[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RomPC
-Si tu parle d'un mode tournois comme aux DWS, parcque le reste de l'économie du jeu n'aurais plus aucun intérêt (si t'as accès à tout pour koli, pourquoi acheter du stuff et se faire des kamas ?)
-C'est quoi une "attitude e-sport" ? Personne ne try-hard 24/7, pas tout le monde veut finir pro Dofus
-Pour 1 report réel, combien abuserait du système pour report tout et n'importe quoi ?
-I don't know
-Qui sait, c'est dans le sondage pour 2018, avec un peu de chance ce sera modifié
- Voir au dessus (On pourrait ajouter les pilliers de classe).
- Ne pas faire exprès de perdre pour baisser artificiellement sa cote, déjà, ce serait cool.
- Un système de report bien fait peut totalement gérer le cas du report abusif (via un système de cote justement).

Franchement, heureusement que le kis 1v1 est sorti. Au moins on a un peu plus l'impression de combattre à son niveau. Le 3v3 ça se résume à un pile ou face sur qui aura eni + osa dans sa team.
lol.png
Franchement c'est démotivant de voir ce genre de kolis. Le pire dans tout ça c'est que même si on perd, on se prend quand même un petit -15 de cote.

Alors quand on est pas à une cote palier comme ça il n'y a pas de problème, mais oh mon dieu, y être c'est l'enfer. Un koli sur 2 est mal appairé. Alors je me souviens qu'à un moment l'argument des GD c'était "vaut mieux des combats déséquilibrés que pas de combats". Ca serait bien de le remettre en cause que ce soit d'un point de vue lvl d'écarts ou cote par seuils.

Edit: Je complète. Avant le KIS de telles limites n'étaient pas envisageables car elles auraient trop ralentit la sélection des équipes. Aujourd'hui il serait temps d'envisager ces dispositifs puisque le nombre de joueurs en file d'attente est grand.

Dernière modification par (Pan)Erinye ; 14/11/2017 à 00h33.
ben les cotes sont a peu près équilibrées, tu es juste tombé sur un iop et un crâ débiles qui spamment 3 sorts. si ça marche contre les petits comme toi (au vu de ta cote tu maitrises ta classe un minimum), ça ne marche pas du tout sur des adversaires de leur niveau, d'où leur cote de merde.
Car même pour un crâ/iop, il faut savoir jouer (ne serai-ce que savoir gérer ses boosts, lancer les bons sorts au bon moment et pas spam flèche explo + flèche harcelante²²)
Après le crâ a une côte de 4200, ça reste largement plus haut que tout le monde et plutôt dans la moyenne des joueurs 200. Du coup je comprends pas trop comment il a atterri dans ce kolizeum.
Parce que la classe cra est surcoté, je fais beaucoup (genre beaucoup) de kolis 3v3 random, et 9 fois sur 10, je tombe avec/contre une teams avec en moyenne 200 a 300 point de côte de moins que moi ( ça ce vois avec les kolizeton gagné+ vérifier sur le ladder) Par rapport au système, la présence de ce cra est donc "normal" vue que c'est une classe qui se débrouille globalement moins bien que les autres en pvpm.
Citation :
Publié par MrVagabond
Parce que la classe cra est surcoté, je fais beaucoup (genre beaucoup) de kolis 3v3 random, et 9 fois sur 10, je tombe avec/contre une teams avec en moyenne 200 a 300 point de côte de moins que moi ( ça ce vois avec les kolizeton gagné+ vérifier sur le ladder) Par rapport au système, la présence de ce cra est donc "normal" vue que c'est une classe qui se débrouille globalement moins bien que les autres en pvpm.
Ah bon, il y a un bonus de cote et de gain lié aux classes? J'ai du rater une news dans ce cas (honnêtement, j'ai fait une pause d'un an et demi, ça m'étonnerait pas).

J'avoue qu'en écrivant mon précédent message je suis allé chercher la formule des gains de koli, et pas moyen! J'ai vu les deux premiers modèles, celui avec le gros gain j+1 pour la cote moyenne, puis celui de 10% cote par combat, mais apparemment maintenant c'est exponentiel mais rien de précis...
C'est pas vraiment ça que je voulais dire, en gros, une personne joue cra, géneralement si elle joue contre des gens a cote egale elle va perdre, et ça le systeme de koli le vois (pas qu'elle joue cra, ça c'est pour le 1v1, maus il voit que ce joueur perd globalement a cote égale, entraînant don équipe avec lui) du coup,baisse ou monté la cote du joueur ne sert a rien, vue que temps qu'il reste a cote égale il entraine a la baisse l'equilibrage du combat, la il reste 2 solution :
Mettre dans la team d'en face un joueur similaire (jouant de ce fait, une classe globalement plus mauvaise en pvpm) et donc avoir 2 teams equilibrer
Ou, mettre le joueur avec d'autre globalement moins fort (donc moins de côte) pour voir si les combat s'équilibre, et vue que ça marche, le système continue de faire ça, d'où un cra avec une cote moyenne dans un combat avec moins de côte.
Enfin c'est comme ça que je me l'explique
Citation :
Publié par MrVagabond
C'est pas vraiment ça que je voulais dire, en gros, une personne joue cra, géneralement si elle joue contre des gens a cote egale elle va perdre, et ça le systeme de koli le vois (pas qu'elle joue cra, ça c'est pour le 1v1, maus il voit que ce joueur perd globalement a cote égale, entraînant don équipe avec lui.
C'est le truc le plus absurde que j'ai jamais vu tu es en train de dire que si on faisait jouer les cras contre des joueurs à côte égale à la leur ils perdent la plus grande partie des cas dans ce cas tous les cras auraient une côte de 800 et jouerait qu'entre eux si ta théorie était bonne. C'est complètement n'importe quoi ce que tu dis y'a des mecs bons et des mecs moins bons ni plus ni moins faut arrêter de sortir des conneries aussi grosses qui n'ont vraiment aucun sens.
Tu peux pas tombé a 800 e côte, t'as pas lut le reste ou quoi ? le système met la personne dans des combat avec une côte plus basse, le joueur gagne, donc il continue a le mettre avec des gens de ce niveau, y'a aucune raison d'allé cherché plus bas a partir du moment ou les combat contenant le joueur sont équilibrer. Le système cherche a crée des combat ou les teams on 50% de chance de win chacune, a partir du moment ou un joueur, à côte égale avec ses coéquipier/ennemis, modifie trop ce pourcentage, tu peux pas baissé sa côte, vue que le problème bien viens pas de la, et on en reviens a ce que j'ai développer plus haut, c'est certes, ma façon de voir le truc, mais sinon, comment tu explique des écart de côte aussi important ?
Question
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
lol.png
C'est en inscription solo ou team pré-construite ?
Si c'est en aléatoire, y a un soucis dans l'algo si c'est vraiment récurrent, si c'est en team-préconstruite, normalement, à force, ils devraient ne tomber que contre du full 200... le soucis résidant dans la possibilité de gruger advitam le système via reroll... m'enfin ça fait cher le mode de jeu en mode "victoire facile izi-no-raj" comme ils disent...
Citation :
Publié par MrVagabond
Tu peux pas tombé a 800 e côte, t'as pas lut le reste ou quoi ? le système met la personne dans des combat avec une côte plus basse, le joueur gagne, donc il continue a le mettre avec des gens de ce niveau, y'a aucune raison d'allé cherché plus bas a partir du moment ou les combat contenant le joueur sont équilibrer. Le système cherche a crée des combat ou les teams on 50% de chance de win chacune, a partir du moment ou un joueur, à côte égale avec ses coéquipier/ennemis, modifie trop ce pourcentage, tu peux pas baissé sa côte, vue que le problème bien viens pas de la, et on en reviens a ce que j'ai développer plus haut, c'est certes, ma façon de voir le truc, mais sinon, comment tu explique des écart de côte aussi important ?
C'est lassant d'entendre les cra dire qu'ils sont une sous classe en pvpm quand ils représentent 20% de la population du jeu et que j'en croise dans 80% de mes kolizeums, si c'etait si mauvais y en aurait beaucoup moins.
Pour la forme, t'es a quel ratio de victoire pour quelle cote ?
Pour aller plus loin, le cra est un monstre contre des personnages faiblement optimisés et ensuite le gap se réduit petit a petit. Dans mon cas personnel mon dernier stuff, qui est devenu mon stuff principal a été pensé uniquement dans le but de me prémunir de la violence du Cra, le soucis vient peut etre du fait que la classe est tellement puissante et tellement présente que les gens optimisent leur stuff contre eux.

Sans dec, c'est la seule classe que je vois aussi souvent en 3v3 solo et ca m'arrive tres souvent d'en voir 2 dans le même combat.

Puis pour finir le système de cote est la pour permettre des rencontres équilibrées, sauf que si tu enchaines les victoires arrive forcément un moment où le système va chercher a te faire perdre, en te plaçant contre une cote plus haute que la tienne ou en te mettant dans une équipe avec une cote inférieure a la tienne, ce qui a l'effet de te tirer vers le bas.

Et putain c'est lourd de vous entendre couiner quand on voit tout le panel du cra.
C'est simple, j'ai toute les classes et je ne joue que mon cra en koli aléatoire avec sa pano pvm, car sur du no résistance, je peux faire des tours variant de 3xxx à 6xxx de dégâts ( merci la persécutrice pas trop cheat) et ce 1 tour sur 2 grâce au nébu et tout les autres dofus boosteur de dom finaux.
Donc non le cra n'est pas une sous classe, au contraire il est tellement dangereux qu'on force souvent le focus sur moi avant même de tuer les soigneurs de la team.
Pourquoi tuer les soigneurs de ta team si en un coup de toche ou autre t’es mort ?

Pour repondre sur ce que j’ai vu plus haut : en 3v3 seule la cote est prise en compte, les ajustements suivant la classes sont uniquement en 1v1. C’est parfois bien dommage.

C’est étrange que vous voyiez un crâ dans chaque combat, moi j’observe simplement 5 piliers en 3v3 random (feca/Eni/Xel/Sacri/Osa)

Édit: En un bond + tes Pm t’as traversé 80% des maps kolis, j’ai jamais eu le moindre problème contre un crâ en jouant une autre classe; c’est pas vraiment compliquer à rendre inoffensif.

Édit suite à l’edit du bas qui fait suite à l’edit du haut : le tout derrière tous les obstacles.

Dernière modification par Attirail ; 14/11/2017 à 23h54.
Citation :
Publié par Attirail
Pourquoi tuer les soigneurs de ta team si en un coup de toche ou autre t’es mort ?

Pour repondre sur ce que j’ai vu plus haut : en 3v3 seule la cote est prise en compte, les ajustements suivant la classes sont uniquement en 1v1. C’est parfois bien dommage.

C’est étrange que vous voyiez un crâ dans chaque combat, moi j’observe simplement 5 piliers en 3v3 random (feca/Eni/Xel/Sacri/Osa)
Bha si tu joues Cra y a 100% de Cra dans tes combats donc bon et ca doit quand même t'arriver bien bien souvent d'avoir un cra avec ou contre toi.

Et le coup de toche faut réussir a le placer quand meme, ca a pas 20 PO une toche.

Edit suit a l'edit du haut : c'est con que le cra n'ai pas de sort a erosion, ret pm ou qui permettent de reculer un adversaire quand même, ce serait tellement pratique !

Dernière modification par Dreffy ; 14/11/2017 à 23h47.
Si seulement c'était si facile d'avoir un cra au cac surtout avec ces map koli avec très peut d'obstacles contraignant(voir aucun qui fait perdre son tour) pour un cra
avec mon féca je me régale contre les teams crâ: tp gravita et le crâ est annulé pour 2 tours.
le moindre sort d'aveuglement/léthargie passe toujours au jet maximum. il suffit de jouer retrait en fait
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
C'est en inscription solo ou team pré-construite ?
Si c'est en aléatoire, y a un soucis dans l'algo si c'est vraiment récurrent, si c'est en team-préconstruite, normalement, à force, ils devraient ne tomber que contre du full 200... le soucis résidant dans la possibilité de gruger advitam le système via reroll... m'enfin ça fait cher le mode de jeu en mode "victoire facile izi-no-raj" comme ils disent...
C'était bien du 3v3 random, et non je n'étais pas en série de victoires, ma cote est à peu près stabilisée entre 3800 et 3900.
Citation :
Publié par MrVagabond
Tu peux pas tombé a 800 e côte, t'as pas lut le reste ou quoi ? le système met la personne dans des combat avec une côte plus basse, le joueur gagne, donc il continue a le mettre avec des gens de ce niveau, y'a aucune raison d'allé cherché plus bas a partir du moment ou les combat contenant le joueur sont équilibrer. Le système cherche a crée des combat ou les teams on 50% de chance de win chacune, a partir du moment ou un joueur, à côte égale avec ses coéquipier/ennemis, modifie trop ce pourcentage, tu peux pas baissé sa côte, vue que le problème bien viens pas de la, et on en reviens a ce que j'ai développer plus haut, c'est certes, ma façon de voir le truc, mais sinon, comment tu explique des écart de côte aussi important ?
En faite j'ai utilisé l'example du 800 de cote pour que tu comprenne que la baisse n'est pas infini. Tu dis qu'à côte égale avec ces adversaires le cra perd. Imaginons un cra à 3000 de cote il perd contre d'autres à 3000 il baisse à 2500 si on suit ton raisonnement il perd contre des gens à 2500 donc il tombe à 2000 et ainsi de suite. En réalité ce que tu dis c'es que ce cra il a +4000 de cote mais il a le niveau d'un joueur à 3500 ce qui est différent de ta théorie mal exprimée du cra perd contre des gens de sa cote car ca c'est général. De plus ca n'a tout de même aucun sens car si le gars il gagne uniquement contre des mecs à 3500 de cote ba sa cote devrait baisser pour tendre vers ce chiffre. C'est comme si tu disais non mais moi j'ai 6000 de cote mais en vrai je gagne que contre des mecs à 3000 de cote mais c'est okay je suis à 50% de win donc je mérite mes 6000 de cote.

Sinon pour répondre à ta question y'a énormement de critère qui peuvent l'expliquer :
1) est ce que le mec n'a pas jouer depuis longtemps et a donc un delta elevé ?
2) est ce que notre ami l'ouginak à lui aussi un delta elevé car il est sur une grosse win streak ou est ce qu'il est encore dans ses premières games de koli (first game ou game après un long arrêt)
3) est ce que le match s'est joué en heure de pointe ou à 3h du mat
4) est ce que le cra est en grosse lose streak (volontaire ou non)
et certainements une bonne dizaine d'autres critères qui m'échappent et dont on a pas la connaissance.
Je vais continuer de pointer du doigt le système bancal:
3v3 random.
Un allié a déco en phase de prépa. Il se reco, no stuff, et abandonne pour pas nous pénaliser.
La morale?
On se tape -20 de cote quand même.

Je rappelle que
Citation :
Dans la file solo, si un joueur abandonne, ses coéquipiers peuvent abandonner sans subir de pénalité.
Ouep. Je pense que l'absence de pénalité n'est pas totale.
Citation :
Publié par pasranno
.
Sauf que, et c'est la que le système a un soucis, tu ne peux pas perdre de côte en gagnant, même si ça suit les prévision du système. ( si le système te met dans un combat a plus basse côte ( parce qu'il a vue qu'a côte équivalente tu déséquilibre le combat) et que tu gagne, tu gagneras de la côte dans tout les cas, tu ne pourras jamais vraiment descendre a ta "vrais" côte, encore une fois c'est comme ça que je le vois, je tourne a 4500 de côte presque 4600 avec environ 50% de victoire ( parfois moins parfois plus ça dépend des fois ), et pourtant je joue principalement contre/avec des gens a 4200 de côte environ du coup hors problème du type 1er koli depuis longtemps. delta des joueurs éloigné, c'est ça que je pense qui est arrivé pour ce combat )
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
....
Hello, je pense simplement qu'ils ne les considèrent pas comme une "pénalité" (les points de côte).

Exemple : T'abandonnes un koli (peu importe le mode), tu te réinscris 30 minutes plus tard, t'as ce message qui spawn " Vous ne gagnerez pas de récompenses lors de votre prochaine victoire en Kolizéum suite à votre abandon." Mais ça t'empêchera pas de gagner de la côté lors de ta prochaine victoire en koli !
Citation :
Publié par Xyrocks
..
Ah mais tout à fait! Je pointait juste le fait que la "pénalité" réside quand même dans la cote.
La cote, c'est des kolizétons, c'est pour ça que je trouve stupide de la faire baisser dans ces conditions.
Citation :
Publié par MrVagabond
Sauf que, et c'est la que le système a un soucis, tu ne peux pas perdre de côte en gagnant, même si ça suit les prévision du système. ( si le système te met dans un combat a plus basse côte ( parce qu'il a vue qu'a côte équivalente tu déséquilibre le combat) et que tu gagne, tu gagneras de la côte dans tout les cas, tu ne pourras jamais vraiment descendre a ta "vrais" côte, encore une fois c'est comme ça que je le vois, je tourne a 4500 de côte presque 4600 avec environ 50% de victoire ( parfois moins parfois plus ça dépend des fois ), et pourtant je joue principalement contre/avec des gens a 4200 de côte environ du coup hors problème du type 1er koli depuis longtemps. delta des joueurs éloigné, c'est ça que je pense qui est arrivé pour ce combat )
Pour ton cas personnel 4500/4600 de cote correspond deja au haut du panier, le système va preferer te mettre dans un match plus bas que ta cote plutot qu'attendre qu'un match a cote equivalente soit trouvé. (et du coup si t'es a cette cote avec un ratio proche de 50% c'est que le cra se defend de manière tout a fait respectable.)

Et l'explication est similaire pour le cas de base, le matchmaking preferera toujours proposer un combat déséquilibré plutot qu'allonger la phase d'attente, c'est un soucis d'algorithmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés