[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé le second DLC (je dois être à la moitié de la quête principale et j'ai récupéré tout l'équipement), j'ai plutôt l'impression de jouer à BOTW Director's Cut qu'à une véritable extension (à la Blood and Wine de TW3), mon avis rejoint complètement celui de GK. En plus de ça, les nouveaux objets et sets ne sont pas upgradables, ce qui les rend complètement inutiles en fin de jeu (surtout sachant que l'un des sets de ce DLC est pas évident à récupérer à bas niveau).

Je suis assez déçu que ce rêve collectif commun d'y voir un épilogue et/ou retourner le passé d'une manière ou d'une autre pour voir Hyrule en bon état ne se soit pas réalisé. Le jeu misait beaucoup sur son exploration mais ne livre aucune nouvelle zone à explorer, et n'est rien d'autre qu'une suite de défis avec quelques souvenirs et musiques en plus.

J'ai assez hâte de le finir pour repartir sur XC2 en fait (oui, je râle mais je vais finir le truc quand même).
S'ils pouvaient laisser les équipes des Xenoblade faire leur prochain jeu tranquille ce serait pas mal
J'ai du mal à imaginer le prochain Zelda. Depuis un bon nombre d'années les Zelda se suivent et s'ils ont tous leur quelque chose de différents ils sont aussi très similaires. Une des plus grandes qualités de ce Zelda c'est aussi d'avoir su révolutionner une licence bien installé dans sa routine et ses succès. Mais une fois les surprises passées, les mécanismes compris, il y a peu de moments "WTF c'est nouveaux" comme dans les autres jeux où toutes les X heures il y a un nouvel objet qui débloque de nouvelles choses à faire. Cela n’enlève pas du tout la richesse du game et level design du jeu, qui sont impressionnants. Mais est ce qu'un nouveau Zelda dans ce genre arriverait à renouveler l’expérience une fois le public rodé ?

edit : voilà attention à ne pas tout mélanger. le saison pass des deux DLC est à 20€, et l'extension de The Witcher à 30€. Donc comparer le dernier DLC qui seul serait genre à 10€ avec un à 30€ bof.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
https://www.gamekult.com/actualite/z...050800719.html
Voila pourquoi personne n'en parle car a l'annonce tout le monde disait que c'est du Nintendo donc il sera au minimum du niveau d'un Blood and Wine pour la seconde partie et d'un Master quest pour la 1er
Nintendo a toujours dit que c'était uen quête et un donjon supplémentaire, ils sont surpris ou ?
La première annonce disait :
Citation :
The second content pack will launch in Holiday 2017, and adds new challenges that will let players enjoy a new dungeon and a new original story.
Lorsqu'il est question d'une "nouvelle histoire originale" (et pas d'une "simple quête"), on est en droit de s'attendre à un peu plus.
Surtout lorsqu'on part d'un pack à 20€ dont la majorité du prix semblait s'appliquer au second DLC (le premier consistait essentiellement dans le défi, le mode difficile ne méritant pas vraiment d'être quelque chose de payant et donnait plus l'impression d'avoir été ajouté au premier DLC pour le grossir un peu), on peut d'autant plus s'attendre à quelque chose d'un peu plus fourni.

Avec les ventes qu'ils ont eu, 9 mois plus tard, ils avaient la capacité (et en temps et en budget) de proposer à 20€ un pack total ayant un contenu plus en adéquation avec son tarif (1/3 du prix du jeu de base).

Nintendo nous a habitué à mieux avec les DLC de Mario Kart 8 ou de Hyrule Warriors. Ou avec le suivi de ARMS ou des Splatoon.
(Ils nous ont aussi montré pire avec Smash Bros 4...)

Ils auraient pu faire un bon coup avec un beau DLC pour Zelda.
Je suis bien content d'avoir attendu d'en savoir plus pour éventuellement prendre le pack.
Moi je ne m'attendais pas à plus, je regrette d'autant plus les extensions à l'ancienne. Enfin je n'ai pas encore touché au DLC de Zelda mais ça ne me surprend pas. Par contre ce qui m'ennuie c'est que Nintendo ne fasse pas quelque chose de plus "family friendly". Une copie physique peut aller sur deux consoles mais pas le DLC.
Hop, je up ce topic.
J'avance pas mal dans le jeu, me reste plus que le chateau en dernière phase de l'aventure, si j'ai bien compris.
J'ai un peu rushé les créatures divines, pensant au départ qu'il y aurait ptet autre chose après comme étape, c'est pas le cas, soit donc je fais l'exploration / quetes annexes depuis. J'ai révélé toute la carte.

Globalement, que "faut" il avoir fait d'important comme quete annexe (qui ne l'est donc plus tant que ca) avant d'aller au chateau, potentiellement "finir" le jeu ?
J'ai pour objectif d'avoir fait :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fontaines des fées, amélioration suffisante d'équipement et d'inventaire, tous les souvenirs, épée de légende et bouclier


J'ai oublié un truc important / vraiment intéressant à faire ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les sources de pouvoir, faut faire ? Avant d'aller au chateau ? C'est plutot du end game ou du standard ?


Deuxième question concernant les DLC : je suppose que quand on bat Ganon, comme dans les autres zelda, c'est "merci d'avoir joué" et il faut reprendre une sauvegarde avant le boss pour continuer a jouer ?
Comment ca marche pour les DLC ? Ils s'appliquent aux anciennes sauvegardes, il faut reprendre dessus ? Ou c'est une "partie" à part ?

Meme si du coup, j'ai un gros doute sur le fait qu'il faille prendre les DLC quand je vous lis ... ^^
Finir les souvenirs au minima pour la fin bonus. Sinon le reste c'est toi qui vois, personnellement un bon stack de coeur/vigueur est assez utile ainsi qu'au moins un stuff maxé mais ganon est pas difficile en soit. Exact pour ta supposition tu reprend la save avant le boss et tu as une petite étoile à côté de la save pour indiqué que tu as fini. Pour le dlc j'avais déjà tout complété avant mais je pense qu'il est à part et que tu peut le faire une fois les 4 bêtes libérés (et donc avant ganon) mais à confirmer.
Avis aux fans de Zelda, je chercher quelques choses de très particulier.
Je me rappel avoir vus durant ces dernières années, une new sur ce jeu qui disait que Nintendo dans un patch notes ou une mise à jour, avait modifié l'angle du tir à l'arc.

Et qu'au lieu de tirée à la troisième personne, il tirer désormais en vus Fps, et ils montrer les différences de vues perception d'angle de vue dans une vidéo par une caméra en déplacement libre, je rechercher cette dite vidéo, si vous l'aviez ça serait cool de votre part.

S'il vous plaîît. ^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés