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Je profite du post de Dode sur Steam pour vous transcrire son tableau sur les chances de TurnOver. On pourrait croire que Bloodbowl est un jeu de chance ou on se latte gentiment la tronche jusqu'à ce que celui qui fasse le moins de 1 gagne la partie. En fait c'est complètement faux. Bloodbowl est un jeu ou les deux joueurs vont tenter de faire le moins de jets de dés possible tout en déstabilisant l'adversaire. Voici qui devrait vous aider un peu à choisir l'ordre et le risque des actions que vous avez prévu durant votre tour :
Les pourcentages indiqués vous donnent les chances de TurnOver. Avec une relance disponible (d'Equipe ou de compétence automatique) : 1) Blocage à 3D (Avec Blocage) = 0.0021% (1/46656) 2) Blocage à 2D (Avec Blocage) = 0.08% 3) Blocage à 3D (Sans Blocage) = 0.14% 4) Blocage à 2D (Sans Blocage) = 1.23% 5) Blocage à 1D (Avec Blocage) = 2.78% 6) Jet à 2+ (Esquive avec AG4) = 2.78% 7) Jet à 2+ suivis d'un 2+ (Deux Esquives avec AG4) = 7.40% 8) Blocage avec 2D contre (Avec Blocage) = 9.36% 9) Blocage à 1D (Sans Blocage) = 11.1% 10) Jet à 3+ (Esquive avec AG3) = 11.1% 11) Jet à 3+ suivis d'un 2+ (Esquive dans une zone de tacle puis Esquive avec AG4) = 16.67% 12) Blocage avec 3D contre (Avec Blocage) = 17.72% 13) Jet à 4+ (Esquive avec AG2) = 25.00% 14) Jet à 3+ suivis d'un 3+ (Deux esquives avec AG3) = 25.93% 15) Blocage avec 2D contre (Sans Blocage) = 30.86% 16) Jet à 4+ suivis d'un 3+ (Esquive dans une zone de tacle puis Esquive avec AG3) = 38.89% 17) Jet à 5+ (Esquive avec AG1) = 44.44% 18) Blocage avec 3D contre (Sans Blocage) = 49.52% 19) Jet à 4+ suivis d'un 4+ (Deux Esquives avec AG2) = 50.00% 20) Jet à 5+ suivis d'un 4+ (Esquive dans une zone de tacle puis Esquive avec AG2) = 63.89% 21) Jet à 6+ (Longue Bombe avec AG3) = 69.44% 22) Jet à 5+ suivis d'un 5+ (Deux Esquives avec AG1) = 66.67% ~//~ Regardons maintenant la différence si vous n'avez pas de relance pour vos actions (Ni compétence automatique) : 1) Blocage à 3D (Avec Blocage) = 0.46% 2) Blocage à 2D (Avec Blocage) = 2.78% 3) Blocage à 3D (Sans Blocage) = 3.70% 4) Blocage à 2D (Sans Blocage) = 11.11% 5) Blocage à 1D (Avec Blocage) = 16.67% 6) Jet à 2+ (Esquive avec AG4) = 16.67% 7) Blocage avec 2D contre (Avec Blocage) = 30.60% 8) Jet à 2+ suivis d'un 2+ (Deux Esquives avec AG4) = 30.60% 9) Blocage à 1D (Sans Blocage) = 33.33% 10) Jet à 3+ (Esquive avec AG3) = 33.33% 11) Blocage avec 3D contre (Avec Blocage) = 42.10% 12) Jet à 3+ suivis d'un 2+ (Esquive dans une zone de tacle puis Esquive avec AG4) = 44.40% 13) Jet à 4+ (Esquive avec AG2) = 50.00% 14) Jet à 3+ suivis d'un 3+ (Deux esquives avec AG3) = 55.56% 15) Blocage avec 2D contre (Sans Blocage) = 55.56% 16) Jet à 4+ suivis d'un 3+ (Esquive dans une zone de tacle puis Esquive avec AG3) = 66.67% 17) Jet à 5+ (Esquive avec AG1) = 66.67% 18) Blocage avec 3D contre (Sans Blocage) = 70.37% 19) Jet à 4+ suivis d'un 4+ (Deux Esquives avec AG2) = 75.00% 20) Jet à 5+ suivis d'un 4+ (Esquive dans une zone de tacle puis Esquive avec AG2) = 83.33% 21) Jet à 6+ (Longue Bombe avec AG3) = 83.33% 22) Jet à 5+ suivis d'un 5+ (Deux Esquives avec AG1) = 88.89% Les actions entre parenthèses sont indicatives, d'autres actions ont exactement le même jet de dé. Source sur Steam |
05/02/2016, 11h30 |
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Gestion des risques de TurnOver
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C'est pas mal.
Maintenant faut quand même être capable de calculer tout ça rapidement de tête. C'est pas si dur. |
05/02/2016, 12h05 |
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Alpha & Oméga
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Avec BB2 c'est calculé en direct.
Reste qu'à essayer le chemin qui donne la proba la meilleure. |
05/02/2016, 19h31 |
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D'après ma maigre expérience de BB2, ça ne prend pas en compte les relances et donc le taux de réussite global. Ou alors je dis une connerie .
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05/02/2016, 20h36 |
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la seule chose qui faut avoir en tete c'est de tenter que des 2+ ^^
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14/05/2016, 19h51 |
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Un 3+ relançable est risqué pour vous mais un 4+ sans relance est facile pour votre adversaire
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14/05/2016, 19h54 |
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Tu dis ça, mais hier soir, tes nabots n’arrêtaient pas de s'enfuir en esquivant à 4+ au lieu de tenter de bourrer mes arbres à 2D contre !!!
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13/11/2017, 12h31 |
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13/11/2017, 12h34 |
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13/11/2017, 13h58 |
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En cas de deux elfes collé a un kroxi sans block ni stab. Tu cognes. Regarde les stats. Chataigne ou pas chataigne. Quand on dit que le sol n'as pas chataigne c'est vrai mais ya plein de cas ou il vaut mieux taper au niveau proba. C'est fou comme on a des joueurs terrorisés par chataigne. Alors que block fait plus de blessures, stabilité fait plus de blessures, le public fait plus de blessures, l'agression fait plus de blessure, joueurs vicieux fait plus de blessure ... |
13/11/2017, 14h25 |
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Les momies font des blessures à chaque blocage quand même
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13/11/2017, 14h41 |
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C'est vrai que laisser un 3/4 skaven et une vermine collé ou tenter deux esquives c'est beaucoup plus sur.
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13/11/2017, 17h59 |
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