Si la demande des joueurs c'est d'avoir des parcho lvl 200 en boutique faut aussi les écouter ? Tu penses sérieusement qu'utiliser cet argument invalide les faits ?
Je dis qu'un des reproches les plus fréquents est qu'Ankama n'écoute pas ses joueurs.
Et là, Ankama a écouté ses joueurs, et on - toi et d'autres - lui reproche d'avoir écouté ses joueurs.
Et même si je trouve comme toi que les arguments de ces joueurs étaient pas bons, il faut bien acter que c'est en place (on peux aussi parler du nerf des donjons "ctrodurfonerf"...)
Et donc je dis sérieusement que le kis 1v1 ne sera pas retiré à cause des quelques reproches que vous faites, non seulement car vous êtes bien moins nombreux que les demandeurs, mais aussi car il y a un réel succès - qu'il faut bien reconnaître.
Mais il y a aussi des défauts :
- moins de joueurs en 3v3 : il faudrait des chiffres et pas juste "mon lvl103 ne trouve pas de koli". Et les DWS sont là pour faire de la pub et inciter les joueurs à jouer (à noter : pas perdre au plus vite pour enchainer les koli)
- le déséquilibre : il y a la côte mais aussi les ratios inter-classe, le déséquilibre est donc corrigé (suffisamment ?)
- le jeu en solo : faudrait il supprimer toutes les activités solos ? doppels, métiers, almanax, quêtes ? non, alors un kis 1v1, pourquoi pas. Le problème est dans l'excès : les joueurs qui passent leur journée à faire du KIS.
- l'économie : tu as non seulement raison sur la génération supplémentaire de kolizeton, mais je pense même que c'est pire. Les combats sont plus rapides, et ça donne la possibilité à tous de générer un peu de kolizeton. Donc potentiellement moins d'acheteur. Donc une économie encore plus dégradée. Ceci dit la suppression des parchos de sorts est grandement responsable de l'état actuel du prix des kolizetons.
MON constat est qu'il y a eu une feature d'Ankama, porteuse et prometteuse, mais sacrément pervertie par les joueurs (recherche de la rentabilité max, donc présence des classes les plus sûres de gagner, avec les stuffs les plus "optimisés" - do crit range, combats au plus vite et demandes en ce sens comme les pages de caracs).
Et je dirai "encore une"...
Alors si on envisage de fermer une feature, autant l'envisager pour les autres, et du coup pour tout le jeu, tout en préparant un nouveau jeu, avec des bases plus saines. Et c'est ce qu'est en train de faire Ankama.
Ou alors faut proposer des améliorations. Mais global, pas juste ciblé sur "ce que je veux pour ma pomme".