[Vidéo] Life is Feudal MMO dresse le premier bilan de son lancement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 janvier 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Life is Feudal MMO est maintenant officiellement disponible sur Steam depuis une dizaine de jours et le studio Bitbox en profite pour dresser un premier bilan chiffré de l'activité des joueurs -- déterminante au sein du MMO sandbox, que ce soit pour s'organiser en guilde, planter ou récolter des ressources, ériger des bâtiments ou fabriquer des objets, voire pour conquérir des territoires.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par GroKouik
En gros ce jeu, que je comprenne bien, il y a plusieurs déclinaison ? (mmo, multi, solo ) ?
je m'y perd un peu !
Il n'y a pas vraiment de solo à proprement dit, tu as 2 déclinaisons du jeu :

Life is feudal: Your Own : version sortie en premier qui se veut multijoueur (ca se gère sur des serveurs à la Conan Exiles, ou autre jeux de survies ou tu administres ton serveur toi même ou tu rejoints un serv administré par une personne lambda, un autre joueur qui s'est payé un serv en gros).

Life is feudal: MMO : version sortie en Janvier si je ne dis pas bêtise ? Et cette version là, est la version MMO. Plus grosse carte que sur "Your Own" etc.. etc.. Je te laisse chercher par toi même pour trouver toutes les différences entre les 2
Citation :
Publié par SupaRedz
Il n'y a pas vraiment de solo à proprement dit, tu as 2 déclinaisons du jeu :

Life is feudal: Your Own : version sortie en premier qui se veut multijoueur (ca se gère sur des serveurs à la Conan Exiles, ou autre jeux de survies ou tu administres ton serveur toi même ou tu rejoints un serv administré par une personne lambda, un autre joueur qui s'est payé un serv en gros).

Life is feudal: MMO : version sortie en Janvier si je ne dis pas bêtise ? Et cette version là, est la version MMO. Plus grosse carte que sur "Your Own" etc.. etc.. Je te laisse chercher par toi même pour trouver toutes les différences entre les 2
Merci pour les précisions, j'ai regardé un peu, on aimerait jouer a 4 sur un serveur mais bon à voir si on peut faire des réglages pour un farm moins long car si on met 300 ans pour faire une cabane et un équipement c'est chaud ahah
Le gros problème des jeux qui se veulent un peu réalistes et qui nécessitent du farm, c'est qu'on se finit toujours par se demander si on joue encore, ça me donne l'impression d'avoir un second emploi, pour lequel je ne suis pas payé cette fois...
cest exatement comme dit mon vdd .le plus plus chiant etant de niveler les terrains pour une construction ca prends vraiment trops de temps et c est ultra chiant sinon tout le reste est assez simpa si il avait fais un systeme ou tu pouvait niveler tous en en une fois sans y passer 3 heures je pense que je serais encore dessus
Je m'y suis baladé quelques heures sur le mmo. Le continent est immense c'est vrai, mais complétement vide. J'ai passé 45 min a courir dans une steppe sans arbres, sans animaux , sans eau... entrecoupé de quelques ilots de civilisation, ou on sens que les mecs ont build des semaines pour s'approprier les seules ressources du coin avant de craquer et de se casser.

Hormis quelques communautés autosuffisantes, cet univers c'est le vide intersidéral. Sandbox j'veux bien mais faut un minimum quoi...
Citation :
Publié par Gwareth
Je m'y suis baladé quelques heures sur le mmo. Le continent est immense c'est vrai, mais complétement vide. J'ai passé 45 min a courir dans une steppe sans arbres, sans animaux , sans eau... entrecoupé de quelques ilots de civilisation, ou on sens que les mecs ont build des semaines pour s'approprier les seules ressources du coin avant de craquer et de se casser.

Hormis quelques communautés autosuffisantes, cet univers c'est le vide intersidéral. Sandbox j'veux bien mais faut un minimum quoi...
Je sais pas sur quel serveur tu es côté MMO, mais sur Avalon, en judgement hour ça lag de ouf tellement il y a de la baston :/ (c'est même selon moi le principal problème de ce jeu.. trop de monde qui fight et méga lag... à côté le terraforming ne me dérange même pas ) ! Je le trouve tout sauf vide (enfin oui.. vide à la base c'est un sandbox pur..). On est serveur 41, et ça bastonne sec contre les allemands d'à côté ;D.

Et pour l'autre remarque :
Niveler le terrain ça prends du temps ouais, après c'est sûr c'est un MMO, si vous voulez jouer avec 4 potes et avoir votre petit truc, passez votre chemin, le MMO c'est pour du vrai "massively", quand t'es une vingtaine ca va vraiment mieux du coup ! Pour jouer en petit comité la version your own est bien mieux de ce côté là ! (La difficulté est de trouver un BON serveur, ou les admins ne gèrent pas n'importe comment et ça, c'est dur à trouver !)
On s'est baladé sur les secteur 15 a 24 avec des amis sur le serveur rp, Epleland. Que des villages abandonnés (mais très bien build) ou des ruines . On est tombé que sur un pégu qui était afk bot/prière en 2 heures de temps.

C’était pas très productif pour lancer un rp .

Un jeu qui se veut *massively* je veux bien, mais c'est déjà un jeu de niche, c'est une stratégie casse gueule si le gameplay est aussi fermé aux petites communautés. Pour avoir joué a *your own* assez longtemps, la plupart des serveurs sont saturés, les points de ressources sont fixes avec les spot intéressant déjà pris, sur tous les serveur qui ne font pas de reset tous les mois.

C'est l’inconvénient de your own, c'est petit et on se marche dessus.
Je vais persister un peu, même si mes potes ont déjà lâché l'affaire, mais pour l'instant c'est pas une bonne impression que me laisse Life MMO.

Dernière modification par Gwareth ; 28/01/2018 à 06h50.
Citation :
Publié par Gwareth
On s'est baladé sur les secteur 15 a 24 avec des amis sur le serveur rp, Epleland. Que des villages abandonnés (mais très bien build) ou des ruines . On est tombé que sur un pégu qui était afk bot/prière en 2 heures de temps.

C’était pas très productif pour lancer un rp .

Un jeu qui se veut *massively* je veux bien, mais c'est déjà un jeu de niche, c'est une stratégie casse gueule si le gameplay est aussi fermé aux petites communautés. Pour avoir joué a *your own* assez longtemps, la plupart des serveurs sont saturés, les points de ressources sont fixes avec les spot intéressant déjà pris, sur tous les serveur qui ne font pas de reset tous les mois.

C'est l’inconvénient de your own, c'est petit et on se marche dessus.
Je vais persister un peu, même si mes potes ont déjà lâché l'affaire, mais pour l'instant c'est pas une bonne impression que me laisse Life MMO.
Epleland est très très très peu peuplé. Selon moi le MMO c'est pas pour les petites communautés (après c'est mon avis, faites ce que vous voulez surtout ). Enfin après faut définir petite commu aussi.. si vous êtes une dizaine, ca devrait faire le taff ! Apres pour les bastons ça sera sûrement light mais comme dit, Epleland étant presque vide, avec du bol vous allé trouvé ce que vous cherchez, des petites communautés très éloignées les unes des autres et vous allez avoir le temps de vous installer.

Après bonne impression... Si le serveur que vous avez pris est très peu peuplé forcément :/ ! Le plus gros prob du MMO c'est sûrement pas le manque de personnes (à part pour Epleland) mais c'est surtout le lag omniprésent à chaque affrontement de guilde.. Ca c'est la mauvaise impression que laisse le jeu à beaucoup hélas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés