Aller à la page... |
Odeur de gaz lors de la purge du radiateur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Vite svp je caille
|
![]() |
|
|
C'est quoi le bouchon métallique que tu tournes?
Parce que dans tes radiateurs, je vois pas comment il peut y avoir du gaz. |
![]() |
|
|
C'est juste de l'air vicié avec éventuellement quelques moisissures dedans c'est pour ca que ca fouette. C'est pas du gaz non, personne ne met de gaz dans les radiateurs à eau XD
|
![]() |
|
|
Lors de mon dernier entretien de chaudière le gars ma recommandé de faire la purge quand la chaudière tourne. Vu que le circuit est actif la purge sera plus efficace!
|
![]() |
|
|
https://duckduckgo.com/?q=purger+un+...deos&ia=videos pour les vidéos.
Vidanger radiateur : conseils pour vidanger un radiateur Vidanger un radiateur : principe Vidanger son radiateur permet d'en prendre soin et d'assurer son bon fonctionnement. Ce qui a des implications en termes de qualité d'utilisation mais également en durée de vie. Cet entretien simple est à faire régulièrement. En quoi la vidange du radiateur consiste-t-elle ? A chasser l'air qui rentre dans le système de circulation d'eau chaude. Et ce trop plein d'air dans le circuit fermé à des conséquences négatives : Bruits dans la tuyauterie ; Diminution de la qualité de chauffe ; Augmentation de la consommation d'énergie. Acova Quand faire la purge ? Cet entretien est surtout à faire au moment de l'hiver, lorsque les radiateurs vont marcher le plus souvent. Et quand ils sont importants pour votre confort ! Donc il faut vidanger : au début de l'hiver : en priorité ; à la fin de l'hiver ; dès que vous entendez des bruits. Vidange du radiateur : comment faire ? La vidange du radiateur nécessite seulement d'avoir un récipient et parfois une clé de purge, uniquement pour des anciens modèles de radiateurs. on laisse s’écouler l’eau de la vis de purge du radiateur dans un récipient. Il est conseillé de commencer par le début du circuit, c'est-à-dire avec le radiateur le plus proche de votre chaudière, et de finir par le plus éloigné, particulièrement si vous habitez dans une maison à étages. Cependant, au fil du temps vous apprendrez à connaître votre installation, ce qui facilitera la purge. En effet, l'air s'accumule quasiment toujours aux mêmes endroits du circuit de chauffage. Vous apprendrez donc vite quels radiateurs nécessitent une purge ! Purger un radiateur La purge, pas à pas Voici les étapes à respecter pour vidanger un radiateur de manière efficace et sans risque : Éteindre l'accélérateur, également appelé pompe, de la chaudière. Attendre que les radiateurs soient froids afin d'éviter de vous brûler avec l'eau chaude. Tourner la vis de purge, située à l'opposé du robinet de réglage, jusqu'à entendre un sifflement d'air. Une fois que l'eau commence à sortir de façon continue, refermez la vis de purge. Revissez-la sans forcer, à la main. Après avoir effectué cette purge, vous devrez rétablir la pression à l'intérieur du circuit de chauffage. Pour cela : Ouvrez le robinet de remplissage situé généralement à côté ou sous la chaudière. Attendez que le manomètre du tableau de bord de la chaudière atteigne : 1 à 1,5 bar pour une maison plain pied ou un appartement ; 1,8 à 2 bars pour une maison à étages. Refermez le robinet. Vous pouvez ensuite réenclencher l'accélérateur de votre chaudière ! Bon à savoir : si l'eau s'écoulant du radiateur est un peu grise, pas d'inquiétude ! Cette couleur est due aux inévitables boues présentes dans votre radiateur. |
![]() |
|
Fedkalia/Zedkalia |
Trouver plus de messages par Fedkalia/Zedkalia |
|
Comme quoi ça dépend des installateurs... Je vis en maison à étage et il me conseille en moyenne entre 1,2 et 1,4 de pression.
|
![]() |
|
WakandaforeveR |
Trouver plus de messages par WakandaforeveR |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|