[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Tous les détails sont là
On s’y voit aisément au moins jusqu’à la retraite.
Ca a l'air cool, plus de 100m² en IDF ça permet de voir venir à la fois niveau enfant et niveau boulot.
Sur ton opération précédente, en fait avec les frais de notaire, les intérêts bancaires et les éventuels frais d'agence tu fais une opération blanche? Tu as fait les calculs?
Message supprimé par son auteur.
Petite question, mon état des lieux de sortie n'était pas le même que celui d'entrée. J'ai donc un délai de 2 mois avant d'espérer revoir un bout de ma "caution".
Cependant quel délai a mon prorio (agence immobilière en l'occurrence) pour me faire parvenir des devis ? Si dans 2 mois je n'ai de nouvelles de personnes dois-je considérer qu'ils me doivent mon chèque en intégralité ?
Est-ce qu'il y'en a parmi vous qui sont propriétaires d'une place de parking / garage / box ? J'ai une somme à investir et j'aurais voulu avoir des retours d'expérience, les trucs à savoir et à éviter (plutôt sur la RP, voire idéalement intra-muros).
Message supprimé par son auteur.
Bon, ben nous aussi, on a bien avancé, on se jette quoi (adios lyon)

maison publiée à 240k en janvier 17, baissée à 200k en aout, négociée à 170k
70k de travaux

Elle fait 95m² par niveau, sur deux niveaux, avec 800m² de terrain, on est loin de Paris hein

On avait pas d'apport, on prend un taux à 1.85 sur 25 ans pour un crédit qui englobe achat, notaire et travaux, avec un démarrage du remboursement en septembre ce qui nous laissera 5 mois pour faire faire les travaux et continuer à vivre sur Lyon. On est tous les 2 profs, on passe par la CASDEN.

Y'a plus qu'à attendre le courrier avec l'offre, les 11j et trouver une date chez le notaire (la maison est vide)

Bon, par contre, pas de fibre, je vais mourir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finiarel
Petite question, mon état des lieux de sortie n'était pas le même que celui d'entrée. J'ai donc un délai de 2 mois avant d'espérer revoir un bout de ma "caution".
Cependant quel délai a mon prorio (agence immobilière en l'occurrence) pour me faire parvenir des devis ? Si dans 2 mois je n'ai de nouvelles de personnes dois-je considérer qu'ils me doivent mon chèque en intégralité ?

Personne n'a d'idée ?
Même 50€ c'est trop cher vu ce qu'un tel merdier doit coûter en charges annuelles

C'est pas cher (le prix d'une belle maison de 200m² à peu près) à l'achat mais ça doit être la ruine à entretenir ce genre de truc.
Si en plus il est classé c'est le pompon.
Whinette il est à 50 minutes de Lyon au nord ouest.

850m² habitables, 450m² déjà aménagés. 7000m² de terrain... Il est magnifique j'ai jamais vu un bien d'exception comme ça.

Par contre charges énormes, entre le fioul, l'énergie, la taxe foncière il y en a pour près de 1000€ par mois.

Ideal pour une maison d'hotes.
Ca passe un machin de 30 pièces déclarée en maison d'hôte ?
L'administration ne va pas chercher à requalifier le truc en hôtel ?


Et puis 1000€ de charge par mois ça me parait très très sous-estimé.
Une pauvre maison de 120m² tu en as facilement pour 2000€ par an de charges, sans compter les gros travaux.
1000€ par MOIS j'ai dit.

Bah non, on a une étude de marché faite avec la mairie comme quoi ce serait 100% jouable la maison d'hote, et puis eux ils seraient contents, ça amènerait du monde dans le coin

Sinon oui, il faudra finir les travaux pour en faire une maison d'hotes, accueil du public, tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés