base première du concept de MMO. Dernière modification par gilce ; 27/02/2018 à 12h01. |
27/02/2018, 11h33 |
#558426 |
#563470 |
|
Citation :
Par contre, pour Mark Hamill, on attendra la 5G et les téléphones holographiques |
27/02/2018, 12h30 |
|
#563470 |
Héros / Héroïne
|
vous pouvez aller tester SWG sur des servers privés tel que SWGLEGENDS....
|
27/02/2018, 16h51 |
|
Comte / Comtesse
|
Citation :
Citation :
Citation :
Rappel; l'abo a microtransaction n'est pas requise pour jouer aux jeux elle n'offre que diverses avantages sur des F2P/B2P/Pompe a fric. Ex: un avantage qui est flagrant ici (pas pour les joueurs).. plus besoin de sortir d'extension/dlc sur un MMORPG instancié et thématique pour faire de l'argent et continuer de rouler le bousin. Sérieusement, si on peut pas comparer deux MMOrpg de StarWars.. ya un problème.. remarque c'est surement l'une des raison du pk SWG a fermé juste avant la release de SWtOR .. SWG qui était peu rentable et SWtOR qui avait un potentiel de rentabilité quasi illimité; https://youtu.be/e_DqV1xdf-Y C'est surement pas a cause du fait que SWG est un MMOrpg qui aurait fait ombrage a SwtOR qui se joue en solo ou coop avec des prétentions de MMOrpg. Edit: the best aurait été d'autre KotOR jouable en co-op.. mais les pompe a frics sont mal vue pour les jeux solo/coop.. d'ou la façade de MMOrpg.. j'ai hate de voir BF III déguisé en MMO.. juste après avoir détruit BF II d'une facon ou d'une autre, du genre; invasion de aim bot Dernière modification par notKroDuKnot ; 27/02/2018 à 19h28. |
27/02/2018, 19h18 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|