Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meylisio
Mais j'vois absolument pas pourquoi, si je jouais Enutrof, je ne changerai pas de classe. J'ai rien vu d'attrayant au point de rester dessus.
Y a juste une voie air et des sorts ultra souple de retrait PA qui sont ajoutés, clairement je sais pas comment on peut encore jouer Enutrof sans cette ligne de drop quand on voit ces quelques ajouts maigrelets
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est tuer une feature qui apporte plus d'experience en solo plus rapidement qu'en combat à 8 sur des groupes de son niveau, que de réduire son bonus maximal?
Vu mon temps de jeu et le fait que j'ai pas mal de retard sur ma guilde côté lvl et stuff, les chasses c'était le seul truc qui me permettait de garder une certaine progression en attendant de pouvoir jouer en groupe, et chopper quelques X4 ça faisait un bien fou, notamment quand je vais xp mes dindes puisque je suis incapable de gérer des mobs de mon niveau en solo avec ma classe.

Alors je comprends la raison du nerf de l'xp, mais ils étaient pas obligé de détruire littéralement les X4 (genre garder les 4 coffres mais donner une xp X2,5 ou X3 par exemple) là on se retrouve avec quoi? X2 ou X1, et les X1 c'est vraiment pas terrible donc on va devoir prier pour tomber à Bonta ou Brakmar (je sais pas toi mais je choppe plus de X4 que de chasse dans les cités donc bon...).

Et si les chasses deviennent quasi plus que des X1, plus personne en fera, donc la génération de rose des sable va s'effondrer, leur prix va exploser et ceux qui ont pas encore le Pourpre vont casquer 100 fois plus que ceux qui l'ont déjà, je trouve pas ça très juste. Si ils suppriment les X4 ils faut une compensation à côté c'est obligé, et l'xp c'est vraiment le dernier des soucis ici.
Il y a - enfin - le nerf des mules à ressources

Ca aura été long, et surement la mise en place (ou la crainte d'une mise en place) d'un système de génération de ressources de ce type sur les serveurs mono pour que ça se fasse
Bonjour

Je reprend enfin Dofus grâce (ou à cause ) de l'arrivé de ces serveurs !

Question : qu'en est il de la répartition des classes sur ces serveurs ?
Sur les autres, beaucoup de disparité qui rendait le jeu un peu fade selon moi, ce "problème" est-il réglé ?

Merci
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Il y avait 60% d'enus mais ça va passer à 2%, donc ça peut être une classe pas mal vu qu'elle devrait être demandée
60% ?! A cause de leur potentiel de drop ?
C'est des nombres sorti du caleçon ça, il n'y en a pas autant.

Que ça soit sur serveur monocompte ou autre, les classes les plus présentes sont toujours cra/iop, mais à partir du moment ou la population est haute, on peut croiser toutes les classes sans problèmes.
Citation :
Publié par Kotorii
C'est des nombres sorti du caleçon ça, il n'y en a pas autant.
Tant que ce ne sont que les nombres qu'il sort de son caleçon...

D'accord. Et en terme du jeu en lui même, beaucoup de changement ces dernières années ?
Avant le niveau 100 il y a encore moyen de s'amuser en duo avec n'importe quel duo ?
Du changement, ça il y en a eu oui.

Tu pourras trouver pas mal de posts bien écrits dans le sujet qui parle de l'expérience à bas lvl, des recettes mal équilibrés, des taux de drop trop faible et des mobs bien trop violent depuis leur buff d'il y a quelques années, mais j'veux pas te décourager !

Pour les duos, oui, tout est viable, certains classes sont évidemment bien plus performantes que d'autres (d'où le faible de nombre de xelors). Pour des conseils sur quelle classe choisir, direction le bazar d'hubert steufé.
Joue ta classe préférée, sinon tu vas te retrouver à jouer eni/iop (parce que c'est un duo très puissant et polyvalent à BL) et vouloir reroll parce que tu te fais chier au final (j'en ai vu beaucoup des comme ça ). Ne concerne pas ceux dont eni/iop est la classé préférée bien sûr.
Citation :
Publié par Anarky
Et si les chasses deviennent quasi plus que des X1, plus personne en fera, donc la génération de rose des sable va s'effondrer, leur prix va exploser et ceux qui ont pas encore le Pourpre vont casquer 100 fois plus que ceux qui l'ont déjà, je trouve pas ça très juste. Si ils suppriment les X4 ils faut une compensation à côté c'est obligé, et l'xp c'est vraiment le dernier des soucis ici.
Si on poursuit le raisonnement, après que le prix explose, ça redevient rentable niveau kamas de faire des chasses x1 vu que les x4 n'existent plus et n'entrainent plus de sur-génération de roses.

Et il me semble qu'au contraire, l'xp est le premier problème des chasses.
Message supprimé par son auteur.
Sinon moi j'aimerais en revenir aux boucliers primordiaux qui apparemment seraient distribuées à raison d'un pour TOUS les serveurs.

C'est moi où tous les boucliers seront donc sur Ilyzaelle ? Je comprends pas trop cette histoire étant donné que c'était clairement le serveur des rushers donc l'endroit où la grande majorité des grosses teams se trouvaient et ont donc fait craft les items THL rapidement, il suffit de voir l'avance qu'avait ce serveur sur les métiers de crafts y a une semaine...

En soit c'est que cosmétique, mais tous les serveurs ont leur propre rythme et les artisans en sont dépendants et non pas influents, avoir un seul serveur qui monopolise tous ces boucliers ça me parait quand même vachement limite nan ?
Citation :
Publié par Chausse
Sinon moi j'aimerais en revenir aux boucliers primordiaux qui apparemment seraient distribuées à raison d'un pour TOUS les serveurs.

C'est moi où tous les boucliers seront donc sur Ilyzaelle ? Je comprends pas trop cette histoire étant donné que c'était clairement le serveur des rushers donc l'endroit où la grande majorité des grosses teams se trouvaient et ont donc fait craft les items THL rapidement, il suffit de voir l'avance qu'avait ce serveur sur les métiers de crafts y a une semaine...

En soit c'est que cosmétique, mais tous les serveurs ont leur propre rythme et les artisans en sont dépendants et non pas influents, avoir un seul serveur qui monopolise tous ces boucliers ça me parait quand même vachement limite nan ?
Le soucis c'est que la migration a pas mal bouleversé le classement des artisans et que les boucliers primordiaux par serveur n'auraient pas forcément beaucoup de sens. On a retrouvé alors des artisans qui pouvaient être en 2ème ou 3ème position sur Ilyzaelle loin devant dans le livre des métiers sur certains autres serveurs monocomptes.
Citation :
Publié par Chausse
...
Citation :
Publié par Daswind
...
Mouai, enfin de mon point de vue (c'est à dire celui qui sera probablement premier chasseur 200 sur Lacryma), ayant joué sur Lacryma depuis day 2, c'est un peu dégueulasse. Donc c'est qu'une question de point de vue...
Citation :
Publié par Daswind
Le soucis c'est que la migration a pas mal bouleversé le classement des artisans et que les boucliers primordiaux par serveur n'auraient pas forcément beaucoup de sens. On a retrouvé alors des artisans qui pouvaient être en 2ème ou 3ème position sur Ilyzaelle loin devant dans le livre des métiers sur certains autres serveurs monocomptes.
Oui enfin Ankama à un tracking des migrations quand même, on supprime le boubou aux migrés problème réglé.

Regardez le ladder artisans sur Ganymède, y a aucune comparaison avec les premiers serveurs
Ca fait toujours autant de bien de venir ici. Quelle rigolade sur les demandes d'équilibrage. "Faut le coffre, le voisin Enu il drope trop, mais touchez pas aux chasses x4, j'en ai besoin".
Message supprimé par son auteur.
En même temps qui peut dire que c'est une bonne idée de supprimer les chasses X4 sans rien faire à côté? Après j'ai espoir que d'ici décembre ils se réveillent et fassent un nerf des chasses plus propre que ça, en proposant quelque chose pour continué à donner l'envie aux joueurs de faire cette feature. Là non seulement on perd des récompenses brutes mais en plus on perd le frisson de découvrir où la chasse va nous mener, au lieu de se réjouir d'une difficulté en plus (les map aggro, qui en plus deviendront encore plus chiante à traverser après la MàJ parce qu'on devra courir comme un débile tout en regardant les indices sur la map) on cherchera juste à l'éviter, comme avec les X1 actuelle quoi.

Du coup bah, je spamme chasse jusqu'en décembre pour accumuler mes roses et ensuite j'y touche plus, il y a juste aucun fun à ouvrir une chasse en se disant que dans 80% des cas ce sera pas rentable.
Citation :
Publié par Anarky
Du coup bah, je spamme chasse jusqu'en décembre pour accumuler mes roses et ensuite j'y touche plus, il y a juste aucun fun à ouvrir une chasse en se disant que dans 80% des cas ce sera pas rentable.
ça dépend ce que tu entend par rentable.

Au niveau 14x sur une chasse 140, je gagne:
-1 000 000 sur une x1
-2 000 000 sur une x2
-4 000 000 sur une x4

Sachant qu'une chasse me prend en moyenne environ 10 minutes sans tracer comme un malade. Quelle autre activité te rapporte autant au juste? Même un groupe de 8 monstres sur grobe tapé à 8 joueurs de la même tranche de lvl rapporte à peine l'xp d'une x2, et ce en 20-30 minutes minimum.

Bien entendu je vais rester honnête, je suis très content quand j'ouvre une x4, mais qui ne le serait pas vu l'abus clair et net de l'xp que ça apporte?

Une chasse x2 est déjà trèèès rentable en soit, puisque tu n'a pas besoin de recruter et que tu peux même la faire en plusieurs fois. A la limite si ce qui vous fait peur c'est les roses/fragment, laisser les 4 coffres et scale l'xp des x4 sur celle des x2 serait déjà moins fumé.
Attendez y'a vraiment des gens qui pensent que le système des chasses est satisfaisant à l'heure actuelle ?

Ca vous choque pas que le meilleur moyen d'évoluer dans le jeu soit d'éviter le plus possible de faire des combats et de se déplacer bêtement sur la map en copiant des instructions sur un site internet ????

La feature était très intéressante, mais elle a été complètement dénaturée et le nombre de personnes présentes à la malle aux trésor le prouve. Virer les x4 c'est un grand minimum. (Et je suis le premier à en abuser)
Pareil pour moi, les chasses ont fait un bon 80% de mon xp totale. Malgré tout, je suis pour la réduction des bonus x4. C'est clairement trop fort et ça éclipse pas mal d'autres activités sans demander un quelconque investissement en équipement, par contre j'aimerai beaucoup que la récompense de 4 coffres reste et/ou que le drop rate des boîtes de fragments augmente.

Évidemment comme tout le monde j'en profite, et je rejoins l'avis d'Anarky sur un point : j'ai peu de temps pour jouer comparé à mes potes, et les chasses sont le seul moyen pour moi de rester à peu près au niveau.
Or, le nerf des chasses (sur le serveur mono) va finalement pénaliser bien plus les joueurs qui ont peu de temps de jeu, que ceux qui farment h24 depuis l'ouverture et qui n'auront même plus besoin de la feature lorsque la maj sortira. Finalement c'est un peu trop tard pour ce nerf, comme d'autres choses, il aurait fallu que ça tombe avant les serveurs mono.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés