[Actu] Renoncer au « NDA » pour améliorer les tests d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 janvier 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/2/128492-240.png
Faut-il montrer (trop) tôt un MMO en développement au risque de décevoir les joueurs ou n'exhiber qu'une version finalisée quand elle ne peut plus être modifiée ? Intrepid opte pour la première option et envisage de lever le NDA pour encourager les réactions.

Par définition, un MMO a vocation à accueillir de très nombreux joueurs sur ses serveurs et pour éprouver le jeu en conditions réelles (tant techniquement qu'en terme de gameplay), il convient donc d'organiser des tests...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils montrent le jeu indirectement depuis la PAX et c'est pas quelques chose qui semble gêner les intéressés au contraire.
Alors, oui, s'ils veulent lever leur NDA pourquoi pas ^^
lever de nda comme coup marketing pour refaire de la hype .. ou lever de nda pour dire " on a un proto pas dégeux " ... ou encore lever de nda pars que ca sent le four et qu'on a besoin de visibilité et vite vite vendre des pack ...

wait & see
C'est certains qu'annoncer un jeu très en avance sans nda cela a tendance à lasser les joueurs qui se désintéressent du jeu. Mais en contrepartie les joueurs savent ou le jeu en est et si le jeu avance ils en sont relativement satisfait, de mon expérience personnel ma hype pour crowfall et satr citizen est passé depuis longtemps apr exemple mais pour le moment ce sont des valeurs sures pour moi. Donc je valide la levé de nda !
C'est quoi cette histoire de boutique pour le cosmétique en game, on paie déjà notre abonnement je pige pas ?
Citation :
Publié par Ector
C'est quoi cette histoire de boutique pour le cosmétique en game, on paie déjà notre abonnement je pige pas ?
Je pourrais te faire un dessin mais je serais censuré je pense :P
ça flingue quoi une boutique cosmétique serieux ? c'est incroyable de voir que maintenant les gents croie que tout leur est du "parce que". C'est un a coté, une boutique pour donner un coup de pousse au dev et avoir une belle gueule .Sa en fait un mauvais jeu pour autant ? En plus qui vous oblige a aller dans la boutique cosmétique ? ha oui pardon c'est vrais , personne...
Message supprimé par son auteur.
Ba bien sur c'est quoi cette arnaque.
Message supprimé par son auteur.
Ne suivez pas Ashes si la boutique vous donne déjà le tournis parce que les objets cosmétiques proposés vont changer tous les 1-2 mois (c'est prévu, je déconne pas).
Citation :
Publié par dannyow
lever de nda comme coup marketing pour refaire de la hype .. ou lever de nda pour dire " on a un proto pas dégeux " ... ou encore lever de nda pars que ca sent le four et qu'on a besoin de visibilité et vite vite vendre des pack ...
wait & see
Sachant que les mec qui vont streamer le jeux, auront 15% de tout achat fait dans la boutique, a vie (microtransaction) avec un système de parrainage.. ils ont grandement intéret de faire un bonne vitrine au jeux lors de leur stream question de faire encore plus d'argent (en plus des sponso)

Au final ouep, créé de la hype et faire du profit.. au final Steven aura qu'a booster le prix des items de son cash shop par 15% pour avoir une promo gratos.

PS: les mec qui parle de boutique cosmétique;
Citation :
Publié par Seikana
ça flingue quoi une boutique cosmétique serieux ? c'est incroyable de voir que maintenant les gents croie que tout leur est du "parce que". C'est un a coté, une boutique pour donner un coup de pousse au dev et avoir une belle gueule .Sa en fait un mauvais jeu pour autant ? En plus qui vous oblige a aller dans la boutique cosmétique ? ha oui pardon c'est vrais , personne...
lol, vous dites n'importe quoi il a deja été annoncé que les monster token pour l'attaque de node sera dispo en boutique.. sans nous dire s'il serait possible d'en avoir IG.. dans le moment les monster token seront dispo uniquement en boutique.. c'est pas que du cosmétique tu te transforme en super monstre hyper puissant pour ravager une node rival

Dernière modification par notKroDuKnot ; 24/01/2018 à 21h30.
on s'entend que se n'est pas une boutique cosmétique ?
quand j'entends rare ig drop.. je m'attends a voir les utilisateur de ses monster tokens passer par la boutique et payer un bon 30$ pour ca (15% reviendra aux streamer qui leur aura vendue cette pompe a frics a la levé de la NDA)
Citation :
Publié par notKroDuKnot
on s'entend que se n'est pas une boutique cosmétique ?
T'inquiète, sur ce point, on se comprend ^^ Après comme dans ce cas, les gars peuvent faire les baleines que ça n'aura aucun impact.
Le truc le plus problématique serait l'inverse : des joueurs achetant les monsters coins pour volontairement être inactif en temps que mobs afin de préserver un node qui aurait pu être fragiliser voir détruit si l'IA seule s'en était occuper (je sais pas si je suis bien clair...).
Citation :
Publié par Seikana
ça flingue quoi une boutique cosmétique serieux ? c'est incroyable de voir que maintenant les gents croie que tout leur est du "parce que". C'est un a coté, une boutique pour donner un coup de pousse au dev et avoir une belle gueule .Sa en fait un mauvais jeu pour autant ? En plus qui vous oblige a aller dans la boutique cosmétique ? ha oui pardon c'est vrais , personne...
Ça flingue tout parce que la simple présence d'une boutique implique un changement dans la stratégie économique du jeu pour faire casquer du connards. Avec un abonnement, le but est de fidéliser une base solide de joueurs sur quelques principes fondateurs qui les fédèrent. On peut tenter des trucs à droite ou à gauche mais grosso merdo, on garde le cap du projet pour ne pas perdre le gros de la clientèle que l'on a sur notre jeu. On vise le long terme, donc on va pas transformer du jour au lendemain notre jeu PvE themepark en un gros jeu pvp Openworld. En revanche avec une boutique, on vise cette fois à faire casquer des clients qui passent. Or pour qu'une boutique vende, il faut un max de visibilité et plus on a des gens qui passe devant, plus on va gagner d'argent. Donc exit les mécanismes "frustrants" qui pourraient faire fuir des clients potentiels plus fragile, comme par exemple la mort pénalisante. Outre le fait que payer un abonnement pour qu'une bande de trou de bite puisse développer un contenue pour lequel il faudrait encore payer via la boutique me casse singulièrement les burnes, sa seule présence risque en plus de pourrir l'expérience de jeu pour laquelle j'aurai acheté le jeu quand bien même j'y mettrai pas un rond.

BDO est typiquement le jeu qui s'est saboté comme un grand à cause de son modèle économique à base de boutique IG.
Citation :
Publié par Clampin!
T'inquiète, sur ce point, on se comprend ^^ Après comme dans ce cas, ....
Tu aura les streamer qui feront leur taff de GM communautaire (question ex: que le 15% leur soit donner en argent sonnant).. pour faire le ménage pour se genre d'abus.. pour cela je m'inquièterais pas a ta place.. steven est assez wise pour prévoir se genre d'abus.
sur l’absence de NDA je suis satisfait il faut cesser avec cette plaisanterie surtout quand il y a prévente.
ensuite sur la notion même de CS, aucun n'est cosmétique, à partir du moment ou on a un avantage même ponctuel (gain XP points de vie) ce n'est pas cosmétique/

cosmétique vous savez ce que ca signifie?
meme dans unjeu PVE quand on a un pouvoir ou un soin par paiement ce n'est pas cosmétique
le cosmétique ce n'est que l'apparence. Aucun CS n’est que cosmétique.sinon aucun CS ne serait rentable
Citation :
Un cosmétique (du grec : kosmeo, « je pare, j'orne ») est une substance ou un mélange destiné à être mis en contact avec diverses parties superficielles du corps humain, notamment l'épiderme, les systèmes pileux et capillaires, les ongles, les lèvres, les organes génitaux externes, les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, protéger, parfumer, maintenir en bon état, de modifier leur aspect ou d'en « corriger » l'odeur.
Les cosmétiques sont des produits d'hygiène et d'embellissement qui restent superficiels dans leurs actions.
Plus généralement la cosmétique est l'art d'embellir les choses sans en transformer la nature intrinsèque. Le terme est par exemple utilisé en informatique pour désigner le résultat d'un traitement par une opération qui change l'apparence du résultat (présentation, ordre des éléments...) sans en changer les données
source wikipedia. cqfd
si étymologiquement parlant un CS permet de gagner des PV des potions de soins etc, et même plus, on n'est plus dans le cosmétique mais dans le fond, bien sur, dans un jeu compétitif la part du CS risque d'etre majeure. Au final on s'en rend compte le budget alloué par les joueurs aux mmos explose d'une maniere générale

- prévente avec es packs hors de prix
- cash shop
- achat de maisons virtuelles parfois aux prix d'un vrai loyer
- gains en jeu

je ne sais pas ce qu'il en sera en AOC mais quoi qu'il en soit, parier sur le 100% cosmétique 0% fonctionnel est une utopie.

Dernière modification par Compte #563470 ; 24/01/2018 à 22h28.
Citation :
Publié par Hachlathis
ensuite sur la notion même de CS, aucun n'est cosmétique, à partir du moment ou on a un avantage même ponctuel (gain XP points de vie) ce n'est pas cosmétique/

cosmétique vous savez ce que ca signifie ?
Les mecs font juste répéter se qu'ils ont lue de steven, sans rien comprendre/ ou chercher a comprendre, qui lui appel son cash shop; cosmetic shop

En attendant ya moyen de faire un bon cash shop du genre Path of Exile un hack n slash Free 2 Play.. vendant plein de skins mais surtout comme tu le dis; pas qu'uniquement du skin de cash shop, du genre; emplacement d'inventaire supplémentaire (pour ton coffre) si tu y es investie tu finira par acheter des emplacement supplémentaire... un truc tout a fait honnête..

Mais AoC, le mec nous vend se jeux comme un passionné du mmo rpg, il a dit au minimum 500 fois lors de ses premier live stream no cash grab.. un retour aux source... le jeux sera avec abonnement (obligatoire) vendant des monster tokens (monstre hyper puissant pour l'attaque de node rivale) et il continue d'appeler son cash shop un cosmetic shop.. pk? parce que ses monster tokens débloqueront du cosmetic lors de leur utilisation sous forme d'achievement..

Mais bon, il serait possible d'avoir ses monster token IG as rare item..

Cosmetic shop

PS: rappelons que le cash grab avait deja commencer après le KS avec le summer crowd funding le lifetime sub offert en exclusivité pour la campagne KS avait été remis dans le summer crowd funding pour 50$ de plus... mais c'est pas du cash grab le pauvre shariff a été "victime de son succès" comme les monster token est concidérer comme cosmetic parce qu'il débloque du cosmetic via un gameplay de monstre hyper puissant lors de l'attaque d'un node rival

Dernière modification par notKroDuKnot ; 24/01/2018 à 22h31.
c'est la première fois que j'entends parler du monster token mais ca a pas l'air cosmétique ce truc plutot du oufzor haut level superpower.

Meme dans lotro qui est un jeu anti compétitif au possible rien qu'avec les bonus offerts chaque jour, qu'en serait il si je payais plus encore , je booste tellement le perso que j'ai plié en solo la moria avec 3 levels de moins que le requis , instances finales comprises, en 2 jours sans qu'il creve une seule fois, ca n'a rien de cosmétique sa tronche et ses fringues n'ont pas changé, ses stats SI
donc c'est pas du cosmétique

alors dans un pvp sanbox compétitif t'as compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés