[Wiki] Subnautica (PC/Xbox One) (Jeu de survie/exploration en plongée sous-marine)

Répondre
Partager Rechercher
lemagefou pour nous Français ce sera le 24 à 3h00 la release

D'ailleurs à ce propos, je ferais un commentary du live qui sera en ligne le mercredi soir, parce que tous les français ne seront pas forcément devant le live à 3h du matin :P

Ma chaîne est encore naissante, mais a de grandes ambitions, c'est "La Séance" sur Youtube

En attendant, vous qui êtes tous fan de Subnautica, je vous invite à aller voir un narratif un peu particulier qui montre aussi tout ce qu'il y aura à voir lors de la full release, dont le scénario entier du Degasi etc...

C'est ici : https://youtu.be/yfo-EhR_WJY

J'attends vos retours avec impatience
Au cas ou si il y a un souci avec la version final et les sauvegardes y a quelque temps j'avais trouver une astuce pour les sauvegarde corrompus suite a une mise a jour.

Citation :
Publié par lemagefou
...
Cela avait fonctionner pour la maj 34431 qui avait rendu obsolète une save en 34607.
cela devrait en être de même.

J'ai regarder quelque un de tes épisodes Ben et c'est plutôt sympa.
Citation :
Publié par Mamat
Il ne se trompe pas, on pouvait effectivement creuser le sable. Même si il n'y avait que peu d'intérêt à le faire. Ca a été viré en même temps que la terra formation.
C'était censé faire quoi la terraformation ? Je pense que j'avais du louper cette maj !
Citation :
Publié par Doudou
C'était censé faire quoi la terraformation ? Je pense que j'avais du louper cette maj !
Modifier le terrain si lors de la construction de la base dans une zone grassy plateaus et qu'un plateau t’empêchais la pose d'un élément tu pouvais modifier le terrains. Tu pouvais modifier totalement la carte, tu voulais aller dans les bas fond en sécurité hop un tunnel.

apparemment sur le forum off, les dev l'ont supprimer a cause de la version xbox one qui entrainais divers bug comme du terrain qui apparaissais dans la base lors d'un chargement de partie.

toujours sur le même fil une message issus du game director :
Citation :
Flayra a écrit: » We also plan to remove it on PC as well, because the terraformer breaks the feel of the world (you can destroy it completely). It also works against the idea of gating, because you can just dig your way anywhere.
perso je trouve cela pas plus mal, c'est quand même un monde sauvage, c'est le naufragé qui doit si faire et non l'inverse.

Dernière modification par lemagefou ; 23/01/2018 à 20h49.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Ca doit faire un an que je l'ai dans ma bibliothèque Steam (Freedom Bundle). J'attendais justement la release pour enfin m'y mettre (bon, ça et ma nouvelle config).

Quelqu'un a essayé en VR ? Pas trop gerbatif ?
J'ai testé avec un casque Mixed Reality une quinzaines de minutes avec une config un peu juste. Premier lancement crash, deuxième il démarre au bout de 2/3 minutes. Il faut refaire la configuration des touches avec le clavier et je suis resté avec l'inventaire ouvert sans pouvoir le refermer mais une fois tout cela fait c'est génial.

L'immersion est folle, possibilité de jouer assis, moins de flare et d'alliazing que sur certains jeux et de bon jumps scare.

Juste regretté de ne pas pouvoir regardé les poissons capturés de plus près - tourner la tête fait tourner tout le corps - et il faut que je regarde si on peu masquer les bulles d'infos sur la profondeur / niveau d’oxygène. Hâte d'avoir des gants haptiques pour ce genre de jeux.
J'y connais rien en VR j'ai jamais essayé mais est-ce que c'est possible de jouer sans bouger la tête ? Genre tu te poses sans bouger et tu gères tous les mouvements avec une manette. Et sur Subnautica en l'occurence
Citation :
Publié par Frescobaldi
J'y connais rien en VR j'ai jamais essayé mais est-ce que c'est possible de jouer sans bouger la tête ? Genre tu te poses sans bouger et tu gères tous les mouvements avec une manette.
Ca dépend ce que tu entends par là. Avec un écran virtuel en face, c'est faisable, mais ça sera moins beau que sur un vrai écran. Mouvement à la manette avec le monde qui t'entoure, prévois peut-être un seau pas loin pour vomir dedans (dissonance, oreille interne, tout ça tout ça).

Et merci pour le retour, Avygael !
Citation :
Publié par Frescobaldi
J'y connais rien en VR j'ai jamais essayé mais est-ce que c'est possible de jouer sans bouger la tête ? Genre tu te poses sans bouger et tu gères tous les mouvements avec une manette. Et sur Subnautica en l’occurrence
Pour Subnautica, tu peux même jouer à moitié allongé sur le canapé:
- Le joystick sur la manette gauche permet d'aller en avant, à droite, à gauche, en arrière.
- Celui de la manette droite de tourner la tête à gauche et à droite.
Pour gérer l’ascension je regarde ver le haut et j'utilise le Joystick gauche pour aller ver l'avant.

D'autre jeux nécessitent de jouer debout comme Vanishing Realms mais tant que tu n'utilises pas l'arc trop longtemps - il faut encocher et tirer - c'est tout à fait correct et supportable. Ceci dis certains jeux plus exigeants physiquement* sont chouettes aussi: le jeu de Ping Pong à 2€ m'a donné envie d'acheté Ping Pong Waves pour sa physique: tu peux donner des effets à la balle.

*Petite aparté, j'ai essayé un vélo d'appartement avec le casque sur la tête et il y a un truc à creuser. Surtout si un/des accessoires posés sur une pédale et le guidon permettait d'avancer/tourner dans Google Earth/Jeux.

Dernière modification par Avygael ; 24/01/2018 à 21h10.
Bon j'ai fini le jeu hier soir, je suis satisfait et déçu à la fois.

Satisfait car le jeu est devenu très sympa depuis son alpha (bcp moins de bug, sur ma dernière parti de 25h j’ai eu 2 bug mineur) et le file conducteur qui nous fais avancer dans ce monde bac à sable est sympa. Il ne mets pas la pression, on avance à notre rythme et n'est pas trop intrusif pour nous laisser notre propre façon de progresser et découvrir l'univers / les zones de jeu.

Par contre, je suis déçu car une fois arrivé vers la fin, ben y'a vraiment pas grand-chose à faire de plus. Pour un type jeu sandbox, ben on a très vite fais le tour. Très peu de modèle de construction d'habitat, zone vite decouverte et si on veut aller plus loin, ben non. On obtient très vite les améliorations pour nos véhicules.

Je conseil le jeu, j'ai environ 61h dessus depuis l'alpha et je n'ai vraiment aucun regret par rapport à mon achat, mais il manque quand même un petit quelque chose pour le 'endgame' ou le mode sandbox.

Dernière modification par Yome ; 25/01/2018 à 09h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés