[Wiki] [PC] XCOM 2

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La version basique de XCOM2 te permets de prendre les bons réflexes. Il est globalement plus dur que l'épisode précédent et les techniques de combats ne sont plus tout à fait les mêmes.

WOTC commence en même temps, il offre du contenu en plus. Les trois factions, les élus, les ombres, des aliens en plus..Ca peut faire beaucoup à intégrer pour une première partie !

Pour les mods, je ne sais pas. Je joue sans mais je suis preneur aussi
Salut,
Wotc n'est pas la suite de X-com2, mais reprend la campagne de celui ci et s'y integre parfaitement en ajoutant des éléments qui le rendent vraiment excellent! Impossible de revenir au jeu de base ensuite je pense...
Pour les mods, jamais utilisés perso...d'autres sauront surement t'aider!

Bon jeu en tous cas!
Ah yes, merci pour vos réponses, ça me rassure !

Oui, autant entrer dans le vif du sujet et attaquer directement avec WotC alors ! Surtout que je viens de faire la première quête et, l'espèce d'assassin alien claque juste trop bien ! Ca promet.

Pour l'instant, je trouve le Ranger juste abusé avec son Katana, surtout que j'viens d'en avoir un qui vient de passer Sergent (la survivante de la mission d'introduction), et avec la compétence qui lui permet de foncer sans déclencher de tirs de vigilance c'est juste OP !

Par contre, j'ai quand même une question complémentaire : quand j'ai lancé la partie, avec l'extension donc, j'avais le scénario "le Dernier Cadeau de Shen" en grisé. J'pouvais pas le sélectionner (et un autre aussi, me rappelle plus lequel). Je l'ai pourtant bien acquis dans le cadre de l'offre Steam (il est marqué en installé). C'est un DLC pour le XCom2 de base uniquement ?
Pour le dlc, je pense que c'est parce que tu as lancé la partie avec le tuto qu'il ne te laisse pas le choix.

Sinon, en commençant ta prochaine partie avec WOTC, tu pourras choisir de jouer avec les dlcs en mode intégré (donc avec les bonus des dlcs sans les missions) soit en mode vanilla, avec les missions scénarisées. Je pense qu'avec le tuto ça doit être en mode intégré mais je pourrais pas dire, la seule fois où j'ai joué le tuto date de bien avant l'extension. Dans tous les cas, le dlc doit être pris en compte d'une manière où d'une autre dans ta partie.

Pour ce qui est des mods de gameplay intéressants, je ne peux pas me passer de ces 4 là :
Gotcha Again
Quick Soldier Info
Numeric Health Display
Evac All

Après, faut fouiller chez RealityMachina pour prendre divers correctifs et tweaks utiles.

Et bien entendu, ne pas oublier de prendre des mods de customisation de soldats pour mieux jouer à la barbie.
Yes, merci !
C'est exactement ce qu'il me fallait
QuickSoldier Info notamment, je me jette dessus (c'est exactement ce qu'il me manque ingame).
Et merci pour les précisions concernant les DLC. Effectivement, comme un bleu, j'ai fait la mission tutoriel. Ça permet d'entrer dans le bain.
Citation :
Publié par Duda
Pour l'instant, je trouve le Ranger juste abusé avec son Katana, surtout que j'viens d'en avoir un qui vient de passer Sergent (la survivante de la mission d'introduction), et avec la compétence qui lui permet de foncer sans déclencher de tirs de vigilance c'est juste OP !
Ils sont tous très forts mais certaines classes sont encore plus OP...j'ai pas assez joué à WOC pour les nouvelles classes mais le sniper spécialisé pistolet c'est une machine à tuer dans le jeu de base et les psy encore plus. Le grenadier était très fort aussi en début et milieu de campagne (les gre c'étaient pété !!).
Toutes les classes sont OP ouais. d'autant plus avec WOTC qui as encore plus augmenté le potentiel des classes de base avec la possibilité d'acheter les compétences qu'on veux contre les points AP.

En gros :

Le ranger est fort grâce a son pompe et bladestorm (très rigolo contre les losts).
Le grenadier est fort parce qu’il fait s'évaporer les couvertures et que c'est vital. Il a juste un peu perdu en utilité a cause des Losts.
Le Sniper est fort parce que l'arbre gunslinger est extrêmement puissant contre les Losts ou les cibles uniques, et squadsight est juste complètement broken en combo avec un Reaper.
Le spécialiste est fort parce que le soin et le hacking c'est cool, et aussi et surtout parce que c'est un dieu de l'overwatch.
Le psy-ops est fort parce que le mind-control. Grosso-merdo.

Dans les nouvelles classes :
Le reaper est fort parce que son invisibilité est ridicule et que les mines et les explosions de véhicules sont très puissantes.
Le skirmisher est fort parce qu'il peux se repositionner a volonté et sortir les ennemis de couverture.
Le templar est fort parce qu'il est complètement ridicule pété dans les bonnes conditions. Filez-lui bladestorm ou reaper et ça deviens un dieu.

Au final, y a que les robots qui sont pas terribles...


(je résume vite fait, bien entendu)
Je trouve que le reaper est la classe gros-bill du jeu. Le banish avec un chargeur augmenté est simplement abusé pour descendre les élus et tout alien avec un max de pdv.
Je suis pas spécialement un adepte de ces capacités d'artificier mais son scouting est indispensable pour progresser tranquillement.
Les skins du reaper sont justes parfaites, pour rien gâcher !

Autre classe absolument indispensable à toute escouade, le spécialiste bien sur. Il m'a sauvé quelque fois en piratant un sectopode ou un robot. Sans parler du médikitx4.

Par contre, le Templier, je n'aime pas du tout. Sans doute à cause de son look et des ses capacités qui ne correspondent pas à l'esprit du jeu, à mon gout.
Whouuu j'en suis pas encore là, et de très loin

Pour l'instant, je commence à peine à faire évoluer mes soldats. J'ai 2 grenadiers, 2 spécialistes (un spé médi l'autre spé piratage), 2 ranger et 2 sniper.

Tout ça, c'est du soldat 2e classe ou caporal au mieux, sauf une qui est passé sergent (ranger).

Du coup, les autres classes, j'y comprends pas grand chose.

Ah oui, j'ai quand même récupéré deux spécialistes des deux autres factions, une nana espèce de sniper camouflage, et un ancien advent libéré (Mox) que je ne sais pas comment jouer à vrai dire (pour l'instant il m'a pas l'air très bon ni en tir ni au corps à corps - son avantage est sa liberté de mouvement).

Pour la nana sniper, c'est fort sa compétence claymore ? Je ne sais pas si j'dois investir dedans ou pas ?

Et autre chose qui me turlupine de ce que vous écrivez. C'est vraiment fort le sniper au pistolet ???
Dans le Xcom1, je jouais mes snipers uniquement avec vision commune. Avec la lunette, ils snipaient tout ce qui bougeait quasiment à l'autre bout de la carte. J'imagine pas les jouer autrement.
J'me demande où est l'avantage du sniper pistolet, car le pistolet, ça ne fait quand même pas beaucoup de dégâts.

Sinon, c'est quoi les Losts ?
Citation :
Publié par Duda
Et autre chose qui me turlupine de ce que vous écrivez. C'est vraiment fort le sniper au pistolet ???
Dans le Xcom1, je jouais mes snipers uniquement avec vision commune. Avec la lunette, ils snipaient tout ce qui bougeait quasiment à l'autre bout de la carte. J'imagine pas les jouer autrement.
J'me demande où est l'avantage du sniper pistolet, car le pistolet, ça ne fait quand même pas beaucoup de dégâts.
Je faisais comme toi sur Xcom1 avec mes snipers mais dans le 2 t'as des compétences pistolet qui sont très fortes (t'as 1 tir gratos, puis un tir sur chaque ennemi visible, puis un tir "normal" qui ne mets pas fin à ton tour, puis un tir infini tant que tu tues un mob...), tu couples ça à des gun qui font assez mal dans le dernier tiers de la recherche, ça en devient une machine à tuer. Il est, en plus, parfait pour tuer les zombies qui sont très nombreux avec peu de points de vie...quand tu auras ces missions, le gunslinger te changera la vie.
Et pompom sur le gâteaux, le pistolet te permets d'être beaucoup plus mobile que le sniper qui lui doit soit bouger, soit tirer sauf malus...et dans xcom2 il vaut mieux être mobile.
Vraiment pour avoir saigné xcom2 classique gunslinger >>>>> sniper

De toute façon tu auras largement de quoi monter un sniper pur et un gunslinger, tu pourras comparer. Dans le 2 il n'y a plus vraiment d'équipe A et d'équipe B comme dans le 1, tu auras au moins 3 ou 4 équipes A qui vont tourner en permanence...t'auras pas le choix

Dernière modification par Epo-Nyme ; 28/11/2017 à 11h02.
Citation :
Publié par Duda
Whouuu j'en suis pas encore là, et de très loin

Pour l'instant, je commence à peine à faire évoluer mes soldats. J'ai 2 grenadiers, 2 spécialistes (un spé médi l'autre spé piratage), 2 ranger et 2 sniper.

Tout ça, c'est du soldat 2e classe ou caporal au mieux, sauf une qui est passé sergent (ranger).

Du coup, les autres classes, j'y comprends pas grand chose.

Ah oui, j'ai quand même récupéré deux spécialistes des deux autres factions, une nana espèce de sniper camouflage, et un ancien advent libéré (Mox) que je ne sais pas comment jouer à vrai dire (pour l'instant il m'a pas l'air très bon ni en tir ni au corps à corps - son avantage est sa liberté de mouvement).

Pour la nana sniper, c'est fort sa compétence claymore ? Je ne sais pas si j'dois investir dedans ou pas ?

Et autre chose qui me turlupine de ce que vous écrivez. C'est vraiment fort le sniper au pistolet ???
Dans le Xcom1, je jouais mes snipers uniquement avec vision commune. Avec la lunette, ils snipaient tout ce qui bougeait quasiment à l'autre bout de la carte. J'imagine pas les jouer autrement.
J'me demande où est l'avantage du sniper pistolet, car le pistolet, ça ne fait quand même pas beaucoup de dégâts.

Sinon, c'est quoi les Losts ?
Les Losts, c'est les zombies que t'as rencontré dans la mission qui t'as refilé Dragunova et Mox (plus ou moins).

Mox, c'est un Skirmisher et faut le jouer proche des ennemis. Typiquement, utiliser le grappin pour se mettre a côté/au-dessus de la cible pour passer outre sa visée de merde (ne pas oublier non plus de lui coller un viseur sur son flingue ainsi qu'un chargeur ensuite). Le ripjack est assez anecdotique au début mais quand tu vas l'upgrade au niveau 2, il va stun (et sans mods qui change ça, n'upgrade pas au niveau 3, tu perdras le stun) et là ça deviens OP. Et bien penser a user et abuser du grappin : Le pull d'ennemis ou le coup de grappiner pour coller une mandale (qui stun donc), c'est vital. Et le grappin étant une action gratuite, ça permet de tirer deux fois dans le même tour. C'est une classe pour foncer dans le tas en somme.

Dragunova (la nana sniper camouflage), c'est une Reaper et son rôle, c'est de scout et tendre des embuscades. Rien que le scout est complètement fumé : si tu détecte un groupe avec un scout (donc Reaper ou Ranger avec la comp phantom), tu peux leur tirer dessus avec squadsight. Et si le reste de ton squad est suffisamment loin du groupe attaqué, ça ne l'active pas. Donc au pire, ils vont bouger un peu mais ils ne sauront pas d'où viennent les tirs. complètement fumé. Pour ce qui est des claymores et détonations a distance, ça sert principalement a engager un groupe pas encore activé (et de préférence immobile) : tu pose ta claymore a leurs pieds, et tu tire dessus : avec les différents buffs que tu obtiens plus tard dans l'arbre, c'est très puissant pour nettoyer un pod en vitesse. Et ouais, t'as aussi la compétence bannissement que tu choperas plus tard qui permet de delete a peu près n'importe quel ennemi.

Pour les sniper flingue. C'est pas forcément évident au début, je l'admets, mais c'est fort ouais. D'autant plus avec WOTC et les Losts. Tu auras certainement remarqué que quand tu tue un zombie, t'as une action gratuite. Action qui est souvent perdue pour recharger ton arme. Les pistolets ne se rechargent pas : tirs infinis donc. Derrière, en combat classique, un sniper pistolet va pouvoir au minimum tirer 3 fois par tour, va posséder une compétence pour tirer une fois sur tous les ennemis en vue et une autre pour tirer pleins de fois sur un seul. Au bout d'un moment, tu vas pouvoir récupérer des types de munitions a filer a tes soldats. Ces munitions s'appliquent aussi aux pistolets. Donc : dégâts supplémentaires aux ennemis robotiques, poison, dégâts de feu, etc etc. Un sniper pistolet peux potentiellement tuer seul et en un seul tour les ennemis les plus coriaces que le jeu peux te lancer a la tronche. Donc ouais, c'est puissant.

Et comme t'es souvent en rade de temps dans les missions, un sniper qui peux tirer ET bouger dans le même tour c'est quand même moins risqué quand tu dois évacuer tes gars en urgence. Le gunslinger est généralement pas loin de ses potes quand le sniper classique est souvent assez loin derrière. Un peu plus versatile donc.
Merci pour vos précisions, c'est beaucoup plus clair

En avant donc pour un gunslinger !

Ah oui, et les zombies, pour l'instant ça s'élimine super facilement. Surtout qu'ils arrivent pas paquets. Une grenade et hop ! Y'a plus.
Citation :
Publié par Duda
Une grenade et hop ! Y'a plus.
Ouais, sauf que les grenades (et les explosions en général) attirent d'autres packs. Donc c'est pas forcément la meilleure tactique. Et ils deviennent un peu plus robustes au fil de la campagne (pas des masses, mais quand même).
Première partie en Ironman.
Après un sans faute en début de partie, la traque du premier élu, l'assassin, a laissé des traces dans ma team.
Deux commandants ont rendu l'âme dans le combat final, un faucheur et un grenadier.
Depuis, c'est un peu la cata, je n'ai plus que des missions timer, hyper chaude que je foire régulièrement. Et bien sur, je perds des soldats.
Là, une team entière capturée, avec un sniper CNE, deux Mjr et mon agent psy qui s'est fait shooter pour de bon.
Je m'avoue pas vaincu mais la partie est beaucoup plus tendu, tout d'un coup.
LEs bons côtés, c'est que je gère bien le timer Avatar et que j'ai recruté deux faucheurs pour remplacer le précédent
Plein de questions :

- que se passe-t-il si un des persos des factions (faucheur/escarmoucheur/templier) meurt ? Ils m'envoient un nouveau ? J'ai comme l'impression, pour l'instant, que si l'un d'eux meurt, j'ai plus qu'à recharger la mission...

- que se passe-t-il si un des élus finit le projet "traque du talion" ? Game over ?
Je gère bien le projet Avatar (pas plus de 4 carrés), mais je n'arrive pas à envahir la base de l'élu parce que ce qu'il me faut un capitaine et mes soldats ne progressent pas. Qui plus est, les deux qui y sont presque sont tout le temps soit blessées soit fatiguées (ah les gonzesses) et j'peux pas faire la mission de faction permettant de découvrir l'accès. Or, l'élue en question, il lui reste vraiment très peu sur la barre de progression de sa mission "traque du talion". Je flippe là.

- tout autre chose : j'ai install quelques mods et je remarque un ralentissement énorme des cinématiques de lancement de mission. C'est simple, ça se lance pratiquement pas. Alors que j'ai une bonne machine (même si, sans les mods, ça ramait aussi un peu ce que je trouve dingue, sachant que j'ai fait tourner the Witcher 3 en qualité élevée et qu'y avait pas un ralentissement...)
Vous avez pu constater la même chose avec les mods ?

- le Grenadier, il sert à quoi ? Pour l'instant, je trouve qu'il est vraiment beaucoup moins bon que les autres classes. Il a une visée faible, il fait moins de dégâts que le ranger, il soigne/pirate pas, et ses grenades c'est souvent un désavantage qu'autre chose, parce que ça attire les ombres (qui peuvent pop dans n'importe quelle mission en plus). Qui plus est, les grenades c'est 3-4 dégâts max. Youpi.

- l'Escamoucheur, ça reste le moins bon des 3 spé ? Parce que le Faucheur, avec son invisibilité, il est énorme, et le Templier j'en parle même pas comment il est abusé. Mais l'Escamoucheur ? Visée pas joyeuse, dégâts faibles avec le ripjack. Ok, il a le grappin. Mais avec l'armure araignée, tout le monde peut avoir le grappin...

- Sinon, merci pour les mods.
J'ai install du coup le Dont Waste my Time et l'Evac All. J'ai pas encore trouvé dans steam celui qui donne les icones des soldats en haut. Mais je cherche.
Ah oui, j'en ai installé un qui me plait, celui qui permet d'utiliser, pour les soldats, les voix des autres pays. Bon, y'a pas tout, mais c'est marrant de les voir parler dans leurs langues d'origine (faut sélectionner à la main, mais après, c'est jouasse). Dommage seulement qu'on a pas le japonais, le chinois ou le russe.

En tout cas, je trouve les missions assez tendues, même en niveau normal. Même si je subis peu de morts, il est fréquent que toute l'équipe rentre à la base gravement blessée. Et s'il y a un élu qui se pointe, alors là c'est ultra tendu !
Citation :
Publié par Duda
- que se passe-t-il si un des persos des factions (faucheur/escarmoucheur/templier) meurt ? Ils m'envoient un nouveau ?
Si un soldat de faction meurt, tu récupère une mission Covert Ops pour aller en chercher un nouveau. A noter que tu peux en avoir deux de ta première faction (dans ton cas, vu que t'as Dragunova et Mox, tu peux avoir deux snipers fufus).

Citation :
Publié par Duda
- que se passe-t-il si un des élus finit le projet "traque du talion" ?
Une mission va se déclencher, assez tendue (et bien entendu avec le boss qui l'as déclenchée sur place) qui feras Game Over si tu la perds.

Citation :
Publié par Duda
- tout autre chose : j'ai install quelques mods et je remarque un ralentissement énorme des cinématiques de lancement de mission.
C'est chiant mais je pense que c'est pareil pour tout le monde : tu rajoute des mods, tu augmente les temps de chargements. A noter que je crois que ces temps augmentent naturellement au fil d'une campagne même sans mods. Et dit toi que c'était bien pire avant l’extension.

Citation :
Publié par Duda
- le Grenadier, il sert à quoi ?
Le grenadier, c'était juste la classe la plus pétée avant l'extension. Je suis a peu près certain que les zombies n'ont été ajoutés que pour forcer les joueurs a sortir sans de temps a autre. Pour les dégâts des grenades qui te paraissent faiblards, pense a autopsier les Mutons et a faire le projet de grenades plasma subséquent. Ça fait partie des priorités d'un run pour moi. L'intérêt de la classe que tu semble ne pas voir c'est le shredding de groupe via les grenades, la possibilité d'avoir deux tirs de grenades de froid (bien pété ça) et surtout : pulvériser le décor et la couverture des ennemis (sert a faciliter le tir au lapin ou se faire un raccourci, plus qu'utile au combat). Limite, toucher les ennemis avec une grenade ne devrais pas être ta priorité quand tu la lance.

Citation :
Publié par Duda
- l'Escamoucheur, ça reste le moins bon des 3 spé ?
Avec les bons mods sur son arme (viseur et chargeur en gros), on compense très vite sa plus grosse faiblesse. Derrière ça, il est certes moins fumé que les deux autres, mais il compense en étant plus versatile. Beaucoup ne l'aiment pas, moi j'aime beaucoup.

Citation :
Publié par Duda
- Sinon, merci pour les mods.
J'ai install du coup le Dont Waste my Time et l'Evac All. J'ai pas encore trouvé dans steam celui qui donne les icones des soldats en haut. Mais je cherche.
Checke plus haut dans la page, j'ai mis le lien.

Pour les voix, t'as quelques mods qui proposent des voix japonaises ou chinoises ainsi que quelques mecs qui causent anglais avec un accent russe si tu veux. Mais les mods de voix sont de loin les plus lourds sur les temps de chargement (perso, je peux pas faire sans, donc j'en ai fait mon deuil).

Citation :
Publié par Duda
En tout cas, je trouve les missions assez tendues, même en niveau normal. Même si je subis peu de morts, il est fréquent que toute l'équipe rentre à la base gravement blessée. Et s'il y a un élu qui se pointe, alors là c'est ultra tendu !
C'est un peu le concept du jeu donc c'est normal.

Le truc c'est de tout faire en alpha-strike. En gros, faut s'arranger pour ne jamais engager deux groupes à la fois, et d'essayer de les pulvériser avant qu'ils puissent réagir. Et c'est là que les grenadiers sont géniaux : une fois que le groupe ennemi a été activé et que les mecs se sont éparpillés sous couverture, tu prends ton grenadier et tu enlève les couvertures qu'ils ont choisi : reste plus qu'a utiliser tes 4 ou 5 soldats restants pour nettoyer les pauvres bougres qui se retrouvent donc a découvert comme des neuneux. C'est comme un flank, mais sans avoir besoin de bouger.
Citation :
Publié par Duda
- le Grenadier, il sert à quoi ? Pour l'instant, je trouve qu'il est vraiment beaucoup moins bon que les autres classes. Il a une visée faible, il fait moins de dégâts que le ranger, il soigne/pirate pas, et ses grenades c'est souvent un désavantage qu'autre chose, parce que ça attire les ombres (qui peuvent pop dans n'importe quelle mission en plus). Qui plus est, les grenades c'est 3-4 dégâts max. Youpi.
Ca sert à casser les couvertures.
J'ai toujours utilisé le grenadier comme un destructeur d'armure, pas de couverture. Apparemment je ne fais pas l'unanimité
Faudra que j'essaye d'en spécialiser un comme vous le dites de temps en temps !
Les grenadiers sont très utiles pour casser les armures, personne ne diras jamais le contraire. D'autant plus en vanilla où c'est difficile d'avoir shredding autrement.

Mais se débarrasser des décors, ça reste de loin le plus utile. Peut-être moins en normal, mais dès que tu monte en difficulté, s'en passer me parait être une très mauvaise pratique.

Et le shredding, avec WOTC, tout le monde peux l'avoir quasiment. Donc bon...
Merci pour toutes ces réponses et conseils, c'est très intéressant.

Le truc avec le grenadier, c'est que la compétence pour casser la couverture, elle tire sur la couverture, pas sur l'adversaire. Ca reste quand même une action de perdu. C'est comme ça que je la perçois au premier abord. Donc je la prends pas, surtout qu'en face tu as la comp suppression, qui elle confie ET un bonus aux coéquipiers pour viser l'adversaire, ET un malus à celui-ci pour tirer. Double avantage.
Mais peut-être je me trompe lourdement.
Je vais essayer quand même de voir ce que peut donner la comp de destruction de couv'. Je viens de construire le centre d'entrainement, du coup je peux dépenser des points supplémentaires pour donner cette comp' a mon meilleur grenadier (qui a trop la classe en plus).
Citation :
Publié par Duda
Le truc avec le grenadier, c'est que la compétence pour casser la couverture, elle tire sur la couverture, pas sur l'adversaire.
Non mais tu détruits les couvertures (et réduits l'armure, et faits des dommages, en zone) avec tes grenades, pas avec cette compétence !

Une cible prioritaire derrière un full cover destructible ? Grenade.
Un problème de ligne de vue ? Grenade.
Un pack d'ennemis à engager ? Une mine du faucheur... explosée par une grenade.

Comme dit au dessus, la multiplication des outils dans WotC rend les grenadiers moins indispensables qu'avant. Mais ça reste non négligeable

Dernière modification par Falith ; 08/12/2017 à 09h42.
Message supprimé par son auteur.
WotC apporte pas mal de nouveautés et corrige de nombreux défauts du jeu de base.
Mais dans le même temps, ça risque de faire beaucoup de choses à assimiler d'un coup.

J'ai trouvé le début de ma première partie WotC très surchargée, et je ne suis pas sûr que j'aurai apprécié si j'avais dû découvrir les mécanismes du jeu de base par dessus en même temps.

Donc je dirai fais peut être une partie sans WotC avant, histoire de te familiariser. Mais pas plus, parce qu'en prime WotC tourne sur une version optimisée du moteur 3D : chargements plus rapides, moins de ralentissements, etc...
De toutes façons faut installer les deux, et tu choisis de lancer avec ou sans l'extension dans le launcher.
Message supprimé par son auteur.
J'ai commencé direct avec WotC et ça passe crème

Non franchement, si t'es familiarisé avec la série, c'est dommage de se priver de l'add-on, qui ajoute tout de même des éléments scénaristiques vraiment géniaux.

La campagne est tendue, tu stress, mais juste ce qu'il faut. Je trouve qu'au niveau de l'équilibre des forces, c'est parfaitement ajusté. On sent qu'ils ont bossé le scénario pour que tu sois toujours à la limite, mais que ça passe quand même.

Citation :
Non mais tu détruits les couvertures (et réduits l'armure, et faits des dommages, en zone) avec tes grenades, pas avec cette compétence !

Une cible prioritaire derrière un full cover destructible ? Grenade.
Un problème de ligne de vue ? Grenade.
Un pack d'ennemis à engager ? Une mine du faucheur... explosée par une grenade.
Aaaaah, ce type de destruction d'abri ! OK ! J'avais pas pigé.
Mais le problème de la grenade, c'est que ça attire les zombies. Et dans mon scenar, ils peuvent pop à n'importe quelle mission. Tu me diras que peu importe, parce qu'on les élimine facile et qu'en plus ils attaquent aussi ADVENT. Ouaip, cépafô.
Par contre, le coup de la combo claymore/grenade, j'avais pigé. C'est effectivement jouissif. J'en abuse dans les missions d'élimination des leaders adverses, principalement.
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